Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Truffaz m'a tuer

Message » 26 Jan 2008 17:37

Bonjour et pardon pour le titre.
Voilà, l'autre soir, à l'occasion d'une soirée arrosée et plutôt ambiance boum boum, aprés plusieurs heures de musique a niveau élevé. J'ai voulu faire mon frimeur et montrer de quoi mon système était capable. j'ai donc mis Erik Truffaz "Bending new corner" plage 3 (ceux qui connaissent comprendront). Volume thermostat midi et quart.
Aprés quelques secondes le volume à subitement baissé, comme si je ramenais le bouton à moins le quart. Donc grosse fayeur, j'ai tout éteint puis tout rallumé aprés plusieurs minutes, tout était rentré dans l'ordre apparemment.
Que s'est-il passé?
Au fait ampli Nad C160 + C270 enceintes Triangle Lyrr
robs
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:22
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:49

je l'ai toujours dis à 3 grammes , on perd forcément de la lucidité !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 26 Jan 2008 17:57

et oui quand on veut faire le kéké... :mdr:

Bon l'ampli c'est juste mis en sécurité avant que trop de distorsion n'apparaissent (avant qu'il ecrête)... tout le monde a bien rit :lol: et toi :oops:

Ca m'est arrivé aussi, lors d'une "boom" (j'avais 17 ans) j'avais branché fièrement ma chaine AKAI et une amie a eu la bonne idée de poser un verre sur l'ampli et bien sur... le verre est tombé et l'ampli n'a pas aimé le Malibu :cry: on a finit la soirée avec un poste :mdr:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:06

Je pensait que lorsque l'ampli se mettait en sécurité le son se coupait.
Il m'étais déjà arrivé a plusieurs reprise de mettre le même morceau au même volume (lorsque les enfants ne sont pas gentils par exemple) sans problème.
robs
 
Messages: 36
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:22
  • offline

Message » 26 Jan 2008 18:44

Je crois surtout que l'ampli ou peut-être les polyswitch des enceintes n'ont pas apprecié les infra basses contenues dans le cd. T'as eu dela chance que tes enceintes ne facent pas un "lancé" de hp, ce qui aurait été marrant (pour tes potes, moins pour toi) :wink:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés