Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT ampli sp 331 pre ampli sa 31

Message » 04 Fév 2007 1:34

ooops erreur de frappe ligne 5 : "complètement"
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Fév 2007 1:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Fév 2007 10:58

Pour ce qui est du ronflement qui persiste, je ne suis pas expert, mais il se peux que l'alimentation de la TV (isolation double, donc pas de connection vers la terre) puisse renvoyer une perturbation sur d'autres éléments connectés sur un meme réseau.


bonjour,

je voudrais juste vous faire part de ce que j'ai découvert hier...

j'avais moi aussi un problème de ronflette :

système : TV cathodique Sony, magnétoscope Philips, DVD Toshiba sur une multi-prise
CD Thule, ampli Hafler TA1600, préVincent sa31mk et tuner cambridge T500 ou Microméga minium sur une autre prise

les deux systèmes sont reliés par un cable demodulation...

ronflette avec le cable de modulation relié à la TV ; pas de ronflette s'il est débranché : conclusion : ça doit être le téléviseur qui dé......

je change de tuner ; je mets le Cambridge à la place du Microméga ; je branche : plus de ronflette.... c'est apparrement le tuner qui fait passer des parasites ???
je me suis rendue compte que TV, dvd, magnétoscope, pré n'avaient pas de terre, de même que le Microméga, contrairement au Cambridge... une piste ?
afpbis
 
Messages: 735
Inscription: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Fév 2007 13:26

Vincent94 a écrit:alors non, je ne suis pas d'accord. 8)

Euh, on s'est mal compris :wink:
Tu évoques:
Vincent94 a écrit:une marque écossaise (en 4 lettres aussi mais sans 'm' )

donc moi, j'ai cherché une marque en 4 lettres qui comportent les lettres "n" "a" et "i" :mdr: :mdr: et Linn, ca le fait pas :wink:
C'est pour ca que j'ai dis qu'il n'y pas que le "m" qui different entres ces noms :mdr:
Bon, passons... :o
Vincent94 a écrit:je vais rire les forumeurs car j'ecoute en stéréo

Oh non, du tout, j'ai débuté en HC, et depuis que je suis passé au stéréo, j'ai vraiment pas de sensation de manque. Il est vrai que que les rares fois que je regarde un DVD, les films que j'aime utilisent rarement les effets arrieres :wink:
Par contre le manque de la voie centrale fait que les dialogues sont plus "vastes" dans mon salon, c'est vrai qu'ils dépassent les dimensions de ma télé aussi. :mdr:
Mais ce détail n'est pas genant, mes amis qui viennent me rejoindre pour regarder le film ne l'ont pas remarqué...
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 04 Fév 2007 14:18

afpbis a écrit:je change de tuner ; je mets le Cambridge à la place du Microméga ; je branche : plus de ronflette.... c'est apparrement le tuner qui fait passer des parasites ???
je me suis rendue compte que TV, dvd, magnétoscope, pré n'avaient pas de terre, de même que le Microméga, contrairement au Cambridge... une piste ?


Salut,

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais j'ai lu de la plumme d'un pro que les alimentations cheap (comme ceux qui se trouvent dans les DVD grand publique) sans connection terre peuvent renvoyer des perturbations vers les autres composants.
Néanmois, quand le systeme est branché quelque part a un cable de reception TV, s'est tres souvent l'isolation galvanique qui manque.

Regarde les threads a ce propos, pour y voir plus clair :D
Moi, des le début, j'ai réalisé un systeme completement isolé, et je n'ai jamais entendu de ronflement.
Quoi que... je me souvient d'un phénomene étrange: lors de mes nombreuses montages/démontages et positionnement du systeme, j'ai remarqué une fois un bruit bizarre qui venait de mes enceintes. La fréquence du bruit alternait de maniere continue :o :o me faisant penser a une reception d'une onde radio, télé, gsm, je sais pas, mais j'étais vert :evil: :evil:

Pourtant, pas de cable TV dans les environs, une ligne électrique dédiée, tous mes composants sont reliés a la terre (alim torique) avec l'utilisation d'un filtre passif Isotek Titan, et le phénomene persiste!!

Apres 2 heures de recherches (j'ai éteint tous les disjoncteurs de mon appart pour exclure tout pollution possible des autres consommateurs, car ma ligne dédié contourne les disjoncteurs, le Titan en est équipé) mais sans résultat...et par chance, j'ai découvert par hasard le coupable:

Mon meuble hifi était poussé trop pres de mon radiateur! :idee: Le cable de modulation qui reliait le préampli et l'ampli de puissance était en contact avec le radiateur!!! Pourtant, c'est un cable de grande marque, hyper isolé, etc...

Et pourtant, une fois éloigné de quelques cm, le phénome a disparu, oufff :oops:

Bon, tout ca pour dire qu'il est recommendé de se gratter la tete et ne pas avoir peur de soulever du fer (mon ampli fait 40 kg) avant d'appeler le SAV, surtout pour ceux qui comme moi, n'y connaissent rien en électricité :wink:
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 04 Fév 2007 22:37

Je suis d'accord avec Dominique (*) concernant la prudence sur le diagnostic , étant dans la même situtaion de 'sur poids' au niveau de l'ampli . :roll:
Je n'ai même pas la certitude que c'est le téléviseur cathodique qui est le seul reponsable de la ronflette .
Il y a sans doute une interférence due à une lampe de 40w que j'ai debranché de la barette
multiple ou était branché l'ampli (et le pré amp).

Cet am, apres 3h de diffusion de film, MAIS en ayant branché l'ampli sur une autre prise murale en 'solo' .. rien ... aucune ronflette .. rien ... :o :o

Il est sûr que les amplis à lampes sont de petits êtres sensibles à l'environnement .... mais bon je vais quand même pas faire venir un exorciste chez moi :mdr:

et encore merci à notre bible :D (*)
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:10

une autre remarque :
mes cables d'enceintes sont des Real Cable et j'ai remarqué que selon le contre serrage de
la bague exterieure , il peut y avoir une différence qualitative énorme dans la courbe de réponse globale du système .
J'ai donc suivi la procédure suivante :
serrage franco jusqu'à ce que la bague prencontre une resistance puis ajustement " à l'oreille "
avec un CD que je connais bien.
Non je ne suis pas malade :oops:
:lol:
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 06 Fév 2007 16:43

Vincent94 a écrit:mes cables d'enceintes sont des Real Cable et j'ai remarqué que selon le contre serrage de la bague exterieure

Bague de serrage sur cable HP? C'est du genre banane, comme en fabrique la marque WBT?
http://www.wbtusa.com/wbt0600.html
Ou c'est a la sortie de l'ampli?
En tout cas, bizarre ce probleme. Le contact n'est pas bon, ca ne devrait pas faire ca :evil:
Je pense qu'il faudrait démonter les connections du cable, la soudure a peut etre laché :o
Moi, la seule différence que j'ai réussi a entendre (tres petit, quand meme) c'est apres avoir appliqué un produit pour optimiser le contact. Ca doit se vendre partout, moi, j'ai achete un truc US assez pro, de la marque Caig:
http://www.caig.com/
Pas mal du tout :wink:
Mais bon, je n'ai jamais fait de comparatif avec d'autres marques :mdr:
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 06 Fév 2007 22:27

il n'y a pas de soudures c'est une vis à l'interieur pour faire le maintine du fil de cuivre et à l'ext une sorte de bague qui va faire que la fiche "s'ouvre " dans la borne receptrice.. mes explications sont peut etre floue :
http://cinenow.com/fr/image-article-49.html (coté fiches rca)
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 07 Fév 2007 10:31

Vincent94 a écrit:il n'y a pas de soudures...

C'est peut etre le probleme. Pour un contact de qualité et durable, il faut soit souder (mais bien) soit sertir avec une technique spéciale.
Sur la photo de ton cable HP, je vois effectivement une fiche banane du type WBT. Je ne sais pas si c'est un vrai (banane WBT vaut au moins 16 euros l'unité en Hongrie :o ) car des copies existent (en fait, je ne sais pas ci c'est un modele déposé)
D'ailleurs WBT (comme QED par exemple) préconise assez le sertissage, et voila pourquoi:
http://www.bc-acoustique.com/wbt/sertissage.htm
Aussi, un vis pour maintenir le fil de cuivre dans la banane me semble asszez maigre comme technique.

Une dégradation audible du son en fonction du serrage de la bague d'écartement de la prise male est pour moi synonyme d'un défaut de contact assez grave :o

Il faut a tout prix trouver la source du probleme, je ne te conseille pas de continuer a mettre sous tension ton ampli!!!

Mais ca n'engage que moi :wink:

Je me repete, je suis nul dans ce domaine, alors je suis (peut-etre) trop prudent, mais a ta place, je demanderais un ami qui s'y connait un peu de voir ca.

Apparemment, ce n'est pas le contact fil de cuivre-banane qui déconne, mais plutot le contact entre la fiche banane et la sortie HP de ton ampli :o

J'ai a la maison un cable HP (dans le tiroir) avec de fiches bananes a serrage comme toi. Meme sans serrage, le son est "parfait". Le serrage est une sécurité en plus, pour éviter tout déboitement accidentel (car risque de court circuit, si les fiches + et - entrent en contact alors que l'ampli est en marche)

J'ai essayé hier soir: j'ai connecté ces cables dans mon systeme, sans serrer la bague, et meme en faisant bouger le cable, je n'ai remarqué aucun signe audible!!

Donc encore une fois, je te conseille de faire un essai avec un autre cable HP (avec de fourches partout, si possible)pour tester le contact et surtout: demande a quelqu'un de plus qualifié que moi pour y voir plus clair :wink:
Peut etre dans un thread qui traite ce sujet :roll:
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 08 Fév 2007 11:10

Le sertissage effectivement ça parait être la solution la plus fiable mais dans le cas présent
mes fiches bananes ne le permettent pas :cry:

Autrement , pour en revenir à la question du serrage au niveau des enceintes :
J'ai utilisé précédemment un cable audio directement relié aux bornes de serrage de mes Triangle (sans passer par une fiche d etype banane ) et j'ai remarqué que, entre un serrage de type 'normal' :roll: , et un serrage de 'ouf' :oops: .. il y avait une énorme différence au niveau de la courbe de réponse globale .

cad : une remontée phénoménale des fréquences aigues et graves , un rendement considérablement augmenté , mais avec le sentiment que finalement la qualité sonore avait été détériorée . :cry:
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en discuter en fait auprès des différents revendeurs hifi ou hc .


a+ :mdr:
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 10 Fév 2007 1:56

j'ai trouvé cette ref de fiche , du ' tout sertis et tout monté ' :idee:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... irloc.html
des Qued .

D'apres l'argumentaire de vente le seertissage offre une + grande surface de contact pra rapport à la vis :roll:

Mais pourquoi j'ai acheté des fiches à vis :o

Je vais attendre quand même avant de faire un nouvel achat :mdr:
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 10 Fév 2007 13:49

Vincent94 a écrit:D'apres l'argumentaire de vente le seertissage offre une + grande surface de contact pra rapport à la vis :roll:
En effet, QED et WBT (entre autres) préconisent ce systeme de contact.

Néanmoins ce n'est a mon avis pas une raison suffisante pour penser a changer de cable! Puis moi, je pense toujours que le probleme n'est pas la. C'est le contact entre l'exterieur de la fiche banane et l'intérieur de l'entrée de tes enceintes qui foire. :o :o

Si tu as la possibilité de te faire preter un autre cable, aves des fourches, fais le test.

Pour ce qui est des QED, ici en Hongrie, les revendeurs acceptent d'assembler par sertissage les cables et fiches. Il faut un outil spécifique QED pour faire le montage. Tu peux aussi acheter cet outil, le Airlock Crimp Tool se vend a plus de 1000 euros ici :wink: :o
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:17

oula ..... ça fait cher du serrage :D

En fait mes écoutes actuelles me pousseraient plutot vers l'achat de pointes pour mes enceintes triangle Lyrr , en remplacement des petites pointes livrées d'origine.

D'autre part , (les spécialistes vont hurler :P ) je les laisse mes enceintes reposer chacune sur une plaque en carelage pour ne pas abimer mon beau parquet .

... J'ai même mis des feutres sous les plaques :idee: ... c'est pour dire , j'en prend soin ... du parquet :wink:
ça parait baroque comme systeme, mais ça ne vibre pas à priori.
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 19 Fév 2007 23:57

Un ami a acheté chez Derouet un ensemble préampli ampli Vincent en promo. L'un des deux éléments a été livré en panne.

Le matériel est en SAV depuis le mois de Décembre... et cela traîne toujours. J'espère que tu auras plus de chance que lui.
LGDS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2539
Inscription: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2007 11:32

bigwig a écrit:Le matériel est en SAV depuis le mois de Décembre... et cela traîne toujours. J'espère que tu auras plus de chance que lui.
Apparemment c’est tout bon, car les problemes provenaient des connections defectueuses et d’une manque d’isolation galvanique, les Vincents sont en parfait etat de marche, n’est ce pas?

Pour ce qui est du découplage des enceintes (et des électroniques par la meme occasion):

C'est assez OFF, désolé:
Proteger le parquet est tout a fait compréhensible, des pieces de monnaie font l’affaire, c’est peut etre plus discret que le carrelage, qui peut eventuellement meme se briser si une pointe (et surtout le poids qu’elle soutient) est posée dessus.

Il existe pas mal de techniques pour le découplage. Bois, contre-plaqué, marbre, pate a fixer, pieces en caoutchouc, chambre de compression, ressort, chambre a air (de vélo), etc…avec une incidence sur le son toujours un peu différent...

Tres imaginatifs, les audiophiles :mdr:

Moi j’ai essayé quelques uns, et finalement, j’ai opté pour un bac a sable :mdr: :mdr: Des carrés de bois sont entre le sable et le fond de mes enceintes. Un ami a moi a conseillé cette technique, et ca me convient. J’ai fait faire une boite aux dimensions de mes enceintes, le sable (en fait , c’est plus granuleux que ca) va dedans, le bois, et l’enceinte…beau sandwich
:mdr: :mdr: :mdr:
ON
dominique29
 
Messages: 105
Inscription: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message