Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trio Lavardin IT + Euphya 320 + Focus 140

Message » 16 Mai 2006 12:39

yijing a écrit:

Quel vantard cet expertdoc ! :mdr:


Cet oiseau grand migrateur me cherche en ce moment, faites pas attention :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:09

TuanJ13 a écrit:A noter qu'avec de la patience et un peu de réactivité financière, il est possible de mettre la main sur un IT d'occase (veiller à ce que cela soit une version Mk2).



Sauf que le MK1 est EXTRAORDINAIRE
Et le MK2 trèstrèstrès bon......

:)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:11

BRATSCH ROSENKO a écrit:re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch



L'ideal compromis est l'ancien IT mais pète facile si il chauffe
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:13

Baussart a écrit:Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va être content.

:wink:



Normal,préamp séparé +++ performant car pas de prèamp ds l'IT


:)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:14

Baussart a écrit:Pour infos je viens de recevoir un AP150 (bloc stereo) que je couple avec le PRE6/2 (tout cela c'est du Lavardin) et après une heure d'écoute je suis resté cloué dans l'auditorium, c'est encore meilleur que le IT et c'est peut-être meilleur que les MAP je ne sais pas il y a quelqueschose qui tient à la magie dans ce couple Pré + ampli.

Si vous passez par Reims, venez le découvrir même si vous ne recherchez pas de matériel, rien que par curiosité.

petite précision : entre le Pré et l'ampli j'utilise un modul. Lavrdin et j'utilise en câble HP le CX de Lavardin.

Bref du full Lavardin.... C'est Jean Christophe Crozet qui va être content.

:wink:



Modul Lavardin INDISPENSABLE entre leur ampli et leur préam

:)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:15

BRATSCH ROSENKO a écrit:eh bien, je suis tout a fait d'accord qu'avec une source supérieure, le résultat aurait été encore supérieur ... mais là, et comme le coût de ces matériels est assez élevé, il s'agissait bien de comparer une amplification par rapport à cette source que je connais, qui pour l'instant restera dans mon salon jusqu'à son changement par une source de qualité supérieure. mais bon, j'ai quand même envie de défendre cette petite platine qui dans sa gamme donne des résultats tout à fait honnête ....

sinon, cette écoute s'est faite dans une ville ou les briques sont plutôt roses et il parait que l'équipe de rugby locale n'est pas mauvaise du tout .... :wink:

bratsch


La grande force de Lavardin et Euphya, c'est de mettre n valeur des sources mêmes merdiques.

:)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:27

gillougillou a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:re alls,

eh bien en fait, même si le lavardin IT est un superbe ampli comme j'ai pu l'indiquer, il est à mon avis (et cela risque de choquer) un peu trop parfait. en fait, l'écoute de cet ampli est tellement analytique et précise qu'au bout du compte, l'oreille ne se repose jamais. personnellement, j'écoute de la musique pendant de nombreuses heures tous les jours et j'imagine mal être attentionné comme le réclame l'IT du début jusqu'à la fin. le côté enthousiasment de cet ampli s'avère être son talon d'achille sur des temps d'écoute un peu long ...
par contre, l'euphya 320, au contraire est plus rond, plus chaleureux. il n'est peut être pas typé au sens réel et premier du terme mais son écoute est plus enjouée et le charme de la musique se fait sentir plus rapidement. en fait, cet enrobage me rappelle beaucoup la chaleur du tube ... mais avec un transistor et une mise en oeuvre plus aisée.
effectivement, mes économies vont s'orienter sur l'achat d'un euphya plus que d'un lavardin (en tout cas, je crois ....), il me faudra certainement une autre écoute pour être absolument sur de ce choix. attention aussi à la philosophie de lavardin qui ne marche qu'à condition d'aller jusqu'au bout, c'est à dire l'adjonction d'un câble de modulation et de câbles d'enceintes de la même marque (les deux très très couteux ...).

à bientôt,
bratsch



L'ideal compromis est l'ancien IT mais pète facile si il chauffe


ce qui est ennuyeux...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:55

yijing a écrit:
maxlg a écrit:
yijing a écrit:
Peux tu nous indiquer le prix s'il te plait de cet amplificateur que l'on peut écouter chez "Chouk" à Paris ?

Merci :wink:


3750€ il me semble.

:wink:



:o Bonjour la rapidité ! Et toi tu connais cette marque ? Sur quoi l'as tu écoutée ? Impressions ?


Je connais est un bien grand mot. J'ai déjà eu l'occasion découter plusieurs fois des Euphya, mais je ne serais pas foutu de dire quels modèles. La meilleure écoute que je garde en souvenir était avec des enceintes Mulidines et un lecteur CD Marantz. L'ampli était un modèle avec le capot transparent. Cà sonnait bon le tube sans ses contraintes, ouvert, profond, trés trés bien timbré et soyeux dans le haut. Cà manquait par contre un rien de patate, mais était-ce du à l'ampli?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:00

Comme demandé, pour l'instant l'ensemble Lavardin fait chanter des Focus Audio 788 (colonne), et est "drivé" par l'Opus 21 de Résolution Audio.

J'ai presque envie de fermer le magasin et d'écouter de la musique au vu de la fréquentation en ce mois...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:02

Ouh là là Mulidine + Euphya c'est pour le coup que celà sent le Chouk à plein nez !

Yop, 'j'ai écouté une fois de l'Euphya sur des REGA 7 à comparer à du naim int"égr" 5 i : plus de micro détails, plus propre, meilleure bande passante, mais un peu plan, plan : pour celà je trouve qu'Euphya sont tout de même assez similaires.
Dernière édition par yijing le 16 Mai 2006 14:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:03

Baussart a écrit:Comme demandé, pour l'instant l'ensemble Lavardin fait chanter des Focus Audio 788 (colonne), et est "drivé" par l'Opus 21 de Résolution Audio.

J'ai presque envie de fermer le magasin et d'écouter de la musique au vu de la fréquentation en ce mois...

:wink:


Ferme pas encore :lol: :wink:
Très beau système, tu dois te régaler :wink:
Au fait et les tarifs du pré + blocs + cables Lavardin?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:07

BRATSCH ROSENKO a écrit:
... petite précision tout de même, la transparence inouïe des câbles lavardin à 2500€ y est aussi certainement pour quelques choses.


Heu, c'est le prix du mètre ? :o
Une explication sur comment sont ils faits, avec quoi etc .. pour permettre de comprendre ce prix ?

Je me retiens, j'essai de comprendre mais vraiment à ce prix là c'est même plus risible, c'est carrément odieux non ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:10

John Smith a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:
... petite précision tout de même, la transparence inouïe des câbles lavardin à 2500€ y est aussi certainement pour quelques choses.


Heu, c'est le prix du mètre ? :o
Une explication sur comment sont ils faits, avec quoi etc .. pour permettre de comprendre ce prix ?


Oh c'est pourtant très simple : les même proportion que la drogue 0.1 % de matière première 0.9% de savoir faire et 99 % de ce que la victime est prête à payer sans scrupules et sans remords pour retrouver un peu de sérénité sur Terre. Ah c'est si bon.....

Je puis vous dire que le sevrage de la HI-FI est assez violent, salutaire ? je pense que non !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:38

L'ensemble Lavardin y compris le cable de modul + câble HP (2x3 m et des bananes) il faut compter environ 12.500 €. C'est très onéreux, mais c'est très bon... Le jour où j'ai les moyens, je m'achète cela pour mon chez moi....

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mai 2006 14:41

Baussart a écrit:L'ensemble Lavardin y compris le cable de modul + câble HP (2x3 m et des bananes) il faut compter environ 12.500 €. C'est très onéreux, mais c'est très bon... Le jour où j'ai les moyens, je m'achète cela pour mon chez moi....

:wink:


C'est effectivement cher mais comme toujours à comparer aux autres de la même gamme :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message