Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, Jeyaan, kaioh31, quoler et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 01 Déc 2006 16:09

lone wolf and cube a écrit:mais au fait il fait quoi pepi de son ear 890 maintenant qu il prend les cary ???? piste a etudier


Bin je vais je vaisq bien sur le vendre et pour MBON et pour me racheter de lui avoir "piqué" les CARY , bien moins cher que ces derniers :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:10

Highend a écrit:
lone wolf and cube a écrit:+1000 :roll:

vu le systeme de Highend il est agreable d ecouter son experience mais bon passons une fois de plus sur les professeurs tournesol de la hifi

fsssssss :roll:


C'est à cause de mes prothéses auditives que ça semble correct :mdr:


Superbe installation. Je suis certain que l'écoute doit être très interessante.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:10

:mdr: :mdr: :mdr:

malin le pepi :wink: :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:12

lone wolf and cube a écrit::mdr: :mdr: :mdr:

malin le pepi :wink: :wink:


:wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:15

lone wolf and cube a écrit:c est certain vous prenez personne de haut mais vous me comparez a un certain sois disant scientifique du neant c est de l irrespect pour moi

c est epidermique , may be mais il se peut que quelqu un que vois ne connaissiez pas vous compare a un mytho je sais pas si vous le prendriez bien

faites avec mon pseudo ce que vous voulez , vous ne serez ainsi pas une touche de gentillesse pret

je stoppe aussi pas envie de me prendre le chou


Je ne savais pas que c'était vous qui était à l'origine de cette théorie sur l'effet de mémoire des transistors.
Quand à mr Benveniste, ce n'était malheureusement pas un scientifique du néant, mais quelqu'un qui etait une sommité dans son domaine, avant qu'il ne prenne un chemin solitaire.
Donc nul ne peut dire que Mr Benveniste soit un mytho.

Il n'est jamais dans mes intentions d'agresser personne, même sur le web. Comme dans la vraie vie, l'affrontement ne m'interesse pas. Ce qui m'amuse c'est les discussions même un peu pimentées. Je suis désolé que vous ayez pris cette remarque pour vous (tel n'était pas mon intention) et vous prie de m'en excuser

Au revoir

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:20

j ai marque nul part que les transistors avaient un effet de memoire , ni je n ai amene de these la dessus

j ai dit que le tube n en avait pas et qu il etait plus rapide que le transistor , et MBON a ajoute ce qui n est pas le cas de couple tube et transfo de sortie
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:10

lone wolf and cube a écrit:j ai marque nul part que les transistors avaient un effet de memoire , ni je n ai amene de these la dessus

j ai dit que le tube n en avait pas et qu il etait plus rapide que le transistor , et MBON a ajoute ce qui n est pas le cas de couple tube et transfo de sortie


Si vous n'avez pas parlé d'effet mémoire pour le transistor, pourquoi avez-vous pris la mouche à propos d'un message qui était en réponse à Zabc 51, et qui ne vous etez pas destiné ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:16

STOOOPP

non mais vous avez fini de vous prendre le chou :evil: :mdr: on dirait des gosses!!! :mdr:

(héhé j'adore dire ca, du haut de mes 25 balais :lol: :lol: :lol: )
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:19

Toutefois, j'ai une petite question,
Si le tube parait plus mieux dans l'absolu, ne faut il pas attendre une certaine categorie de prix pour que ca marche?

Concretement j'ai l'impression qu'il faut avoir de tres bonnes enceintes avec du super matos en HR...

Je ne cherche pas la polemeique, j'ai juste l'impression qu'il est tout à fait possible d'avoir un systeme tres coherent en transistor et moyen rendement, pour un budget d'entrée moindre que celui du hr et tube.....
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:24

Bastopole a écrit:STOOOPP



(héhé j'adore dire ca, du haut de mes 25 balais :lol: :lol: :lol: )


Et tu arrives à tenir en équilibre, du haut de tout ces balais : cela doit être un sacré numéro d'équilibriste : même au cirque de Pekin ils n'ont jamais vu ça :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:25

Bastopole a écrit:Toutefois, j'ai une petite question,
Si le tube parait plus mieux dans l'absolu, ne faut il pas attendre une certaine categorie de prix pour que ca marche?

Concretement j'ai l'impression qu'il faut avoir de tres bonnes enceintes avec du super matos en HR...

Je ne cherche pas la polemeique, j'ai juste l'impression qu'il est tout à fait possible d'avoir un systeme tres coherent en transistor et moyen rendement, pour un budget d'entrée moindre que celui du hr et tube.....


Il semblerait en effet que les sommets de la musicalité s'obtiennent avec tube et haut rendement, mais ce n'est peut être qu'un lieu commun.
Je pense que la condtion premiere pour le haut rendement, ou du moins pour l'ecoute à niveau reel, c'est d'abord avoir la piece qui va avec.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:30

pépi a écrit:
lone wolf and cube a écrit:mais au fait il fait quoi pepi de son ear 890 maintenant qu il prend les cary ???? piste a etudier


Bin je vais je vaisq bien sur le vendre et pour MBON et pour me racheter de lui avoir "piqué" les CARY , bien moins cher que ces derniers :wink:

@+

Chris 8)

Sérieusement je suis content pour toi, c'est vrai que j'étais à deux doigts de craquer et j'ai sans doute eu tort de ne pas le faire mais il faut savoir patience garder, si ça se trouve tu les revendras aussi à ton tour ou j'en trouverais un autre (on peut toujours rêver) je pense que je n'étais pas totalement mûr, beaucoup d'hésitations dûe à mes HPs de grave que je sais durs à driver, beaucoup m'ont conseillé une base push/pull, hâte de lire ton CR sur tes nouveaux blocs :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:34

j ai eu le sentiment que des pro transistors arriveaient avec leur gros sabots sous la banniere le tube c est de la m---e


voila ou l intervention m a quelque peu gene et enerve , je suis ici pour parler de passion , aider des gens dans leur choix , car beneficier du savoir et de l experience des autres c est aussi eviter des erreures et des deceptions , car je ne suis pas la pour me faire de l argent en disant a un tel prend ceci ou cela

c est que j estime en toute bonne foi apres avoir tester ce materiel que le resultat comblera la personne a qui je le conseille

maintenant lire des phrases toutes faites du style les tubes et leur schemas n ont pas evolue depuis leur creation c est un peu radical , comme le tube dans le grave ca ne marche pas , et que l infra n existe meme pas

je suis pret a le prouver , comme Highhend je suppose qui a la vue de son systeme est loin d avoir des amplis anemiques

de mon experience perso je dirai que les verites du papier sont en marge de celles de la realite , et le mieux c est d ecouter diverses choses pour s en rendre compte

les amplis a tubes beneficient des ameliorations et des decouvertes qui ont ete faites pour ameliorer les pieces qui les composent , et aujourd hui nul doute que le meilleur schema a tube optimise par les meilleures composantes sonnera de facon parfaite pour la tache qui lui est devolue

restera a lui donner les compagnons adequates et vous obtiendrez a mon avis qquchose qui marche tres bien

maintenant que ceux qui preferent les amplis a transistors n ont surement pas lu ce qui a ete ecris precedement et postent benoitement histoire de faire les malins , mais j ai quand meme cite quelques references en transistors qui m ont plu .....
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:46

Bastopole , je me permet de repondre a ta question

pour qqun qui debute et qui veut faire du hr , une paire de gkf505 marche tres bien pour le prix propose et en occas ce n est pas cher du tout

le seul defaut et qu il faut recabler la dite enceinte et optimiser un peu le filtre , et au pire y rajouter un tweeter externe , mais la c est de l optimisation

cette paire de gkf , bougee par un ampli integre tac , cayin a base de el 34 par exemple est loin d etre un investissemnt lourd

pour la source le sujet n est pas aborde

on obtient pour une somme modique un systeme qui avance , qui est rapide , qui a du corps et qui met a des annees lumieres bien des systemes anemiques du meme ordre de prix et qui eux sont a base de bas rendement et de transistors

sans etre ruine a la sortie
Dernière édition par lone wolf and cube le 01 Déc 2006 18:47, édité 1 fois.
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:46

Powerdoc a écrit:Il semblerait en effet que les sommets de la musicalité s'obtiennent avec tube et haut rendement, mais ce n'est peut être qu'un lieu commun.
Je pense que la condtion premiere pour le haut rendement, ou du moins pour l'ecoute à niveau reel, c'est d'abord avoir la piece qui va avec.

jean a l'air très heureux avec ses enceintes bas rendement et ses 300B, tout dépend aussi de ce qu'on écoute et à quel niveau, j'ai un ami qui écoute principalement de la guitare acoustique par exemple :o

Concernant le haut rendement, je pense en effet que lui seul permet d'obtenir les sommets de la musicalité, je n'ai jamais entendu un cuivre briller comme avec un pavillon sans parler des percussions reproduites par de grandes membranes. La franchise des attaques en haut rendement servis par des tubes par exemple donne une véracité aux instruments je trouve. Il ne faut pas oublier que c'est bien souvent dans l'attaque qu'on distingue l'instrument. Dans des cas extrêmes d'enceintes moles avec électroniques moles, j'ai parfois entendu des trompettes sonner comme des flutes, des guitares sonner comme des pianos et des cors sonner comme des altos :D :D :D. Mais attention, certains systèmes bas rendement y arrivent sûrement aussi (lesquels ? :o :mdr:)

La musique c'est de l'énergie, le pense que le haut rendement et les amplis à tube ont une manière bien particulière de la retransmettre, cette manière me semble fidèle par rapport à des repères instrumentaux réels mais cela n'apparait pourtant pas forcément à la mesure.
Alors c'est sûr, il faut que la pièce puisse encaisser cette énergie avec un effort particulier dans le domaine le plus critique : le grave. Avec des pavillons la pièce est TRES nettement moins excitées dans le medium aigue ce qui autorise des reproductions de crêtes TRES élevées avec peu de distorsion et un maximum de son direct face aux sons réfléchis, alors évidemment on lis parfois de manière caricaturale que le son est "projeté", si c'est systématique il s'agit d'un mauvais réglage ou d'un mauvais pavillon (très fréquent) mais quand tout est bien fait c'est l'énergie réelle de l'instrument.
Dans le grave, mes orientations actuelles me poussent à envisager à terme un grave dipolaires débafflées avec compensation électronique, cela excite BEAUCOUP moins la pièce et donne un son très peu coloré (boites) et très lisible, bien sûr la quête d'énergie instantanée va imposer des membranes très grandes.

Très bonne remarque donc quant à la qualité de la pièce pour des niveaux élevés mais ne dévions pas trop du débat totor/tube. :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message