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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 11 Fév 2011 22:00

Ok, ces différences d'appareils semblent ne concerner que les fonctions, pas les qualités (R-S = A-S+radio+zones)...
"Si c'est plus cher c'est forcément meilleur, et n'oublie pas les câbles"
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Nick Royale
 
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Message par Google » 11 Fév 2011 22:00

Publicite

 
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Message » 11 Fév 2011 22:27

Nick Royale a écrit:Ok, ces différences d'appareils semblent ne concerner que les fonctions, pas les qualités (R-S = A-S+radio+zones)...

Et
Nick Royale a écrit:hormis les puissances et le tuner

et la « Zone 2 », quelles sont les « qualités » dont la différence est recherchée par la question, s.v.p. ?

« Traditionnellement », le niveau des DHT des receivers est moins favorable (plus élevé) à la puissance RMS « nominale » sur 8 Ohms par rapport aux amplis intégrés « de base », parfois de deux fois, parfois plus. Je n’ai pas de « Manuels » de la nouvelle série (R-S, A-S), mais pour leur analogues précédents (RX, AX), c’est environ deux fois (environ 0,04% contre environ 0,02%). Certains l’apprécieront, certains diront que pour eux c’est égal...
Portkula
 
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Message » 11 Fév 2011 22:37

DHT ???? :mdr:
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Message » 11 Fév 2011 22:45

Nick Royale a écrit:DHT ???? :mdr:

DHT, Distorsions harmoniques totales (fr.) = THD, Total Harmonic Distortions (angl.).
Portkula
 
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Message » 11 Fév 2011 23:21

Et ?...
Ça se traduit par quoi ?
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Message » 12 Fév 2011 1:55

...
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Message » 12 Fév 2011 2:15

...
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Message » 12 Fév 2011 13:30

Portkula a écrit:
Nick Royale a écrit:DHT ???? :mdr:

DHT, Distorsions harmoniques totales (fr.) = THD, Total Harmonic Distortions (angl.).

Nick Royale a écrit:Et ?...
Ça se traduit par quoi ?

ATTENTION, le serveur d’ici n’active pas la première adresse. Pour ouvrir, prière de la copier entièrement et la placer dans une autre copie de votre fureteur !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion_(audio)#Distorsion_d.27intermodulation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distorsion ... que_totale

Les distorsions harmoniques ne représentent pas la totalité des distorsions « non linéaires » apportées dans la forme du signal par de différents maillons de la voie du signal électrique, magnétique ou acoustique. Elles en sont un des types, comme l’expliquent les articles ci-dessus.

« Populairement », le taux de distorsions du matériel électroacoustique caractérise la « clarté » du son, son degré d’altération à la sortie d’une unité électroacoustique par rapport à la « clarté » du son à son entrée.

De fortes (graves) distorsions peuvent rendre le son « enroué », « rauque », « grinçant », sonnant « comme avec du sable » etc., dépendant de la nature des distorsions.
Dernière édition par Portkula le 12 Fév 2011 14:18, édité 1 fois.
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Message » 12 Fév 2011 13:50

jpHiFi a écrit:Portkula,

Il me semble avoir compris que l'auditeur détermine d'abord le niveau haut de référence (sans correction) puis choisit ensuite un niveau d'écoute inférieur via ce fameux "Loudness à correction variable continue", qui se charge alors d'appliquer la correction prévue par rapport à la différence de niveau en cours.

Oui, pour le cas concret de conception de compensateur « physiologique » adoptée par Yamaha, c’est exactement la façon de faire. Avec laquelle, attention toujours à ne pas oublier de mettre à « zéro » ou au moins de réduire très considérablement le « volume » avant d’appuyer sur « CD/DVD DIRECT » ou « PURE DIRECT » (en fonction du modèle de votre Yamaha), ce qui est bien expliqué dans les « Manuels » !

Pour d’autres réalisations (d’autres marques etc.) où un compensateur « physiologique » véritable, INDEPENDANT de la position du régulateur de volume est réalisé, l’auditeur peut agir autrement (suivant le « Manuel » de son matériel), ou à l’aide d’autres moyens électriques de formation du spectre sonore.
jpHiFi a écrit:Si c'est bien le cas, je vous accorde volontiers que votre formulation :
... une plage de DIFFERENCES entre le niveau de pression acoustique « écouté » et celui « naturel » d’une source de son concrète ...

est plus explicative et plus précise que la mienne :
... une plage de NIVEAUX et non pour seulement un ou quelques niveaux prédéterminés ...

C’est vrai en principe pour toute réalisation du compensateur « physiologique » véritable, INDEPENDANT de la position du régulateur de volume.

Merci de votre appréciation.
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Message » 12 Fév 2011 14:12

jpHiFi a écrit:
Nick Royale a écrit:Pour résumer, hormis les puissances et le tuner, qu'est-ce qui va plus motiver l'achat d'un A-S500 par rapport à un R-S500 et un A-S700 par rapport à un R-S700 ?

Comme vous l'avez remarqué, les différences qui se manifesteront sont au niveau des fonctions.

Et pour certains, aussi au niveau de commodité : en cas d’ampli et de tuner séparés de la même firme, l’ampli et le tuner peuvent être manipulés par la même télécommande, mais en cas d’ampli et de tuner séparés de diiférentes marques, il faudra en manipuler deux.

Le passage qui suit a été corrigé à cause d’une erreur initialement commise concernant les encombrements du R-S700.

Pour certains, les encombrements plus réduits des « receivers stéréo » par rapport à un ampli et un tuner séparés pris ensemble, peuvent être cruciaux, pour pouvoir les placer dans un mobilier etc. ... Surtout que, par exemple, le R-S700 (« deux en un ») a la même hauteur que le A-S700...
Dernière édition par Portkula le 13 Fév 2011 12:47, édité 1 fois.
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Message » 12 Fév 2011 14:43

Merci Portkula !! :wink:
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Message » 12 Fév 2011 23:22

Tu es certain de la hauteur du RS 700 ???

Il est donné aussi à 151mm sur plusieurs sites dont celui là

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RS700.html
MissTTik
 
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Message » 13 Fév 2011 0:02

@ Portkula : après toute ces (intéressantes) lectures, je résume par : "la série R des amplis a une plus forte distorsion que la série A qui, elle, sera meilleur. Sauf si le tuner est partie intégrante du système, il est préférable de prendre un ampli de série A". Toujours d'accord ou ma vulgarisation est trop brutale?
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Message » 13 Fév 2011 2:03

MissTTik a écrit:Tu es certain de la hauteur du RS 700 ???
Il est donné aussi à 151mm sur plusieurs sites dont celui là
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... RS700.html

Mea-culpa !
Je n’ai pas consulté des sites francophones, mais emprunté les encombrements de l’appareil de la page « USA » du site de Yamaha
http://usa.yamaha.com/products/audio-vi ... mode=model
“Product Dimension (W x H x D) / Weight (lbs.) 17-1/8” x 6” x 15-1/4” / 24.7”

Mais comme il y a une variété des “pouces” en mm, j’en ai pris une version qu’il ne fallait pas pour les pouces d’USA. Et avec le pouce qu’il faut = 25,4 mm, vous avez absolument raison !

Paradoxalement, la hauteur du « stereo receiver » RS-700 de 151 mm, plus compacte encore, égale à celle de l’ampli intégré AS-700, renforce encore la position de ceux qui sont astreints à économiser de l’espace, pour une raison ou une autre (par exemple, pour poser un combiné de bonne qualité sur la table de leur ordinateur etc.) en achetant un matériel polyvalent...

Un exemple d’une autre marque, « C715 DAB CD Receiver» de NAD : un tuner, un lecteur CD/MP3/WMA, un enregistreur USB pour enregistrer vers un périphérique USB et un ampli intégré (« Puissance de sortie en mode stereo 25W (6 ohms dans les limites de la distorsion nominale) »), le tout combiné dans :
« Dimensions de l’appareil (L x H x P) 213x103x324 mm (Dimensions nettes) »
http://nadelectronics.com/content/10050 ... -DAB_F.pdf
Portkula
 
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Message » 13 Fév 2011 2:08

Nick Royale a écrit:@ Portkula : après toute ces (intéressantes) lectures, je résume par : "la série R des amplis a une plus forte distorsion que la série A qui, elle, sera meilleur. Sauf si le tuner est partie intégrante du système, il est préférable de prendre un ampli de série A"?

Mais si l’on n’a pas besoin d’un tuner, à PUISSANCE EGALE, oui, et pour la simple raison qu’un ampli intégré sans tuner est plus bon marché : on ne paie pas pour un tuner !
Portkula
 
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