Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 23 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vincent sv236 + vincent cd hybrid s6 et bc acoustique gange

Message » 11 Mai 2006 8:53

je cherche a ecouter cette configuration , je pense que mes ganges seront beaucoup plus musicales avec ce cd et cette ampli , avez vous un retour d'experience avec ces materiels?
merci
laurentlumiere
 
Messages: 60
Inscription: 14 Sep 2003 17:06
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Mai 2006 8:53

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Mai 2006 19:58

j'ai ces 2 appareils Vincent, et mes enceintes Cabasse me disent merci : les graves se sont réveillés le jour où je suis passé de Marantz à Vincent :wink:
J'ai mis 2 gros câbles d'alimentation faits maison, et le résultat est encore meilleur.
En tout cas, sache que l'alimentation de l'ampli est très grosse, et que tout est bien construit dans ce matériel. La façade en alu usiné de +5mm d'épaisseur, la télécommande du lecteur CD idem... Bref c'est du sérieux.
Le lecteur CD donne une image sonore pleine de relief, bref la musique prend vie ! Les détails cachés se révèlent dans mes CD.
Le compromis hybride tube+transistor me convient parfaitement, sur les voix c'est beaucoup plus réaliste que les amplis à transistors que j'ai écouté par ailleurs. Et la réserve de puissance est là.

Aucune idée de ce que ça donne avec tes enceintes par contre...
Flav
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2004 18:55
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:54

salut laurent,

j'ai possedé pendant 2 mois un vincent CDS6 MK avec un couple Vincent ampli-préamp hybride sp331 & sa31 le tout sur des BC NIL .
c'est une restitution trés dynamique ( trop ?) l'ecoute est assez projetée et dépasse trés trés largement le cadre des enceintes, c'est plein de vie et trés musical , idéal si tu aimes te faire "secouer " si tu preferes des ecoutes intimistes et feutrées passes ton chemin.

perso je m'en suis lassé trés vite car les longues ecoutes en devenaient fatiguantes mais je ne dis pas que c''est une mauvaise association juste qu'il faut l'ecouter dans le temps pour etre certains que ça correponde à tes gouts.

( remarque si on savait vraiment ce qui correspond à nos gouts on passerait pas notre temps à changer de matos dans la quete du graal perpetuel.:wink: )

Les ganges ayant un medium haut medium beaucoup plus prononcé que les Nil j'aurais bien vu plutot une association avec des cabasse comme flav.

david
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !

Message » 12 Mai 2006 23:05

je me posais la même question ou pas loin, j'aimerais essayer un SP331, pour le pré j'ai un HK1.0, et les ganges bien sur.
Disons qu'a priori le tube est pas mal sur ces enceintes, regarde les signatures, un Cayin 500 par exemple, mais domage pour moi hors budget, ou plutôt mon WAF me tue :lol:
Mais si tu écoute, je suis preneur du CR.
gloham
 
Messages: 944
Inscription: 03 Mar 2003 20:06
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message