Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Votre expérience sur les amplis de puissance

Message » 18 Mar 2010 19:58

Ce n'est pas un peu problématique, de la bi amp passive avec deux amplis aux caractéristiques différentes?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 18 Mar 2010 21:01

Le principal problème d avoir 2 amplis aux caractéristiques différentes porte sur l éventuelle difference de gain. J ai eu deux amplis avec un gain de 30 dB. Donc pas de pb de différences de gain qui detimbreraient. Ensuite il suffit d' essayer les config qui vont bien. Le classe D en bas est bien mieux qu en haut. Et dans mon cas la biamp est bien mieux que la mono amp.
Je précise que j avais les 2 amplis a ma disposition. D' ou les essais faciles.
S il y a une diffèrence de gain il faut bricoler un peu le filtre de l enceinte. Ou utiliser un potentiomètre en sortie de preamp pour attenuer le signal sur l ampli qui a le plus fort gain.
citizen33
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2010 1:03

OKI. Ca se retrouve par la mesure, le gain? Car je ne sais pas s'il y a cela ds la doc de mon ampli.
Autrement, je verrais bien un 300B + un 2x250W classe D pour mes ProAc :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mar 2010 2:26

Oui Paull, il y a une différence flagrante sur ce registre entre les deux amplis.

Je ne ferai pas de classement, les deux ayant leur charme à mes oreilles. J'apprécie leurs personnalités respectives dans l'aigu.

En tout cas même si il y a un déficit de charme dans le haut, j'ai tellement plus l'impression d'être avec les musiciens, de pouvoir toucher les instruments avec le classe D que ce genre de considération ne me vient même pas en tête lors d'une écoute, je suis bien plus projeté "ailleurs". Si j'avais vraiment un manque je pense que je ne pourrais pas avoir cette réaction, cela me gênerait trop pour plonger comme c'est le cas maintenant dans l'écoute.
Alors où est la vérité en ce qui concerne l'aigu ? En tout cas si le Marantz interprétait ou pour ainsi dire flattait, j'aimais bien ce qu'il avait à me proposer à ce niveau... Mais cela ne me manque pas !

Comment dire... C'est un peu comme un match entre classe / charme, et propreté / droiture.
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2010 2:29

Mais tu vas pouvoir en parler toi-même dès cet après midi :D
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2010 2:34

:wink: Allez! Au dodo!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Mar 2010 10:13

Paull a écrit:OKI. Ca se retrouve par la mesure, le gain? Car je ne sais pas s'il y a cela ds la doc de mon ampli.
Autrement, je verrais bien un 300B + un 2x250W classe D pour mes ProAc :lol:

Les informations sur le gain des amplis de puissance se trouvent souvent dans la doc technique ou le manuel utilisateurs au chapitre specifications techniques. Il en est de même pour la partie puissance des integres.
L idée d' avoir un monotriode dans la partie supérieure du spectre et un gros classe A ou D dans le bas fait effectivement partie de "bonnes pratiques" d' audiophile très exigeants.
citizen33
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 21:06
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message