Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel ampli pour mes 804d3?

Message » 16 Déc 2017 13:03

So what ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:08

yijing a écrit:So what ?


So, j'ai attendu ma semaine de plus.. Et elles sont arrivées! Malheureusement le duo 1590 n'est pas encore arrivé mais le RA-1592 fait le job honorablement.

Image

Ca tourne tranquillement, pour l'instant l'impression qui domine est un net mieux dans le naturel des médiums-aigus, et des basses beaucoup plus propres. Le son semble plus "froid" (peut-être une question de rodage) mais beaucoup mieux défini par rapport aux CM9S2.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:33

Mais là ce sont bien les CM9 S2 en photo ? :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Déc 2017 20:33

Non, ce sont bien les 804d3, tweeter débafflé et caisse en contreplaqué cintré. Les CM9 sont en médium aux angles bien droits, et le tweeter est intégré à la caisse.

Tu peux cliquer sur la vignette pour une meilleure vue des engins.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Jan 2018 21:56

Bonsoir!

Après une attente qui valait le coup, je remonte le post pour dire que tout est bien installé et placé: RB/RC 1590 et les BW804d3, câblage Zavfino enceintes, straps et modulation (plus pour le plaisir d'avoir de beaux câbles que par conviction que le son sera vraiment meilleur).

Je referais bien une photo mais le 1590 étant planqué dans un meuble, elle serait identique à la précédente :wink:

Côté ampli, par rapport au 1592 il n'y a pas photo: la dynamique est largement au dessus, le 1590 tient beaucoup mieux les 804d3. Je n'y croyais pas mais l'intégré 1592, pourtant fort de 2x200W, était clairement à la peine (alim?). La quantité de courant demandée par les modèles au-dessus doit être assez phénoménale. En tous cas pour mon salon c'est top. Mais vraiment top :D La connectivité du pré est comme celle du 1592: complète et parfaite pour mon usage. Seul problème, le poids de l'ampli de puissance: à presque 40kg, j'ai dû ajouter un pied central au meuble pour ne pas tout arracher.

Côté enceintes, les basses sont plus nettes, les médium aigus plus précis, on a l'impression de passer à la HD. L'image est beaucoup plus précise aussi. Ce qui ne gâche rien, les enceintes sont très belles en blanc mat, quoique les caches indispensables avec un petit monstre de 14 mois les défigurent un peu.

Bref, je suis très satisfait de cette nouvelle installation :bravo: le plaisir est, à mes oreilles -et un peu à mes yeux aussi-, à hauteur de l'investissement conséquent. Une config qui va durer :thks:
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Jan 2018 15:15

:bravo: :bravo: :D
Voici un petit CR qui ne mange pas de pain et qui donne pourtant envie !

On attend avec impatience un CR un peu plus circonstancié après écoute...

Perso, je me dispense de mesure et un simple ressenti me suffit...
MAIS si tu pouvais nous faire des mesures et tout le tremblement, crois moi tu ferais plaisir à certains ! (Note bien, pour cette seconde partie, savoir si tu entends ce que tu mesures n'es pas leur problème ni le mien non plus !) mais que veux tu, certains ont des oreilles au niveau des yeux : c'est incongru mais c'est une réalité certaine surtout sur les fora hifi !


Et encore bonne année ! :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2018 0:44

Bonne année à toi aussi :thks:

Je ne suis pas un afficionado des mesures, je m'y mettrais peut-être si l'écoute ne me satisfaisait pas, mais là c'est le cas donc pas de prise de tête pour l'instant :D

La pièce d'écoute sera peut-être un jour un facteur d'amélioration: elle n'est semble-t-il pas idéale, le mur arrière et le plafond sont en béton armé, mais depuis que j'ai meublé le salon, installé un tapis ultra-épais en laine et surtout posé un rideau lesté devant la baie vitrée derrière le point d'écoute, ça va beaucoup mieux :bravo:

Pour ce qui est des écoutes, ce que je peux dire pour l'instant c'est que le système est plus exigeant envers les enregistrements, je me rends compte que certains de mes titres préférés passent moins bien, car les défauts sont plus audibles (souffle, voix voilée par exemple). Pour le reste c'est le pied :D
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Jan 2018 9:06

CaptainFLM a écrit:Bonne année à toi aussi :thks:

Je ne suis pas un afficionado des mesures, je m'y mettrais peut-être si l'écoute ne me satisfaisait pas, mais là c'est le cas donc pas de prise de tête pour l'instant :D

La pièce d'écoute sera peut-être un jour un facteur d'amélioration: elle n'est semble-t-il pas idéale, le mur arrière et le plafond sont en béton armé, mais depuis que j'ai meublé le salon, installé un tapis ultra-épais en laine et surtout posé un rideau lesté devant la baie vitrée derrière le point d'écoute, ça va beaucoup mieux :bravo:

Pour ce qui est des écoutes, ce que je peux dire pour l'instant c'est que le système est plus exigeant envers les enregistrements, je me rends compte que certains de mes titres préférés passent moins bien, car les défauts sont plus audibles (souffle, voix voilée par exemple). Pour le reste c'est le pied :D



:o Toi aussi tu aimes les Stray Cats et Iggy Pop ?
Le premier fait un écart de dynamique de 4,3 db
Le second (album Caesar Palace) ne fait m^me que 3,9 Db

Pour les cd classiques il n'est pas rare de trouver + de 20 db...

:bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:36

Oui, mais je pensais plus à des titres de Amy Winehouse sur Back to Black par exemple, ou sur tous les systèmes que j'ai essayés, la voix sature un peu. J'en ai déduit que ça venait de l'enregistrement.
Sur un album du groupe belge Ghinzu aussi, parmi mes préférés d'ailleurs, tous les instruments paraissent mélangés... Bon après ça reste très léger et pas plus désagréable que sur mon ancien système, mais le contraste avec de très bons enregistrements est juste plus fort.

Après quelques jours d'utilisation, je confirme l'amélioration sur la transparence par rapport au couple RA-1592/CM9S2 et le choc sur la dynamique par rapport au couple RA-1592/804d3. Là, c'est vraiment fantastique. Sur le fil des 804d3 la réponse en fréquence annoncée est mise en doute (elle sont vendues pour descendre à 27Hz...) Bon 27Hz je ne sais pas mais ça descend très, très bas. Je fais trembler la maison avec "Hey Now" de London Grammar. Un ami qui possède un bon système HC avec caisson a été très impressionné.

Il y a juste une chose qui me pose question: j'ai un léger souffle dans les tweeters, même à volume nul (il faut que je me mette à 30cm pour l'entendre clairement mais parfois je le perçois lors de silences profonds dans un titre.).
Au fil du forum j'ai lu que c'était un bruit électronique venant de l'ampli, et que c'était considéré par beaucoup comme normal, mais je me demande si il y a un risque d'endommager les tweeters à la longue, et si la cause peut être externe à l'ampli (parasites dus au matériel électronique installé à côté de l'ampli?). Il faudra peut-être que je sépare mieux les équipements multimédia et le système Hifi?
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Jan 2018 12:51

Le souffle ne disparaitra en bougeant les appareils pas il n'est pas dommageable.
Pour moi en revanche, et je sais que ce n'est pas facile, tes enceintes sont trop éloignées l'une de l'autre et sans doute trop prés de ton mur arrière. Mais vu ton meuble, pas facile de faire autrement je suppose ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 19 Jan 2018 14:31

Merci pour ta réponse,

Effectivement c'est très difficile de modifier la position des enceintes, elles sont au plus près du meuble et éloignées du mur arrière au maximum sans trop interférer avec la trajectoire du petit "monstre" de 15 mois :)

Sur tes conseils j'ai quand même soigneusement réglé le pincement et le rendu est très bon désormais. Peut-être un petit flou sur le placement des instruments et des voix, mais la scène est très large.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message