Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], mariofan de triangle, nyga et 248 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S2100

Message » 27 Nov 2017 18:07

JAYJAY14 a écrit:Salut,
moi je te conseille le Denon pma 2500ne, il est vraiment au dessus et de loin, la différence est énorme, j'ai eu les deux et il y'a absolument pas photo.
A+
https://www.denon.fr/fr/product/hifi/am ... /pma2500ne


Salut,
Pas facile de le trouver en écoute même sur Paris.
En attendant de trouver sur quels points le Denon te semble-t-il supérieur au Yam ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2017 15:43

Le Denon est beaucoup plus musicale, la vraie différence se situe au niveau de la scène sonore qui est plus ample et beaucoup plus de profondeur, je t'ai envoyé un mp.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 29 Nov 2017 7:59

JAYJAY14 a écrit:Le Denon est beaucoup plus musicale, la vraie différence se situe au niveau de la scène sonore qui est plus ample et beaucoup plus de profondeur, je t'ai envoyé un mp.


Merci !
dernière petite question concernant l’association d’un ampli hi-fi en by-pass avec mon 3070.
Associer un ampli hifi d’une autre marque que yam (le Denon 2500 NE par exemple) ne pose donc pas de problème ? (tant que l’association avec les colonnes fonctionne)
Il ne risque notamment pas d’y avoir de problème d’homogénéité au niveau du son en home cinéma puisque c’est dans ce cas là le yam qui gère l’ensemble si j'ai bien compris


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2017 11:22

JAYJAY14 a écrit:Le Denon est beaucoup plus musicale, la vraie différence se situe au niveau de la scène sonore qui est plus ample et beaucoup plus de profondeur, je t'ai envoyé un mp.


petite question avant écoute, le son du Dénon est-il plutôt neutre ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2017 13:12

psgfan a écrit:
JAYJAY14 a écrit:Le Denon est beaucoup plus musicale, la vraie différence se situe au niveau de la scène sonore qui est plus ample et beaucoup plus de profondeur, je t'ai envoyé un mp.


Merci !
dernière petite question concernant l’association d’un ampli hi-fi en by-pass avec mon 3070.
Associer un ampli hifi d’une autre marque que yam (le Denon 2500 NE par exemple) ne pose donc pas de problème ? (tant que l’association avec les colonnes fonctionne)
Il ne risque notamment pas d’y avoir de problème d’homogénéité au niveau du son en home cinéma puisque c’est dans ce cas là le yam qui gère l’ensemble si j'ai bien compris


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


C'est ca. En fait la "signature sonore" sera principalement celle de la partie préampli de ton ampli HC. L'ampli hifi en bypass lui, apportera simplement l'assurance d'une amplification de qualité.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 06 Déc 2017 14:07

Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser un petit message afin de profiter de vos opinions et expertises personnelles…Etant profane j’ai acquis en 2013 mon premier et modeste ensemble constitué d’un ampli Audio Analogue Verdi Settanta (de type hybride) et d’une paire d’enceintes Paradigm Studio 20 V5. Je me suis orienté vers cette configuration car l’essai en magasin m’avait simplement convaincu. Cependant ce cher distributeur a connu des difficultés qui l’on mené définitivement à la fermeture … Au fil du temps, j’ai ajouté une passerelle N50 Pioneer, une platine Cd5005 Marantz, et enfin des câbles d’alimentation Wireworld. Je dois avouer que cet ensemble m’a apporté satisfaction jusqu’à très récemment, jour ou un souffle est apparu sur mon enceinte droite. Le verdict est tombé : Ampli de puissance défectueux …
Ne souhaitant pas faire réparer ce dernier, je me suis rendu chez un revendeur local (celui qui m’a gentiment et gracieusement diagnostiquer le problème via son SAV) en lui indiquant que je souhaitais un produit au moins équivalent en termes de qualité sonore mais avec une qualité de fabrication supérieure, il m’a alors présenté cet ampli Yamaha A-S2100 (ce qui explique maintenant mon message…) Je souhaitais donc profiter de vos lumières pour me confirmer, ou non, que cette association (Paradigm / Yamaha) soit des plus heureuse avant de demander un prêt dudit ampli à mon revendeur. Naturellement toute suggestion ou remarque sera la bienvenue et je ne manquerai pas de partager avec vous ma décision et la satisfaction qui en découlera, je l’espère…. Afin d’être le plus précis, ma pièce d’écoute est carrée et de l’ordre de 16 m2, avec un parquet bois, tapis et rideaux épais et enfin j’écoute principalement du Rock et du Blues. Je remercie par avance tous ceux qui consacrerons du temps à m’aider dans ma quête et vous demande un peu d’indulgence face à mes faibles connaissances dans ce domaine que j’apprécie tant.

Amicalement.
Zeropointe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2017 14:02
  • offline

Message » 06 Déc 2017 15:34

Zeropointe a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser un petit message afin de profiter de vos opinions et expertises personnelles…Etant profane j’ai acquis en 2013 mon premier et modeste ensemble constitué d’un ampli Audio Analogue Verdi Settanta (de type hybride) et d’une paire d’enceintes Paradigm Studio 20 V5. Je me suis orienté vers cette configuration car l’essai en magasin m’avait simplement convaincu. Cependant ce cher distributeur a connu des difficultés qui l’on mené définitivement à la fermeture … Au fil du temps, j’ai ajouté une passerelle N50 Pioneer, une platine Cd5005 Marantz, et enfin des câbles d’alimentation Wireworld. Je dois avouer que cet ensemble m’a apporté satisfaction jusqu’à très récemment, jour ou un souffle est apparu sur mon enceinte droite. Le verdict est tombé : Ampli de puissance défectueux …
Ne souhaitant pas faire réparer ce dernier, je me suis rendu chez un revendeur local (celui qui m’a gentiment et gracieusement diagnostiquer le problème via son SAV) en lui indiquant que je souhaitais un produit au moins équivalent en termes de qualité sonore mais avec une qualité de fabrication supérieure, il m’a alors présenté cet ampli Yamaha A-S2100 (ce qui explique maintenant mon message…) Je souhaitais donc profiter de vos lumières pour me confirmer, ou non, que cette association (Paradigm / Yamaha) soit des plus heureuse avant de demander un prêt dudit ampli à mon revendeur. Naturellement toute suggestion ou remarque sera la bienvenue et je ne manquerai pas de partager avec vous ma décision et la satisfaction qui en découlera, je l’espère…. Afin d’être le plus précis, ma pièce d’écoute est carrée et de l’ordre de 16 m2, avec un parquet bois, tapis et rideaux épais et enfin j’écoute principalement du Rock et du Blues. Je remercie par avance tous ceux qui consacrerons du temps à m’aider dans ma quête et vous demande un peu d’indulgence face à mes faibles connaissances dans ce domaine que j’apprécie tant.

Amicalement.


Je connais bien la série Studio de Paradigm (j'ai eu il y a quelques années des Studio 100 dont je garde un très bon souvenir) et un peu les séries AS de chez Yamaha. Les Studio ont un bon rendement mais ne donneront leur plein potentiel qu'avec une amplification à la hauteur, ce qui ne devrait pas être un problème pour le Yamaha. De plus, les Studio 20 sont bien moins difficiles à alimenter que les 100
Question qualité de fabrication, ton revendeur ne t'a pas menti : les AS (surtout de gamme supérieure) sont de très bonne facture, avec des composants soigneusement choisis.
Par contre, les Studio étant des enceintes plutôt "vives" et le Yamaha l'étant également, il y aura peut-être un petit risque de "dureté" dans le haut-medium (vécu avec un Cambridge qui avait le même caractère que le Yamaha) alors que l'Audio Analogue devait être plus "soft" dans ce registre.
Attention, ce n'est que mon avis, et qui plus est , non étayé par une écoute de cette association. L'idéal serait justement que tu puisses faire une écoute.
Le Yamaha n'est pas à écarter, loin de là, mais selon ton budget, et le fait que tu sois éventuellement ouvert à l'occasion, il y a beaucoup d'alternatives .
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4439
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 17 Mar 2018 20:47

Bonsoir.
Apres plusieurs écoutes d'amplis av haut de gamme ( Rotel 1580, Arcam 550, primare spa 22, Marantz sr8012 ) pour réconcilier le meilleur des deux mondes, je dois me rendre à l'évidence que le rendu n'atteindra jamais celui d'un ampli hifi dans la gamme de prix 1800-3000€. Je possède un Onkyo RZ-1100 que je trouve redoutable en HC mais plutôt moyen par rapport à un ampli hifi dédié.
Je peux avoir le Yamaha A-S2100 silver à un super prix en neuf que j'ai pu écouter sur tout type d'enceintes mais pas celle que je possède à savoir des Focal Aria 948. Je voulais savoir si quelqu'un avait essayer cet ampli sur ces Aria donc.
Merci par avance.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Avr 2018 15:50

Salut, j'étais un peu de le même cas que toi il y a encore très peu de temps...
Ampli HC Onkyo RZ900 + Aria 948 (super musicalité pour un ampli HC), mais venant de la HiFi (Thule, Cambridge 851A...) toujours ce truc en moins que l'on retrouve avec un VRAI ampli HiFi.
J'ai d'abord acheté un Atoll IN300 en fin d'année, quelle puissance ! une présence et une densité du message incroyable, et des basses comme jamais je n'en avais entendue, mais une scène sonore très étroite (le RZ900 fait beaucoup mieux sur ce point), un son trop coloré :x (et quelques détails de finition et d'utilisation qui me chagrine, surtout pour un ampli à 2900€...)
Bref après avoir revendu celui-ci je me suis remis en quête d'un ampli, au départ j'étais parti sur le Yam A-S2100 ou un Onkyo 9000R, puis en lisant quelques articles et en discutant avec divers vendeurs pour un prix remisé équivalent au Yam j'ai pu découvrir le Denon PMA-2500NE... (à la base hors budget)
Que dire, tout est là ! Densité, puissance, scène sonore, profondeur, beaucoup de détails, des basses parfaitement maîtrisées, quel réalisme ! :bravo:
De plus le DAC intégré est VRAIMENT haut de gamme, si bien que je me sépare de mon DAC actuel (Gustard A20H). Au final pour moins cher que l'atoll et mon dac externe je me retrouve avec un ampli dac intégré du tonnerre. Je trouve que l'on ne fait pas assez de pub pour cet ampli qui pour moi est bien meilleur que des ampli de marque soit disant "audiophile" et coûtant 2 voir 3x le prix ! :ko:
Le mariage avec les 948 est parfait !
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:04

salut
merci pour ce retour
je possède l'ampli AS2100 qui est très bon ; mais je recherche autre chose aussi ( en plus je garde le AS2100)
je vais essayer le ATOLL IN200 signature et un rokson K3
j'ai déjà peu essayer chez moi mais assez vite fait le roksan k3, très bon ampli pour le tarif grave profond et assez bien tenu ; beaucoup de chaleur et j'avoue c'est ce que je recherche ; et une bonne définition de l'ensemble et aigüe plutôt doux ; mais un peu moins défini que le yamaha
mais bon pour la définition avec le dac moon et le sabre je suis servie et je veux clamer un peu ça
essayer sur mes dali rubicon 6
j'ai même compare le roksan au moon 600i que je possède aussi ; et il est vraiment très proche , le grave du moon est plus tendu et sec ; mais les 2 ont de très bon grave un peu différent ; mais j'aime bien les 2
toujours plus de chaleur sur le roksan ; mais il faut que je fasse bien sur de plus longue écoute , pour très bien les comparer
en tout cas le moon est un peu meilleur sur tous les registres que le yamaha ; ça c'est certain ; j'ai très longuement teste ; certes il y a une grosse différence de tarif aussi
le yamaha compare sur les magnats 1005 et les rubicon , et le moon n'avais que 10 heures de rodage
mais le moon sortie du carton était moins bon que le teac AI3000 par exemple sur des rubicon 6
il est possible que maintenant avec 100 heures de rodage il soit pas loin du teac
après la source aussi peu faire bien sur la différence
mais ont peu trouver de très bon ampli dans les 1500 a 3000 euros qui je pense sont pas loin de model a beaucoup plus chère
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:08

j'ai possédè un lecteur denon 1650AR et est écoute les première série 2000 en lecteur CD et je trouve ça très très bon
bien que je sais que denon n'est pas la cote ; comme les lecteurs CD marantz qui sont très bon aussi ; et qui apporte c'est douceur toute en etant défini
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Avr 2018 17:09

Arch30n

le dac du IN300 est comment stp ; du dépannage ou un bon point appui
merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:28

lotofoof46 a écrit:Arch30n

le dac du IN300 est comment stp ; du dépannage ou un bon point appui
merci


Salut, il est correct sans plus, il n'y a qu'à voir les photos de l'intérieur... Quand on voit que l'option est facturée 300€ sur le IN200 signature, ça ne les vaut clairement pas :grad:
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:39

lotofoof46 a écrit:j'ai possédè un lecteur denon 1650AR et est écoute les première série 2000 en lecteur CD et je trouve ça très très bon
bien que je sais que denon n'est pas la cote ; comme les lecteurs CD marantz qui sont très bon aussi ; et qui apporte c'est douceur toute en etant défini


Je te rejoins tout à fait, un peu sceptique au début mais le PMA-2500NE a pour été pour moi une révélation. Rien à voir avec les amplis Denon "tout public". Certain le place au dessus d'un accuphase E260, et pour avoir possédé un IN300, je le met au dessus sans problème... (pour info je l'ai négocié à 1990€ chez un revendeur parisien, à ce prix là, le RQP est exceptionnel).
Dernière édition par Arch30n le 16 Avr 2018 21:59, édité 1 fois.
Arch30n
 
Messages: 130
Inscription Forum: 17 Juil 2009 10:29
  • offline

Message » 16 Avr 2018 18:45

ok merci pour la partie DAC
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message