Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Tkunc et 330 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tubes ou transistor?

Message » 03 Déc 2006 22:02

roger nelson il ne faut en aucun cas se decourager

c est pas grave , explique un peu ton blog

peut etre que ce monsieur a besoin d explications sur ce que tu fais

le matos montre dans son blog est bien souvent achete prealablement par les proprietaires , et cela pas forcement dans le magasin pour lequel il travaille

donc keep cool , et vive les infos

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:12

roger nelson prince a écrit::evil: :evil: voila LONE WOLF AND CUBE je te l'avais dit !!!!!! :evil: :evil:
Ca commence .....



noel briand
roger nelson prince a écrit:

donc aller faire un petit tour pour les currieux sur mon blog


c'est pas un blog mais un catalogue publicitaire.

roger nelson prince a écrit:
et vous comprendrez qui je suis ....


un vendeur de matos. 8)

:evil: :evil: comme je l'avais dis restons caché pour etre heureux....

car quand je vois des attaques comme celle de noel briand ça me gonfle et oui :evil: :evil: :evil:

et pense que ce poste va dérapper si on part dans cette direction

surout quand a mon avis il n'a pas bien regardé le blog car je parle des installations mis au point , je parle aussis des mes réalisation personnel et ect.... mais pas des produits que j'ai vendu par le biais du magasin ou je travail....

bonsoir


Salut Roger Neslon Prince
Prend pas la mouche, c'est vrai tu es un vendeur de "matos", cela ne me gêne pas, j'aime bien le contact avec M Furon des enceintes Ocellia, j'aime bien M Bertole, j'ai beaucoup appris avec Nicolas à Music Hall et Ronan me parait très correct... On a besoin de vendeur de "matos" car cela permet de comprendre et, pour ma part, j'ai une préférence pour ceux qui ont des partis-pris et les défendent, je sais ou j'en suis avec eux !

Il est important, pour toi et ton bizness, de ne pas avancer cacher, tu vas en déplaire à certains, c'est normal, mais d'autres vont te découvrir et découvrir tes produits. Concentre sur ceux là et si tu as besoin de conseil en Marketing n'hésite pas et le premier, ne vis pas caché dans ce monde d'infromations.

C'est certain que j'irais écouter tes produits par curiosité

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:14

+1000000

devrait travailler a l ONU ce cohuelaz :wink:

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 04 Déc 2006 11:31

roger nelson prince a écrit:lone wolf and cube a écrit:
l avantage du hr aussi est qu a bas niveau tu as les memes sensations de perception de la musqiue qu a haut niveau


ZABC51; il n'était pas compliqué de comprendre l'explication de lone wolf and cub !!!! :mdr: :mdr:

il expliquait tout simplement que l'on avait à faible niveau comme à fort niveau les mémes sensations et perceptions de la musique avec un système a haut rendement ce qui est plus difficile avec des enceintes a faible rendement et il n'a pas tord !!!

Avec dees enceintes et peu importe la marque disposant d'un rendement de 87 dB a environ 92 db, on se fait un peu chier a faible niveau car l'enceinte ne retrancrit pas tout par manque de volume sonore !!!


Il me semble quand même que l'oreille n'a pas du tout la même perception à bas ou à haut niveau acoustique. Il y a une chute impressionnante dés que l'on sert du "médium". Ce n'est pas surprenant car l'oreille a une echelle de sensibilité qui varie de 1 à 1.000.000

S'il parle bien de niveau acoustique cela voudrait simplement dire que tout ce qui a été écris, tésté, mesuré, essayé ... sur l'oreille et sa sensibilité est faux!



c est ouvert et pas besoin forcement d ouvrir le robinet pour en profiter , par rapport a d autres systemes , il y a une lisibilite accrue

c'est pas faux lone wolf and cube !!!


immense découverte! on n'appuie pas de la même façon sur l'accélérateur d'une formule 1 et celui d'une 2CV pour rouler à 100 :lol: :o
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:24

MBON a écrit:
roger nelson prince a écrit:...et prendre conciences que les câbles sont trés important comme tout les éléments de la chaine...

là je suis plus sceptique, je dirais qu'il faut déjà veiller à de bonnes adaptations d'impédances entre maillons voir les isoler galvaniquement par transfos, une fois qu'on a pris ces précautions élémentaires l'écart entre câble peut enfin être analyser :wink:

roger nelson prince a écrit:et le maillon le plus important est la piéce d'ecoute.... 8)

là 100% d'accord



+1

Disons que si l'impédance de sortie de la source est très basse et l'impédance d'entrée du préampli très élevée, on aura moins de chance d'entendre le son des cables que si l'impédance de sortie de la source est élevée et l'entrée du préampli assez basse... tant que le cable n'est pas équipé de boîtes destinées à modifier sa courbe de réponse :idee:

Un préampli dont la sortie fait 2000 ohms (fréquent en tubes) connecté à un ampli à totors dont l'impédance d'entrée est de 15 Kohms et plus fera beaucoup plus entendre les cables...

qu'un autre dont l'impédance de sortie est de 200 ohms connecté au même ampli à totor...

Dans le premier cas on va entendre le cable nettement, dans le second beaucoup moins... et ce n'est pas une question de prix du cable qui interviendra... ni de qualité...


Idem entre préampli et ampli... ou entre DAC externe à sortie tubes et préampli... (très surpris d'apprendre récemment qu'un DAC externe à tubes réputé, pourtant, avait une impédance de sortie de plusieurs millieurs d'ohms :o : là pas de doute, le cable risque de s'entendre... :lol: à moins que l'impédance d'entrée du préampli soit de 500 Kohms :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:43

En plus qu'il ne s'agit pas d'un DAC à tubes mais plutot d'un DAC à CI suivi d'un étage de sortie à tube.

Jusqu'à présent je n'ai encore vu aucun DAC à tubes.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 12:56

Zab :lol: Quand je dis DAC à tubes, évidemment je parle de l'étage de sortie :lol: :lol:

Tu aurais pu faire l'économie de ce post pour plutôt enfoncer le clou sur les problèmes posés par les inadaptations d'impédances entre maillons :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:08

D'accord avec toi, mais il s'agit aussi dans ce cas précis de l'aberration d'une appellation où est mis en avant UN composant actif devant DES CENTAINES d'autres composants actifs.

Les problémes d'adaptation d'impédance entre circuit sont exactement les mêmes qu'entre ampli et enceintes. Seule l'échelle des chiffres change. Il faut toujours que la résistance interne du générateur soit négligeable devant celle du recepteur
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 13:30

Donc on ne dira plus jamais : amplis à transistors ou à tubes, car ces deux composants sont largements inférieurs en quantité que les résistances et autres condensateurs :wink:

Pour l'adaptation d'impédance : elle est cruciale entre maillons qui sont en amont de l'ampli et peut facilement être prise en compte.... lors du choix. Et elle n'est pas liée à la qualité intrinsèque des appareils.



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:32

Haskil j'ai bien écris composants actifs. Il s'agit des tubes et transistors, des composants qui peuvent avoir en sortie une énergie supérieure à celle de leur entrée.

Résistances , condensateurs, et quelques autres comme selfs, cables ... sont des composants passifs.

Pour l'adaptation d'impédance je suis d'accord avec toi.

Pour les néophytes il serait peut-être plus parlant de parler également en puissance en disant que telle sortie fournies x milli watts et telle entrée nécessite xx milliwatts pour fonctionner. Ils se rendraient beaucoup plus compte de l'inadaptation de divers matos entre eux.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:41

zabc51 a écrit:
Pour les néophytes il serait peut-être plus parlant de parler également en puissance en disant que telle sortie fournies x milli watts et telle entrée nécessite xx milliwatts pour fonctionner. Ils se rendraient beaucoup plus compte de l'inadaptation de divers matos entre eux.


Il faudrait expliciter tout cela, grand intérêt, et nous donner quelques exemples d'associations qui marchent et d'autres non entre ampli et préampli

Cordialement,
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2006 16:42

zabc51 a écrit:Haskil j'ai bien écris composants actifs. Il s'agit des tubes et transistors, des composants qui peuvent avoir en sortie une énergie supérieure à celle de leur entrée.

Résistances , condensateurs, et quelques autres comme selfs, cables ... sont des composants passifs.

Pour l'adaptation d'impédance je suis d'accord avec toi.

Pour les néophytes il serait peut-être plus parlant de parler également en puissance en disant que telle sortie fournies x milli watts et telle entrée nécessite xx milliwatts pour fonctionner. Ils se rendraient beaucoup plus compte de l'inadaptation de divers matos entre eux.



Tu as raison, je n'avais pas lu le mot actif ! :lol:


Note qu'un transfo peut avoir en sortie une "énergie" supérieure à celle d'entrée :wink: En tout cas une tension supérieure.

Et qu'en sortie d'une alimentation composée de diodes, condensateurs et résistances on a aussi une tension supérieure à celle d'entrée... mais on passe d'alternatif à continu...


Pour en revenir à nos moutons, je pense qu'il faudrait surtout donner le rapport d'impédance entre sortie (sources, préamplis) et entrée (préamplis, amplis) de façon à éviter un préampli à tubes ou un DAC à sorties tubes dont l'impédance serait de plusieurs milliers d'ohms... connectés à un ampli dont l'impédance d'entrée est de 15 Kohms ou moins...


Or, de mémoire, on va dire qu'il faut que ce rapport d'impédance soit de 100.... pour être certain qu'il n'y a pas désadaptation d'impédance et pas de risque que le cable, quel que soit son prix..., se comporte en filtre passe bas.... 8)


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Déc 2006 17:57

Actif dans le sens où le composant permet une modification d'un signal électronique ou electrique. Par exemple une diode peut te supprimer une alternance et donc modifie de façon importante le signal. Un transfo, comme une résistance, ne modifie pas ce signal.

Pour une liste plus détaillée des composants actifs http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... sant_actif

Oui un rapport de 100 est trés bon. Dans les calculs , la charge devient négligeable.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:09

zabc51 a écrit:Actif dans le sens où le composant permet une modification d'un signal électronique ou electrique. Par exemple une diode peut te supprimer une alternance et donc modifie de façon importante le signal. Un transfo, comme une résistance, ne modifie pas ce signal.

Pour une liste plus détaillée des composants actifs http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... sant_actif

Oui un rapport de 100 est trés bon. Dans les calculs , la charge devient négligeable.


Si je comprends bien, il faufrait que l'impédance de sortie d'un préamplificateur soit 100 fois inférieur à celle d'entrée d'un amplificateur ?

Cordialement
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Déc 2006 18:11

Et oui, ce rapport de 100 est un minium qui te permet d'échapper au maximum au chant des cables.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message