Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, flht, pt cruiser et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YAMAHA A-S 300/500/700

Message » 22 Aoû 2012 17:12

N3° a écrit:perso j'avais essayer sur mon rx-v3900 du home cinéma , et j'avais entendu aucune différence , donc la j'ai même pas essayer .


Tu parles des câbles de 4mm?
xergio
 
Messages: 508
Inscription Forum: 14 Juin 2006 3:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:32

non non du bi-cablage !
pour les cables c'est important par contre .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 15:03

Vue intérieure de l'A-S300.

Image
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 16:02

Banc d'essai du R-S300 et du lecteur CD CD-S300 par le magazine ère NuméRique.

http://www.erenumerique.fr/yamaha_r_s300_un_appareil_polyvalent-article-3083-1.html
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 18:52

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Yamaha A-S500 relié à une paire d'enceintes Kef IQ30 et j'aurais deux question quant au fonctionnement de mon ampli qui me rend quelque peu perplexe:

- Tout d'abord concernant l'entrée phono à laquelle est reliée ma platine vinyle (une Denon DP29-F), j'aimerais savoir pourquoi (et surtout si c'est normal) le volume du son, à position du potard de volume de l'ampli identique, lorsque j'écoute un vinyle est inférieur à celui de ma platine cd? Je m'explique: cet ampli ayant un préampli intégré (entrée phono), j'ai désactivé celui présent dans ma platine vinyle et donc quand j'écoute un Lp le son du point de vu qualité est normal mais je dois un peu plus tourner le bouton de volume de l'ampli pour monter le son alors que lorsque j'écoute un cd je n'ai pas besoin de trop tourner le bouton de volume pour avoir un son assez fort. Sur la platine vinyle le son est clairement audible (pas du tout en sourdine comme lorsque l'on branche une platine vinyle dépourvue de préampli dans une entrée AUX normale) et pas non plus dénaturé du point de vue "qualitatif", seulement je dois mettre un peu plus fort (je précise que je n'écoute pas ma musique très très fort, seulement je me dis qu'avec un tel ampli je ne pensais pas avoir besoin de tourner le bouton de volume presque au premier tiers pour avoir un volume disons "normal" voire un peu fort (même si c'est une notion toute relative)). Ceci m'interpelle d'autant plus que lorsque j'utilisais cette platine vinyle sur un système "tout en un" de base le son était assez fort sans devoir trop tourner le bouton de volume (le préampli de la platine vinyle était à ce moment-là activé car ce système tout en un n'avait que deux entrées AUX normales).

- Ensuite j'ai une autre question. J'ai acheté très récemment un écran LCD et je voudrais le brancher sur mon ampli, comme cet écran ne possède pas de sortie AUX (rouge et blanc) mais seulement une sortie casque, j'ai relié cet écran à mon ampli (entrée AUX 1) par un câble Sony ayant d'un côté un embout casque (dans la sortie casque de l'écran donc) et de l'autre côté un embout rouge et un embout blanc (RCA) dans l'entrée AUX 1 de l'ampli. Le problème est que quand je veux écouter le son de cet écran le son ne sort que par l'enceinte gauche et rien par la droite. Sur le coup j'ai cru avoir mal branché mon enceinte droite donc juste après j'ai essayé un cd et un vinyle et le son sortait bien dans les deux cas des deux enceintes. J'ai bien essayé de régler l'écran en désactivant notamment les hauts parleurs de l'écran mais ça ne donne rien, via l'ampli le son de l'écran ne sort que par l'enceinte gauche.

Mon ampli a été acheté neuf et les enceintes aussi, le tout est en rodage mais je ne pense pas que ce soit l'explication à mes deux questions donc si quelqu'un peut me renseigner. J'ai surtout peur qu'il y ait un appareil qui déconne mais ça m'étonnerait (enfin je n'espère pas). Merci d'avance. :wink:
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 17:56

Bonjour
ça ne viendrait pas du câble ? Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Aoû 2012 22:57

Si tu parles de ma deuxième question, j'utilisais ce câble pour relier mon ordinateur (côté prise jack 3.5mm du câble dans l'entrée casque de mon ordi portable) à un "ampli home cinéma tout en un" via une entrée AUX et le son sortait parfaitement par toutes les enceintes (5 enceintes satellite plus un caisson de basse). Donc je ne pense pas que le câble soit à remettre en cause et surtout je comprend pas pourquoi ici le son ne sort que par l'enceinte gauche. :-?
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 11:43

Sur le mode d'emploi il est précisé qu'il faut utiliser les sorties AUX pour relier une platine CD ou un autre élément à l'ampli. Ce doit être la même chose pour une TV. C'est vraiment gênant car tu ne dois pas être le seul dans cette situation. Je ne sais pas si c'est propre à Yamaha. En tout cas sur un ampli home cinéma ce problème ne se pose pas. Reste la solution de l'achat d'un convertisseur permettant d'entrer une connexion jack et de sortir en AUX.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 14:14

Blind06 a écrit:Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un ampli Yamaha A-S500 relié à une paire d'enceintes Kef IQ30 et j'aurais deux question quant au fonctionnement de mon ampli qui me rend quelque peu perplexe:

- Tout d'abord concernant l'entrée phono à laquelle est reliée ma platine vinyle (une Denon DP29-F), j'aimerais savoir pourquoi (et surtout si c'est normal) le volume du son, à position du potard de volume de l'ampli identique, lorsque j'écoute un vinyle est inférieur à celui de ma platine cd? Je m'explique: cet ampli ayant un préampli intégré (entrée phono), j'ai désactivé celui présent dans ma platine vinyle et donc quand j'écoute un Lp le son du point de vu qualité est normal mais je dois un peu plus tourner le bouton de volume de l'ampli pour monter le son alors que lorsque j'écoute un cd je n'ai pas besoin de trop tourner le bouton de volume pour avoir un son assez fort. Sur la platine vinyle le son est clairement audible (pas du tout en sourdine comme lorsque l'on branche une platine vinyle dépourvue de préampli dans une entrée AUX normale) et pas non plus dénaturé du point de vue "qualitatif", seulement je dois mettre un peu plus fort (je précise que je n'écoute pas ma musique très très fort, seulement je me dis qu'avec un tel ampli je ne pensais pas avoir besoin de tourner le bouton de volume presque au premier tiers pour avoir un volume disons "normal" voire un peu fort (même si c'est une notion toute relative)). Ceci m'interpelle d'autant plus que lorsque j'utilisais cette platine vinyle sur un système "tout en un" de base le son était assez fort sans devoir trop tourner le bouton de volume (le préampli de la platine vinyle était à ce moment-là activé car ce système tout en un n'avait que deux entrées AUX normales).

- Ensuite j'ai une autre question. J'ai acheté très récemment un écran LCD et je voudrais le brancher sur mon ampli, comme cet écran ne possède pas de sortie AUX (rouge et blanc) mais seulement une sortie casque, j'ai relié cet écran à mon ampli (entrée AUX 1) par un câble Sony ayant d'un côté un embout casque (dans la sortie casque de l'écran donc) et de l'autre côté un embout rouge et un embout blanc (RCA) dans l'entrée AUX 1 de l'ampli. Le problème est que quand je veux écouter le son de cet écran le son ne sort que par l'enceinte gauche et rien par la droite. Sur le coup j'ai cru avoir mal branché mon enceinte droite donc juste après j'ai essayé un cd et un vinyle et le son sortait bien dans les deux cas des deux enceintes. J'ai bien essayé de régler l'écran en désactivant notamment les hauts parleurs de l'écran mais ça ne donne rien, via l'ampli le son de l'écran ne sort que par l'enceinte gauche.

Mon ampli a été acheté neuf et les enceintes aussi, le tout est en rodage mais je ne pense pas que ce soit l'explication à mes deux questions donc si quelqu'un peut me renseigner. J'ai surtout peur qu'il y ait un appareil qui déconne mais ça m'étonnerait (enfin je n'espère pas). Merci d'avance. :wink:

Concernant la différence de volume du son entre tes deux sources, je pense que c'est tout simplement parce que l'une est analogique et l'autre numérique. Ce constat serait également identique avec une platine K7 par exemple.
YAM300
 
Messages: 68
Inscription Forum: 18 Mar 2011 23:46
Localisation: Haut-Rhin
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:33

@Gab2006: J'ai un peu potassé la fiche technique de mon écran LCD et niveau sorties il n'y a qu'une sortie audio numérique et cette sortie casque. C'est sûr que s'il y avait une sortie AUX sur mon écran le problème ne se poserait pas. Après peut-être que le fait qu'il n'y ait que du son dans l'enceinte gauche s'explique par le fait que la sortie casque n'est pas assez amplifiée pour faire sortir du son par les deux enceintes, je ne saurais trop le dire. Niveau solution, il est aussi possible d'acheter un convertisseur audio numérique/audio analogique mais bon à la base j'ai pris un ampli hifi parce que j'écoute principalement de la musique, si je pouvais brancher ma télé dessus c'aurait été un plus mais si je ne peux pas tant pis. Quoique vu que j'ai une Freebox Revolution, j'ai trouvé chez un vendeur sur le net un convertisseur embout péritel côté freebox player et embouts RCA femelle dans lesquels on branche un câble RCA mâle relié à l'ampli.

@YAM300: Oui c'est ça, j'ai un peu cherché aussi à ce sujet et j'en suis arrivé à la même conclusion. Au pire si je venais à trouver que le préampli intégré dans mon Yam n'est pas top, je pourrais toujours brancher ma platine vinyle dans une entrée AUX mais faudrait alors que j'achète un préampli externe mais bon l'une des raisons qui m'ont fait acheter cet ampli est la présence de cette entrée phono et mis à part cette question de volume, je trouve le son très bon via cette entrée phono. :wink:
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:11

Ce matin (je n'ai pas accès à mon installation hifi dans la semaine bref) j'ai contrôlé le câble reliant mon écran LCD et mon ampli, et j'ai remarqué que la fiche rouge du câble n'était pas tout à fait bien connectée dans l'entrée de l'ampli, ce qui explique que le son ne sortait que par l'enceinte gauche. Du coup tout content j'allume mon ampli pensant avoir résolu mon problème et donc maintenant le son sort effectivement par les deux enceintes mais d'une part il est très faible, il faut donc tourner le potard de volume de l'ampli pour entendre quelque chose, et d'autre part il n'est pas très bon car il y a comme des "parasites" par-dessus. Je pense que le faible volume s'explique par le fait que la sortie casque de l'écran n'est pas amplifiée comme une sortie AUX traditionnelle mais malgré tout je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand je reliais, avec le même câble Sony, mon ordinateur portable par sa sortie casque à mon "ampli tout en un" que je possédais le son était fort sans devoir trop monter le volume de ce dernier.
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:40

Il faut que tu montes le volume sonore de la tv presque au maximum. Normalement cela devrait être un peu mieux.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 08 Sep 2012 18:43

@Gab: J'ai fais quelques essais cette après-midi et je suis parvenu à avoir un bon son en passant par l'entrée casque de mon écran LCD. Comme je regarde la télé via ma freebox player branchée en HDMI à l'écran le son envoyé est meilleur qu'il y a quinze jours quand j'avais essayé en passant par le tuner TNT intégré. Comme tu me l'as conseillé, en mettant en gros le volume de ma télé à 85%, le volume de la freebox player à 85% également, je n'ai besoin de tourner le bouton de volume de mon ampli qu'au premier quart voire un tout petit peu plus (au-delà le son devient beaucoup trop fort avant même d'arriver à la position midi) pour avoir un volume d'écoute suffisant. J'ai également essayé avec un dvd musical et pareil ça suffit.

Maintenant je me pose la question de savoir si cela ne va pas abimer mon écran de laisser son volume tout le temps au 3/4, pareil pour la freebox player. Et si avec avec ce genre de câble (http://www.derotronic.net/cordon-mini-din-9-br-2-rca-freebox--p-1483.html) permettant de récupérer le son via le connecteur péritel de la freebox player pour le basculer vers l'ampli, ce ne serait pas mieux du point de vue qualité de son et niveau "usure" puisqu'à priori je n'aurais pas besoin de monter le son au max. :-?
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 08 Sep 2012 20:31

les puissances délivrés par ton ecran son ridicule dans la prise casque , ca risque rien
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Sep 2012 2:09

@N3°: Bon alors ça va. Merci pour l'indication. :wink:
Blind06
 
Messages: 49
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:31
Localisation: Nice (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message