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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bon tube à entrées symétriques pour CD-S2000

Message » 07 Aoû 2008 13:05

Bonjour,
Je rebondis sur une réponse de ced

ced a écrit:Slt Caliban !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul a jouer avec les RCA du CD-S2000. :mdr:
J'en fais de même et je trouve déjà le son à la hauteur de mes attentes.

@+ Ced. :wink:


Afin d'utiliser pleinement les qualités du lecteur CD-S2000, je cherche un ampli à tube à entrées symétriques à associer avec des Egéa.

Juste pour rêver parce qu'avec les vacances qui approchent à grand pas, ça ne va pas être possible pour tout de suite. :cry: :cry:

Merci pour vos conseils,

Musicalement,

Cali
Caliban
 
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Message par Google » 07 Aoû 2008 13:05

Publicite

 
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Message » 11 Aoû 2008 23:28

ben the only1
 
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Message » 11 Aoû 2008 23:50

Graaf ! :D
FDRT
 
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Message » 08 Sep 2008 19:41

Merci pour ces réponses déjà,

J'avais oublié un truc, pas trop cheeeeer.
C'est la rentrée, les caisses post-vacances sont presque vides :D

Musicalement,

Cali
Caliban
 
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Message » 08 Sep 2008 22:44

Caliban a écrit:Merci pour ces réponses déjà,

J'avais oublié un truc, pas trop cheeeeer.
C'est la rentrée, les caisses post-vacances sont presque vides :D

Musicalement,

Cali


Pourquoi se limiter au symétrique ?
Un ampli dépourvu d'entrée symétrique sera peut être la meilleure association que tu trouveras dans le budget que tu te donnes. Je ne l'affirme pas, c est juste une possibilité que tu sembles évacuer un peu rapidement ; sauf bien sur si tu as constaté que l'écart qualitatif est tel sur ton lecteur que toute recherche hors symétrique est une perte de temps.


Ugo
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Message » 08 Sep 2008 23:20

+1 !

Je rajouterais que le symétrique à tube est toujours beaucoup plus cher et rare ... :evil: Le fait est aussi que les amplis à tube recherche toujours une certaine coloration alors que la symétrisation va plutôt vers une recherche de plus grande transparence et neutralité. Je pense qu'il faut savoir ce que l'on recherche... Et au delà de principes, toujours un peu caricaturaux, tester les amplis pour voir ce que cela donne et la meilleure solution ! :wink:

Cordialement
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Message » 09 Sep 2008 9:19

Et puis comme toujours.... pourquoi mettre du Symétrique (edit : je parle ici de connexion symétrique, donc XLR) ? As-tu besoin de traverser la maison pour raccorder ta source à l'ampli ?
Dernière édition par rycil le 09 Sep 2008 15:41, édité 1 fois.
rycil
 
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Message » 09 Sep 2008 12:15

Son lecteur est présenté comme étant symétrique de conception ; à vérifier tout de même en l'ouvrant. Il y a donc un avantage théorique a ne pas désymétriser le signal et utiliser un ampli LUI AUSSI réellement symétrique.
Maintenant un ampli réellement symétrique coute cher et ne sera pas dans son budget.

Il reste l'intérêt de la connection symétrique (même s'il y a une désymétrisation à l'entrée de l'ampli) pour le silence qu'elle permet. Je le teste en ce moment à la maison entre un préampli et ampli (moins silencieux si je passe par les sorties RCA du préamp).



Mais tout ceci est théorique et n'est à mon avis que très secondaire dans le rendu final et ne devrait donc pas être un critère de choix.


Ugo
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Message » 09 Sep 2008 15:16

Qu'on se le dise,

Il n'y a aucune relation entre l'architecture symétrique interne d'un équipement et la transmission d'un signal en ayant recourt à une technique dite de "symétrisation" pour éliminer les perturbations.
rycil
 
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Message » 13 Sep 2008 20:54

Tout d'abord merci pour ces réponses pleines de sagesse.
"Privilégier les sorties symétriques" est l'antienne de tout reviewer qui se respecte; d'où le désir du béotien que je suis de profiter des sorties symétriques du lecteur.
Je dois avouer, ne pas avoir testé et évalué les différences entre les deux sorties.
A faire donc afin de me faire une idée sur l'apport de l'utilisation des sorties symétriques et de l'ampli ad hoc.

Musicalement,

Cali ;-)
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