Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un ampli pour mes Audio Reference 46DC

Message » 27 Fév 2013 17:39

Bonjour à tous.

Le Harman Kardon HK6100 qui alimentait mes Audio Reference 46DC donne des signes de fatigue (les potars deviennent bruyant et la bombe à nettoyer les contacts ne suffiot plus). J'envisage donc de lui accorder sa retraite.

Me voici donc à la recherche d'un ampli qui s'accorderait bien avec mes 46DC.

Ma source principale est un lecteur CD Yamaha cdx 397 mkII. Styles de musique: classique, variétés françaises et internationnales (ma femme est fan de Céline Dion par ex.). Pas de hard rock ni de techno.

Budget: moins de 300€

En lisant ça et là sur le net, j'ai déjà trouvé:
- Cambridge Audio Topaz AM10 à 260€
- NAD c316BEE à 255€
- Marantz pm5004 à 250€

Sinon (mais moins bonnes critiques), on trouve le YAMAHA A-S300 à 229€

Un peu au dessus du budget: le Rotel RA-10 à 360€

Ici (près de Caen) je ne peux difficilement écouter ces amplis sur mes enceintes (et même les écouter tout court en tout cas dans les grandes enseignes) donc difficile de me faire une idée.

Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ?

Merci d'avance.

A vous lire...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:11

Bon, pas très inspirés les gars (ou filles...) :-?

Si on prend le problème autrement.

Le Marantz me parait un peu faible coté alim (transfo non torique, 110W pour 2x40W pas crédible)

Je penche plutôt pour le NAD ou le CAMBRIDGE

Matériellement le NAD a pour lui une connectique plaquée or et un mode direct (bypass tonalité), mais pas d'entrée Phono (j'ai encore ma platine...).
Le CAMBRIDGE a une entrée phono (pas de connectique plaquée or, mais bon, pas indispensable non plus) et apparement, pas de potentiomètre pour régler balance, tonalité ou volume (le point qui lache sur mon HK). D'ailleurs, comment se font ces réglages sans potar? Il n'a y a quand même pas conversion A/N puis A/N en interne... :wtf:

Donc entre les deux mon coeur balance.

Quelqu'un saurait-il me souligner les différences de caractère à l'écoute de l'un et de l'autre?

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:01

Bonjour

Mon père a des Audio Reference 76DC, avec les Hps carbone et kevlar de chez Davis, la configue est plus home cinéma que hifi car ampli Yamaha et ensemble B&W en caisson et voix arrière. Bref on a branché mon ancien ensemble 740A des chez Cambridge uniquement avec les Audio Reference 76DC pour voir.
Malgré les 2 x 150 W RMS sous 4 Ohms et une petite pièce il fallait pousser très fort le Cambridge, conclusion les Audio Reference sont assez difficile à driver donc prévoir un ampli avec une grosse réserve de puissance :wink:
Peut être voir dans les amplis moins récent mais avec plus de puissance.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:11

Merci pour ce retour Metal14.

Je ne connais pas les 76DC, mais pour ce qui est des 46DC, mon HK6100 (2x35W de mémoire) n'a aucun mal à les driver.
Je ne crois pas avoir jamais tourné le potar de volume au dela de 11h, pour une écoute à environ 3m des enceintes. En général je reste vers les 9h (-44db sur la graduation du potar de volume)...
Donc je ne crois pas que les amplis cités plus haut ne posent problème en terme de puissance.

D'ailleurs, je rajoute à la liste le Advance Acoustic MAP-101 MkII qui me fait de l'oeil chez mon Boulanger pour 249€.

Je vais aller voir (écouter) s'ils l'ont en démo...mais bon ça sera pas sur les même enceintes... :roll:

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:43

Bon, ce sujet ne déchaîne pas les foules...

Je suis donc passé chez mon Boulanger, et (contre l'avis du vendeur qui me conseillait le NAD316BEE sans hésiter) je suis reparti avec un Advance Acoustic MAP101 kII

Ben y a des fois où on devrait écouter les vendeurs (surtout quand c'est le chef de rayon, passionné Hifi ) :oldy: .

Audio Ref 46DC et MAP101, c'est...comment dire... pas ça du tout.

D'abord, le MAP101 il ronfle, pas forcement très fort, mais il y a quand même une ronflette 50Hz qui sort des enceintes même volume à 0 et qu'on entend dans le silence. Donc déjà, mauvais point.
Ensuite l'écoute.
Et là, grosse déception: c'est creux en bas, vide dans le médium et agressif dans le haut du spectre. L'horreur :cry: . En plus il faut monter le volume à mi-course pour que ça commence à vivre un peu.

Donc ni une ni deux , je repars cet après-midi revoir mon vendeur la queue entre les jambes (façon de parler), et là je l'écoute, ressort 100€ et je repars avec le NAD C316BEE.

Audio Ref 46DC et NAD C316, c'est...comment dire...tout bon.

Je tourne à peine le bonton de volume et la pièce s'emplit d'un son ample, généreux plein à tous les étages. Le bonheur :love:
Pas agressif, vivant, bref tout ce qu'on peut lire dans les critiques se réalise. Je suis sur un petit nuage. :D

Donc si d'autres se posent la question: NAD et Audio Ref: un mariage parfait (pour moi)

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message