Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 18 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

verdier Control B : en préamp tube , qui connait ?

Message » 13 Fév 2012 11:38

et oui,
même pas regardé l'origine du post. Un ami fou de vinyles et qui a eu de nombreux pré très haut de gamme ne jure que par celui-ci…

j'ai pris contact hier par mail avec eux pour en savoir un peu plus et ce matin j'avais une réponse dans la boîte
Le préampli phono MM/MC a connu de nombreuses versions. Il se présente en 4 chassis .
Le modèle actuel - qui est fabriqué sur commande spéciale - comporte principalement pour son étage MC 10Xdouble triode 12 AX7 WA en parallèle pour diminuer le souffle.
La correction RIAA qui suit est de type passif et comporte 12 AX7 WA et 6201.
Chaque chassis préampli est alimenté par une alimentation stabilisée également à tubes.
Pour résumer chaque préampli comporte
12 X 12AX7 WA
3 X 6201
1 X PCC88
Chaque alimentation comporte
1 X GZ34
1 X 5Y3
2 X 6080
3 X 6EJ7
1 X OB2 ( néon )
Le prix pour les 2 préamplis et les 2 alimentation est de 25000,00 Euros TTC.

un budget certes, mais il y a des choses bien p^lus cher sur le marché et qui ne marchent sans doute pas mieux.
Néanmoins, c'est too much pour moi … sinon il faut provisionner les frais de l'avocat :)))
Parce qu'il y a une vie après le travail :)
j'ai basculé dans le Haut-Rendement et un mix de solutions issues du monde pro, un ampli par HP, filtrage actif, un switch audiophile sans perte afin de garder les mêmes enceintes L/R en hifi et multicanal.
lolo77
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message