Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 09 Jan 2009 1:01

On peut ajouter les B&W CM1 à la liste, bien que leur sensibilité soit théoriquement faible, l'association est, à mon avis, absolument fantastique. Voir mon CR ici: viewtopic.php?f=1031&t=29834847&p=172431049#p172431049

Edunn a écrit:
Agamemnon a écrit:
Edunn a écrit:Pour résumer, les associations qui fonctionnent le mieux avec le Trends :

- Cambridge S30 (138€ la paire)
- Davis Acoustics Dufy (379€ la paire)
- Kef iQ30 (449€ la paire)

Perso, j'ai des Heresy Klipsch, et c'est royal... Je pense qu'il faut des enceintes avec un bon rendement pour les Trends qui ont une puissance modérée...


Je suis passé à une paire d'Elipson planète.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Jan 2009 1:06

Je n'aime pas trop le DAC de la Classic. Le son Burr-Brown est trop agressif à mon gout. Ceci-dit, çà marche bien avec le TA10.1 à condition de choisir des enceintes avec un aigue pas trop agresif. Les gouts et les couleurs... rien ne vaut une bonne écoute en magasin. Tu pourrais commencer par voir si l'association SB3+TA10.1+Q-acoustics 1010 ou 1020 te convient. C'est une association populaire et économique.

Deckard2019 a écrit:Quelqu'un a branché une Squeezebox v3 dessus ?

Après avoir pris une Boom, je viens de recevoir une Classic et il me faut un (petit) ampli HiFi pour le bouzin.
En fait, il me faut même la totale, ampli+HP, pas trop volumineux et idéalement sans devoir me séparer d'un bras.
Merci à vous.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Jan 2009 1:18

jimi00 a écrit:On peut ajouter les B&W CM1 à la liste, bien que leur sensibilité soit théoriquement faible, l'association est, à mon avis, absolument fantastique. Voir mon CR ici: viewtopic.php?f=1031&t=29834847&p=172431049#p172431049




et tu arrives à un niveau sonore assez élevé malgré les 84db des cm1?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:22

zurm a écrit:
jimi00 a écrit:On peut ajouter les B&W CM1 à la liste, bien que leur sensibilité soit théoriquement faible, l'association est, à mon avis, absolument fantastique. Voir mon CR ici: viewtopic.php?f=1031&t=29834847&p=172431049#p172431049




et tu arrives à un niveau sonore assez élevé malgré les 84db des cm1?


En un mot, oui. La salle d'écoute de mon revendeur fait une trentaine de metres carrés et le potar du Trends a rarement dépasser la moitié de sa course. Pour tout dire, on a du dépasser la moitié de la course sur les rares morceaux de jazz ou de classique que l'on a écouter. Avec du rock, on était beaucoup plus proche du tiers de la course du potar que de la moitié. Et on devait meme parfois baisser le son pour s'entendre parler.
Chez moi, j'écoute à volume encore plus modéré dans une piece avec une architecture pourtant tres torturée du point de vue sonore et le potar de volume ne dépasse guere le quart de sa course.
D'ailleurs ayant essayé de nombeuses enceintes avec le Trends, je doit dire que la sensibilité affichée correspond assez rarement au volume sonore ressenti avec cet ampli. J'ai l'impression que le Trends serait beaucoup plus victime des faibles impedance, qui lui reclameraient de tirer plus de jus qu'il ne pourrait en fournir lors des passages difficiles.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Jan 2009 10:33

très intéressant. une association à retenir. Il faudrait vraiment que j'écoute ces petites boîtes. Et as-tu testé les cm1 avec d'autres amplis?



ps: 500ème post 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:10

zurm a écrit:très intéressant. une association à retenir. Il faudrait vraiment que j'écoute ces petites boîtes. Et as-tu testé les cm1 avec d'autres amplis?



ps: 500ème post 8)


Heu... à vrai dire,non.
Ceci-dit, en évoquant un eventuel changement d'ampli, apres l'écoute, mon revendeur m'a clairement fait comprendre qu'il ne connaissait aucune éléctronique "à prix raisonnable" (je pense qu'il voulait dire "en rapport avec le prix des CM1") capable de faire ce que fait le Trends. CQFD
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 09 Jan 2009 11:23

J'ai essayé sur les casseroles de mon ordi, et ça ne donne rien, ni d'ailleurs sur des biblio cr77... Doit y avoir un truc, c'est clair, mais apparemment, avec les enceintes haut de gamme, pas de souci !

Sinon, sur la radio fm, si je n'ai pas un signal parfait, on entend très clairement le grésillement : en gros il ne pardonne rien... Quelqu'un a ce problème aussi ?
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2009 12:45

ce serait pas plutôt des interférences créés par le trends? mon poppulse aussi me brouille la radio. t'as essayé d'éloigner le trends du tuner?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2009 13:03

JE ne pense pas, parce qu'en changeant l'antenne de position, j'arrive à choper un signal nickel et plus de problème... C'est juste que je pense que le trends est plus performant en haut du spectre, et apparemment en bas aussi, mais mes enceintes ne sont pas les plus pointues pour ça... :)
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 20 Jan 2009 17:05

Bonjour à tous,

Un petit nouveau: viewtopic.php?f=1030&t=29904867

Val
val
 
Messages: 401
Inscription Forum: 31 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Mode puissance vs mode intégré

Message » 23 Jan 2009 19:25

Bon, je relance le débat sur cet ampli concernant un sujet que j'avais déjà evoqué dans le passer: le mode puissance. Alors voilà, je soutient que ce mode est un gadget sur cet ampli et que son utilisation en hi-fi est des plus hasardeuse. Peut-etre quelqu'un peut-il nous fournir une explication plausible mais à chaque fois que je tente d'utiliser un préampli ou une autre forme d'atténuation en mode puissance, lorsque je retourne au mode intégré je "retrouve" quelque chose en plus du point de vue sonore: les timbres, les détails et (c'est tres net) plus de basses. J'ajouterais que lorsque j'utilise le mode intégré avec une certaine forme d'atténuation également, les meilleurs résultats se font sentir avec le potar de volume du Trends à la position la plus basse (le plus proche du volume le plus faible). C'est comme si cet ampli donnait le meilleur de lui-meme lorque:
1) on l'utilise en mode intégré
2) le réglage de volume est dans la position la plus basse possible.
Vos expériences sont les bienvenues.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 23 Jan 2009 19:39

jimi00 a écrit:Bon, je relance le débat sur cet ampli concernant un sujet que j'avais déjà evoqué dans le passer: le mode puissance. Alors voilà, je soutient que ce mode est un gadget sur cet ampli et que son utilisation en hi-fi est des plus hasardeuse. Peut-etre quelqu'un peut-il nous fournir une explication plausible mais à chaque fois que je tente d'utiliser un préampli ou une autre forme d'atténuation en mode puissance, lorsque je retourne au mode intégré je "retrouve" quelque chose en plus du point de vue sonore: les timbres, les détails et (c'est tres net) plus de basses. J'ajouterais que lorsque j'utilise le mode intégré avec une certaine forme d'atténuation également, les meilleurs résultats se font sentir avec le potar de volume du Trends à la position la plus basse (le plus proche du volume le plus faible). C'est comme si cet ampli donnait le meilleur de lui-meme lorque:
1) on l'utilise en mode intégré
2) le réglage de volume est dans la position la plus basse possible.
Vos expériences sont les bienvenues.


Je pense aussi qu'il est fait pour être utilisé comme intégré... mais pas avec toutes les enceintes...
ghozze
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 03 Jan 2008 12:12
  • offline

Message » 23 Jan 2009 21:24

J'en suis encore à me demander ce qu'apporte un préampli passif à l'ère du digitale ?! :o

Du temps de l'analogique ou chaque maillont (diamant, cellule, bras, plateau, préampli, ampli, enceintes) apportait une coloration, c'est à dire une détérioration du signal, ce pouvait se justifier, mais avec le numérique, un message peut être exactement le même du studio jusqu'à l'enceinte du pékin lambda... Presque exactement le même, à pas grand chose près ! Faut shunter, et avoir du préampli passif !
Agamemnon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mar 2007 15:02
  • offline

Message » 23 Jan 2009 23:57

Bon, je relance le débat sur cet ampli concernant un sujet que j'avais déjà evoqué dans le passer: le mode puissance. Alors voilà, je soutient que ce mode est un gadget sur cet ampli et que son utilisation en hi-fi est des plus hasardeuse. Peut-etre quelqu'un peut-il nous fournir une explication plausible mais à chaque fois que je tente d'utiliser un préampli ou une autre forme d'atténuation en mode puissance, lorsque je retourne au mode intégré je "retrouve" quelque chose en plus du point de vue sonore: les timbres, les détails et (c'est tres net) plus de basses. J'ajouterais que lorsque j'utilise le mode intégré avec une certaine forme d'atténuation également, les meilleurs résultats se font sentir avec le potar de volume du Trends à la position la plus basse (le plus proche du volume le plus faible). C'est comme si cet ampli donnait le meilleur de lui-meme lorque:
1) on l'utilise en mode intégré
2) le réglage de volume est dans la position la plus basse possible.
Vos expériences sont les bienvenues.

Tes enceintes font seulement 84 db, cet ampli nécessite des enceinte d'au minimum 88 db donc c'est normal.
Snapscan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:34
  • offline

Message » 24 Jan 2009 1:12

pourtant il tourne bien avec des cm1
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message