Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

VINCENT ampli sp 331 pre ampli sa 31

Message » 29 Jan 2007 1:08

Bonjour,

J'ai reçu très récemment l'ampli Vincent sp 331 et le pre amp sa 31.
Ils alimentent mes 2 enceintes Triangle Lyrr.
Au niveau de l'association Triangle -Vincent tout va bien : je redécouvre mes enceintes .
Le son est à la fois bien défini, net même à bas volume et la courbe de reponse globale est bonne :D , le médium des voix est très satisfaisant .... on pourrait juste souhaiter des graves encore plus propres mais bon ça reste de l'ordre des gouts personnels , et l'ampli b'est pas encore rodé .
Par contre j'ai un GROS probème : :roll:
au bout d'un certain temps de fonctionnement il y a un ronflement au niveau des enceintes.Ce ronflement est alléatoire , il disparait et reviens ensuite.

J'ai checké l'installation du materiel (ampli degagé mais reposant au sol), les cables (real cables) , les cables d'alim , télévision arrétée puis remise en route ... à priori ça ne vient pas là.

Est ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire pendant la phase de rodage , je rappelle qu'il s'agit d'electroniques hybrides , et que l'ampli fonctionne en classe A à basse puissance .

J'hesite même à demander un remboursement à mon revendeur pour choisir un ampli d'une autre marque tellement je suis deçu par la fiabilité de ces appareils :(


Toute suggestion sera la bienvenue.
Merci
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 29 Jan 2007 9:05

Ce n'est pas normal.

Tu rapportes tout à ton vendeur qui doit faire faire le nécessaire pour que ça fonctionne correctement.

Donc SAV ou échange.

Le remboursement, il ne faut pas rêver sauf si c'est dans les conditions générales de vente ou si tu as acheté ton ensemble par correspondance et que tu es encore dans le délai légal de rétractation.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2007 11:17

haskil a écrit:Ce n'est pas normal.


Je suis d'accord. Je fus heureux propriétaire du meme combo pendant plus d'un an, et je n'ai jamais remarqué ce genre de phénomene, ni pendant la période de rodage, ni apres.
Son nouveau propriétaire ne s'est jamais plaint non plus. L'ampli a maintenant plus de deux ans.

L'ampli envoyait un tres faible bruit (dans le genre bruit rose) vers les enceintes de maniere continue (indépendamment de la position du potard de volume) mais qui ne s'entendait pas a plus de 50 cm du tweeter. Un constructeur d'amplis "indépendant" m'a assuré que ce bruit n'est pas un défaut, nombreux amplis de puissance font ca.

Donc je préconise le SAV moi aussi :o

Pour ce qui est de la fiabilité générale de Vincent, je ne sais pas, je ne suis pas réparateur, ni expert, donc impossible pour moi de classer ce constructeur sur le rang de la fiabilité.

Par contre, les chances que tu te retrouves avec un second ampli Vincent défaillant sont faibles.

Puis c'est aussi une question de réactivité de la part du SAV. Si tout se passe bien avec eux, pourquoi refuser cette marque :wink: ?
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 30 Jan 2007 0:59

ok merci pour vos réponses .. je me lance dans l'échange .. a+
:P
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 30 Jan 2007 10:26

Vincent94 a écrit: télévision arrétée puis remise en route ... à priori ça ne vient pas là.


Une derniere précision: Il ne suffit pas d'éteindre la télévision! Si une antenne y est branchée, il faut la retirer completement!
Je suppose que tu évoques la TV car l'ampli y est raccordé d'une maniere ou d'une autre (par l'intermédiaire d'un graveur, magnétoscope, sortie audio de la TV, etc)

Il faut faire l'essai avec le moins d'éléments raccordés possible!! Une source (lecteur CD par exemple) pas plus.

Si le phénomene persiste, essayer une autre source (qui n'est pas raccordé a une antenne ou PC, car risque de perturbation) pour etre sur que c'est bien l'ampli, et non la source qui provoque ce phénomene.


Si sa persiste...SAV :wink:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 31 Jan 2007 0:34

je n'ai pas fait le test de l'antenne débranchée mais une chose est certaine il y a après chaque période de fonctionnement de 2h environ un ronflement de + en + persistant au niveau des enceintes et cela paut s'arreter tres vite pour reprendre ensuite de façon alléatoire ...

Pour le sav : grande nouvelle :o .. le transport est à ma charge ( il s'agit d'un ampli de 30 kg je sens que je vais aimer ..) De plus la négociation a été extrement penible : le SAV de Cobra (oops j'ai gafé :P ) étant indisponible toute la journée j'ai du faire du forcing au niveau de la VPC pour m'entendre dire qu'il ne pouvait pas y avoir d'échange puisque la reception avait eu lieu il y a plus de 7 jours ...

J'ai quand même réussi à obtenir qu' une réparation (intervention ?) devrait etre faite chez Vincent .

Cette solution ne me convient absolument pas , je suis doublement pénalisé : déplacements forcés avec journée de travail 'grillée' car il s'agit d'un revendeur qui se situe en plein Paris commerçant , la non certitude que l'intervention résoudra mon problème , délais etc ....

Et si j'avais fait l'aquisition d'1 rétro projecteur de 75 kg ?!! ...
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 31 Jan 2007 6:34

Salut,

rien d'anormal que le transport soit à ta charge,
c'est la même chose pour tout le monde quel que soit la marque et le revendeur.
Maintenant, tu es quelque part un peu responsable de cette situation aussi.
Pourquoi avoir attendu si longtemps ?
Pour revenir à ton Pb, tu devrais isoler ce ronflement.
Ampli ou préampli ?
Esaaye de trouver un autre préampli pour tester.
As tu pensé à changer tes cables de modulation et à tester une autre entrée sur ton préampli.
Pour info, c'est Fréquence Tube à Paris qui assure le SAV Vincent et ils sont compétents.
Bonne réception,
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 31 Jan 2007 15:43

Hello :)

La difficulté est justement d'etre certain de bien identifier la nature du problème .
Je fais le test antenne complet aujourd'hui.
Concernant l'association ampli-pré ampli je n'ai aucun indide qui me permet de dire si il s'agit de l'1 ou de l'autre appareil. :oops:
a+
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 31 Jan 2007 16:35

Vincent94 a écrit:Hello :)
je n'ai aucun indide qui me permet de dire si il s'agit de l'1 ou de l'autre appareil. :oops:
a+


En effet, si tu ne peux pas te faire preter de l'équipement pour faire l'essai, ca va etre dur de localiser le probleme (si toutefois c'est bien le Vincent qui déconne :wink: )

En tout cas, refais ton installation avec le minimum de composants possible:
Lecteur - cable de modulation - préampli (correcteur "Tone" et "Loud" éteints)- cable de modulation - ampli de puissance - cable HP - enceintes.

Donc retire tous les autres cables de modulation qui rentraient dans le préampli. (Tu peux meme débrancher - et non juste éteindre - les autres electroniques qui étaient sur une meme barette secteur que l'ampli, mais franchement je ne pense pas que le probleme puisse venir de la)

Une fois que ce systeme le plus simple possible est branché, refais le test d'écoute.

PS: Une astuce si tu n'as pas d'équipement a te faire preter: a la place du préampli sa-31: Tu peux éventuellement brancher la sortie Line Out de ton ordinateur sur ton ampli de puissance avec un cable (probablement mini jack-RCA) assez long, ca doit se trouver 8) . Mais fais gaffe quand meme, il vaut mieux faire la connection avec l'ampli éteint, puis une fois que le cable de modul est branché, engage la lecture d'une plage musicale, baisse le volume le plus bas possible sur le logiciel qui fait la lecture, ensuite tu peux allumer le 331, puis tu peux délicatement monter le volume a la valeur souhaité.

Ainsi tu peux voir: si le ronflement revient, alors a 99,9,% c'est l'ampli de puissance qui est fautif :wink:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 02 Fév 2007 1:43

Merci Dominique pour tes conseils :D
J'ai effectivement dans mon salon des interférences électriques avec l'association ampli- pre amp Vincent : télévision cathodique et/ou lampe.
Je n'ai pas encore tranché sur le coupable :wink: mais je considère que ce problème est réglé .

Je me pose maintenant la question suivante :
est ce qu'il faut laisser les Vincent sous tension , maintenus 'chambrés' , ou bien est ce qu'il vaut mieux les éteindre entre 2 seances musicales pour les laisser refroidir ?

Autrement , pour en revenir aux qualités musicales de ces appareils :
(les Vincents sont reliés à 2 enceintes:Triangle Lyrr en bi cablage real cable + source 3D Lab Millenium + ... téléviseur Sony en quarantaine ...)

je les conseillerai à toute personne qui comme moi préfère un rendu musical un peu trop beau pour etre vrai -sans être pour autant caricatural - aux systèmes aseptisés.
Je sors d'un vieil ampli preampli Naim dont l'esthétique sonore va un peu dans le même sens :
chaleur et définition .
Les Vincent vont plus loin sur ces critères tout en restant plus 'neutres'.
La densité des timbres à très bas volume est impressionante

Si on fait un saussissonage des fréquences :
c'est le médium qui ressort le grand vainqueur : M Figuerras, Gainsbourg , choeurs et solistes d'opéra etc ...
Par contre l'aigu des instruments à cordes comme le violon est à priori juste "correct" , c'est à dire mieux que sur la plus part des systemes que j'ai pu écouter jusqu'à présent.
Mon jugement est forcément réducteur parce que le systeme n'est pas encore rodé et que chaque CD propose un univers différent .

Cela dit, on est à l'opposé de l'esthétique des amplis d'une marque écossaise (en 4 lettres aussi :mdr: mais sans 'm' ) et qui propose un son qui se veut neutre et respecteux des timbres mais qui est pour ma part fadasse et étriqué .
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:47

Vincent94 a écrit:je considère que ce problème est réglé
Parfait! Donc si je comprends bien, le Vincent fonctionne correctement! :D

Pour ce qui est du ronflement qui persiste, je ne suis pas expert, mais il se peux que l'alimentation de la TV (isolation double, donc pas de connection vers la terre) puisse renvoyer une perturbation sur d'autres éléments connectés sur un meme réseau.

En outre, les antennes-cables des télés peuvent également provoquer cet effet, aussi une isolation galvanique est nécessaire. Fais une recherche sur le forum, l'isolation galvanique est souvent décrite est expliqué (je suis nul en électricité) c'est une astuce simple et pas chere, je crois qu'il faut installer un petit boitier entre le cable de réception de la TV et l'entrée antenne du téléviseur.

Vincent94 a écrit:est ce qu'il faut laisser les Vincent sous tension , maintenus 'chambrés' , ou bien est ce qu'il vaut mieux les éteindre entre 2 seances musicales pour les laisser refroidir ?
Difficile a te donner un conseil. Chauffer et laisser refroidir tres souvent c'est jamais tres bon pour le materiel électrique.

Cet ampli est hybride, et pour ma part, j'ai préféré l'éteindre (et le DÉBRANCHER du réseau 230 V) si je ne prévoyais pas d'écouter de la musique dans les 24 heures (économisant de l'énergie, temps de vie des lampes et pas de risque de surtention en cas de tempete/foudre pendant mon absence).

Sinon, j'ai laissé allumé, car la durée de vie des lampes est raccourcie lors de mise sous-et hors-tension fréquentes (au moins 1 fois tous les 24 h) et il ne falait pas attendre 30-60 minutes avant que l'ampli puisse donner son maximum (un temps de chauffe d'au moins 15 minutes est nécessaire a mon avis, la différence a l'écoute est flagarante pendant le premier quart d'heure :o ) D'un autre point de vue, laisser allumé l'ampli consomme de l'électricité, donc a toi de voir :wink:

Vincent94 a écrit:marque écossaise (en 4 lettres aussi :mdr: mais sans 'm' )

:evil: purée, je vois pas :evil: :evil: :roll:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:57

Linn made in Uk et Scotland en particulier.
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:08

gagné ! je voulais pas les nommer explicitement :P
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline

Message » 03 Fév 2007 14:08

Bon, je suis vert, :mdr: mais bon Linn, c'est comme Naim, mais pas juste sans "m" :mdr: :mdr:
Aie :oops:
Je me tais 8)
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 04 Fév 2007 1:32

alors non, je ne suis pas d'accord. 8)
J'ai eu l'occasion de posséder 1 ampli-pre amp Naim et un Linn , je ne trouve pas beaucoup de points communs entre les 2 :
- l'un est fruité , vivant (voire artificiel .... ?)
- l'autre est compleèement faux au niveau des timbres instrumentaux .Il suffit d'aller chez un revendeur Linn et demander un test de piano .. même sur le klout qui est supposé etre 'extraverti' associé à un lecteur ikemi , les pianistes vont se marrer :wink: , les amateurs de piano aussi .

Pour en revenir aux Vincents : je suis étonné de leurs résultats en homecinema.
Bon je vais rire les forumeurs car j'ecoute en stéréo , justes 2 pistes et ça suffit à remplir même à volume modeste mon séjour de 20m2.
Je trouve même le son un peu trop 'gros' par rapport à mon écran (Sony cathodique wega 82cm ).
Je vais être obligé d'acheter un LCD 117 cm :idee: pour rétablir la balance image / son .. et me debarrasser du ronflement parasite que le téléviseur émet via l'ampli au bout d'un certain temps .
Tous les prétextes sont bons :D
Vincent94
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Jan 2007 1:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message