Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes KT 88 JJ

Message » 21 Aoû 2008 9:57

Merci JLB pour votre réponse et votre aide précieuse.
J'ai reçu de xryn (?) les 2 6H8C commandés précédemment (et je croyais qu'il n'avait que cette paire là à vendre) accompagnés de 4 6N1P ( plus 2 dont il m'a fait cadeau, sympa) et, croyant qu'ils étaient identiques au 6N1 d'origine livrés avec le Yaqin MC10-L, j'ai eu la désagréable surprise d'un grondement plus que d'une tite ronflette dans les enceintes potard à zéro.
Qu'en dites-vous?
Tiens, encore une interrogation: mon 5881 Yaqin me donne un médium-aïgu très "pincé", râpeux, voire agressif. Ampli d'occasion récent équipé de Shuguang.Par ailleurs, les tubes verts sensés cligner de l'oeil restent statiques (ce qui ne m'a pas gêné, je dirais même si je pouvais les supprimer sans que cela nuise au son et à la fiabilité de l'ampli, je les retirerai vite fait).Avez-vous une idée sur ce son très désagréable?
J'imagine que les causes sont multiples mais bon, sait-on jamais. Si je remplace les 5881 par des 6L6GC Tung-sol acquis récemment sur la baie, pourrais-je attendre une amélioration?
Merci et bonne journée.
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:06

A priori les mêmes tubes sinon d'un coté une boite blanche de base et de l'autre une boite qui fera un joli décor dans votre tiroir...

Si ces tubes sont correctement mis en chauffe pendant une ou deux journée sans la HT : je le soulignerai encore une fois ! cela peut durer des années avec une sonorité qui tiendra le haut du pavé actuel.

Ne pas oublier qu'il existe aussi la version KT88 avec un bulbe de verre plus joli et un rendu sonore un poil plus sympathique à mon gout : http://store.tubedepot.com/sv-kt88.html : classé également dans les "black sable ?" (ché pas c'queçaveu dire ? :mdr: )


Je pense que les tubes sortent maintenant de production un peu trop rapidement , il faut veiller à faire chauffer les tubes sans application de la haute tension pendant au moins 48h minimum ...
Ah c'est certain ! tout le monde ne sait pas le faire ! je sais :cry: mais c'est ainsi ! (en tout cas une valeur ajoutée de mon coté ! :wink: )
Auparavant , les tubes étaient rodé pendant des périodes tres longues dans les usines , bien alignés pendant pratiquement un mois à plus....sans haute tension...uniquement en compagnie du 6,3V de chauffage filament.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 10:20

BlackDad a écrit:Merci JLB pour votre réponse et votre aide précieuse.
J'ai reçu de xryn (?) les 2 6H8C commandés précédemment (et je croyais qu'il n'avait que cette paire là à vendre) accompagnés de 4 6N1P ( plus 2 dont il m'a fait cadeau, sympa) et, croyant qu'ils étaient identiques au 6N1 d'origine livrés avec le Yaqin MC10-L, j'ai eu la désagréable surprise d'un grondement plus que d'une tite ronflette dans les enceintes potard à zéro.
Qu'en dites-vous?
Tiens, encore une interrogation: mon 5881 Yaqin me donne un médium-aïgu très "pincé", râpeux, voire agressif. Ampli d'occasion récent équipé de Shuguang.Par ailleurs, les tubes verts sensés cligner de l'oeil restent statiques (ce qui ne m'a pas gêné, je dirais même si je pouvais les supprimer sans que cela nuise au son et à la fiabilité de l'ampli, je les retirerai vite fait).Avez-vous une idée sur ce son très désagréable?
J'imagine que les causes sont multiples mais bon, sait-on jamais. Si je remplace les 5881 par des 6L6GC Tung-sol acquis récemment sur la baie, pourrais-je attendre une amélioration?
Merci et bonne journée.



2 x 50W avec un P/P de EL34 ? franchement ? .....une hérésie approuvée encore par le m'sieur Hiraga en plus ? je reve !
Encore une histoire à vous dégouter d'acheter du tube ! raz le bol ! :evil:
Meme une EL34 de la grande époque ne pouvait supporter ce supplice très longtemps ! 35W maxi un P/P de EL34 NOS
Alors un P/P de EL34 Chinoise ?

.....alors un conseil....revente immédiate pour un autre ampli moins puissant si vous souhaitez conserver ces EL34 ou alors choisir une version avec des 6550 pour plus de watts !
Un P/P de 6550 ou KT88 : OK pour 52w !

NB : je connais parfaitement cet appareil pour en avoir dépanné qq uns de la part de Pieraudio , importateur de Hifi Chinoise sur la région parisienne...

Une 6L6 Russe ou chinoise actuelle ne donne rien de terrible...optez toujours pour une KT66 Shuguang si cela rentre ? ou mieux une 350B Shuguang

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 11:57

BENOIST a écrit:$20 piece ....y a six mois : $6 :o

Trouvez moi des actions qui augmentent à ce rythme ?

Du lourd ! 8)

Et dans 20 ans quand non seront sourd ! ? à combien la 6H8C 1958 ?

jlb/Docteur tubes


J'ai commandé aussi ces tubes pour remplacer des JAN-CTL-6SN7WGT Tung-Sol qui arrivent fin de vie. Je ferai part ici de mes impressions. Merci pour le tuyau, même à 20$ pièce ça reste deux à trois fois moins cher que des bons NOS américains...

J'ose espérer que dans 20 ans les fabricants actuels auront réussi à égaler sinon battre les meilleurs NOS... Doux rève?
le_toine
 
Messages: 361
Inscription Forum: 08 Nov 2006 1:41
Localisation: Besac
  • offline

tubes KT88 JJ ...

Message » 21 Aoû 2008 16:03

Je sais bien que l'on habite pas ni ne vivons une époque style le pays de Oui-oui (mais plutôt ouin-ouin) mais quand même; en parcourant les divers forums, on peut lire tout et son contraire. Exemple: éviter d'acheter vos tubes aux Zétazunis, attention sur ebay "arnaques" fréquentent, NOS pas vraiment NOS, tubes rincés ......... , j'ai commandé quelques tubes JJ chez Banzaïeffects (.de)depuis près de 3 mois et il m'est toujours répondu qu'avec un peu de patience, je serai livré... prochainement. Je leur ai proposé de changer de marque si besoin, de changer de type de tubes ... ils zont doujours daccor ach so mais, avec soeur Anne ...
Comme disait Schumi pour une pub: " on vit une époque formidable".
Certains d'entre vous ont-ils eu des difficultés avec Banzaïeffects?
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:17

le_toine a écrit:
BENOIST a écrit:$20 piece ....y a six mois : $6 :o

Trouvez moi des actions qui augmentent à ce rythme ?

Du lourd ! 8)

Et dans 20 ans quand non seront sourd ! ? à combien la 6H8C 1958 ?

jlb/Docteur tubes


J'ai commandé aussi ces tubes pour remplacer des JAN-CTL-6SN7WGT Tung-Sol qui arrivent fin de vie. Je ferai part ici de mes impressions. Merci pour le tuyau, même à 20$ pièce ça reste deux à trois fois moins cher que des bons NOS américains...

J'ose espérer que dans 20 ans les fabricants actuels auront réussi à égaler sinon battre les meilleurs NOS... Doux rève?


Oui sincèrement je pense que c'est un doux rève.
Ca s'explique très bien mais un peu lourd a traiter ici.
Les dernières fabrications proche du nos sont les SED(chez Upscale Audio ou TubeTown) jusqu'au milieu de l'année dernière.
Depuis, il y a des flottements.
A suivre.

Et franchement, qd on voit la durée de vie et la qualité des bons vrais nos, ss compter la securite de fonctionnement,pourquoi s'en passer ?
Une paire de 6sn7 nos, c'est pas cher par rapport au prix de l'ampli ou d'un cable....

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:28

BENOIST a écrit:Si ces tubes sont correctement mis en chauffe pendant une ou deux journée sans la HT : je le soulignerai encore une fois ! cela peut durer des années avec une sonorité qui tiendra le haut du pavé actuel.
jlb/Docteur tubes


est-il possible de le faire a partir d'un lampemetre ?

par ailleurs j'ai lu que des tubes utilisés longtemps sans HT étaient plutôt long a régénérer, sinon irrécupérables . d'où contradiction .

FR6 a écrit :
"Très rarement, j'ai eu à réveiller un tube NEUF dont la cathode était endormie.
Par contre, des tubes quasi-neufs, mais utilisés en commutation, et restés pendant **plusieurs** heures au cut-off, donc chauffés mais sans débit, ont eu un peu de mal à se réveiller... il a fallu surchauffer pendant 1/4 heure, parfois sans succès "

il est vrai que le plusieurs et entouré d'asterix , mais cela mets le doute , que penser?

j-jacques
Dernière édition par SAMYJJ le 21 Aoû 2008 20:41, édité 1 fois.
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:32

TRES bonne question, on attend les avis. :)

Perso, avec un inter sur la ht, et 24h de chauffagde SANS ht qd je mets un nouveau jeu d'EL34(SED ou TESLA ou Mullard), ça dure ensuite très très lontemps, 4/5000 h ss pb
(Validé sur plusieurs Arpège Audiomat)

Il y a un jeu de Mullard qui va passer les 5500 h !(7 ans d'utilisation quotidienne tous les soirs !)

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Aoû 2008 20:44

trop rapide Gilles :wink:

je recherchai le post en question pour mettre l'extrait 8)
j'ai également un inter sur la HT de mes KT88, mais pas sur mes tubes de préamp :cry:


j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription Forum: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 0:41

gillougillou a écrit:TRES bonne question, on attend les avis. :)

Perso, avec un inter sur la ht, et 24h de chauffagde SANS ht qd je mets un nouveau jeu d'EL34(SED ou TESLA ou Mullard), ça dure ensuite très très lontemps, 4/5000 h ss pb
(Validé sur plusieurs Arpège Audiomat)

Il y a un jeu de Mullard qui va passer les 5500 h !(7 ans d'utilisation quotidienne tous les soirs !)

Gilles. :)



Un p'tit fer à souder ? savoir faire une ch'tite soudure ?...yes !

Alors se payer un jeu de 4 supports de tubes "embase octal"...souder alors des fils sur les pattes 2 et 7 de ces supports jusqu'à un petit transfo de 6,3V 5A....disons : 7V 5A ! ....et le tout bien callé qq part dans un coin pour pas que cela bouge....et va pour une durée de vie de ses tubes bien plus longue ? non ? ça vaut pas le coup ?

Bon ! chez casto la soudure et le fer....sur eBay : 4 supports à 20 Euros les 4 ....et le p'tit gars de la famille qui fait de la technologie à l'école devrait pouvoir vous aider à faire les soudures...?
le transfo ? ben faut voir ? ....si qq uns interressés ? ....ben on fait la recherche...
Sur le forum Ciné son , un paquet de gars amateurs en connaissent un bout pour savoir ou trouver le transfo ! :o

Sinon , oui avec un testeur de tubes : faire chauffer un tube sur celui ci pendant 2 ou trois jours ..pas de soucis !...mais 4 tubes à la fois ? alors là c'est plus difficile !

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 0:44

SAMYJJ a écrit:trop rapide Gilles :wink:

je recherchai le post en question pour mettre l'extrait 8)
j'ai également un inter sur la HT de mes KT88, mais pas sur mes tubes de préamp :cry:


j-jacques


C'est vrai que l'inter HT sur un ampli sans "valve redresseuse à tube" devrait etre OBLIGATOIRE !
Ou au moins un fusible sur la Haute tension (que l'on pourrait alors retirer le temps que cela se "rechauffe" !)

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 6:33

Sur le Cayin A-88T, la HT est-elle "déconnectable" facilement ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:06

Jacc a écrit:Sur le Cayin A-88T, la HT est-elle "déconnectable" facilement ?


Non , elle ne l'est pas...ainsi que pratiquement toute la gamme Cayin et bien d'autres marques en fait !

Pas non plus de fusible sur la Haute tension ! :(

Ce sont en fait les résistances de cathode (10 ohms) qui font office de fusible en général !...

Situation tout à fait anormale , les constructeurs devraient prendre plus de précautions à ce niveau !
"On vous gave" avec la sécurité et les normes de je ne sais quoi et pas un fusible de protection sur la haute tension ! :lol:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 22 Aoû 2008 11:18

Dommage.
Et il y a moyen de faire quelque chose lors de la prochaine révision pour y remédier ?
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

tubes KT88 JJ

Message » 22 Aoû 2008 14:13

Concernant le transfo de 7V 5A ce qui sort (j'vais p'tête dire une connerie) c'est bien de l'alternatif? :o
BlackDad
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message