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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 28 Mar 2012 23:44

fifou35 a écrit:Déjà je n'ai pas dit qu'il ne se vendait pas beaucoup de serveurs en france, j'ai dit que plinius ne devait pas en vendre beaucoup, comme toute leur gamme sur le sol Français... Désolé de t'apprendre que les serveurs font fureur chez les revendeurs HIFI depuis 2011, les Français sont peut-être devenus Idiophiles alors ?
Je ne vois pas le rapport entre se prétendre audiophile et écouter avec un support dématérialisé. Une écoute dématérialisé de bonne facture est supérieur à un lecteur cd puisque exempte de correction d'erreur à la lecture. Une extraction en Flac est une extraction numérique, une copie PARFAITE du cd bit par bit, une qualité studio même pour les vrais 24bits, chose qu'un lecteur est incapable de réaliser sans erreur. Je pense que déjà à l'époque du 78 Tours une certaine catégorie de personnes devait défendre le 78T contre les nouveaux supports, la génération dégression...


Je suis très heureux pour toi, continu d'écouter des copies et moi je vais continuer d'écouter mes CD,s. :D
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Message par Google » 28 Mar 2012 23:44

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Message » 29 Mar 2012 0:26

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être "contre" la musique dématérialisée. Qu'on choisisse de ne pas pratiquer ainsi, soit, mais qu'on soit contre, comme si la musique dématérialisée offrait des inconvénients majeurs, je ne comprends pas.
En tout cas, sur le strict point de vue de la qualité de rendu, la musique dématérialisée n'est pas moins qualitative que l'utilisation de CD et de lecteurs. La seule différence est que l'un (le lecteur) lit en direct, alors que la musique déjà lue a déjà pratiqué l'opération de lecture, et a déjà géré en amont les risques d'erreurs de lecture.
La lecture dématérialisée retrouve la nature du fichier qui a servi à graver le CD, et "by-passe" cette phase de lecture directe, potentiellement source d'erreurs ou d'approximations quand les corrections sont faites "en direct".
Quoi de plus efficace que la musique acoustique vivante, pour évaluer ensuite la qualité du matériel Hifi et le réalisme de la retranscription proposée ?
grand x.
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Message » 29 Mar 2012 0:54

grand x a écrit:J'ai du mal à comprendre qu'on puisse être "contre" la musique dématérialisée. Qu'on choisisse de ne pas pratiquer ainsi, soit, mais qu'on soit contre, comme si la musique dématérialisée offrait des inconvénients majeurs, je ne comprends pas.
En tout cas, sur le strict point de vue de la qualité de rendu, la musique dématérialisée n'est pas moins qualitative que l'utilisation de CD et de lecteurs. La seule différence est que l'un (le lecteur) lit en direct, alors que la musique déjà lue a déjà pratiqué l'opération de lecture, et a déjà géré en amont les risques d'erreurs de lecture.
La lecture dématérialisée retrouve la nature du fichier qui a servi à graver le CD, et "by-passe" cette phase de lecture directe, potentiellement source d'erreurs ou d'approximations quand les corrections sont faites "en direct".



Et moi monsieur j'ai du mal à comprendre qu'on puisse être pour ce n'est q'une question de goût, vivre et laisser vivre peu importe la qualitée d'une copie cela reste une copie, l'avenir est à la dématérialisation heureusement pour moi car le prix des lecteurs haut de gamme devient de plus en plus abordable dans le usagé voici mon prochain choix un ou l'autre le premier qui sera disponible sans rancune. :D


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Message » 29 Mar 2012 8:02

fifou35 a écrit: Une écoute dématérialisé de bonne facture est supérieur à un lecteur cd puisque exempte de correction d'erreur à la lecture. Une extraction en Flac est une extraction numérique, une copie PARFAITE du cd bit par bit, une qualité studio même pour les vrais 24bits, chose qu'un lecteur est incapable de réaliser sans erreur.


A vous lire, les lecteurs CD ne font que des erreurs de lecture. Or c'est très peu souvent, assez rare même. Ce n'est donc pas un argument à mettre en avant. L'avantage de la dématérialisation sont pour moi, la lecture de format HD, la capacité de stockage et c'est tout.
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Message » 29 Mar 2012 8:56

le CD est lui même une copie, ni meilleur ni pire qu'un fichier (à part sa limitation de format, comme rappelé fort justement par Ozata).
Ou plus exactement, il n'est qu'un support qui contient des fichiers, qui peuvent tout aussi bien être contenus sur d'autres supports.

Je ne milite pas pour le dématérialisé à tout crin, je précise juste que je ne vois aucune raison, et surtout pas qualitative, de repousser le dématérialisé. L'un et l'autre peuvent cohabiter sans souci, avec ses spécificités, ses plaisirs et ses facilités d'usage respectifs.
Quoi de plus efficace que la musique acoustique vivante, pour évaluer ensuite la qualité du matériel Hifi et le réalisme de la retranscription proposée ?
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Message » 29 Mar 2012 8:58

C'est dingue d'être autant dans l'ignorance. CE N'EST PAS UNE COPIE c'est une extraction numérique ce qui n'a rien de comparable. Ont est très loin des formats compressés MP3... Avec quelques bonnes oreilles je m"étais amusé à comparer l'excellent lecteur CD7 Audio Research avec une source dématérialisée hdg+convertisseur dac7 audio research, l'ensemble connecté sur un pré permettant de switcher à la volée pour comparer. La source dématérialisée était tout à fait à la hauteur et ce test à fini de me convaincre d'abandonner le cd (et oui moi aussi j'avais des aprioris sur le dématérialisé que j'imaginais très inférieur dans son rendu sonore). Maintenant il en faut pour tous les gouts, je conçois que l'on préfère utiliser le cd ne serais ce que pour avoir un support physique palpable. Ceci dit entre nous le CD n'est pas un support numérique digne de la hifi, ce fut même l'apparition de la musique compressée qui nous fait regretter nos vynils, mais c'est un autre débat.
Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister.
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Message » 29 Mar 2012 11:26

Personnellement, je n'ai pas dit que les sources dématérialisées étaient inférieurs. Loin de là.

Qualitativement, seul le DAC fera la différence pour le reste ça sera imperceptible pour nos oreilles. Enfin bon, ce n'est pas le sujet ici.
ozata1.
 
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Message » 16 Avr 2012 23:44

bonjour, je suis équipé d'un plinius 9200
alors voila je m'explique;j'ai changé de cellule sur ma platine vinyl et j'ai mis une IQ3 de chez audio note(cellule MM).L'étage phono du 9200 est réglé (sortie d'usine donc par défaut)haut niveau(haut niveau =gain élevé?).N'ayant pas les caractéristiques de la cellule difficile a trouver d'ailleur pas trouvé! ,comment dois je régler la position "ajustement du gain de l'étage phono"gain faible ou gain élevé?C'est pas facile :(
et merçi d'avance les pliniusiens 8)
lude.
 
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Message » 17 Avr 2012 13:40

ozata1 a écrit:Personnellement, je n'ai pas dit que les sources dématérialisées étaient inférieurs. Loin de là.

Qualitativement, seul le DAC fera la différence pour le reste ça sera imperceptible pour nos oreilles. Enfin bon, ce n'est pas le sujet ici.


Oh que non....Le PC, le player, le format de sortie, le cable USB, le DAC, l'horloge etc....Tout ça a une influence sur le son en dématérialisé, même si, objectivement, on arrive pas trop à l'expliquer. Donc de multiple possibilité d'amélioration ou de "fine tuning" pour arriver à "son" son, celui qui fait vibrer....
Lucus.
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Message » 17 Avr 2012 14:09

lude a écrit:bonjour, je suis équipé d'un plinius 9200
alors voila je m'explique;j'ai changé de cellule sur ma platine vinyl et j'ai mis une IQ3 de chez audio note(cellule MM).L'étage phono du 9200 est réglé (sortie d'usine donc par défaut)haut niveau(haut niveau =gain élevé?).N'ayant pas les caractéristiques de la cellule difficile a trouver d'ailleur pas trouvé! ,comment dois je régler la position "ajustement du gain de l'étage phono"gain faible ou gain élevé?C'est pas facile :(
et merçi d'avance les pliniusiens 8)

bon petite info;la cellule IQ3 une mm a 6.5 mv
mais cela dis je ne sais tjs pas si il faut que je mette sur bas niveau de gain(1.5mv RMS) de sortie ou haut niveau de gain(0.75mv RMS)?merçi d'avance :wtf:
lude.
 
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Message » 23 Avr 2012 13:26

lude a écrit:
lude a écrit:bonjour, je suis équipé d'un plinius 9200
alors voila je m'explique;j'ai changé de cellule sur ma platine vinyl et j'ai mis une IQ3 de chez audio note(cellule MM).L'étage phono du 9200 est réglé (sortie d'usine donc par défaut)haut niveau(haut niveau =gain élevé?).N'ayant pas les caractéristiques de la cellule difficile a trouver d'ailleur pas trouvé! ,comment dois je régler la position "ajustement du gain de l'étage phono"gain faible ou gain élevé?C'est pas facile :(
et merçi d'avance les pliniusiens 8)

bon petite info;la cellule IQ3 une mm a 6.5 mv
mais cela dis je ne sais tjs pas si il faut que je mette sur bas niveau de gain(1.5mv RMS) de sortie ou haut niveau de gain(0.75mv RMS)?merçi d'avance :wtf:

Tu as une cellule à Aimant Mobile (Moving Magnet en anglais, soit MM), donc sélectionne le bas niveau de gain (1.5mV). :zen:

Bonnes écoutes.

Jazz :mdr:
Jazz_59.
 
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Message » 06 Sep 2012 6:13

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un SA102.
Vous ne sauriez pas où je peux trouver ça?

Je suis littéralement tombé sous le charme de ces électroniques.

Merci d'avance
jd.red.
 
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Message » 07 Sep 2012 6:30

Bonjour,

Avis aux spécialistes de la marque.

Pour une utilisation avec des B&W 802D, qu'est ce qui est préférable?
Mon budget me permet de taper soit dans un SA103 (SA102) soit dans un SA250 IV d'occaz

Merci d'éclairer ma lanterne

JD
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Message » 07 Sep 2012 6:55

jd.red a écrit:Bonjour,

Avis aux spécialistes de la marque.

Pour une utilisation avec des B&W 802D, qu'est ce qui est préférable?
Mon budget me permet de taper soit dans un SA103 (SA102) soit dans un SA250 IV d'occaz

Merci d'éclairer ma lanterne

JD


Salut JD, Mon copain possède le SA-250 MK1V dans une chaine très haut de gamme, j'ai présentement mon intégré Chord à vendre et moi aussi c'est un Plinius qui le remplacera MAIS pas l'intégré, pour ce qui est de ta question aucun problème avec ni un ni l'autre mais moi j'ai un penchant pour un SA-250 MK1V dans le noir.

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Dernière édition par MrAcoustat le 07 Sep 2012 15:20, édité 2 fois.
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Message » 07 Sep 2012 9:54

Merci pour ton retour.

En fait, ma question n'est pas complète.

J'ai eu l'occasion de faire une écoute d'un SA-REFERENCE sur des B&W 802DI et je souhaiterais savoir lequels des 2 s'en rapprochera le + (de la sonorité du SA-REF, ça capacité à tenir les HP).

Mis à part la puissance des 2 amplis, est ce qu'il y a vraiment une différence de signature sonore?

merci de compléter si il y a matière à...
jd.red.
 
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