Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 29 Juil 2012 9:54

speedyjb a écrit:Salut à tous. Je déterre un peu ce topic, j'ai besoin de vos connaissances !
Je suis sur le point d'acquérir des enceintes Focal 806 V (étagère donc), et souhaite les coupler à un yamaha 700. Ma question évidemment, RS ou AS ? :D

Je les ai testé sur un ... Rs 400 il me semble. Je n'étais pas pleinement satisfait niveau puissance. On m'a dit que le AS se destinait plus au côté audiophile, est ce que certains d'entre vous pourraient me développer un peu tout ça svp ?

Merci !

Jb

Le R-S400 n'existe pas. :D
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 12:02

Bonjour à tous !

J'envisage de plus en plus de laisser tomber le home-cinema .....et de revenir a la hifi !
J'ai lu l'ensemble du post , et j'aurais 2/3 questions ...........

- le AS 500 se marie -t-il bien avec mes CM5 + CM1 de chez B&W ( je veux brancher les 4 ) ?
- le son est-il bon lorsque vous écoutez des concert " blu-ray" ?
- enfin , j'ai testé le rs 300 chez boulanger , et je n'ai pas bien compris l'apport du loudness !?
en effet lorsque je tournais le bouton , cela faisait baissé le son !!????
lillou
 
Messages: 79
Inscription Forum: 04 Fév 2010 1:14
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:17

l'as500 a tout simplement un son splendide pour ce prix !
Je pense qu'il ira a merveille avec des Bowers & Wilkins .
du plus il a une sortie sub , que le 700 n'a plus .
le loudness , pour avoir de la rondeur dans l'ecoute sans les watts .
c'est bien le soir si tu veut pas emerder tout le monde et garder un bon son .
tu monte le son et tu le rebaisse avec le loudness , tu aura plus d'ampleur .

laisse tombé la serie des r-s , c'est de la daube a coté des a-s
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 03 Aoû 2012 19:20

Une vue interne d'un a-s500

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 5:37

Salut,

Je confirme pour l'AS 500,il a un son splendide (comparé à mon HC onkyo 607 en tout cas),j'ai pas comparé à d'autre ampli de même budget mais je suis carrément satisfait de sa qualité sonore !

J'ai souvent l'occasion de réécouter les même artistes avec mon 607 et sa n'a rien à voir !

Je possède une seule paire d'enceinte et parfois j'ai la flemme de débrancher les enceintes du HC donc je me retrouve à faire des écoute sur le Onkyo et le son me parait bouché,sans dynamique,très pauvre comparé à l'AS 500.

Je suis juste un passionnés de musique,non pas audiophile,j'aime la musique et point,je me prends pas la tête...

Va vraiment falloir que je commande un petit boitier pour permuter les enceintes d'un ampli à l'autre car sa commence sérieusement à devenir lourd,au début je n'en voulais pas car j'avais une grande peur de perdre en qualité en passant par un boitier de ce genre.

Voilà mon avis de novice

@+
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Ampli A-S500 + platine CD S300 + jamo S606 ? demande d'avis

Message » 05 Aoû 2012 18:21

Bonjour,

En tant que novice en hifi j'aurais besoin de quelques conseils, actuellement mes enceintes colonnes jamo S606 sont "driver" par ma mini chaine Denon D-F107 (2X 65 watts RMS sous 4 ohms) et j'ai l'impression de ne pas tirer le maximum de mes nouvelles enceintes.

Après plusieurs semaines de recherche je serais partant pour l'ampli A-S500 + platine CD S300, j'ai écouté cet ampli dans un magasin Boulanger sur plusieurs type d'enceintes similaire au Jamo en terme de puissance mais pas en terme de sensibilité et j'ai trouvé le rendu sonore vraiment pas mal (son chaleureux, bien détaillé...)

Que pensez vous de cette association ? est ce suffisant pour driver mes jamo ? et surtout est ce que la différence sera vraiment significative en terme de rendu sonore comparé a mon ampli actuel (denon d-F107) car l'investissement est quand même important.

Si vous avez des idées concernant d'autres amplis pour driver ces enceintes je suis preneur bien évidement !

Merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer un peu.

PS:J'écoute de la musique pop rock et un peu d'électro.
franck.pelletier7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 18:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:41

l'as500 est largement suffisant pour tes 606 , même si elles ne font que 89/90db il me semble .
j'ai deja essayer des jamo de ce genre , des 608 en faite et c'était vraiment plaisant .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 19:44

pop et electro , > trouve toi un sub en renfort pour le - de 60hz ... genre un petit klipsch pas trop cher > http://www.homecinesolutions.fr/p/7436- ... sch-sw-350
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Ampli A-S500 + platine CD S300 + jamo S606 ? demande d'avis

Message » 05 Aoû 2012 23:56

Merci beaucoup pour ces précieux conseils,

Par contre je ne comprend pas le besoin d'ajouter un caisson de graves vous pensez que les S606 sont un peu justes dans les graves ?
L'ampli A-S500 n'a pas de tuner faut il passer sur un R-S700 ou rester sur l'A-S500 ? en effet j'ai lu dans plusieurs tests et forum que la série des A-S avait une conception plus audiophile que les R-S (version avec tuner).

Merci
franck.pelletier7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 18:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2012 10:52

non reste sur l'a-s500 , l'as700 perd la sortie sub , les rs c'est pas audiophile , pas la même construction du tout .
un tuner d'ocas tu trouve ca sur ebay pour 25e !
Tes 606 ne pourront jamais descendre aussi bas qu'un sub , et surtout pas aussi proprement qu'un klipsch .
bon dans un premier temps c'est pas obligatoire , mais c'est un plus .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 8:02

N3° a écrit:l'as500 a tout simplement un son splendide pour ce prix !
Je pense qu'il ira a merveille avec des Bowers & Wilkins .
du plus il a une sortie sub , que le 700 n'a plus .
le loudness , pour avoir de la rondeur dans l'ecoute sans les watts .
c'est bien le soir si tu veut pas emerder tout le monde et garder un bon son .
tu monte le son et tu le rebaisse avec le loudness , tu aura plus d'ampleur .

laisse tombé la serie des r-s , c'est de la daube a coté des a-s

Meme si les R-S ont une conception différente de celle des A-S, ils n'en sont pas pour autant de la daube... :wtf:. Je possède les deux et mon R-S300 qui est couplé à des IQ30 a un son tout en profondeur. Cependant, il est vrai que les A-S ont une conception plus audiophile et percutante que les R-S mais personnellement, je suis satisfait des deux et ils ne sont pas à dénigrer à ce point car ce sont également de très bons amplis pour ceux qui veulent avoir un tuner intégré :D.
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:30

ca reste du yam :) , mais bon j'avais pu l'écouter sur des triangle au planete sature du coin (audithorium) , et j'ai trouver qu'il etait quand meme sacrement moins charpenté et moins propre que l'as500 . maintenant faut savoir si ont veut un tuner ou un hi-fi ... perso j'opte pour l'ampli hifi et je lui colle un tuner d'ocas
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Aoû 2012 18:05

N3° a écrit:ca reste du yam :) , mais bon j'avais pu l'écouter sur des triangle au planete sature du coin (audithorium) , et j'ai trouver qu'il etait quand meme sacrement moins charpenté et moins propre que l'as500 . maintenant faut savoir si ont veut un tuner ou un hi-fi ... perso j'opte pour l'ampli hifi et je lui colle un tuner d'ocas

C'est une question de choix mais personnellement, je pense qu'un ampli-tuner peut également etre HI-FI :D.
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Yamaha A-S500 vs denon df-107

Message » 09 Aoû 2012 18:44

Bonjour et merci pour vos précisions pour le choix de mon futur ampli. Je compte partir sur l as 500 avec le cd 300 de chez yam. Étant donné que j écoute très rarement mes albums a volume élevé je voudrais savoir si la différence même a faible volume sera significative comparé a ma mini chaîne denon df-107 actuel ?
franck.pelletier7
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Aoû 2012 18:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2012 21:10

Sa va pas être simple d'avoir un avis comparatif des 2,Yam/Denon :-?

Si t'es pas pressé,je pourrais faire le test pour toi,essayer avec mes 606 voir c'que sa donne :wink:

La semaine prochaine par exemple,dis moi si t'es intéressé par un avis de novice et je test sa !
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message