Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 239 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

WWWWWAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU

Message » 27 Juil 2003 14:49

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 18:54, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 27 Juil 2003 19:55

un petit cr intermédiaire,

déjà de grosses différences entre hier et aujourd'hui, toujours vers l'amélioration. Hier le son était plus sec, plus dur; aujourd'hui beaucoup plus rond, les basses marquent le corps on est devant juste devant la scène, l'aigu légèrement montant hier s'adoucit déjà sur le même cd de jazz de Thélonious Monk. Malheureusement j'ai une pièce un peu réverbérante au niveau de la grosse caisse sur le cd de Babylon circus, j'ai encore avancé les enceintes (40cm au lieu de 30cm du mur) et c'est mieux. Toutefois, dès que j'augment le son de façon conséquente, ça réverbère toujours. Il faut dire que ma pièce fait 23 m2 et que les enceintes sont mises dans le sens de la largeur, esthétique oblige. le point découte est à 3,5m des enceintes. J'ai placé les enceintes en direction du point d'écoute (je ne sais pas si c'est bien?) c'est-à-dire en diagonale.
Au niveau des timbres, c'est beau comme tout, notamment sur le passage très connu de la flûte enchantée, on sent la maîtrise de l'ensemble puccini, paganini, antal.
L'attaque des notes est claire, sans compromis notamment sur le cd que je crois très bien enregistré d'"étant donné", cd de jazz (piano, contrebasse, batterie). De même pour la profondeur de la scène, je perçois nettement qui est à gauche droite, au fond devant même si la dynamique ne semble pas être le point fort du système : il y a tout de même une réelle différenciation des sources sonores sans aucune dureté pour autant: je sens la musique formée un tout avec corps sans que ce soit son point fort (peut-être aurait-il été appréciable qu'il y en est davantage (pareil à voir avec le rôdage).
Par contre, ça ne pardonne pas sur un mauvais enregistrement tel "live seeds" (nick cave) , où nick est très loin par rapport aux instruments (limite il faut tendre l'oreille :)))

Je ne perçois pas de fatique auditive, sauf peut-être (mais à voir dans le temps) sur thélonious monk car il utilise beaucoup les notes aigues sur son piano, et peut-être que le système est un petit peu montant aujourd'hui.

Voilà vite fait ce que je peux vous en dire aujourd'hui de façon très brève, je développerai avec le temps (et de toute façon avec le rôdage, je pense que ça ne peut que s'améliorer), je ferai également un bref cr peut-être tout à l'heure sur le hd600, je crois pouvoir vous dire déjà sur 3 h d'écoute que ça m'a beaucoup plu. Là aussi le rôdage semble essentiel. Hier soir, c'était moins chaud... bon je vous en dirai plus tout à l'heure...

@+, bonne soirée à vous tous et merci pour les voeux de bonheur
plataroti
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Juil 2003 23:28
  • offline

Message » 29 Juil 2003 12:14

Merci olivier pour ta reconnaissance, et ca me fait vraiment plaisir pour toi, car j'ai fait un heureux, et ca, c'est super !

A très bientôt !

A+
:wink:

PS: En fait, tu es un vrai petit veinard...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés