Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, aqua35, charly0763, Flolarsouille2, guss 33, monglouton, nyga et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent goes to USA

Message » 11 Avr 2004 13:47

gillougillou a écrit:Salut!

Les ci modernes sont pour moi en cms.

Voilà!

Qt au débat,c'était d'inciter à l'écoute et de dépasser le visuel.

Amicalement,Gilles. :wink:


Tu fais de l'électronique de puissance en CMS, toi ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Avr 2004 14:03

Ninja40 a écrit:
gillougillou a écrit:Salut!

Les ci modernes sont pour moi en cms.

Voilà!

Qt au débat,c'était d'inciter à l'écoute et de dépasser le visuel.

Amicalement,Gilles. :wink:


Tu fais de l'électronique de puissance en CMS, toi ?


Elle est bonne et sympathique!
Je ne conteste pas que la taille du composant est proportionnelle au courant qui passe dedans.Mais il y a de la puissance de surface,d'ailleurs on en trouve ds le Néodio.(Résistances).C'est sur,c'est plus tout à fait du cms.Rassure toi,les transistors de puissance sont tjrs gros et sur des radiateurs. :wink:
En étant extrèmiste,car tu aimes les tubes,il y aussi des tubes miniatures pour montage"de surface".
Pas les 300B :wink:

A plus,Gilles.(modérément sérieux) :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:09

Gilougilou! tu n'as toujours pas répondu ! Toujours pas ! :wink:

Ta relation de cause à effet : "suffit de regarder dedans pour voir que ça date un peu" n'est pas explicitée ! Et certainement pas par le fait que le Neodio, excellent, utilise tout ou partie de ses schemas en composants de surface !

Si tu veux une liste de trucs pas terribles utilisant du CMS ?

Car on peut aussi dire quand ça sonne pas bien : "suffit de regarder dedans pour voir que le progrès moderne a encore fait des ravages "...

Le choix qualitatif disponible en composants de surface n'est, par exemple, pas idéal et pas principalement conçu pour l'audiophilie...

Tu sais fort bien que ce n'est pas composants de surface/composants et montage à l'ancienne qui font la différence entre bons et moins bons appareils...


Par ailleurs, le Neodio que j'aime beaucoup et dont j'ai plusieurs fois vanté les qualités n'était pas meilleur sur tous les critères comme tu tentes de me le faire dire.

J'ai seulement écrit ceci : "Le seul ampli qui du point de vue timbres lui aura été supérieur était le Neodio"

Cela étant le Neodio est un remarquable intégré pour peu que les enceintes ne soient pas trop exigeantes à driver... car sa capacité en courant n'est pas phénomènale...

Mais bon ampli qui mériterait une diffusion plus grande qui ferait baisser son prix de vente pour le ramener à une valeur plus conforme à ce que l'on doit payer pour un bon amplificateur de cet acabit.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:13

haskil a écrit:Gilougilou! tu n'as toujours pas répondu ! Toujours pas ! :wink:

...

Alain :wink:


Alain, toi non plus, tu n'as toujours pas répondu ! Toujours pas ! :wink: ... à mes 2 MP :D .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:15

Je n'ai pas vu tes MP ! Et je doute que ce soit du même ordre que les explications que nous doit gilougilou !


Alain

PS. Je viens de les trouver, en date du 8 : faut que tu apprennes la patience mon ami ! Quand je dis que je fais quelque chose, je le fais. Mais je n'ai pas que ça à faire. Donc je la ferais, mais à mon rythme, et ça ne se fait pas comme ça en plus une discothèque idéale classique à poster sur le forum musique.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:51

Me voila rassuré, je me doutais bien que c'était plus un problème de non lecture des MP qu'une volonté de ta part de ne pas me répondre. Je voulais simplement en avoir le coeur net ! Désolé si cela t'a quelque peu irrité :oops:

Concernant la patience, je suis quelqu'un de très patient et également conscient du temps que doit prendre ma requête. Le problème n'était absolument pas là. Je voulais simplement comprendre pourquoi tu ne répondais pas à mes MP :( . J'avais peur d'avoir fait ou dit ou écrit quelque chose qui ait pu (involontairement) provoquer ce mutisme de ta part - c'est tout.

Je te réitère donc en public toutes mes excuses et saurai patienter le temps qu'il faut pour profiter pleinement de cette future liste promise.

Désolé également auprès des forumeurs de cette filière pour le hors sujet :oops: . Je m'en vais sur la pointe des pieds :D .

Bien amicalement et respectueusement,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Avr 2004 15:57

Soit pas couillon, camarade ! Soit pas couillon ! Avant que je me formalise pour ça :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 16:04

:D :D :D

Je dois quand-même être un peu couillon, car j'ai vraiment eu peur de t'avoir blessé ou irrité :-? :wink:

Heureux que tout soit rentré dans l'ordre :D .

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Avr 2004 17:23

haskil a écrit:Gilougilou! tu n'as toujours pas répondu ! Toujours pas ! :wink:

Ta relation de cause à effet : "suffit de regarder dedans pour voir que ça date un peu" n'est pas explicitée !
Car on peut aussi dire quand ça sonne pas bien : "suffit de regarder dedans pour voir que le progrès moderne a encore fait des ravages "...

Le choix qualitatif disponible en composants de surface n'est, par exemple, pas idéal et pas principalement conçu pour l'audiophilie...

Tu sais fort bien que ce n'est pas composants de surface/composants et montage à l'ancienne qui font la différence entre bons et moins bons appareils...


Par ailleurs, le Neodio que j'aime beaucoup et dont j'ai plusieurs fois vanté les qualités n'était pas meilleur sur tous les critères comme tu tentes de me le faire dire.

J'ai seulement écrit ceci : "Le seul ampli qui du point de vue timbres lui aura été supérieur était le Neodio"

Cela étant le Neodio est un remarquable intégré pour peu que les enceintes ne soient pas trop exigeantes à driver... car sa capacité en courant n'est pas phénomènale...

Mais bon ampli qui mériterait une diffusion plus grande qui ferait baisser son prix de vente pour le ramener à une valeur plus conforme à ce que l'on doit payer pour un bon amplificateur de cet acabit.

Alain :wink:


Tout à fait d'accord pour la capacité en courant du Néodio.

Attention,je n'ai pas fait d'amalgame entre qualité sonore et un intérieur d'ampli à la fabrication "à l'ancienne" comme tu dis.
Le meilleur ampli que j'ai entendu,pour,moi,était un 6c33 ,dt je qualifierais la fabrication fabuleuse et pas du tout moderne.Mais géniale.

Par contre je fais un amalgame entre un aspect extérieur et intérieur de nature à présusciter une envie d'achat!D'ou ma rengaine,faut écouter.....
Un bel alignement de composants,ça jette,mais faut ausi que ça en jette aux oreilles.Voilà. :wink:

Parfois ça en jette aus oreilles et aux mirettes:Brinkmann(de mon point de vue).

Pourquoi ne pas organiser un comparatif un jour,une fois après avoir vu les amplis,une autre fois ss les avoir vus?

A plus,Gillou.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Avr 2004 17:59

Le look promet,c'est sur,et ça peu perturber et faire mal à la maison!
Qt à l'intérieur,étant du métier,ça date un peu.
Disons que pour voir un intérieur d'ampli moderne,vaut mieux regarder ds un Tull.


Bon, tu avais écrit ceci qui est un peu différent... :wink:

Pour ce qui est des composants alignés comme à la parade qui ne font toujours pas les bons appareils : c'est une évidence qui ne vaut pas que pour Vincent...

Tout comme il n'y a pas que Vincent qui a une carrosserie magnifiquement réalisée...

Du reste l'inverse est vraie aussi : des carrosseries volontairement banales induisent chez l'audiophile qui pense être malin le reflexe suivant :

la qualité est à l'intérieur car le constructeur a mis la qualité dedans !

Bref, cette relation entre l'oeil et ce qu'on écoute était dans mon premier post sur cette filière... :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Avr 2004 20:45

haskil a écrit: achète toi un vrai préampli

Alain :lol:



Je sais bien que c'est une boutade, mais venant de toi, c'est doublement une blague :lol: :lol:
Je te répondrai comme je l'ai déjà répondu à Laurent : Il ne faut pas confondre un Nac92 et un Nac52... 8)

Ceci dit, on s'écarte complètement du débat...
Pour recentrer le débat, Vincent à l'étranger , c'est bien.. ça en fera moins chez nous.. et si on pouvait voir par contre un peu plus d' Audio Aero dans l'hexagone, ça ferait plaisir à Papy :lol: :wink:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

sav krell et autre

Message » 15 Oct 2008 13:06

voici une adresse sav krell et bien d autre marque travaillant depuis des années pour tout les plus gros importateurs (audio quartet et autre ) sarl audio audio maintenance service 44 rue rodier tel 01/42/80/50/36 email ams75@hotmail.fr demander norbert.
llerk
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2008 15:06
  • offline

Message » 15 Oct 2008 14:32

On se demande bien ce que ce message fait ici ? :o :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message