Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Vos idées pour ampli à 1500 euros, occas ou neuf

Message » 24 Sep 2003 19:37

exposure 2010
electrocompaniet eci4 (si tu trouves à ce prix) voire eci3 s'il arrive à bouger correctement les enceintes (ca marche bien sur les sa2k merci :) )
densen b200/b300
simaudio moon i3 (idem electrocompaniet)
cayin ta 30 : je le trouve vraiment pas mal pour le prix...par contre risque d'etre juste sur tes enceintes (ampli excellent sur du klipsh)
vecteur bien sur
primare (à essayer, moi j'adore)
ben voilà.....y a de quoi écouter ;)
bonnes écoutes et tiens nous au jus
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:43

ha si j'ai oublié : surtout ecoutes sur tes enceintes parceque les scanspeak sont...comment dire.....caractériel :) (mais excellent)
par ex les 15 cm des sa2k marchent pas mal avec un chtit densen b100 mais pas terrible avec un jolida 502b (2*65w).....et ca marche bien avec un eci3 guere plus puissant
bref faut des watts, c'est clair, mais pas n'importe lesquels en plus
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 19:46

Salut Maverick , Je ne te donne pas de conseil , il est juste impératif d'ecouter sur son systéme avant l'achat .
Avec 1500 euros tu peux trouver ton bonheur surtout en occasion, bonne chance A+
David 67
 
Messages: 63
Inscription Forum: 20 Juil 2003 14:50
Localisation: selestat
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:29

David 67 a écrit:Salut Maverick , Je ne te donne pas de conseil , il est juste impératif d'ecouter sur son systéme avant l'achat .
Avec 1500 euros tu peux trouver ton bonheur surtout en occasion, bonne chance A+


Pas forcement, mais tu fais bien de prévenir Maverick car il n'est pas du genre prudent ! :lol: :lol: :lol:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:49

sbringer a écrit:exposure 2010
electrocompaniet eci4 (si tu trouves à ce prix) voire eci3 s'il arrive à bouger correctement les enceintes (ca marche bien sur les sa2k merci :) )
densen b200/b300
simaudio moon i3 (idem electrocompaniet)
cayin ta 30 : je le trouve vraiment pas mal pour le prix...par contre risque d'etre juste sur tes enceintes (ampli excellent sur du klipsh)
vecteur bien sur
primare (à essayer, moi j'adore)
ben voilà.....y a de quoi écouter ;)
bonnes écoutes et tiens nous au jus


Voila une bien jolie liste d'écoute :P

Je vais essayer de trouver et écouter tout ça mas ça va pas ^^etre évident.

Il faut rajouter également Le Kora 150, je suis tenté par le "petit" brinkmann, meme si il semble impossible à trouver à ce prix et puis un Audiomat.

Thule également je pense et un sphinx égalemnt.

bref beaucoups de choses :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci pour vos réponses.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 21:56

François H. a écrit:C'est marrant, chacun te conseille l'ampli qu'il possède, ou presque... :P

Quant à moi, pas de risque de ce côté, le Pathos TT ci-contre (<< :wink: ) n'irait de toute façon pas avec tes Bananes, euh tes Morganes qui font 4 ohms mini.... 8)

Par contre, un ch'ti ampli Vecteur I 4.2 ( voire I 6.2 :P ) se sentirait fort à l'aise sur tes Méganes, euh décidément... sur tes Morganes !!.... :lol:


ben ce qui m'embète c'est que le rendement des Morgane est finalement assez élebvé et que du coups si je prends un ampli puissant, je l'utilise sur les premières graduations. Sur l'Atoll c'est pas bon car il est pas très équilibré sur les premiers millimètres du potard. Est ce le cas des autres amplis :roll:

L'idéal serait un 2*40 watts, mais capable de sortir du courant...

c'est pour ça que je ne tourne pas complètement le dos au tube.....
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 22:42

François H. a écrit:
Maverick a écrit:
ben ce qui m'embète c'est que le rendement des Morgane est finalement assez élevé et que du coups si je prends un ampli puissant, je l'utilise sur les premières graduations. Sur l'Atoll c'est pas bon car il est pas très équilibré sur les premiers millimètres du potard....


Ca, ça ne veut rien dire, Mav'... :wink:

Tout dépend en fait du type de potard ( linéaire ou logarythmique) et de sa valeur bien plus que de la puissance effective de l'ampli...

Tu peux avoir un ampli très puissant mais bien progressif sur les premières graduations, et inversement un petit 2 fois 20 W qui démarre fort dès le tout début de la course du potard... :wink:

C'est donc du cas par cas à essayer en situation et sans à-priori.... 8)


Bah de toute façon, Docteur M est en train de me menacer de divorce si je revends mes Atoll :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:03

J'ai le manuel de CapVert pour ces amplis : mp pour ceux qui veulent :D
je dois faire des photos de la bete de jour et de nuit c'est tellment beau les tubes qui rayonnent avec leur aura bleuté :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:10

Il faut rajouter également Le Kora 150, je suis tenté par le "petit" brinkmann, meme si il semble impossible à trouver à ce prix et puis un Audiomat.

Thule également je pense et un sphinx égalemnt.

je ne connais pas le kora 150 (mais piste à creuser vu les cr) ; les thules "devraient" sonner comme les densen donc ca doit pas etre mal ;)
pour le brinkmann c'est un tres bon choix mais je ne l'ai pas mis dans ma liste car outre son prix (quoique j'en ai vu dans les 1700 euros) il faut faire gaffe car il y a beaucoup de versions différentes sous le meme nom (pas toutes du meme niveau malheureusement.....pnicolas si tu nous lis.... ;) )
audiomat à toi de voir mais je suis pas sur que ca soit le meilleur choix pour ces hp.....à voir (ou plutot ecouter)


C'est marrant, chacun te conseille l'ampli qu'il possède, ou presque...

pas tout le monde non......mais ca semble assez logique : en général quand on choisit un ampli c'est pas parceque c'est le plus mauvais qu'on a trouvé ; apres faut voir selon compatibilité et gout personnel (preuve à l'appui, tu ne sembles pas avoir apprecier le chtit cayin alors que plusieurs personnes dont moi le trouve plutot pas mal surtout vis a vis du prix demandé). bref comme d'habitude en hifi chacun sa vérité ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:17

Maverick a écrit:je suis tenté par le "petit" brinkmann, meme si il semble impossible à trouver à ce prix et puis un Audiomat.


Attention pour le petit car en fait avant l'intégré 2, il y avait l'intégré 1 qu'on trouve parfois d'occaz dans les 1000 euros

Image

Si tu veux du Brinkmann intégré 2 regarde sur audiomark, il y en a souvent d'occcaz dans tes prix, en ce moment il y en a un à 1650 euros et aussi des blocs mono pour 3200 euros ceux là j'en ferais bien mien si j'avais les moyens :cry:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:32

[quote="Maverick
ben ce qui m'embète c'est que le rendement des Morgane est finalement assez élebvé et que du coups si je prends un ampli puissant, je l'utilise sur les premières graduations. Sur l'Atoll c'est pas bon car il est pas très équilibré sur les premiers millimètres du potard. Est ce le cas des autres amplis :roll:

L'idéal serait un 2*40 watts, mais capable de sortir du courant...

c'est pour ça que je ne tourne pas complètement le dos au tube.....[/quote]


Il ont un peu trop de gain les Atoll... ou des entrées trop sensibles ! C'est un défaut de conception auquel le concepteur devrait remédier.

Ce n'est pas le seul constructeur à faire cette erreur qui remonte au temps où les tuners avaient un niveau de sortie faible, comme les magnétos et évidemment les sorties des circuits RIAA des cellules.

Aujourd'hui les platines CD sortent 2 volts et les entrées ont souvent une sensibilité toujours très grande, trop grange !

Quand les attols sont intégrés faut prendre garde au fait qu'ils ont un préampli passif et qu'il vaut mieux leur coller, vraisemblablement, des sources à faible impédance ce sortie : sous 600 ohms plutot du reste dans la centaine d'ohms !

A part ça se sont de bons amplis !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Sep 2003 0:01

Peu etre que le fait que l'association avec une platine atoll soit considéré meilleur vient en partie de la...
LABOLLE
 
Messages: 308
Inscription Forum: 03 Fév 2003 15:19
Localisation: Fresnes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message