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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une amplification pour des AVG Uno Nano (Rdmt 104db) ....

Message » 08 Juil 2010 15:06

Hello tout le monde ;)

Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est moi qui ai récupéré les AVG Uno Nano de mit².

Maintenant je cherche donc une amplification "adaptée".
Actuellement je suis avec des blocs mono Manley Snapper, mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix.
Les Manley ne sont pas typiques "tubes", ils sont rapides, précis, détaillés .... presque trop pour les AVG.

Je cherche donc qqchose d'un peu plus "doux", tout en restant détaillé, et surtout chaleureux.

Mes souhaits :
- blocs monos si possible
- en XLR (par commodité)
- uniquement de l'occasion (je n'achète plus rien neuf), quel que soit le pays.
- budget : 2500/3000€

Comme d'hab, l'achat se fera en aveugle, sans écoute, à 99%. :roll:
(de toute façon, je ne veux les écouter que sur mon système)

J'avais pensé à de l'Electrocompaniet, comme des blocs AW180M par exemple.
Mais je ne connais pas du tout.
La puissance n'est pas vraiment importante (104db de rendement je le rappelle), mais il parait qu'il faut tout de même du jus.

Du Mc ? Du Goldmund ? Du Krell ?

Tubes, totors, peu m'importe.


Merci pour votre aide !
Dernière édition par Ptisik le 08 Juil 2010 15:49, édité 1 fois.
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Message par Google » 08 Juil 2010 15:06

Publicite

 
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Message » 08 Juil 2010 15:14

Du Jadis ?
De l'Air Tight ?
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Message » 08 Juil 2010 15:16

Mais encore :mdr:
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Message » 08 Juil 2010 15:18

Tu peux détailler un peu le besoin ? notamment, le grave est-il amplifié séparément ? (en principe oui, sinon le rendement n'est pas 104dB)
As-tu une courbe d'impédance de ces enceintes ?
Dans l'hypothèse ou le grave est déjà amplifié et ou la courbe d'impédance du médium/aigu est normale, il suffit de ne pas prendre un ampli à tubes pour être certain d'avoir un rendu optimal. Un bon égaliseur en amont et la question du matériel serait réglée (du point de vue électronique, en tout cas).
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Message » 08 Juil 2010 15:30

- je pensais avoir détaillé les besoins :mdr:
- grave amplifié asservi -> l'ampli travaille partir de 200/300hz
- pas de courbe d'impédance :( Mais je crois qu'elle a une particularité, c'est qu'elle monte assez haut (je ne suis pas sur)
- j'ai un TacT ;)



Edit :

http://www.stereophile.com/floorloudspe ... ndex4.html

Image
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Message » 08 Juil 2010 15:35

Passe-haut actif possible, impédance entre 6 et 13Ohms sur la plage de fréquence à amplifier, phase entre -30 et +45°: pour moi l'amplification est un non-problème.
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Message » 08 Juil 2010 15:37

Je comprends pas :oops:
Un ampli apporte tout de même une signature sonore non ?
(enfin en tout cas c'est ce que j'ai constaté :roll: )
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Message » 08 Juil 2010 15:54

Tu aurais pu lui prendre sont Air Tight non? :idee:
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Message » 08 Juil 2010 15:55

Ben non, ce n'était pas prévu dans le budget ;)
(déjà que les AVG çà ne l'était pas non plus :roll: )

Donc là je commence à me renseigner, çà risque de prendre un peu de temps sauf si une bonne occaz se présente.
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Message » 08 Juil 2010 16:16

Ptisik a écrit:Je comprends pas :oops:
Un ampli apporte tout de même une signature sonore non ?
(enfin en tout cas c'est ce que j'ai constaté :roll: )

Dans ce type de contexte technique, tous les amplis "normaux" (i-e à transistors, de design classique) sonneront pareil (à condition d'être derrière un rideau, "bien entendu" avec les oreilles). Par contre certains amplis à tube apporteront éventuellement leur coloration.
Je l'ai constaté chez moi (mon système est de concept assez proche des AVG en ce qui concerne le médium/aigu, avec un filtrage tout actif numérique) en comparant sérieusement (i-e à niveaux identique) plusieurs amplis dont des "milieu de gamme" (icos elsberg 270, un petit tube).

Tu cherches qqchose de plus "doux", pour moi il s'agit d'un problème de courbe de réponse de l'aigu qui est un peu tourmentée. Si il s'agit d'un tweeter Focal,(Stéréophile dit "inverted-dome tweeter loaded with 5.1"-diameter (130mm) horn") sache que c'est exactement ce que j'ai utilisé pendant un temps. Une DE10 corrigée numériquement fait beaucoup mieux, i-e meilleure précision et sans aucune agressivité (mais coupe à 17KHz).
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Message » 08 Juil 2010 16:24

Salut

Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence. :mdr: :mdr:

Dans le style doux tu peux y rajouter un 27.5 qui ne projette jamais les sons, et qui est d’une stabilité a toute épreuve même si tu pousse le volume.

Je connaît assez de personne qui ont changé leur amplis à tubes pour du Levinson d’occase comme le 27.5 qui ne coûte que 2500€ maxi.

Certain y mette des 23.5 un peut plus péchu que le 27.5 c’est pour dire.

Philippe
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Message » 08 Juil 2010 16:33

Oui enfin faut pas que ci soit trop mou non plus hein :mdr:

J'avais bien pensé à du ML également.
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Message » 08 Juil 2010 16:35

BPhil a écrit:Bien sur qu'un ampli apporte une signature et bien sur qu’un ampli ne sonnera pas comme les autres, faut être sourd pour ne pas entendre de telle différence. :mdr: :mdr:

J'ai parlé d'un contexte technique bien particulier proche de celui de Ptisik, et j'ai fait l'expérience plusieurs fois (et pas seul). As-tu seulement une fois dans ta vie comparé deux amplis après avoir rendu égaux leurs niveaux de sortie, voir en te demandant si tu les reconnaitrais une fois les amplis derrière un rideau ? ça m'étonnerait, si c'était le cas tu ne te permettrais pas ce genre de remarque limite insultante.
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Message » 08 Juil 2010 16:52

Bonjour,

Un First Watt J2 de Nelson Pass... il se marie tres bien au haut rendement.

sinon

Odyessey Audio Khartago http://www.odysseyaudio.com/products-kh ... tereo.html
Il est aussi en mono bloc.
The Absolute Sound l'a elu ampli de l'annee 2009 et le compare au Soulution 710 (50 x plus cher)
http://www.avguide.com/magarchive/theabsolutesound/2009 no 195
http://www.av-forums.net/plus/archiver/?tid-65637.html

Ca marie sur un Pre-ampli a tubes ... voila le secret du bonheur.

Riton

PS Un pt'i edit pour les liens du KHARTAGO:
http://www.avguide.com/review/tas-195-o ... -amplifier
Graphe et tech :http://www.soundstagenetwork.com/measurements/odyssey_khartago/
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Enceintes DEFINITION ZuAudio, Cable enceinte Libtec, Ampli J2 First Watt by Nelson Pass , Pre-Amp : Dynaco Pas 2 vintage tweake et/ou Wyred4sound STP-SE Cable Modulation Canare GS-6, Rosita Beta, MacbookPro recup, iTcouh, WD MyBook Studio Edition.
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Message » 08 Juil 2010 17:04

Re-bonjour,

Une petite liste a considerer sans le caryon:

Audion Black Night 845
Allnic A-6000
Allnic T-1500
Bryston LP2
Denon PMA2000R Mk4
Dynaco ST-70
Leben CS-300
Manley Mahi/Mahi
McIntoch MA6600
Melody I-2A3
Melody M-300B
Panasonic XR-25
Pass Labs XA30.5
Peachtree Nova
Redwine 70.2
Yamamoto A-08S


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