Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cholley et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 24 Oct 2011 15:34

color382 a écrit:Je ne sais pas si l'on peut généraliser que les anciens amplis sont plus chauds que les nouveaux.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'on ne peux pas considérer les nouveaux Yamaha comme des amplis particulièrement chaleureux. Sans être froids, on dira que leur neutralité est toute naturelle. Ils peuvent éventuellement être qualifiés de un peu montant dans les aigus par comparaison avec lesp roductions de la même gamme chez Cambridge ou Marantz.
Je pense que ces amplis, à tort boudé par les cercles audiophiles proposent une écoute naturelle sans être fade, douce en conservant une bonne dynamique et offrent une belle scène sonore. Il faut bien faire attention au mariage car avec des enceintes trop droites ou difficiles à bouger, le résultat peut être moyen.
Personnelement, le bel aigu offert par mon couple Kef et Yamaha me satisfait, même si parfois, un poil de dynamique en plus ne serait pas refusé.
Mais dans le jugement de ces electroniques, il faut noter qu'ils révèlent la particularité de chaque enregistrement, et que s'ils peuvent paraître un peu courts sur certains albums, d'autres montreront une belle extension dans le grave.

Moi je suis content.


Bonjour color382,
je possède les mêmes enceintes que vous, ainsi qu'un excellent lecteur DVD/SACD Yamaha S2700.
Je suis intéressé pour remplacer mon ampli hifi (Rega Brio 3) par un Yamaha de type AS300 ou AS500 ou AS700.
Notamment pour pouvoir brancher un caisson de basse et avoir une sortie casque.
Ma question: pourquoi avoir choisi le AS700 et pas le AS500 voire le AS1000?
Est ce uniquement une histoire de budget?
Merci pour votre réponse.

Seb_
seb_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 07 Juin 2010 21:52
  • offline

Message » 24 Oct 2011 15:46

Lorsque j'ai fait mes emplettes, le a-s500 et ses déclinaisons n'étaient pas encore sorties.
Et en ce qui concernait le a-s1000, supérieur en tout points au a-s700, je n'avais pas le budget. Cela dit, le a-s700 ne déméritte pas, loin de là. Mais à l'instar du s1000 et du s2000, il ne dispose pas de sortie sub. Et pour ce qui est de la sortie casque, disons qu'elle tout à fait correcte mais ne représente qu'un intéret en termes de praticité. Pour ma part, j'ai préférer acheter un ampli casque, et le brancher sur une sortie Tape de l'ampli. Ainsi il m'est possible d'avoir une source pour les enceintes (ma copine qui regarde un film) et une autre sur l'ampli casque, ce qui est rendu très pratique grace au selecteur de source à enregistrer. Tout le monde est content comme ça.
Pour ce qui est des différences de qualité de son entre toutes les références, je n'ai écouté que le s1000 et le s700.
La seule chose que je regrette sur le s700, c'est la finition des borniers d'enceinte, et l'absence de connectique main in et pre out, qui permet une belle évolution par la suite. Je me dis qu'un de ces quatre je vais me prendre par la main et me l'acheter ce s1000.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:30

L'A-S300 a été désigné « CHOC DE L’ANNEE 2011 » dans sa catégorie par le magazine CLASSICA. :D

http://fr.yamaha.com/fr/news_events/audio_visual/choc_de_lannee_2011/
Dernière édition par YAM300 le 26 Avr 2012 10:15, édité 9 fois.
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:30

franchement je ne suis pas surpris du tout. déjà au salon hifi l'année derniere le S700 m'avait vraiment étonné et j'avais vraiment retrouvé la signature sonore du S-1000 !!
ces amplis sont dans la droite ligne de cette belle gamme hifi et Yamaha est de nouveau (bien) présent sur le marché des amplis hifi !! bravo Yamaha !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:39

Bonjour à tous,

Je possède des enceinte colonne Soavo 1, pensez vous qu'elles puissent être bien driver par un ampli AS 300 ou 500?
Merci d'avance.
Zgreg59
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Déc 2011 9:56
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:48

Zgreg59 a écrit:Bonjour à tous,

Je possède des enceinte colonne Soavo 1, pensez vous qu'elles puissent être bien driver par un ampli AS 300 ou 500?
Merci d'avance.


Salut Zgreg59,
Les Yamaha Soavo1 sont tout de même des enceinte plutôt haut de gamme et ont été assez bien acceuillies par la presse (même si ça ne veut pas tout dire). Leur coller aux fesses un as300 ou même un 500 me semble un peu juste. Ce n'est pas qu'elles seront mal alimentées, mais plutôt que tu n'en tirera pas assez. Un as700 serait le minimum, mais je dirais qu'un as1000 serait plus dans le coup.
Après tout dépend aussi de ta source.
Même si tout ces amplis sont très bons, tu peux voir avec d'autres marques également.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 20 Déc 2011 18:18

PETER77 a écrit:franchement je ne suis pas surpris du tout. déjà au salon hifi l'année derniere le S700 m'avait vraiment étonné et j'avais vraiment retrouvé la signature sonore du S-1000 !!
ces amplis sont dans la droite ligne de cette belle gamme hifi et Yamaha est de nouveau (bien) présent sur le marché des amplis hifi !! bravo Yamaha !!

Pierre

Oui ! Le retour de Yamaha en HI-FI est vraiment spectaculaire et personnellement, j'adore toute la nouvelle et actuelle gamme S. Et ce look vintage !!! :D
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:16

bonjour color382 et yam300

voila , je suis sur le point de donner qq conseils d achat a un ami et ai repéré un ensemble YAM AS500+ CD S300+ enceintes YAM NS333 ds le budget qui lui va bien ... j ai un doute sur les enceintes qui font partie de ce pack ... qu'en pensez vous?
Merci de vos infos ; elles st toutes bonnes a prendre ...meme si négatives!
Musicalmant
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:37

que pensez vous d'un yamaha a-s500 pour mes petites nouvelles klipsch sb2 ?
bonne association ?
jpoivre
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mar 2007 3:37
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:27

jpoivre a écrit:que pensez vous d'un yamaha a-s500 pour mes petites nouvelles klipsch sb2 ?
bonne association ?

Que te disent tes oreilles ?
musicalmant a écrit:bonjour color382 et yam300

voila , je suis sur le point de donner qq conseils d achat a un ami et ai repéré un ensemble YAM AS500+ CD S300+ enceintes YAM NS333 ds le budget qui lui va bien ... j ai un doute sur les enceintes qui font partie de ce pack ... qu'en pensez vous?
Merci de vos infos ; elles st toutes bonnes a prendre ...meme si négatives!
Musicalmant

Je ne saurais te dire ce que valent ces enceintes........ Il doit certainement s'agir du genre d'enceintes qui est vendu avec leurs micros chaine j'imagine. Elles doivent être très correctes, mais j'imagine que ton ami pourrait tirer meilleur parti de son ensemble avec de meilleures enceintes, sans pour autant aller dans le HDG.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 22 Déc 2011 12:31

bonjour color382
oui je pense que des Monitor Audio ou des REGA RS1 seraient mieux ,ou des petites Mission??
Merci de ta réponse en tout cas !
Joyeuses fetes a tous!
musicalmant
 
Messages: 150
Inscription Forum: 04 Fév 2011 15:49
  • offline

Message » 22 Déc 2011 15:17

musicalmant a écrit:bonjour color382 et yam300

voila , je suis sur le point de donner qq conseils d achat a un ami et ai repéré un ensemble YAM AS500+ CD S300+ enceintes YAM NS333 ds le budget qui lui va bien ... j ai un doute sur les enceintes qui font partie de ce pack ... qu'en pensez vous?
Merci de vos infos ; elles st toutes bonnes a prendre ...meme si négatives!
Musicalmant

Les NS-333 me paraissent un peu juste au niveau du rendu sonore pour un ampli de la qualité de l'A-S500 et personnellement, j'opterais beaucoup plus pour des enceintes un peu plus audiophiles mais également...plus chères !
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:34

color382 a écrit:
jpoivre a écrit:que pensez vous d'un yamaha a-s500 pour mes petites nouvelles klipsch sb2 ?
bonne association ?

Que te disent tes oreilles ?


Rien du tout justement car je n'ai pas la possibilité de les écouter sur cet ampli. :-?
C'est pour ça que je demande conseil, au cas ou quelqu'un l'aurait déjà fait. :oldy:
jpoivre
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mar 2007 3:37
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:04

quelle est la différence entre A-S500 et A-S700 ?
quelqu'un à t'il déjà comparé les 2 ?

j'hésite aujourd'hui entre ces 2 modèles (le A-S500 pour 305€ et le A-S700 pouyr 380€).

merci pour vos conseils.
jpoivre
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mar 2007 3:37
  • offline

Message » 11 Jan 2012 13:40

Bonjour JP poivre.
Sur le papier, les deux amplis semblent très très similaires. Je n'ai pas pu jusqu'à présent écouter le a-s500, mais je connais bien le a-s700 et son complice le cd-s700 puisque je possède les deux :love:
Déjà, le s500 à un taux de DHT un peu plus élevé que le s700, mais cela ne veux pas forcément dire quelque chose....... La puissance est sensiblement la même, le poids également. La conception interne semble être quasiment identique, symétrique, mais je pense que les composants du s700 sont un peu meilleurs.
Egalement, le s500 a une prise dock pour les docks ipod de chez Yamaha, ainsi qu'une sortie subwoofer pour y brancher directement et simplement un caisson de basses. Il dispose de borniers d'enceinte de meilleure facture que le s700 (assez critiqué à sa sortie sur ce point précis). Le as500 a égalemment reçu le prix du meilleur ampli 2011 dans sa gamme de prix par le magazine What Hifi, qui a plutôt descendu en flèche le s700. Mais cela ne veut rien dire du tout.
Par contre, le s700 dispose de borniers RCA plaqués or pour l'ensemble de ses entrées, d'un cable secteur séparable (utile si l'on souhaite se payer un secteur "audiophile", accessoire évidement), mais surtout de la fonction CD DIRECT AMP, qui bypasse totalement l'ensemble des entrées autres que CD afin de donner un son plus clair, avec moins de parasites et de bruit de fond. Cette fonction apporte réellement un plus à l'écoute, et il ne s'agit pas d'un gadget.
Au final je dirais, sans parler de qualité audio, que le s500 est un ampli polyvalent, un ampli d'aujourd'hui avec ses connectiques Ipod et subwoofer, alors que le s700 s'inscrit plus dans une tradition audiophile, classique et finalement assez minimaliste au vu de son petit frère. Je pense aussi que le s700 est certainement de meilleure qualité, mais qu'il offre moins pour le mélomane "casual" mais cherchant une bonne qualité tout de même.
Enfin, tout va dépendre des autres maillons de ta chaîne : lecteur cd, enceintes.......

François.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message