Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III

Message » 25 Juil 2009 18:42

:o Malher tu m'inquiètes, tu ne vois pas de différences entre les cables, pas de différences entres les lecteurs CD, à part des B&W t'es en Grandin ou quoi :mdr:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Juil 2009 18:48

je n'ai pas dis que ne sentais pas de diff entre les lecteurs cd. je pense qu'elles sont svt minimes (sauf quand la platine est délibérement coloré).

il y a tellllllllement plus à gagner avec les enceintes, l'acoustique et parfois l'ampli.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2009 19:05

:) Tu n'as pas tort sur les enceintes et l'accoustique, mais les différences existe entres les platines CD, notamment au niveau de la définition amha :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 25 Juil 2009 20:50

Mahler a écrit:je n'ai pas dis que ne sentais pas de diff entre les lecteurs cd. je pense qu'elles sont svt minimes (sauf quand la platine est délibérement coloré).

il y a tellllllllement plus à gagner avec les enceintes, l'acoustique et parfois l'ampli.


J'ai déjà entendu des systeme bien fonctionner avec des enceintes moyennes, mais de mémoire, je n'ai pas entendu de système bien fonctionner avec un lecteur moyen, sauf si le reste est bien coloré et encore...

Si tes enceintes, voir ton ampli, sont si excellents que cela, tu entendras tout de suite la qualité de ton lecteur.

Sinon, d'accord avec toi sur l'accoustique, mais malheureusement, quand ton local hifi est ton salon, pas trop de possibilité de ce côté là..

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Juil 2009 0:08

si une platine est mauvaise, la chaine sera mauvaise. merci de me le préciser...

reste a délimiter la notion de mauvaise platine. (la denon d'aurélien n'est certainement pas une mauvaise platine, pas le genre de denon (ou de yamaha) de sortir du mauvais matos).
Dernière édition par Mahler le 26 Juil 2009 0:50, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juil 2009 0:27

mais si :roll: .....yamaha, denon et consorts ne sont pas musicaux :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2009 8:44

Les différences m'apparaissent également subtiles. Après, vu le niveau de l'installation, cela vaut sans doute le coup d'explorer d'autres lecteurs, car il me semble qu'on fait déjà dans la subtilité avec le reste de ton équipement, dont les qualités intrinsèques sont sans doute bridées par la salle d'écoute...
Le choix d'un lecteur est chose assez compliquée, et je pense que je me planterais souvent en test à l'aveugle. Peu de lecteurs testés en simultanés (mais pas en aveugle) m'ont donné l'impression d'apporter beaucoup à la qualité globale de la restitution, mais je ne dis pas non plus que je n'en ai pas écouté de très bons : le Gamut CD3 était un de ceux-ci...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:19

Tant vaut la source, tant vaut l'installation

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:26

Mahler a écrit:impossible..impossible....

...que de certitudes.



Parceque tu n'es pas sûr de ton avis peut-être??? :mdr: :lol: :roll:
Venant du gars qui poste dans tous les posts qu'il ne croit qu'aux tests en aveugle, c'est le bouquet!!! :-?
Vaut mieux lire cela que d'être aveugle remarque... :wink:

Et mon avis est quelorsque l'un des maillons est trop "tolérant" (donc pas transparent), les différences entre lecteurs s'entendent MOINS (mais pas totalement). Même débat sur les câbles mais je ne le relancerai pas ici, "malher" à moi si je le fais!!! :lol:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:28

dinosaure 77 a écrit:Les différences m'apparaissent également subtiles. Après, vu le niveau de l'installation, cela vaut sans doute le coup d'explorer d'autres lecteurs, car il me semble qu'on fait déjà dans la subtilité avec le reste de ton équipement, dont les qualités intrinsèques sont sans doute bridées par la salle d'écoute...
Le choix d'un lecteur est chose assez compliquée, et je pense que je me planterais souvent en test à l'aveugle. Peu de lecteurs testés en simultanés (mais pas en aveugle) m'ont donné l'impression d'apporter beaucoup à la qualité globale de la restitution, mais je ne dis pas non plus que je n'en ai pas écouté de très bons : le Gamut CD3 était un de ceux-ci...



je vois que tu es un auteur 6luniens moins "à fond dedans" que les autres. :mdr: :wink: :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:39

iblieve a écrit:
Mahler a écrit:impossible..impossible....

...que de certitudes.



Parceque tu n'es pas sûr de ton avis peut-être??? :mdr: :lol: :roll:
Venant du gars qui poste dans tous les posts qu'il ne croit qu'aux tests en aveugle, c'est le bouquet!!! :-?

Tu as une vision bien déformé et réduite de moi. :wink: Je ne comprend pas bcp ceux qui s'attaquent au bien fondé des tests en aveugles (avec une bonne méthodologie à la fois souple et sérieuse)....mais je suis bien conscient de l'impossibilité de choisir son matos comme ça et des limites de ces tets.
Je pense juste que ces tests font "redescendre sur terre" ce qui s'y essaient. Voilà le but essentiel pour moi.
Mettre dans la tête des gens que c'est l'acoustique et les enceintes en 1er !!!!!! Une fois cette condition recquise, tu peux avoir une trés bonnes chaine hifi avec du matos sous 1000 euros l'unité. Mais libre à chacun de mettre plus.

Mais je suis pas trés fort pour m'exprimer, si tu veux savoir ce que je pense, il suffit de lire les trés beaux posts de Wald. je suis presque tjs d'accord avec lui.



Et mon avis est quelorsque l'un des maillons est trop "tolérant" (donc pas transparent), les différences entre lecteurs s'entendent MOINS (mais pas totalement). Même débat sur les câbles mais je ne le relancerai pas ici, "malher" à moi si je le fais!!! :lol:

peut_être.



ps : exeption pour les coupelles, ça c'est c'est de la pure bétise pour moutons. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:46

Mahler a écrit: Je ne comprend pas bcp ceux qui s'attaquent au bien fondé des tests en aveugles (avec une bonne méthodologie à la fois souple et sérieuse)....:


Je ne suis pas un fana des impacts discriminants des cables et lecteurs CD sur le rendu final d'un système mais, pour que tu comprennes un peu mieux la position de certains sur l'ABX, faut il donc que je te re-explique les différences (lourdes!) entre les double aveugle vs placebo en recherche thérapeutique et l'ABX en comparaison d'éléments audio ? :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:25

non, je ne place pas les abx en audio sur une même echelle de valeur que les doubles aveugles randomisés en médecine, je te rassure.

Mais, je pense, que le protocole abx est assez bien foutu pour avoir plus de valeur que la simle écoute en A/B et en non aveugle. piscétout ! :lol: :wink:


(ps : 1er cas de grippeA (à priori), ce matin au cabinet pdt ma garde ! :o )
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:40

Mahler a écrit:non, je ne place pas les abx en audio sur une même echelle de valeur que les doubles aveugles randomisés en médecine, je te rassure.

Mais, je pense, que le protocole abx est assez bien foutu pour avoir plus de valeur que la simle écoute en A/B et en non aveugle. piscétout ! :lol: :wink:



Ben, différence entre nous, je pense que la simple écoute en A/B non aveugle avec un peu de temps a plus de valeur que le protocole ABX :lol: :wink:

Pour le reste, il semble qu'il soit bien là ce virus A .... tant qu'il reste à ce niveau de virulence ça va.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:57

Mahler a écrit:
dinosaure 77 a écrit:Les différences m'apparaissent également subtiles. Après, vu le niveau de l'installation, cela vaut sans doute le coup d'explorer d'autres lecteurs, car il me semble qu'on fait déjà dans la subtilité avec le reste de ton équipement, dont les qualités intrinsèques sont sans doute bridées par la salle d'écoute...
Le choix d'un lecteur est chose assez compliquée, et je pense que je me planterais souvent en test à l'aveugle. Peu de lecteurs testés en simultanés (mais pas en aveugle) m'ont donné l'impression d'apporter beaucoup à la qualité globale de la restitution, mais je ne dis pas non plus que je n'en ai pas écouté de très bons : le Gamut CD3 était un de ceux-ci...



je vois que tu es un auteur 6luniens moins "à fond dedans" que les autres. :mdr: :wink: :wink:


Je commence, laisse-moi le temps... Je trouverai bien des occasions de te faire rire :wink:
Les "6luniens" sont un ensemble assez hétérogène, et il ne faut pas assimiler tous les auteurs à l'éditeur.
L'exercice en tout cas fait relativiser un certain nombre de critiques faites ici à la presse écrite : la critique est facile, l'art est difficile...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message