Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une belle paire de N804 à marier...

Message » 11 Jan 2005 13:20

bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été abordé x fois ici ou ailleurs. Tant pis, je me lance.
J'ai, actuellement, un ampli hors d'âge qui m'abandonne un peu plus chaque jour que c'en est un déchirement :cry: (un Solen Tiger : un système sorti à qq exemplaires il y a une dizaine d'années mais qui a fait les honneurs de la RDS, sisi !) et un lecteur CD noname. Le tout encadré par des 804 achetées il y a 3 ans. Pour x raisons, je n'ai pu compléter l'ensemble à l'époque, et donc je reviens à la charge maintenant.
Ma pièce (32m2 ) n'est pas dédiée, j'écoute quasi tout style de musique et le budget = 5000 euros maxi.

En compulsant pas mal des sujets sur la même question, et de partir en écoute, un certain nb de références ressortent :
- naim nap 112x + nac 150x (ou 200)
- Sim Audio Moon I-3 (qui recueille pas mal de votes),
- Bang & Olufsen Gstaad Line,
- vecteur I 6.2,
- AVI S21MI,
- ElectroCompaniet EC I4.

Pour le lecteur CD :
- sphinx myth 9,
- naim CD5i.

Merci pour vos avis et conseils...
Bruno
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:32

salut,

le sujet a souvent été abordé il y a qq années maintenant :wink: ...Ceci dit dans ta liste j'esaierai bien volontiers l'intégré AVI (2*150 watts ça devrait tenir les nautilus quand même)...Tu as aussi le vecteur club twelve (6.2 maintenant) qui avec 2*150 waqtts aussi ne devriat pas être à la peine.

Pour la source tu n'as que l'embarras du choix...Je rajouterais bien la fameuse primare D30.2 dans ta liste voire un lecteur linn (ikemi ou genki) ...

De toute façon à ce niveau de tarif les essais at home sont quasi-indispenables (à moins que tu n'habites un endroit paumé)...

A+
:wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:48

le sujet a souvent été abordé il y a qq années maintenant

je sais bien... mais la naissance de jumeaux :mdr: m'a quelque peu éloigné de la hifi

bien entendu, ma liste n'est qu'une proposition avant, comme j'ai dit, de réaliser des écoutes in situ.

merci pour ta réponse.
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:56

brunodeslandes a écrit:bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été abordé x fois ici ou ailleurs. Tant pis, je me lance.
J'ai, actuellement, un ampli hors d'âge qui m'abandonne un peu plus chaque jour que c'en est un déchirement :cry: (un Solen Tiger : un système sorti à qq exemplaires il y a une dizaine d'années mais qui a fait les honneurs de la RDS, sisi !) et un lecteur CD noname. Le tout encadré par des 804 achetées il y a 3 ans. Pour x raisons, je n'ai pu compléter l'ensemble à l'époque, et donc je reviens à la charge maintenant.
Ma pièce (32m2 ) n'est pas dédiée, j'écoute quasi tout style de musique et le budget = 5000 euros maxi.

En compulsant pas mal des sujets sur la même question, et de partir en écoute, un certain nb de références ressortent :
- naim nap 112x + nac 150x (ou 200)
- Sim Audio Moon I-3 (qui recueille pas mal de votes),
- Bang & Olufsen Gstaad Line,
- vecteur I 6.2,
- AVI S21MI,
- ElectroCompaniet EC I4.

Pour le lecteur CD :
- sphinx myth 9,
- naim CD5i.

Merci pour vos avis et conseils...
Bruno



Sur des BW nautilus tu peux tout de même envisager de mettre du McIntosh... Beaucoup de démo aux US se font sur du Mc et tout le monde est d'accord pour dire que cela match bien.
C'est ce qui était de mise avant que Classé n'entre dans le giron de BW.

En France l'importateur semble desservir un peu la marque.

Les amplis sont construits pour durer... tu peux donc te tourner vers l'occasion.

Gros intégré : MA6900 (3500 - 4000 euro d'occ).
Ampli de puissance : ppppfffff il y en a beaucoup...


Une piste que je ne négligerais pas.


Pour ma part j'ai acheté le mien aux US directement - le mag a fait la modif pour la mise en 220v et cela marche à merveille sur mes petites 704 :
- dynamique
- douceur de l'aigu
- un grave net
plus une certaine "sensualité"... de la vie.


Ugo (conquis) :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:57

ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 13:58

ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:13

merci ougo :D ...
c'est vrai que je n'ai même pas envisagé McInstosh. Why not ?
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:33

ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 14:42

Et un petit lien vers une image... juste pour dire que BW + Mc c'est quelque chose qui roule.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29757278&postdays=0&postorder=asc&highlight=mcintosh&start=15


Fin de la propagande (information ?) :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:05



c'est vrai qu'c'est bô comme un camion !!!
mais faut que j'obtienne le WAF ! Quoique les famous vu-mètres dans la pénombre...
brunodeslandes
 
Messages: 65
Inscription Forum: 26 Jan 2004 12:44
Localisation: Aix en Pce
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:08

Autre piste pour l'amplification l'intégré Krell 400xi, ou du Bryston ( p-e en occaz, connait pas tres bien les prix )

C ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:29

Pour 5000 euros, je prendrais CD+ampli de la série A5 de musical fidelity.
J'ai acheté l'ampli il y a 1 semaine pour mes 803 et ce n'est que du bonheur.
L'écoute est vraiment très belle. C'est un ampli excellent (exceptionnel ?) dans tous les domaines sauf pour ce qui est de la dynamique, pour lequel il est correct. Pas mou, correct.
Si l'aspect dynamique est rédhibitoire pour toi, j'irais écouter un Krell Kav400xi qui est un gros baton de dynamite.
Sinon, le lecteur CD de la série A5 est, pour 2500euros, une aubaine.
Franchement, j'ai pu constater comment un grosse réserve de puissance peut transfigurer ce type d'enceinte. Prévoir large...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 11 Jan 2005 15:55

Une grosse réserve de courant surtout... :wink:


Ugo :D
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Jan 2005 20:37

Nigel a écrit:Si l'aspect dynamique est rédhibitoire pour toi, j'irais écouter un Krell Kav400xi qui est un gros baton de dynamite.


Effectivement si le bon son est rédhibitoire... va écouter ce Krell... Si on parle bien du même i.e un gros intégré dans les 4000 euros. C'est extrêmement mauvais à cause d'un son trop décharné et chiantissime qui n'ira certainement pas avec des 804. Vif, certes, mais beaucoup trop incisif, à la limite tu prends du Vincent t'en as pour moins cher.

J'ai déjà en tête 2 références qui l'enterrent haut la main :
- l'Euphya Symbiose 320 qui, en plus d'être excellent, est français
- le nouveau Bel Canto EVO2i qui m'a beaucoup plu lors d'une écoute sur des Micro Utopia Be ; beaucoup de présence et de patate, de beaux timbres et de la douceur. Peut-être un peu moins analytique que l'Euphya mais pas sûr

Le Moon I3 est très bon, écoute un peu analogique, assez riche et douce mais jamais il ne pourra bouger les 804 correctement.

Chez Naim l'association idéale - et d'un excellent rapport qualités/prix quoi qu'on en dise - serait le couple NAC202/NAP200 mais ça ne te laisserait pas un gros budget pour le CD. En tous cas, privilégie plutôt le NAP200 au NAP150 pour bien remuer les 804.

Pour la source, je passe à qqun d'autre. Il y a plein de bonnes choses à tous les tarifs. A mon avis, tu ne devrais pas changer le CD et l'ampli en même temps. Tu devrais commencer par l'ampli et choisir ta source 6 mois plus tard en fonction de l'esthétique sonore que tu veux donner à ton système.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:20

RoroMinator a écrit:
Nigel a écrit:Si l'aspect dynamique est rédhibitoire pour toi, j'irais écouter un Krell Kav400xi qui est un gros baton de dynamite.


Effectivement si le bon son est rédhibitoire... va écouter ce Krell... Si on parle bien du même i.e un gros intégré dans les 4000 euros. C'est extrêmement mauvais à cause d'un son trop décharné et chiantissime qui n'ira certainement pas avec des 804. Vif, certes, mais beaucoup trop incisif, à la limite tu prends du Vincent t'en as pour moins cher.

Roro


Roro,

Je ne discuterai pas le fait qu'on aime ou pas, ça...bref tu sais :wink:

Par contre, pour avoir eu du Vincent ( Intégré, blocs mono ) que j'aime vraiment bien et p-e que le rapport qualité prix est en faveur de Vincent ( Et encore, même avec du vincent on se rapproche tres vite de cet intégré au niveau prix, si on compare ce qui est comparable sur papier ).
Mais il n'y a pas photo. Le Krell ne représente aucune exagération, une belle réserve de puissance, un contrôle des graves exemplaire, une image stéréo au top,....
Est-ce que le Vincent n'a rien de tout ça? Non, mais amha c'est moins délicat et moins raffiné. Bref je trouve que le 400xi mérite l'écoute, cela pourrait plaire à l'initiateur de ce post.

Sans rancune :wink:

A+
C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message