Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 96 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent goes to USA

Message » 09 Avr 2004 18:40

Houla!Tu aimes bien Vincent ss doute!
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à l'écoute ds le cadre de ce forum!
Que chacun se fasse son opinion.!
Ceux qui ont des connaissances électroniques s'en feront une aussi en regardant à l'intérieur.

Amicalement,Gilles.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Avr 2004 18:57

Eh ben en voila une discussion qu'elle est intéressante et qui pose un vrai problème

Quelle est l'inluence sur la qualité perçue (écoute, rapport qualité prix, fabrication) et finalement sur l'acte d'achat :

> du look, du poids et de la taille du matériel HIFI,

> du look interne (grosse alim, plein de composants partout…)

> de la provenance (pays d'origine)

> etc

A +
:lol:
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:35

L'avantage au moins c'est qu'on voit qu'il y a eu des modifications par rapports aux produits shengya.
Parce que pour Vincent, on se pose toujours la question...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 09 Avr 2004 20:57

gillougillou a écrit:Houla!Tu aimes bien Vincent ss doute!
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à l'écoute ds le cadre de ce forum!
Que chacun se fasse son opinion.!
Ceux qui ont des connaissances électroniques s'en feront une aussi en regardant à l'intérieur.

Amicalement,Gilles.


Sur une des revues de hi-fi (PAV ?), il y avait une photo de l'intérieur des gros Vincent à totor, et au niveau qualité de fabrication, c'était très comparable à du Mark Levinson. Au niveau du schéma, je ne sais pas. Mais à l'écoute, ces amplis étaient très convaincants sur du Ellipson, au salon du mois de Mars. Par contre, les quelques secondes où j'ai entendu (je ne peux pas dire écouté, en si peu de temps) l'ensemble de la page précédente ne m'ont ps vraiment emballé.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 09 Avr 2004 21:32

Nigel a écrit:L'avantage au moins c'est qu'on voit qu'il y a eu des modifications par rapports aux produits shengya.
Parce que pour Vincent, on se pose toujours la question...


Oui comme pour les projecteurs Dreamweaver de Dreamvision par rapport aux Infocus... On ajoute un joli look façon soucoupe volante et hop! 1000 euros de plus sur le prix public!

:lol:
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 10 Avr 2004 6:48

gillougillou a écrit:Houla!Tu aimes bien Vincent ss doute!
Je pense qu'il vaut mieux se limiter à l'écoute ds le cadre de ce forum!
Que chacun se fasse son opinion.!
Ceux qui ont des connaissances électroniques s'en feront une aussi en regardant à l'intérieur.

Amicalement,Gilles.


Tu n'y es pas du tout !

Je tente de comprendre les raisons qui font que cette défiance envers cette marque s'est exprimée dès avant leur distribution. Et qu'elle continue rigoureusement sur le même mode depuis qu'ils sont importés !

Ils sont, par ailleur, tous mis dans le même sac quand ils sont en réalités très dissemblables les uns des autres en terme d'ESTHETIQUE sonore. Certains Vincent me plaisent. D'autres pas !

Certains ont un rapport qualité/prix assez remarquable. D'autres nettement moins contrairement à ce qu'un coup d'oeil rapide pourrait laisser croire.

Tu avances des choses, sur le contenu des boites, en disant que tu es de la partie...

Malheureusement les choses que tu avances n'ont guère de sens et sont suffisamment vague pour être fausses.

Ex. le préampli à transistors Vincent contient par exemple quelques AOP symétriseur en entrée pour les entrées RCA de la dernière génération bur brown... car son schéma est intégralement symétrique de l'entrée à la sortie ce qui indique que les composants sont triés et sont de qualité...

Et tu préfères t'en tirer : en disant que ceux qui ont des connaissances en électroniques regarderont l'intérieur et se feront leur opinion.

Or, nous sommes sur un forum, et si quelqu'un de compétent, toi par exemple vu que tu es de la partie, pouvait nous expliquer en quoi le contenu des Vincent date un peu pour reprendre tes termes et en quoi cela fait qu'ils ne seraient pas bon à l'écoute, nous sommes preneurs.


Mais tu préfères ne pas répondre aux questions que tu suscites par ton affirmation un peu rapide en te défilant.

Pas terrible comme attitude.

Je précise que je ne possède pas de Vincent !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2004 8:39

Boujour à tous,

moi ce qui me plait dans tout ca, c'est que Vincent ou son original chinois va faire la nique aux constructeurs nord américains.
C'est sûr, le loup est rentré dans la bergerie.
Concurrence oblige, c'est dans l'interêt du consommateur.
Je ne connais pas les tarifs au US et au Canada, mais en Europe, et particulièrement en France, Vincent fait mal, très mal aux importateurs et distributeurs Krell, MarkLevinson, Classé et consor.
J'ai la chance de posséder un ensemble Vincent SA91 /SSP991, les centrales nucléaires à totors comme disent certain, j'aurais sans doute, à tarif égal, pris du Mc Intosh ou du Krell, mais finalement je ne suis pas décu, Vincent c'est de la grande Haute Fidélité et je m'en accommode avec beaucoup de satisfaction,
Bien cordialement,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 10 Avr 2004 10:29

Tiens justement on parle de Vincent, j'en profite!
J'ai été un peu surleculté hier d'entendre certaines choses sur la marque! :o
Un auditorium près de chez moi qui faisait du Vincent a du arrêter totalement d'en vendre!
D'après lui la marque Vincent à un gros désavantage, c'est le suivit de la marchandise! il parait que c'est fabriqué aux quatre coins du monde (pas qu'en Chine), et que quand quelque chose lâche, c'est la catastrophe pour espérer rassembler les pièces!
Par exemple d'après lui sur un simple bout de carte imprimée, il y a des composants qui viennent de partout et il faut passer 20 coups de téléphonne pour avoir les pièces! :roll: (la plupart du temps sans réponse!)
Et que souvent des appareils sont resté chez lui en panne pendant plusieurs mois, et que pour les faire réparer, il a du investir le même prix que celui qu'il met pour avoir l'électronique! :o :o
Après plusieurs coups comme il m'a dit qu'il ne veut plus entendre parler de Vincent!
Il était pourtant d'accord pour dire que certains modèles sont très bons, mais que si ça tombe en panne c'est mort!! :o

Ca m'a fait un peu froid dans le dos quand je suis sorti du magasin!
Alors maintenant est ce qu'il n'en rajoute pas un peu... je ne sais pas mais ça me parait bizarre quand même!! :roll:
Je pensais que n'importe quel technicien pouvait réparer ça!
m'enfin...

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:18

Aurel,

si tu réfléchis un peu, ne penses tu pas qu'il y a un lien entre ce que j'écris plus haut et le discours de ton revendeur.
Assurément, il préfère vendre du Krell, facteur vraisemblablement plus interessant en terme de marge que du Vincent, matériel HDG et plus accéssible.
J'ai pour ma part, une expérience SAV Vincent, en France bien sûr.
Résultat : rien à dire, délai respecté, résultat conforme.

Non, c'est une histoire de marge, de pognon en d'autres termes et rien d'autre.
Ils font mal Vincent et c'est dans notre intérêt à nous, passionnés de beau et grand son.
Je ne suis pas revendeur mais ca saute tellement aux yeux depuis que Vincent est distribué en France.

Bonne réception,

Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:22

aurel a écrit:Tiens justement on parle de Vincent, j'en profite!
J'ai été un peu surleculté hier d'entendre certaines choses sur la marque! :o
Un auditorium près de chez moi qui faisait du Vincent a du arrêter totalement d'en vendre!
D'après lui la marque Vincent à un gros désavantage, c'est le suivit de la marchandise! il parait que c'est fabriqué aux quatre coins du monde (pas qu'en Chine), et que quand quelque chose lâche, c'est la catastrophe pour espérer rassembler les pièces!
Par exemple d'après lui sur un simple bout de carte imprimée, il y a des composants qui viennent de partout et il faut passer 20 coups de téléphonne pour avoir les pièces! :roll: (la plupart du temps sans réponse!)
Et que souvent des appareils sont resté chez lui en panne pendant plusieurs mois, et que pour les faire réparer, il a du investir le même prix que celui qu'il met pour avoir l'électronique! :o :o
Après plusieurs coups comme il m'a dit qu'il ne veut plus entendre parler de Vincent!
Il était pourtant d'accord pour dire que certains modèles sont très bons, mais que si ça tombe en panne c'est mort!! :o

Ca m'a fait un peu froid dans le dos quand je suis sorti du magasin!
Alors maintenant est ce qu'il n'en rajoute pas un peu... je ne sais pas mais ça me parait bizarre quand même!! :roll:
Je pensais que n'importe quel technicien pouvait réparer ça!
m'enfin...

Aurel :wink:



Aurel, pour le suivi de la marchandise : étant donné que Vincent n'est importé en France que depuis une année... et que tous les appareils introduits sur le marché depuis sont au catalogue de cette marque, j'avoue ne pas comprendre....


Pour ce qui serait de la fabrication au quatre coins du monde et pas seulement qu'en chine. C'est identique pour toutes les marques de hifi qui assemblent des composants qui ne sont pas tous faits sur place ! Les AOP Bur Brown qui sont dans les appareils Vincent sortent de la même usine que ceux qui équipent des appareils frabriqués aux Etats-Unis, en Grande Bretagne, en Italie ou n'importe ou ailleurs. Mais j'ai quand même l'impression qu'une plus grande quantité de composants des Vincent sont fabriqués en Chine pays d'origine de ces produits que ce que l'on peut voir dans des appareils d'autre provenances qui sont eux fait de composants venant d'un plus grand nombre de pays....

Le fait que dans un Atol, il y est un peu d'Espagne, de Pays Bas, d'Etats-Unis en terme de composant pour un ampli fait qu'ils sont plus difficiles à réparer ?

Pour remplacer un transistor, un condo, une résistance d'un appareil Vincent, il ne faut pas téléphoner aux fabricants de ces pièces mais à l'importateur Vincent qui est tenu d'avoir ces pièces en stock.

Quant ta voiture est en panne et que tu dois changer l'alternateur... ton garagiste n'appelle pas le fabricant Japonais de l'alternateur de ta peugeot pour le remplacer : il s'adresse à Peugeot...

En revanche, il est parfaitement possible que l'importateur de Vincent ait un très mauvais service de maintenance, un très mauvais SAV en ce qu'il n'aurait pas assez de techniciens et pas les pièces en stock pour les réparations des produits qu'il vend...

C'est hélas fréquent dans le domaine de la hifi, particulièrement de HDG : si peu d'exemplaires des appareils sont vendus que les pièces pour réparation ne sont pas maintenues en stock. Mais de nos jours un coup de fil, un paquet postal et deux jours plus tard la pièce est là...

Note que certains appareils sont à renvoyer dans leur pays d'origine pour réparation.... :-?


Par ailleurs, ton revendeur dit un peu des bêtises : pour réparer un Vincent qui est en composants traversants, bien séparés les uns des autres, qui ne comporte pas de circuits en composants de surface : le premier électronicien venu équipé d'un minimum d'outils de réparations réparera une de ces électroniques en un rien de temps ! Il vend et ne sait pas réparer, c'est un autre problème...


La seule chose qui pourrait être vraie dans le salmigondi de ton revendeur serait :

La très mauvaise qualité du SAV de l'importateur français de Vincent.

Mais EMIL91 vient dans un post au dessus de donner son expérience avec le SAV Vincent et il a été impeccable...

Pour le reste, ce sont des con.neries en barre !

Pardon, pour la totalité ce sont des con.neries en barre !

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Avr 2004 11:26, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:26

EMIL91 a écrit:Boujour à tous,

moi ce qui me plait dans tout ca, c'est que Vincent ou son original chinois va faire la nique aux constructeurs nord américains.
C'est sûr, le loup est rentré dans la bergerie.
Concurrence oblige, c'est dans l'interêt du consommateur.
Je ne connais pas les tarifs au US et au Canada, mais en Europe, et particulièrement en France, Vincent fait mal, très mal aux importateurs et distributeurs Krell, MarkLevinson, Classé et consor.
J'ai la chance de posséder un ensemble Vincent SA91 /SSP991, les centrales nucléaires à totors comme disent certain, j'aurais sans doute, à tarif égal, pris du Mc Intosh ou du Krell, mais finalement je ne suis pas décu, Vincent c'est de la grande Haute Fidélité et je m'en accommode avec beaucoup de satisfaction,
Bien cordialement,
Philippe


Oui enfin ca n est pas evident non plus que niveau qualité Vincent soit au niveau de Krell ou de ML ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:33

J'éprouve toujours une sensation assez désagréable, lorsque l'on voit mettre en doute la fiabilité ou le sérieux d'une marque sur des "y a quelqu'un qui m'a dit..." , encore pire lorsque celà vient d'un revendeur qui ne fait pas ou fait plus une marque, car je sais par expérience que certains sont prêts à dire nimporte quoi pour justifier aux yeux des clients qu'ils ne font pas ou plus la marque..alors que le plus souvent les raisons sont tout autre :roll:

C'est comme ça que l'on propage des rumeurs.....

Il y a pas mal de forumers qui possèdent du Vincent et à ce jour, aucun élément concret n'a été rapporté par ces utilisateurs qui puisse confirmer ces rumeurs....

Je ne regrette qu'une chose, c'est que cette marque est totalement absente de ma région et je n'ai pas encore eu l'occasion ne serait ce que d'en voir un autrement qu'en photo :-?

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:37

Oui Emile et Haskil je suis un peu d'accord avec vous!
Je trouve ce revendeur très excessif dans tout ce qu'il dit! c'est soulant même! :x
A l'écouté il n'y a que Audio ressearch, Chord et BW qui font de la musique! :roll:

Je voulais juste être un peu éclairci sur le sujet!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:39

JE peux juste te dire qu'un intégré Krell tout plat et en alu titane s'est fait mettre une patée terrible par le Vincent 238 sur tous les paramètres : bande passante, aération, timbres, douceur, transparence générale.

Bon, mais c'est le plus mauvais modèle jamais sorti par Krell de l'avis même d'un krellien comme Adol... et le 238 Vincent est sans doute l'un des meilleures intégrés que j'ai entendu depuis longtemps...

Et sais-tu qu'un grand revendeur parisien de la gamme Nautilus a du Vincent en Electronique en plus de choses beaucoup plus couteuses... car ça lui permet, vu l'économie réalisée sur l'électronique, de vendre soit un modèle d'enceintes au dessus de ce que les clients pensaient prendre à l'origine... soit de vendre des cables plus chers, soit un lecteur de CD plus cher....

Car après comparaison Vincent et ces autres marques très chères (dont Gryphon) certains clients préfèrent Vincent...

J'ai entendu chez lui le 238, par exemple... pas mal du tout ! Mais pas donné, si l'on y réfléchit bien : 3000 euros !


Très sérieusement maintenant, encore que je l'étais : tous les appareils Vincent ne sont pas absolument réussis. Mais j'attends encore d'entendre un Vincent dont le son soit aussi caricatural que ce qui sort d'un Rega ou d'un Exposure 2010 et des blocs de puissance de la même marque (l'inverse du premier) vendus au même prix pour les petits Vincent....


Les quelques modèles à prétention HDG de Vincent, le 238 et les modèles que possède EMIL91 sont largement comparables à certaines productions vendues deux ou trois fois plus cher.

Pas les grands crus Krell (en ampli surtout...), pas les grands crus ML (combien de ptits crus piquette aussi chez Levinson), pas les Cello de LaurentD... nous sommes d'accord....

Mais les poils de cul de différences de restitution sonore entre deux électroniques de grande qualité dont l'esthétique sonore se fonde sur la transparence plus que sur une couleur très recherchée sont plus ténues qu'on veut bien le dire et ne valent pas toujours les milliers d'euros en plus...

Mais sans aucun doute : Les bons modèles Vincent sont aussi bien ou mieux selon les gouts que les HDG de Naim, Linn et quantité d'autres marques vendues plus cher que Vincent.


Du reste, personne du forum n'a protesté au dernier salon d'écouter les Elipson 3240 avec un préampli Vincent et deux gros blocs mono à totors... les mêmes que ceux d'EMIL 91...

C'était même la meilleure écoute du salon, avec les mêmes ELipson alimentées par du Cayin à tubes !

Donc pas trop d'honneurs, pas trop de déshonneurs non plus : juste de la discrimination entre les modèles et leur qualité sonore si différentes....


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Avr 2004 11:44, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Avr 2004 11:43

blounote a écrit:J'éprouve toujours une sensation assez désagréable, lorsque l'on voit mettre en doute la fiabilité ou le sérieux d'une marque sur des "y a quelqu'un qui m'a dit..." , encore pire lorsque celà vient d'un revendeur qui ne fait pas ou fait plus une marque, car je sais par expérience que certains sont prêts à dire nimporte quoi pour justifier aux yeux des clients qu'ils ne font pas ou plus la marque..alors que le plus souvent les raisons sont tout autre :roll:


Je suis d'accord avec toi Blounote, et je n'ai absolument pas cru ce revendeur!
Comme je le dis plus haut je voulais juste avoir vos avis c'est tout!
Je n'aime pas casser du matos pour le plaisir!
Et puis comme tu dis, je n'ai encore jamais lu de témoignage de forumeur ayant eu le moindre problème avec du Vincent! :)

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message