Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 08 Juin 2007 17:37

Il faut au moins 2 à 3 semaines de rôdage. Et ne me demandez pas d'explications, c'est l'expérience que j'en ai. Par contre tout de suite j'ai entendu la différence avec mon NAD.

J'ai une pièce 20 m² et des enceintes colonnes Triangle. à un quart de volume ça va très fort, chez moi en tout cas.

Ce n'est pas un ampli haut de gamme, c'est sûr. Mais pour moi il est bon partout et ce n'est que du plaisir.

Mais bon, il y a toujours mieux...
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:15

angus2 a écrit:
herve29s a écrit:potard au quart de course maxi, aprés c'est pas joli du tout.
Ah, ça ça me parle, tu dois avoir le même problème que le mien. :lol:

Je vais tester sur mes casques qui ont moins besoin de puissance pour voir si sous le quart de course ça le fait.


Hello,

comment tu branches un casque dessus ? :o
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 08 Juin 2007 21:01

herve29s a écrit:
angus2 a écrit:
herve29s a écrit:potard au quart de course maxi, aprés c'est pas joli du tout.
Ah, ça ça me parle, tu dois avoir le même problème que le mien. :lol:

Je vais tester sur mes casques qui ont moins besoin de puissance pour voir si sous le quart de course ça le fait.


Hello,

comment tu branches un casque dessus ? :o
C'est des casques spéciaux qui se branchent sur les sorties classiques d'un ampli, pour un casque normal il te faut un adapteur ou un ampli avec une sortie casque.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:29

Relier un casque aux bornes de cet ampli, risque de booster les aigus (en raison du filtre de sortie optimisé pour 6 Ohm)

Une astuce : placer une résistance de puissance 6 Ohm aux bornes de l'ampli (comme si cétait une enceinte acoustique)

Dans ces conditions, le casque - dont l'impédance est en général supérieure à 30 Ohm - restituera exactement ce pour quoi l'ampli a été conçu
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:44

angus2 a écrit:Alors la version de base, utilisée toute seule (pré ampli actif et deux enceintes derrière), sortie du carton, est ... une horreur à mon gout. Avec des enceintes de 90db puis 92db de rendement pas trop difficile à driver pourtant ça distord à mi potard, les timbres ne sont vraiment pas beaux et en plus c'est une vrai gomme niveau détail. Je suis super déçu.

Elle marche peut être mieux :
- Une fois rodée
- En enlevant le pré, en bloc de puissance
- En bi amplification
- En version modée

Mais comme ça, brut de pomme, même à 150 € ça ne vaut pas le coup.

Je suis quand même assez surpris de ce résultat par rapport aux tests que l'on peut lire ici et là.
A moins que ma version ne soit en panne ou complétement déréglée, il faut que je regarde cette histoire de réglage du bias.

A suivre. :(



Juste une question, quels étaient les morceaux écoutés ?
Il m'arrive effectivement d'écouter potard à 11H de (mauvais) enregistrements classiques avec peu de dynamique, et c'est effectivement pas top => aigu brillant, voire strident ... Ca peut aussi être lié à ma source (DVD Tosh tout pourri ), ou à la qualité d'enregistrement.

Egalement, voir les distorsions annoncées à 60% de la puissance :
- sous 4Ohm : 0,03 THD
- sous 8Ohm : 0,1 THD
La différence d'écoute ne viendrait-elle pas d'une différence d'impédance des enceintes ?

Par contre, pour ce qui est du détail, on doit pas avoir les mêmes exigences. Perso, je trouve que c'est un modèle de transparence en comparaison avec mon Cambridge 640A. Et grâce à lui, j'ai compris ce que voulait dire "largeur de la scène sonore" ...

En conclusion, cet ampli n'est clairement pas adapté à toutes les enceintes. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enceintes "kivonbien", c'est cool. Pour les autres ... Audiomagus prépare visiblement une version spécialement étudiée pour le Trends à base de HP haut rendement. A suivre ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:20

romtom a écrit:Juste une question, quels étaient les morceaux écoutés ?
la célébrissime compil de chez Triangle qui trainait dans l'auditorium, les enregistrements sont loin d'être mauvais.

romtom a écrit:En conclusion, cet ampli n'est clairement pas adapté à toutes les enceintes. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enceintes "kivonbien", c'est cool. Pour les autres ... Audiomagus prépare visiblement une version spécialement étudiée pour le Trends à base de HP haut rendement. A suivre ...
Ça doit être ça, voilà donc une bonne nouvelle pour tous.

Et puis vous cassez pas pour mes impressions, je suis à moitié sourd de toute façon, il doit trés bien marcher ce petit ampli sur la plupart des enceintes, même sur les colonnes si on le met en bi amplification comme zouzi.
L'essentiel c'est de se faire plaisir et manifestement c'est le cas quand on l'utilise judicieusement, ce post en est globalement la preuve.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:32

angus2 a écrit:
romtom a écrit:Juste une question, quels étaient les morceaux écoutés ?
la célébrissime compil de chez Triangle qui trainait dans l'auditorium, les enregistrements sont loin d'être mauvais.

romtom a écrit:En conclusion, cet ampli n'est clairement pas adapté à toutes les enceintes. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enceintes "kivonbien", c'est cool. Pour les autres ... Audiomagus prépare visiblement une version spécialement étudiée pour le Trends à base de HP haut rendement. A suivre ...
Ça doit être ça, voilà donc une bonne nouvelle pour tous.

Et puis vous cassez pas pour mes impressions, je suis à moitié sourd de toute façon, il doit trés bien marcher ce petit ampli sur la plupart des enceintes, même sur les colonnes si on le met en bi amplification comme zouzi.
L'essentiel c'est de se faire plaisir et manifestement c'est le cas quand on l'utilise judicieusement, ce post en est globalement la preuve.


Moi je veux bien tes impressions après 48 H de chauffe et avec un préamp, en shuntant la section préamp du trend pour voir... Je vais me construire un gainclone cet été mais un tit module tripath j'en aurais bien envie mais au prix du trend je me demande si cela vaut le coup de s'en construire... Si tu me dis que c'est bouché, ben je te crois...

Encore 1 ou 2 essais ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:53

angus2 a écrit:
romtom a écrit:Juste une question, quels étaient les morceaux écoutés ?
la célébrissime compil de chez Triangle qui trainait dans l'auditorium, les enregistrements sont loin d'être mauvais.

romtom a écrit:En conclusion, cet ampli n'est clairement pas adapté à toutes les enceintes. Pour ceux qui ont la chance d'avoir des enceintes "kivonbien", c'est cool. Pour les autres ... Audiomagus prépare visiblement une version spécialement étudiée pour le Trends à base de HP haut rendement. A suivre ...
Ça doit être ça, voilà donc une bonne nouvelle pour tous.

Et puis vous cassez pas pour mes impressions, je suis à moitié sourd de toute façon, il doit trés bien marcher ce petit ampli sur la plupart des enceintes, même sur les colonnes si on le met en bi amplification comme zouzi.
L'essentiel c'est de se faire plaisir et manifestement c'est le cas quand on l'utilise judicieusement, ce post en est globalement la preuve.


Heu non pour ma part les 2 trends sont sur les biblios Kef Cresta 2.

Avant ça j'ai eu 1 trend sur mes Ex Bruno henry 100 et l'association était bonne a volume raisonnable pour moi mais il ne fallait pas trop monter le son sinon c'était beaucoup moins bon.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:21

angus2 a écrit:[...] il doit trés bien marcher ce petit ampli sur la plupart des enceintes, même sur les colonnes [...] L'essentiel c'est de se faire plaisir et manifestement c'est le cas quand on l'utilise judicieusement, ce post en est globalement la preuve.


Tout à fait, il convient de nuancer vos propos précédents

Le TA-10 privilégie la transparence sur la matière, c'est clair qu'il ne présente pas autant de détails qu'un ampli de HDG (des noms !) à X000 euros

Et il est tout à fait possible qu'il ne soit pas différent d'un autre amplificateur lorsqu'employé mal t'a propos (par exemple avec des enceintes à bas rendement, montantes dans l'aigu, dotées d'un tweeter quelconque... colonnes, ou pas colonnes)

Ces réserves étant faites, il serait intéressant de préciser jusqu'à quel point les amplis à découpage progressent et bousculent les références habituelles dans la profession

De façon trés triviale : à partir de quel prix un concepteur d'électronique peut-il vendre aujourd'hui un ampli "conventionnel" qui soit compétitif en termes de tenue du grave, limpidité, relative insensibilité à la fcem des HP, etc.

face à des TRENDS, FM, NuForce, etc. ?
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 19 Juin 2007 8:43

Salut,

un petit comparo de stereomojo entre le kingrex & trends et qui remet les choses en place :wink: et en perspective.

Très utile en période de hype sur ces amplis Tripath où on peut lire tout et son contraire...

http://www.stereomojo.com/KingrexTrendsShootoutXX.htm

@+,
Xavier
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Trends

Message » 19 Juin 2007 8:51

zeroundemi a écrit:De façon trés triviale : à partir de quel prix un concepteur d'électronique peut-il vendre aujourd'hui un ampli "conventionnel" qui soit compétitif en termes de tenue du grave, limpidité, relative insensibilité à la fcem des HP, etc.

face à des TRENDS, FM, NuForce, etc. ?


Je ne sais pas répondre mais si les amplis de classe T et D étaient si universels et au dessus du lot, les bonnes affaires d'anciennes technologies seraient légion, tout le monde braderait son matériel et on achéterait du Lamm et d'autres au prix du Trends.

D'ailleurs le problème des fabriquants de classe D notamment c'est de se débrouiller pour justifier d'un prix de vente aussi élevé que ceux des anciennes technologies dont tu causes.

Reste que ta tranche de prix est large, entre le Trends et les Nuforce, il y a un rapport supérieur à 10.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 19 Juin 2007 11:29

Intéressant, merci pour ce lien.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 12:12

Bon ben j'en ai commandé un, on verra ce que ça donne :)

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:16

deuch a écrit:Bon ben j'en ai commandé un, on verra ce que ça donne :)


Ben moi j'ai preté le mien , on verra ce que ca donne :wink:
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 21 Juin 2007 14:55

Une question pour zeroundemi, peux-tu nous donner un aperçu de la différence de rendu entre le Trends en intégré et le Trends en puissance uniquement derrière ton Sonic Euphoria ?

J'ai entendu dire sur audioasylum que l'association du Trends avec un TVC Promitheus (dont on parle d'ailleurs ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29856548&highlight=) était particulièrement réussie. Qu'en est-il du Sonic Euphoria ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message