Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S3000 / CD-S3000

Message » 24 Aoû 2013 10:32

ils sont deja dispo, j'ai pu ecouter debut juillet l'ensemble chez ELecson. Une ecoute non planifiée, je passais pour une tierce personne et n'avait pas pris mes CD mais l'ensemble, sur des les nouvelles Magnat Quantum m'a fait tres bonne impression... Il faudrait effectivement pouvoir essayer le Teac, que j'ai aussi entendu brievement dans une toute autre config mais qui a l'air tres serieux et a un tarif competitif....

edit :

j'ai est parlé sur le post de la Magnat Quantum...

enceintes-haute-fidelite/magnat-quantum-signature-t30036146-30.html


gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 11:14

fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 15:06

Accuphase, McIntosh, Yam .......la mode est aux vu-mètres avé les zaiguilles qui bougent .
C'est beau , mais ça sert à ren, mais c'est bô, mais ça sert à ren ...... . :ane:
Par contre niveau prix Yam s'est aligné ..... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 3:25

fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 10:12

Je viens de lire les premières impressions d'evmag, visiblement la surprise viendrait plus de l'ampli que du lecteur. Il est également le positionnement marketing du Yam par rapport à la concurrence et il est vrai qu'entre 4000 et 5000€ sur le secteur des intégrés haut de gamme, il y a du monde. En revanche je ne comprend pas trop la comparaison avec un ampli de classe A, c'est un peu vouloir comparer un moteur diesel à un moteur essence!!!!
Je pense (sous réserves d'écoutes) qu'il faille donner crédit à Yamaha sur ce secteur, connaissant bien ce constructeur pour ses instruments et ses amplis HC (depuis le E2070), objectivement on aura la garantie du sérieux de la construction et de la mise en œuvre.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4680
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:08

Quelqu'un peut me renseigner sur, je cite « Cette configuration de circuit permet d’éliminer l’ensemble des parasites récoltés pendant le transport du signal de la source jusqu’à l’entrée de l’appareil, notamment par l’effet d’antenne des câbles de modulation traditionnels ».

Dans les amplis haut de gamme, parfois, certains amplis mal conçus ont tendance à capter du parasite avec leurs câbles. Oui, ça peut être grave selon la région où tu vis. Naturellement, le marché idiophile propose des câbles hors de prix pour remédier à ce problème alors que la solution est simplement d'éviter systématiquement les amplis mal conçus présentant ce défaut.

Si on compare rapidement les performances de l'ancien 2000 vis à vis du 3000 : le dernier né à 35 fois plus de distorsion harmonique
0,002 % pour le A-S2000 et 0,07% pour le A-S3000
Par contre l'A-S 3000 est effectivement mieux fini, et comporte des "accessoires" ésotériques comme les cages en cuivre pur etc....
Qu'en dire ?

Qu'on ne peut pas entendre une distorsion harmonique de 0.002%, ni une de 0.07% et que quelques ténors de l'amplification hifi thdg ont des taux de distorsion harmonique comparables.

Je serais curieux de savoir ce que donne une comparaison avec un Teac AI-3000 (qui développe 100 W de plus, pèse 7 kg de plus... et coûte 2000 € de moins).

Pour ceci, il faut se rendre dans le futur. En 2050, la France se relève doucement de la guerre et de la période d'occupation de l'alliance sino-africo-arabique unie. La guerre a fait des milliards de morts dans les deux camps, et beaucoup de marques se sont cassées la gueule. Lorsqu'une salve de mitrailleuse a traversé votre salon, le teac AI-3000 et le Yamaha A-S3000 ont été endommagés légèrement; juste assez pour ne plus fonctionner. Ils ne sont depuis longtemps plus produits, et, de toute façon, teac a disparu pendant la grande crise qui a accompagné la guerre, yamaha est encore disponible, mais uniquement sur l'archipel japonais, intégralement détruit par les chinois qui voulaient mettre la main sur les femmes japonaises et sur leurs sextoys. Sur les forums hologrammes, où l'on projette son esprit via des capteurs d'ondes spirituelles, un des jeunes vous a donné le conseil d'aller voir "un électronicien" qui a survécu aux déportations d'électroniciens. Il en reste quelques-uns dans votre région, les autres ayant été déportés par Coca-Cola dans des camps de travail durant la partie qui a suivi la crise des subprimes.
Ce dernier regarde le Teac et vous dit "pas de soucis, je peux vous réparer ça, mais il me faut le op amp XWG90032 de texaco. Ca va pas être évident à dégoter. Même pas à cause de la guerre, mais juste que ce dernier ne se fait plus depuis 30 ans."
Ensuite il regarde le Yamaha, et il vous dit "là je peux vous souder un transistor, j'en ai un du même type sur une vielle radio. Il me faut 30 minutes".
--> voici la différence principale entre le teac et le yamaha. Même sans guerre, dans 30 ans, si t'as une c...lle. Le yamaha tu le répares, le teac tu le jettes. Comme dit le renard de Molière :
"Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute
celà vaut bien une distorsion sans doute"
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:39

Avis d'un gars de Audiofanzine :
http://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/yamaha/a-s3000/avis/r.116980.html

Lu comme ça, ça doit pas être un mauvais ampli. :D
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 05 Sep 2013 8:53

De toute façon, à part un look que je trouve très sympa, et une finition excellente, à l'écoute, ce Yamaha AS3000 fait moins bien qu'un ancien AX1050 . Sur les charges un peu complexe, le vieux reste impérial, alors que le petit jeune se prend les pieds dans le tapis.

Reste à savoir si il est plus interessant d'acheter un AX1050 ( ou 1070/1080/1090) remis en état pour 400/450euros, ou un AS3000 à 5000 euros neuf et au gout du jour mais finalement moins abouti.

Dommage cette régression :-?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2013 11:57

NOIR a écrit:De toute façon, à part un look que je trouve très sympa, et une finition excellente, à l'écoute, ce Yamaha AS3000 fait moins bien qu'un ancien AX1050 . Sur les charges un peu complexe, le vieux reste impérial, alors que le petit jeune se prend les pieds dans le tapis.

Reste à savoir si il est plus interessant d'acheter un AX1050 ( ou 1070/1080/1090) remis en état pour 400/450euros, ou un AS3000 à 5000 euros neuf et au gout du jour mais finalement moins abouti.

Dommage cette régression :-?


payer plus pour moins

les 1050 qui traine ici on ne se jette pas dessus quand je vois des forumeur faire tout le tour des topic pour avoir un amplis à pas de prix qui permet de rentrer dans un "club", alors que des yamaha ax1050/1070/1090 en très bon état tendent les bras sur le bon coin vendu une bouchés de pain, comparativement à ce qu'il savent faire

et on peut peu pas dire qu'on en parle pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Sep 2013 13:01

je viens de faire une recherche sur le coincoin et aucuns ax1050->1090 a vendre ... :hehe:
djé :ko:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Sep 2013 13:03

c'est normal , j'ai fait un stock de rechange
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 05 Sep 2013 13:07

pourquoi ... c'est pas fiable un AX ... :lol: :ko:

djé :D
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Sep 2013 13:22

Pour ceci, il faut se rendre dans le futur. En 2050, la France se relève doucement de la guerre et de la période d'occupation de l'alliance sino-africo-arabique unie. La guerre a fait des milliards de morts dans les deux camps, et beaucoup de marques se sont cassées la gueule. Lorsqu'une salve de mitrailleuse a traversé votre salon, le teac AI-3000 et le Yamaha A-S3000 ont été endommagés légèrement; juste assez pour ne plus fonctionner. Ils ne sont depuis longtemps plus produits, et, de toute façon, teac a disparu pendant la grande crise qui a accompagné la guerre, yamaha est encore disponible, mais uniquement sur l'archipel japonais, intégralement détruit par les chinois qui voulaient mettre la main sur les femmes japonaises et sur leurs sextoys. Sur les forums hologrammes, où l'on projette son esprit via des capteurs d'ondes spirituelles, un des jeunes vous a donné le conseil d'aller voir "un électronicien" qui a survécu aux déportations d'électroniciens. Il en reste quelques-uns dans votre région, les autres ayant été déportés par Coca-Cola dans des camps de travail durant la partie qui a suivi la crise des subprimes.
Ce dernier regarde le Teac et vous dit "pas de soucis, je peux vous réparer ça, mais il me faut le op amp XWG90032 de texaco. Ca va pas être évident à dégoter. Même pas à cause de la guerre, mais juste que ce dernier ne se fait plus depuis 30 ans."
Ensuite il regarde le Yamaha, et il vous dit "là je peux vous souder un transistor, j'en ai un du même type sur une vielle radio. Il me faut 30 minutes".
--> voici la différence principale entre le teac et le yamaha. Même sans guerre, dans 30 ans, si t'as une c...lle. Le yamaha tu le répares, le teac tu le jettes. Comme dit le renard de Molière :
"Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute
celà vaut bien une distorsion sans doute"[/quote]


:D :D alors toi, tu dois être super heureux dans ta vie, je crois que tu suis pas trop mais c'est le continent asiatique qui risque de nous envahir et même avant 2050, tu es trop trop loin au fond à droite pour comprendre ce genre de chose :mdr: .
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 05 Sep 2013 14:21

passatdjé49 a écrit:je viens de faire une recherche sur le coincoin et aucuns ax1050->1090 a vendre ... :hehe:
djé :ko:


il sont partis, mais à un moment il y en avais, j'avais même filé des liens
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Sep 2013 21:31

Sérieux "JenniferArepasser" t'es trop fort.
J'ai adoré lire ton histoire et tout ça pour faire une démonstration qui se tient.

Franchement tu devrais faire scénariste. Les réalisateurs de World war Z auraient du t'engager pour adapter le bouquin.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message