Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vecteur i 4.2

Message » 20 Juin 2005 9:25

Oui, il est pas mal du tout cet ampli mais un peu trop transparent et pas assez de punch avec mes Dynaudio, vive l'AVI que j'attend.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:41

Bonjour à tous,
j'ai reçu le Vecteur i4.2 hier et même non rodé, je trouve qu'il fonctionne pas mal du tout... Il joue quand même dans une catégorie nettement au dessus du NAD C320 BEE mais ce n'est pas le même prix car si effectivement il bénéficie d'une promo actuellement il coûte normalement + de 1500 € contre 460 pour le NAD... Ce qui me frappe déjà, c'est la dynamique et la facilité avec laquelle il drive mes enceintes. En passant la piste de l'hélicoptère du Cd test de la NRDS je réalise maintenant que mes boomers talonnaient avec le petit NAD... là avec le Vecteur c'est déjà très impressionnant très bas et très dynamique (à réessayer après rodage)...

D'ailleurs tout sonne plus clair, c'est plus aéré, tout est bien à sa place même dans les passages complexe. Il y a plus de vie dans la musique..

Je l'ai fait tourner un bon moment hier et aujourd'hui et il commence vraiment à s'épanouir. Les basses sont de plus en plus profondes tout en restant tendues, c'est à dire que ça ne résonne pas dans toute la pièce (les enceintes y sont tout de même pour quelque chose). Elles sont nettes et rapide: ça ne trainaille pas. Egalement impressionnant de réalisme sur les percus, les voix et les instruments acoustiques.

Ila l'air de très bien se comporter avec mes enceintes, il est certes transparent mais ça le fait sur mes DIY, je trouve les médiums et les aigus très justes et très soyeux. Les sifflantes sur les "s" ont disparu.. Le NAD était trop coloré justement pour elles, ce qui donnait une impression de molesse même si le NAD est déjà assez dynamique.


A suivre après le rodage... On préconise 200 heures tout de même :o ...
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 23 Juin 2005 15:48

Parfait alors bonne écoute...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juin 2005 16:06

AlexLEF a écrit:Oui, il est pas mal du tout cet ampli mais un peu trop transparent et pas assez de punch avec mes Dynaudio, vive l'AVI que j'attend.



tu préfères les amplis avec un peu de souffle ou une belle bosse dans le médium ??? :mdr: :mdr: :mdr:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

vecteur i 4.2

Message » 23 Juin 2005 16:48

pour Le Dom
enceintes DIY ??
jcw44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Avr 2005 10:15
Localisation: loire atlantique
  • offline

Message » 23 Juin 2005 17:18

jcw44 a écrit:pour Le Dom
enceintes DIY ??


Oui enceintes maison.
Voir ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29785063&postdays=0&postorder=asc&start=15
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message