quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
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harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
En règle général, et je parle de l’écoute, avec les connexions asymétrique, le son parait plus musicale, plus dynamique, mieux focalisé, mais en faite c’est parce qu’en vrai symétrique, il y a un bien meilleur contrôle, une bien meilleur stabilité de la scene, à vous de choisir.
En vrai XLR, Tout parait plus reposant, mieux ranger, moins crispant sur les fortes, plus précis en profondeur, et en largeur, on peut, si les câbles ne sont pas assez bons, ou pas dans le sens de la signature, s’ennuyer un tout petit peut.
Mais en ce qui me concerne, après tous les essais que j’avais fais, quand on y a gouté, c’est très difficile de retourner en arrière.
De plus petite cerise, le son des câbles sur le standard XLR est moins marqués, ce qui n’est pas désagréable du tout, et d’avoir une certaine paix, avec ceux cis.
- BPhil
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bonsoir
je pense qu'il n'y a pas de règle, faut essayé et choisir ce qui semble le meilleur
il y a tellement de faut schémas symétrique, de prise XLR relier sur circuit asymetrique bref il y a à boire et a manger
je pense qu'il n'y a pas de règle, faut essayé et choisir ce qui semble le meilleur
il y a tellement de faut schémas symétrique, de prise XLR relier sur circuit asymetrique bref il y a à boire et a manger
- aldo
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BPhil a écrit:harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
En règle général, et je parle de l’écoute, avec les connexions asymétrique, le son parait plus musicale, plus dynamique, mieux focalisé, mais en faite c’est parce qu’en vrai symétrique, il y a un bien meilleur contrôle, une bien meilleur stabilité de la scene, à vous de choisir.
En vrai XLR, Tout parait plus reposant, mieux ranger, moins crispant sur les fortes, plus précis en profondeur, et en largeur, on peut, si les câbles ne sont pas assez bons, ou pas dans le sens de la signature, s’ennuyer un tout petit peut.
Mais en ce qui me concerne, après tous les essais que j’avais fais, quand on y a gouté, c’est très difficile de retourner en arrière.
De plus petite cerise, le son des câbles sur le standard XLR est moins marqués, ce qui n’est pas désagréable du tout, et d’avoir une certaine paix, avec ceux cis.
Je suis en écoute sur mon préamp et mes blocs suite à l'achat de cables en xlr, sur mon système, le rendu semble plus naturel, un poil moins agressif...
A confirmer, mais il me semble qu'il soit moins nécessaire de dépenser des fortunes en cables xlr par rapport aux asymétriques. Le Mogami à 30€ est très proche de mon Maestro à 350€
- FREUD912
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FREUD912 a écrit:BPhil a écrit:harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
En règle général, et je parle de l’écoute, avec les connexions asymétrique, le son parait plus musicale, plus dynamique, mieux focalisé, mais en faite c’est parce qu’en vrai symétrique, il y a un bien meilleur contrôle, une bien meilleur stabilité de la scene, à vous de choisir.
En vrai XLR, Tout parait plus reposant, mieux ranger, moins crispant sur les fortes, plus précis en profondeur, et en largeur, on peut, si les câbles ne sont pas assez bons, ou pas dans le sens de la signature, s’ennuyer un tout petit peut.
Mais en ce qui me concerne, après tous les essais que j’avais fais, quand on y a gouté, c’est très difficile de retourner en arrière.
De plus petite cerise, le son des câbles sur le standard XLR est moins marqués, ce qui n’est pas désagréable du tout, et d’avoir une certaine paix, avec ceux cis.
Je suis en écoute sur mon préamp et mes blocs suite à l'achat de cables en xlr, sur mon système, le rendu semble plus naturel, un poil moins agressif...
A confirmer, mais il me semble qu'il soit moins nécessaire de dépenser des fortunes en cables xlr par rapport aux asymétriques. Le Mogami à 30€ est très proche de mon Maestro à 350€
Absolument !!!!!
- BPhil
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harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
Le XLR est un ensemble : connecteurs à 3 4 5 ou 6 broches et d'un transfo de symétrisation ou de désymétrisation. La notion de schéma XLR est abusive
Aucun argument technique ne vient confirmer la supériorité du XLR.
Seules des considérations techniques de polutions électriques doivent orienter vers le XLR.
En hifi ces polutions électriques sont NULLES.
le reste n'est qu'affaire d'habile marketing, de subjectivisme aigue "C'est pro, c'est gros donc c'est mieux" et de pillage de portefeuille
Francois
- frgirard
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un schémas asymetrique peut être supérieur donc ?
perso comme je l'ai dit plus haut, c'est pas une histoire de pro ou quoi, c'est juste une histoire d'essayé et de choisir ce qui nous semble le mieux.
j'ai entendue de 'l
perso comme je l'ai dit plus haut, c'est pas une histoire de pro ou quoi, c'est juste une histoire d'essayé et de choisir ce qui nous semble le mieux.
j'ai entendue de 'l
- aldo
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aldo a écrit:un schémas asymetrique peut être supérieur donc ?
perso comme je l'ai dit plus haut, c'est pas une histoire de pro ou quoi, c'est juste une histoire d'essayé et de choisir ce qui nous semble le mieux.
j'ai entendue de 'l
Mon pré est symétrique sans XLR.
Francois
- frgirard
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perso comme je l'ai dit plus haut, c'est pas une histoire que sa fait pro ou quoi que se soit, c'est juste une histoire d'essayé et de choisir ce qui nous semble le mieux.
exemple une amplification pure symetrique auras sa connexion d'entrée XLR ainsi qu'un désymetriseur ou un simple switch et sa RCA pour ce qui n'ont pas de préampli symetrique.
j'ai entendue de l'asym mieux que du sym et vice et versa donc je ne pense pas qu'il y est de règle ou de marketing abusif(même si celà existe), faut essayé c'est tout
exemple une amplification pure symetrique auras sa connexion d'entrée XLR ainsi qu'un désymetriseur ou un simple switch et sa RCA pour ce qui n'ont pas de préampli symetrique.
j'ai entendue de l'asym mieux que du sym et vice et versa donc je ne pense pas qu'il y est de règle ou de marketing abusif(même si celà existe), faut essayé c'est tout
- aldo
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frgirard a écrit:harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
Le XLR est un ensemble : connecteurs à 3 4 5 ou 6 broches et d'un transfo de symétrisation ou de désymétrisation. La notion de schéma XLR est abusive
Aucun argument technique ne vient confirmer la supériorité du XLR.
Seules des considérations techniques de polutions électriques doivent orienter vers le XLR.
En hifi ces polutions électriques sont NULLES.
le reste n'est qu'affaire d'habile marketing, de subjectivisme aigue "C'est pro, c'est gros donc c'est mieux" et de pillage de portefeuille
Francois
j'ai deux revendeurs habituels : l'un me dit préférer l'asymétrique (à la manière de toutes ses démos réussies) tandis que l'autre me semble préférer le symétrique quand ce sont de vrais schéma symétriques (ses démo sont top aussi) : ces deux revendeurs me proposent d'essayer et de conclure par moi même, me voila seul devant mon choix !
suite à quelques tests avec de bons câbles pas hors prix mais quand même je perçois des différences importantes pour la liaison CD vers preampli alors que cela semble bien moins critique entre le preampli et l'ampli !
le symétrique est plus précis mais semble parfois trop tendu et pas assez musical
le asymétrique me semble nettement plus équilibré, plus lié et finalement plus cohérent
finalement je suis retourné vers une solution asymétrique (CD > pre) et symétrique (pre>ampli) et je me pose toujours autant de questions !
- harry
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aldo a écrit:perso comme je l'ai dit plus haut, c'est pas une histoire que sa fait pro ou quoi que se soit, c'est juste une histoire d'essayé et de choisir ce qui nous semble le mieux.
exemple une amplification pure symetrique auras sa connexion d'entrée XLR ainsi qu'un désymetriseur ou un simple switch et sa RCA pour ce qui n'ont pas de préampli symetrique.
j'ai entendue de l'asym mieux que du sym et vice et versa donc je ne pense pas qu'il y est de règle ou de marketing abusif(même si celà existe), faut essayé c'est tout
XLR et schéma symétrique n'ont strictement rien à voir pourquoi cette confusion ?
Francois
- frgirard
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harry a écrit:frgirard a écrit:harry a écrit:quelle connections faut-il préférer entre le lecteur de CD et l'ampli en supposant que les connections XLR et RCA sont disponibles des deux côtés ?
il y a de vrais schémas XLR pour les pré, qu'en est il pour les lecteurs CD ?
harry
Le XLR est un ensemble : connecteurs à 3 4 5 ou 6 broches et d'un transfo de symétrisation ou de désymétrisation. La notion de schéma XLR est abusive
Aucun argument technique ne vient confirmer la supériorité du XLR.
Seules des considérations techniques de polutions électriques doivent orienter vers le XLR.
En hifi ces polutions électriques sont NULLES.
le reste n'est qu'affaire d'habile marketing, de subjectivisme aigue "C'est pro, c'est gros donc c'est mieux" et de pillage de portefeuille
Francois
j'ai deux revendeurs habituels : l'un me dit préférer l'asymétrique (à la manière de toutes ses démos réussies) tandis que l'autre me semble préférer le symétrique quand ce sont de vrais schéma symétriques (ses démo sont top aussi) : ces deux revendeurs me proposent d'essayer et de conclure par moi même, me voila seul devant mon choix !
suite à quelques tests avec de bons câbles pas hors prix mais quand même je perçois des différences importantes pour la liaison CD vers preampli alors que cela semble bien moins critique entre le preampli et l'ampli !
le symétrique est plus précis mais semble parfois trop tendu et pas assez musical
le asymétrique me semble nettement plus équilibré, plus lié et finalement plus cohérent
finalement je suis retourné vers une solution asymétrique (CD > pre) et symétrique (pre>ampli) et je me pose toujours autant de questions !
Si le XLR ou le RCA te semble mieux pourquoi hésiter ?
Francois
- frgirard
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harry a écrit:
j'ai deux revendeurs habituels : l'un me dit préférer l'asymétrique (à la manière de toutes ses démos réussies) tandis que l'autre me semble préférer le symétrique quand ce sont de vrais schéma symétriques (ses démo sont top aussi) : ces deux revendeurs me proposent d'essayer et de conclure par moi même, me voila seul devant mon choix !
suite à quelques tests avec de bons câbles pas hors prix mais quand même je perçois des différences importantes pour la liaison CD vers preampli alors que cela semble bien moins critique entre le preampli et l'ampli !
le symétrique est plus précis mais semble parfois trop tendu et pas assez musical
le asymétrique me semble nettement plus équilibré, plus lié et finalement plus cohérent
finalement je suis retourné vers une solution asymétrique et je me pose toujours autant de questions !
C'est pas une généralité, ce n'est pas parce que a un moment sur une electronique précise que tu pense que c'est mieux sur tel type d'entrée qu'il en seras de même avec un autre système d'une autre marques.
Si tu préfère en asym sur le materiel que tu a choisi, alors reste en asymetrique.
Un jour tu essayeras d'autre electronique ou d'autre mariage qui te ferons peut être préféré le symétrique, il y a pas de règles, juste des choix perso a un moment donné
Aldo
- aldo
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ça a déjà été abordé dans d'autres topics, il n'y a aucun lien entre la conception symétrique d'un appareil (où la voie gauche et droite sont traitées de manière indépendante par des composants uniques pour chaque voie) et l'utilisation d'un procédé de symétrisation du signal (XLR) pour le rendre invulnérable aux perturbations électromagnétiques pendant la transmission dans le câble de modulation.
Sinon, pour ceux qui entendent ces différences entre le XLR et le RCA, j'aimerais bien gouter aux substances illicites qui accompagnent les écoutes
Sinon, pour ceux qui entendent ces différences entre le XLR et le RCA, j'aimerais bien gouter aux substances illicites qui accompagnent les écoutes
- rycil
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rycil a écrit:
Sinon, pour ceux qui entendent ces différences entre le XLR et le RCA, j'aimerais bien gouter aux substances illicites qui accompagnent les écoutes
si tu parle uniquement des connecteur XLR ou RCA oui moi aussi j'aimerais bien connaitre cette substance
- aldo
- Pro-Fabricant
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