Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

unison research performance

Message » 11 Sep 2007 11:20

bonjour ,je voudrais savoir pour un ami si quelqu'un a deja eu l'occasion d'ecouter cet integré de 50kg,qui est basé sur un shema PSE de KT 88 (3 par canal)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Sep 2007 11:26

arnaud12 a écrit:bonjour ,je voudrais savoir pour un ami si quelqu'un a deja eu l'occasion d'ecouter cet integré de 50kg,qui est basé sur un shema PSE de KT 88 (3 par canal)


www.unisonresearch.com/valvolari/performance.asp
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 11 Sep 2007 12:31

arnaud12 a écrit:Jean,j'en profite pour te demander pour un ami ,si Staccato possede l'Unison research Performance ,(PSE de KT 88 ,3 par canal,45 watts,50 kg 8500:9000 euros) et si par chance, tu avais eu l'occasion de l'ecouter?
Arnaud


Il me semble avoir aperçu dans le magasin cet ampli un peu monstrueux d'aspect, je ne l'ai pas écouté. Possible que j'ai bientôt l'occasion de l'écouter sur des Triangle Magellan Quatuor qui ne sont cependant pas vraiment ma tasse de thé et j'aurai peut-être un peu de mal à me faire une opinion.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2007 22:13

arnaud12 a écrit:bonjour ,je voudrais savoir pour un ami si quelqu'un a deja eu l'occasion d'ecouter cet integré de 50kg,qui est basé sur un shema PSE de KT 88 (3 par canal)


pas moi directement mais lorsque j'ai pris le S8 chez Son & Technique, ils m'ont précisé que le modèle du dessus en terme de tarif (le performance donc) les laissait un peu sceptique en terme de rapport qualité prix.

Plus versatile que le S8 sur les enceintes à marier avec, c'est certain.

Plus musical ? A tester ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Sep 2007 23:06

Laurent69 a écrit:
arnaud12 a écrit:bonjour ,je voudrais savoir pour un ami si quelqu'un a deja eu l'occasion d'ecouter cet integré de 50kg,qui est basé sur un shema PSE de KT 88 (3 par canal)


pas moi directement mais lorsque j'ai pris le S8 chez Son & Technique, ils m'ont précisé que le modèle du dessus en terme de tarif (le performance donc) les laissait un peu sceptique en terme de rapport qualité prix.

Plus versatile que le S8 sur les enceintes à marier avec, c'est certain.

Plus musical ? A tester ...


A ce que je me suis laissé dire ça dépend effectivement des enceintes associées. Sur des grosses enceintes genre Triangle Magellan ou Montana le Performance ferait mieux que le S8 sans perdre ni le sens des nuances et ni la richesse harmonique.

Pour Arnaud, si on compare avec les blocs Concerto, ce serait un peu moins "punchy" mais légèrement plus riche harmoniquement parlant, toujours l'avantage du principe SE sur le PP, tout en donnant l'impression d'être réellement increvable, normal quand on pèse 50 kg !

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 01 Oct 2007 18:47

BONSOIR,
je relance a nouveau ce post concernant cette bete curieuse!!
Jean si tu passes par la ,t'es tu fais un avis definitif sur ce modele?
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 02 Oct 2007 12:38

BONJOUR,
j'ai pu l'ecouter une heure ce matin sur des ProAc D28 en angleterre
essayez le ,car si la mise en oeuvre est de qualité,cet ampli peut aller tres loin a mon humble avis,
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 03 Oct 2007 21:16

arnaud12 a écrit:BONSOIR,
je relance a nouveau ce post concernant cette bete curieuse!!
Jean si tu passes par la ,t'es tu fais un avis definitif sur ce modele?

Définitif sans doute pas, disons que les associations que j'ai pu écouter ont conforté mon excellente impression initiale, particulièrement avec les Kef Reference 205/2.
Mais tout cela est pure curiosité intellectuelle car j'ai mieux à la maison, en amplification bien sûr pas en HP !

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message