Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos avis sur Accuphase

Message » 24 Juin 2006 21:38

Tiens, justement il y a un DP 85 à vendre sur ebay....:roll:
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2006 21:42

chsmits a écrit:Tiens, justement il y a un DP 85 à vendre sur ebay....:roll:


C'est tentant, n'est-ce pas? :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 24 Juin 2006 21:46

Je surveille ça d'un oeil...sait-on jamais....s'il me prenait un coup de folie.(Raisonnable toutefois le coup).
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2006 21:51

chsmits a écrit:Je surveille ça d'un oeil...sait-on jamais....s'il me prenait un coup de folie.(Raisonnable toutefois le coup).


Pour info neuf il valait 15000 euros, il a été remplacé il y a quelque mois par le DP 78.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Juin 2006 17:46

Pour info neuf il valait 15000 euros, il a été remplacé il y a quelque mois par le DP 78.[/quote]

erreur, le DP78 n'est pas le remplacant du DP85 mais celui de la DP 77. le remplacant du DP 85 est en cours de developpement avec une mecanique proprietaire ( Info direct de Hamy Sound) J'ai d'ailleurs en la chance grace a Hamy Sound de comparer le DP78 a mon DP85 et... le DP 85 reste beaucoup plus fin avec des timbres et une scéne sonore plus realiste.
Le DP 78 est en fait un DP 67 avec la lecture des SACD.
Pour info le DP 85 a vendre c'est le mien, cette separation est un peu contrainte :cry: en attendant des jours meilleurs avec pour cible son VRAI remplaçant
:D
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 25 Juin 2006 17:59

E.MASSE a écrit:Pour info neuf il valait 15000 euros, il a été remplacé il y a quelque mois par le DP 78.


erreur, le DP78 n'est pas le remplacant du DP85 mais celui de la DP 77. le remplacant du DP 85 est en cours de developpement avec une mecanique proprietaire ( Info direct de Hamy Sound) J'ai d'ailleurs en la chance grace a Hamy Sound de comparer le DP78 a mon DP85 et... le DP 85 reste beaucoup plus fin avec des timbres et une scéne sonore plus realiste.
Le DP 78 est en fait un DP 67 avec la lecture des SACD.
Pour info le DP 85 a vendre c'est le mien, cette separation est un peu contrainte :cry: en attendant des jours meilleurs avec pour cible son VRAI remplaçant
:D[/quote]

Autant pour moi :oops:
J'ai cru que le 78 remplacait les deux modèle car le 85 n'était plus au catalogue, un bel engin en perspective.
As-tu comparé le 85 avec des lecteurs du même calibre?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:57

PAT 94 a écrit:
E.MASSE a écrit:Pour info neuf il valait 15000 euros, il a été remplacé il y a quelque mois par le DP 78.


erreur, le DP78 n'est pas le remplacant du DP85 mais celui de la DP 77. le remplacant du DP 85 est en cours de developpement avec une mecanique proprietaire ( Info direct de Hamy Sound) J'ai d'ailleurs en la chance grace a Hamy Sound de comparer le DP78 a mon DP85 et... le DP 85 reste beaucoup plus fin avec des timbres et une scéne sonore plus realiste.
Le DP 78 est en fait un DP 67 avec la lecture des SACD.
Pour info le DP 85 a vendre c'est le mien, cette separation est un peu contrainte :cry: en attendant des jours meilleurs avec pour cible son VRAI remplaçant
:D


Autant pour moi :oops:
J'ai cru que le 78 remplacait les deux modèle car le 85 n'était plus au catalogue, un bel engin en perspective.
As-tu comparé le 85 avec des lecteurs du même calibre?[/quote]


c'est tres difficile d'avoir l'occasion de faire des comparaisons directs sur ses machines d'exeptions, toutefois j'avais pu faire une comparaison direct avec L' AR CD 3, T+A, PRIMARE CD 31 et DVD 30 et pas mal d'autres lecteurs dans la zone des 3000 a 6000€, il n'y avait pas photo :mdr:
mais ce n'est pas non plus le meme budget!
j'ai aussi pu voir et ecouter le DCS P8I mais ce n'etait pas sur mon systeme ni en comparaison direct alors il est difficle de donner un avis eclairé sur l'aspect musical, je pourrais juste dire que cela paraissait tres precis et neutre. Par contre coté fabrication on est tres tres tres loin de la qualité Accuphase je dirai meme que c'est limite foutage de gueule avec une mecanique digne d'une platine a 100€ :evil:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 26 Juin 2006 0:16

E.MASSE a écrit:j'ai aussi pu voir et ecouter le DCS P8I mais ce n'etait pas sur mon systeme ni en comparaison direct alors il est difficle de donner un avis eclairé sur l'aspect musical, je pourrais juste dire que cela paraissait tres precis et neutre. Par contre coté fabrication on est tres tres tres loin de la qualité Accuphase je dirai meme que c'est limite f**tage de gu**le avec une mecanique digne d'une platine a 100€ :evil:
+10 :wink:
Je crois qu'on est pas mal du forum à suivre l'enchère de ton DP-85... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:36

teiki arii a écrit:
E.MASSE a écrit:j'ai aussi pu voir et ecouter le DCS P8I mais ce n'etait pas sur mon systeme ni en comparaison direct alors il est difficle de donner un avis eclairé sur l'aspect musical, je pourrais juste dire que cela paraissait tres precis et neutre. Par contre coté fabrication on est tres tres tres loin de la qualité Accuphase je dirai meme que c'est limite f**tage de gu**le avec une mecanique digne d'une platine a 100€ :evil:
+10 :wink:
Je crois qu'on est pas mal du forum à suivre l'enchère de ton DP-85... :wink:


Pour 10000 euros le DCS fait un peu léger en terme de qualité de fabrication, c'est vrai qu'a coté de l'Accuphase... qui est encore plus cher c'est vrai.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Juin 2006 10:20

Et pourtant quand on lit un peu la presse le DCS y est gratifié de "meilleur ampli du monde" un peu dans toutes les langues (que je lis du moins :-) )

La configuration dans mon profil


HIFI: Blocs Accuphase M-6000 - Pré-ampli : Accuphase C-2850 - Enceintes : JBL K2 S9800
En cours : un Aurender A15 et bientôt une seconde chaine autour des fabuleuses B&W 801D achetées ici
Whocarez
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Juin 2006 13:55
  • offline

Message » 27 Juin 2006 12:30

Whocarez a écrit:Et pourtant quand on lit un peu la presse le DCS y est gratifié de "meilleur ampli du monde" un peu dans toutes les langues (que je lis du moins :-) )


C'est vrai, ce qui ne retire rien à la qualité de fabrication d'Accuphase, en fait il semble qu'il y ait deux écoles, d'un coté des produits comme Accuphase, Teac Esotéric etc où la qualité du chassis et l'inertie de l'appareil soient primordial, et d'autres, DCS (l'intégré je précise) , Linn etc où ce critère semble plus secondaire.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:01

C'est vrai, ce qui ne retire rien à la qualité de fabrication d'Accuphase, en fait il semble qu'il y ait deux écoles, d'un coté des produits comme Accuphase, Teac Esotéric etc où la qualité du chassis et l'inertie de l'appareil soient primordial, et d'autres, DCS (l'intégré je précise) , Linn etc où ce critère semble plus secondaire.


Je pense que ton anlyse est exacte, du moins pour l'integré P8I pour lequel DCS a misé sur sa technologie propriétaire ( DSD 5 BITS) qui lui a certainement coutée tres cher en developpement mais qui est peu honereuse en composants , pour faire une machine a moindre cout mais a forte marge et la mecanique en a largement patie :x
Du reste, sur leurs machines de course aux prix reelement stratospherique comme le drive Verdi on retrouve la mecanique de la DP 85 et d DP 100 :mdr:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 27 Juin 2006 17:33

E.MASSE a écrit:
C'est vrai, ce qui ne retire rien à la qualité de fabrication d'Accuphase, en fait il semble qu'il y ait deux écoles, d'un coté des produits comme Accuphase, Teac Esotéric etc où la qualité du chassis et l'inertie de l'appareil soient primordial, et d'autres, DCS (l'intégré je précise) , Linn etc où ce critère semble plus secondaire.


Je pense que ton anlyse est exacte, du moins pour l'integré P8I pour lequel DCS a misé sur sa technologie propriétaire ( DSD 5 BITS) qui lui a certainement coutée tres cher en developpement mais qui est peu honereuse en composants , pour faire une machine a moindre cout mais a forte marge et la mecanique en a largement patie :x
Du reste, sur leurs machines de course aux prix reelement stratospherique comme le drive Verdi on retrouve la mecanique de la DP 85 et d DP 100 :mdr:


Comme quoi il n'y a pas de secret. :idee:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Juin 2006 0:11

E.MASSE a écrit:Du reste, sur leurs machines de course aux prix reelement stratospherique comme le drive Verdi on retrouve la mecanique de la DP 85 et d DP 100 :mdr:


Erreur: le Verdi et le DP85 sont dotés d'un mécanisme Sony CDM-19, alors que le DP100 est doté d'une mécanique Sony BU23.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Juin 2006 10:20

Erreur: le Verdi et le DP85 sont dotés d'un mécanisme Sony CDM-19, alors que le DP100 est doté d'une mécanique Sony BU23.


:oops: Tu as raison, apres verification effectivement la mecaniqueBU23 correspond a un chargement par le dessus avec palet presseur,j'avais d'ailleurs pu comparer le drive de la DP 85 au DP 100 en me servant de l'entrée S-LINK du DP 85 et il y avait un leger avantage au DP 100 particulirement dans l'articulation du registre grave.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message