Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, Google Adsense [Bot], JordanB, LeBarr, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 243 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Une journée d'écoutes

Message » 18 Fév 2005 19:29

Après avoir passé la journée à faire la tournée des auditoriums avec un ami à la recherche d'un ampli pour ses 907BE, Edition Limitée 25ème Anniversaire, je me suis dit que j'allais faire profiter de mes impressions d'écoute. Nous avons trimballé ses enceintes d'un endroit à l'autre, ce qui permettait d'avoir une idée relativement précise de la personnalité de chaque ampli.

Chez Choukroun, accueil royal comme ils savent le faire. Ils sont aussi capables du contraire mais je n'ai jamais eu que du bon chez eux.

EUPHYA 250: il est tellement court qu'il faut arrêter tout de suite. Insuffisant pour alimenter les enceintes, résultat pourri.
EUPHYA 270: là, c'est mieux. Très joli, un peu feutré et coupé dans l'aigu, pas bcp de grave. Une musicalité infernale et une étrange façon de faire passer l'émotion, si l'on considère que dans l'absolu, les timbres sont un peu simplifiés.
EUPHYA SYMBIOSE 320: Encore mieux. Toujours la même signature mais moins feutré. L'aigu monte plus, le grave reste cependant dramatiquement manquant. Une nouvelle fois, même affligé de défauts importants, il est doté d'une étonnante capacité à faire dresser les poils sur les bras. Il charme, on dirait qu'il lmurmure, qu'il chuchote juste pour vous.

KORA Explorer 150 SB: On baisse de prix (environ 1500 euros): individuellement, les timbres sont plus précis que sur l'Euphya (beau piano par exemple) et on gagne incroyablement dans le grave. Mais l'ensemble sonne assez vulgairement, un peu brillant, démonstratif et agressif. Ce jugement est à nuancer en fonction du mariage et du fait qu'il passe après les Euphya.

PATHOS CLASSIC ONE: Le petit dernier qu'on essaie pour rire avant de partir. Stupeur. Ce truc a une pêche d'enfer, ses timbres sont beaux et précis et c'est presque aussi magique que l'Euphya, avec surtout plus de grave. Le violon me fait dresser les poils sur la nuque. Une superbe réussite. Je serais curieux d'écouter le TT.

Chez Perception, 11ème
Très bon accueil là aussi!

PLINIUS 9200
Fluide, doux, précis, pas le plus rapide mais rien à redire. En dessous de l'Euphya et du Pathos dans sa capacité à prendre l'auditeur par les c**** et retenir son attention. Timbres un peu simplifiés par rapport aux amplis à tubes du comparatif.

AUDIOMAT PRELUDE REFERENCE et OPERA: Les plus beaux timbres de tous les appareils mentionnés. Parfaitement justes, réalistes, pas enjôleurs ni simplifiés comme sur l'Euphya et le Plinius. MAIS, le gros MAIS parce que je ne m'y attendais pas, AUCUNE émotion ne passe, en tout cas pour moi. Et ils sont plutôt pépères, pas ultra rapides. Je me contente de noter des timbre sublimes mais rien ne se passe, pas de frissons, pas d'envie de taper du pied, pas de langue qui pend, j'ai l'esprit qui s'évade.

ESPACE CINEVISION

ETALON ORIGO: Difficile de comparer aux autres parce qu'on est assis trop près. Mais je note des timbres trop systématiquement chaleureux, une matière sonore pâteuse. Je n'aime pas du tout. Pas de magie pour moi.


BILAN. Vraiment déçu par les Audiomat, grosse surprise de la journée. Ca corrobore ce que j'avais entendu dans un salon il y a des années, mais je me garde de juger sur la base d'une écoute en salon.

Les très bonnes surprises sont pour moi l'EUPHYA Symbiose et le Pathos. Je ne sais pas si je pourrais vivre avec les défauts de l'Euphya (un peu feutré et surtout pas de grave), mais putain, l'émotion passe. Et le Pathos, presque autant d'émotion et plus de grave, de pêche, et de joie de vivre. A la moitié du prix.

Voilà!

Amicalement,
Jean-Baptiste
Dernière édition par jbcortes le 21 Fév 2005 16:47, édité 3 fois.
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:50

Beau CR jb :P ,

Et si tu peux écouter un Pathos TT ne t'en prive pas cet ampli est trés bon , seul hic , il ne supporte pas bien les impédances trop basses :-? :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:54

Salut Chris,
Justement, les Merlins ne descendent pas en dessous de 6,5 ohms, donc ça devrait aller!
Amicalement :)
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Fév 2005 19:59

jbcortes a écrit:Salut Chris,
Justement, les Merlins ne descendent pas en dessous de 6,5 ohms, donc ça devrait aller!
Amicalement :)
Jean-Baptiste


Bin ça devrait le faire comme on dit et sans souci :wink:

A écouter d'urgence donc :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:02

jbcortes a écrit:les Merlins


VSM ou TSM ? ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:09

VSM-MX.
Je suis amoureux! :D
Amitiés,
Jean-Baptiste
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 18 Fév 2005 20:35

Je suis pas étonné pour les Audiomat,les fois ou il n'y avait pas leurs convertos et leurs cables avec ça m'a fait la même impression.
Appareils difficiles.....

Sauf l'Arpège qui est assez chalheureux.

A+Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:12

pépi a écrit:
Et si tu peux écouter un Pathos TT ne t'en prive pas



Salut JB ,

Le hasard fait parfois bien les choses non ? Vas voir par là :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29772535

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 10:23

jbcortes a écrit:VSM-MX.
Je suis amoureux! :D


Wawawoum, des MX, félicitations !
Je n'ai "que" ;-) des "M" et j'en suis déjà enchanté.
Par contre, à faire marcher, c'est vrai que c'est pas simple, surtout que je cumule quelques handicaps dans le reste de ma config ( cd avec un niveau de sortie très bas et pré passif... )

J'avais repéré ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769191
ou ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29771919

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Fév 2005 12:04

Olivier,
Si tes M sont celles de Christophe D., c'est la paire qui m'a fait tomber amoureux de la marque!
Pour moi, ça marche sublimement et je n'ai vraiment pas galéré. Mais il paraît que la série MM et MX est plus facile à mettre en oeuvre.
Je me cherche un joli intégré pour faire de la musique avec tout ça, mon système actuel est trop onéreux et j'ai besoin de récupérer de l'argent. D'où mes écoutes d'hier.
Bobby recommande Audiomat, Pathos ou Manley. Mon écoute d'Audiomat d'hier me fait exclure cette marque. Je ne sais pas comment sonnent les Kora que tu as sélectionnés, mais l'intégré 150SB, qui leur ressemble, était loin derrière le petit Pathos.
Amitiés
JB
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:26

Chris,
Merci pour le lien vers les PA. On est en discussion! Mon pb est de vendre mon propre matériel avant.
A+
JB :P
jbcortes
 
Messages: 873
Inscription Forum: 09 Déc 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:41

Salut JB,

Est-tu les trouves comment les JMLAB 907Be?

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 20 Fév 2005 16:42

ogobert a écrit:J'avais repéré ca :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29769191

Franchement, ce que j'ai écouté de cet ensemble ne m'a pas particulièrement plue... a ta place, j'ecouterais serieusement avant d'imaginer faire le chèque...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:16

jbcortes a écrit:Si tes M sont celles de Christophe D., c'est la paire qui m'a fait tomber amoureux de la marque!


Yes, ce sont celle-là...

Pour moi, ça marche sublimement et je n'ai vraiment pas galéré. Mais il paraît que la série MM et MX est plus facile à mettre en oeuvre.


Bon à savoir. Je me tate pour les faire upgrader, Bobby me l'avait proposé...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2005 17:17

loloboy a écrit:Franchement, ce que j'ai écouté de cet ensemble ne m'a pas particulièrement plue... a ta place, j'ecouterais serieusement avant d'imaginer faire le chèque...


Seul les blocs pourraient m'interresser, je garde de toute facon mon préamp actuel...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés