Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 197 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un nouvel amplifiacteur pour mes JMR Offrande

Message » 04 Mai 2005 15:53

ben mon choix m'a été conseillé par ....JMR himself, puis conforté par Mr Clarisse que j'ai eu longuement au tel :D

Pour mon ami Pascal : en passant aux Offrande, certes j'ai gagné en détails, en clareté, mais le bas du spectre a été emputé...
Ce n'est absolument pas genant sur de l'acoustique, mais les musiques plus pop deviennent un peu fatiguantes a fort volume.
Avec ce caisson, sur des chanson rythmée et avec une basse energique (style "dans la rue" sur le "live at the roxy" de Polnareff), ben de nouveau je ne peux pas m'empecher de taper du pied, de secouer la tête, voir même de taper des mains :D

voila, le CR viendra, il sera plus détaillé :)
Amicalement
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 04 Mai 2005 15:55

Offrande a écrit:ben mon choix m'a été conseillé par ....JMR himself, puis conforté par Mr Clarisse que j'ai eu longuement au tel :D


Et le père Reynaud, il connait un peu son affaire !

Bien ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 07 Juin 2005 9:17

J'ai testé un KORA 150SB sur les Offrandes...
Les basses sont mieux tenues moins rondes que le Vecteur, l'écoute est plus douce...Par contre la scène sonore est plus étriquée, les aigus moins détaillés et le message sonore devient plus confus, moins précis...
Le Vecteur remporte le duel haut la main à mon goût...
Prochains sparing partner: Neodio 61 et Néodio 100...Là, je ne donne pas le Vecteur favori :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2005 10:09

Mimetism est une nouvelle marque qui a été crée par William Andréa, le père et concepteur des électroniques Vecteur, mais attention la performance de ces électroniques n'a rien à voir avec du Vecteur, le résumé fait par Cerris refléte bien les qualités de ces électroniques, attention c'est pas donné mais cela emmène beaucoup d'enceintes avec douceur , fluidtié ,naturel
du TTHG
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:36

wincoach a écrit:Prochains sparing partner: Neodio 61 et Néodio 100...Là, je ne donne pas le Vecteur favori :roll:

J'ai chez moi en prêt (peut-etre tout le WE...) les deux Neodio en question:
-Neodio 61 (1950€) 2x60W:
Précision:cet ampli est neuf et donc non rodé et sera comparé au Vecteur.
Mise en place: les connexions (RCA et surtout HP) font vraiment cheap...! Les simples borniers HP permettent toutefois le bicablage (une banane dans le trou vertical et une dans l'horizontal) Il n'est pas très lourd et quelque chose vibre dedans lorsqu'on tapote dessus...Telecommande simple Philips

Dès les premiers accords, on remarque une plus grande clarté du message sonore, les microinformations passent mieux...Du coup les voix paraissent mieux intégrées au message musical...Les basses sont bien tendues et maitrisées...La scène sonore est identique, c'est à dire large mais pas très haute...On ressent tout de même un légère agressivité sur certains passages complexes (rodage...???) Le Vecteur est plus doux mais moins aéré...Quand on repasse au Néodio, un voile se lève...
Vainqueur Néodio haut la main!!

-Neodio100 (3600€) 2x100W:
Précision: cet ampli est un modèle expo et déjà rodé et sera donc comparé à son petit frère
Mise en place: il est beaucoup plus lourd que le 61...on retrouve la même "qualité" des connecteurs...Telecommande simple Philips un peu plus grosse que celle du 61

Dès les premiers accords, on perçoit un message plus charnu...il y a plus de matière partout, les basses sont plus lisibles, les voix plus consistantes, les cymbales claquent encore plus fort...La scène sonore gagne terriblement en hauteur...Lors de forte (requiem Verdi), aucun tassement ressenti, la grosse caisse est bien distincte et très détourée, les cuivres restent lisibles, les interprêtes sont localisables...l'émotion passe!!!!Fantastique...J'en avais la chair de poule... :oops: On a envie de pousser le volume et tout reste à sa place...Le message reste doux jamais agressif mais dynamique et aéré...Quel pied!
Vainqueur toutes catégories: Néodio 100...(je crois que vous aviez compris... :wink: )

Conclusion:
Evidemment, le Vecteur ne peut plus lutter...Cela reste tout de même un ampli au rapport qualité prix extrémement intéressant (dispo à 790€) Il est mieux fini que les Néodio.
Lorqu'on est repassé du 100 au Vecteur, on s'attendait à une grosse moquerie mais non...
Le 61 améliore toutefois considérablement le message sonore c'est indéniable...Un bond est encore fait dans le plaisir...Je suis en train de le faire tourner---->rodage en cours
Le 100 rajoute de tout partout...On est abasourdi (n'est ce pas Arno31?).Il justifie le surcoût (1700€) demandé pour passer du 61 au 100...

Les Offrandes sont de superbes enceintes qui encaissent sans broncher la pêche d'un Néodio 100 que j'ai entendu bouger des KEF 205 avec un aplomb incroyable...
Merci à Philippe pour son prêt... :wink: (j'espère que le gars de Montpellier qui doit venir les écouter samedi restera bien au chaud chez lui ce WE :wink: )
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 8:52

Bonjour à tous,

Neodio j'en avais entendu parler en bien mais jamais écouté... :roll:

Hier soir ce fût chose faite et il faut avouer que ces amplis sont assez exceptionnels :o

Comme le fait sous-entendre Wincoach j'ai un peu craqué sur le 100 :oops: :mdr: et la différence avec le 61 est bien présente malgré une certaine différence de prix.

A prendre en compte que le 61 n'était pas rodé et qui lui manque encore surement de la finesse et de l'ouverture mais il n'arrivera pas au niveau du 100 (en prix aussi :lol:).

Superbe écoute, c'est la première fois que je reviens de chez Wincoach en me disant : "Wouah ca fonctionne super :D"

@+

Arnuad
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 11:54

wincoach, pour info, il y a un 61 à vendre dans les Bons plans de l'asso :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:04

julien max jacquemin a écrit:wincoach, pour info, il y a un 61 à vendre dans les Bons plans de l'asso :wink:


A ce prix là il va craquer !!! :P

@+

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:45

Tu m'étonnes :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:55

julien max jacquemin a écrit:wincoach, pour info, il y a un 61 à vendre dans les Bons plans de l'asso :wink:

Arghhh...re-arghhhhh.... :-?
J'ai encore le WE pour réfléchir...s'il est encore en vente d'ici là... :wink:
Il est vrai que je suis plutôt décidé pour le 100...quite à changer :wink:
Mais la proposition est alléchante toutefois... :roll:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 13:56

wincoach a écrit:Arghhh...re-arghhhhh.... :-?
J'ai encore le WE pour réfléchir...s'il est encore en vente d'ici là... :wink:
Il est vrai que je suis plutôt décidé pour le 100...quite à changer :wink:
Mais la proposition est alléchante toutefois... :roll:


Passe un MP au vendeur pour mettre dessus, le temps du week end :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:54

Avant de craquer, tu as jeté une oreille au Plinius 9200 ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:56

RoroMinator a écrit:Avant de craquer, tu as jeté une oreille au Plinius 9200 ?


Super produit ! :o
Par contre, c'est plutôt dans la même fourchette de prix que le Neodio 100.

L'intérêt sur le 61, c'est qu'il y en a un à vendre à un tarif très attractif.

Mais dans l'absolu, ton idée est excellente :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Juin 2005 15:58

RoroMinator a écrit:Avant de craquer, tu as jeté une oreille au Plinius 9200 ?

Roro

Bah il faudrait...je crois qu'ils l'ont chez Connexion...Il est à quel tarif...?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2005 16:10

wincoach a écrit:
RoroMinator a écrit:Avant de craquer, tu as jeté une oreille au Plinius 9200 ?

Roro

Bah il faudrait...je crois qu'ils l'ont chez Connexion...Il est à quel tarif...?


Grosso merdo le même prix que le Neodio 100 qu'ils ont aussi ou avaient à un moment.

Je préfère le Plinius, plus fin, plus articulé.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message