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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vincent SA 93/SP 993/CD-S3

Message » 20 Aoû 2004 10:15

Au fait tu fais combien sur des rotels... :D (je plaisante)
dcprs
 
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Message par Google » 20 Aoû 2004 10:15

Publicite

 
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Message » 21 Aoû 2004 0:06

Moi aussi je fais partie de ceux qui ont apprécié le Vincent avec son CDS3 mais j'ai été mois enthousiaste sur leur amlplis (le gros tout seul stéréo 99x et les deux grosgros monos 99x) bien pas de défaut particulier mais on attend vraiment plus....
La CDS3 en onne vraiment pour son argent.
fwar
 
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Message » 21 Aoû 2004 8:23

Sincèrement j'estime que les amplis également en donnent pour leur argent. Connaissez des amplis de ce tarif qui possèdent autant de qualités ?
Moi je cherche et j'ai du mal à trouver. Attetion je ne parle que des produits et marques importés en France, les autres malheureusement je ne les connais pas, mais si cela existe je peux être intéressé.
:wink:
Baussart
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Message » 23 Aoû 2004 12:12

Dans leur gamme de prix il y a beaucoup de concurrence tout de même. Je pense à des rotels qui peuvent se comparer à eux dans les gammes transistor ou sinon d'autres amplis qui ont plus de personnalité (naim linn...). J'ai écouté en comparatif des linn 140 (biamp passive) face aux blocs mono vincent sur des n803 et je n'ai pas eu l'impression que les vincents se montraient supérieur dans la maitrise de ces enceintes. Je trouve plutot qu'ils avaient tendance à les "mater" de sorte qu'on avait presque l'impression que la musique était étriquée dans la bande passante des amplis et avait perdu sa spontanéité. Si les classé sont une main de fer dans un gant de velour, les vincent sont une main de fer dans un gant de plomb. Ce n'est pas à mon sens de la maitrise d'enceinte que de les empécher de poser des difficultés. Les n803 qui peuvent faire exploser une scène sonore avec beaucoup de force et de communicativité semblaient en retrait, comme si elle s'effacaient derrière un ampli qui semble alors assez fade, contrairement aux linn qui malgré leur carrure moins imposante sonnaient mieux, étaient plus musicaux voire "joueurs" sans donner l'impression que ces enceintes étaient un fardeau pour eux. Les qualités des deux parties du couple pouvaient s'exprimer de concert sans que l'un donne l'impression de luter contre l'autre contrairement aux vincent. Voila pourquoi sans être fan des linn je trouve que ces amplis tirent mieux leur épingle du jeu et donnent plus de plaisir à leurs auditeurs. Cela reste comme toujours un avis personnel car en aucun cas je ne trouve que ces amplis manquent de force, et ils sont à coup sur capables de tenir un grand nombre d'enceintes mais peutêtre avec un certain manque de talent ou de délicatesse.
dcprs
 
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Message » 25 Aoû 2004 8:08

Peux-tu nous renseigner sur le prix des linn et quel préampli était utilisé ?

:wink:
Baussart
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Message » 25 Aoû 2004 8:32

Linn lk 140 : environ 1200 euros
Linn kolektor : 840 euros
dcprs
 
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Message » 25 Aoû 2004 9:25

Mais attend à ce prix là tu n'as pas du 300 w. par cannal chez Linn ? mais je vais faire un tour chez Berlioz Audio à Reims qui est un grand défenseur des Ecossais et écouter ces "merveilles" à prix si peu élevé (étonnant pour du Linn) et j'en reparlerai...
:wink:
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Message » 25 Aoû 2004 9:33

Baussart a écrit:Mais attend à ce prix là tu n'as pas du 300 w. par cannal chez Linn ? mais je vais faire un tour chez Berlioz Audio à Reims qui est un grand défenseur des Ecossais et écouter ces "merveilles" à prix si peu élevé (étonnant pour du Linn) et j'en reparlerai...
:wink:


Qu'importe, personne n'écoute les watts, mais la musique, non ?
Et puis, la qualité de la musique n'est pas proportionnelle à la quantité de watts.

Sinon, çà ferait longtemps que plus personnes n'achaiterais de tubes !!
novo
 
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Message » 25 Aoû 2004 10:50

Enfin, bon.

Si on veut une dynamique de qualité, je pense qu'il faut un minimum de watts quand même
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
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Message » 25 Aoû 2004 10:59

Pas forcément, les éléctroniques naim sont la pour le démontrer, j'ai deja été collé sur le mur du fond par 2*70 de leur watts sur des 804, ce qui m'a définitivement convaincu qu'il ne fallait pas trop se fier aux données techniques d'un ampli (d'ailleurs dans les revues spécialisée les mesures qu'ils font sont rarement en accord avec celles des constructeurs) et pour être souvent plongé dans ce type de document, je n'ai jamais pu trouver un critère de mesure objective quel qu'il soit laisser supposer de ce qu'on peut trouver à la sortie.
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Message » 25 Aoû 2004 11:16

Tout dépend de ce que l'on entend par "coller au mur du fond".

Il est très simple d'impressionner avec un niveau moyen élevé, surtout s'il est marqué dans le bas-médium. Il est plus difficile d'avoir une dynamique importante sur tout le spectre, une dynamique telle que, paradoxalement, la musique ne sonne pas "fort" tout le temps, y compris lorsque l'on écoute... fort, mais est au contraire libérée de toute crispation, compression ou coloration.
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Message » 25 Aoû 2004 11:26

Tu trouves que cela manque de dynamisme chez FH ?
Pourtant seulement 35 ou 40 W , il me semble sur le Pathos TT.....

Cà dépend bcp des enceintes.....
novo
 
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Message » 25 Aoû 2004 11:49

novo a écrit:Tu trouves que cela manque de dynamisme chez FH ?


Le son de sa chaîne lors de mon dernier passage chez lui n'est plus du tout frais dans ma mémoire, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir été marqué par la dynamique.
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Message » 25 Aoû 2004 12:09

Je sais bien qu'un ventilo fera plus d'air que 4 rb 1090 en serie sur les 38 cm d'une N801...Je pensais que tu comprenais ce que je voulais dire en disant "collé au mur", il s'agissait bien de la dynamique que peuvent délivrer ces enceintes drivées par ces amplis.
Dernière édition par dcprs le 25 Aoû 2004 12:34, édité 1 fois.
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