Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, alpager, flht, Flolarsouille2, mariofan de triangle, nyga, secastor et 247 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha as1000 ou roksan kandy k2 ????

Message » 25 Avr 2011 0:58

mikematrix a écrit:
hob a écrit:Pour du klipsch amha.

HK.
Marantz.
Roskan.
Onkyo.
Et du tube.

A evité.

YAM
Denon
Atoll :mdr:

Liste bien sur non exhaustive

J'avais lu aussi que yam avec les klipsch c'était à éviter pourtant dans le forum des klipsch plusieurs ont fait l'acquisition du as2000 pour des rf7 et personnellement j'utilise un pma2000ae qui est plus musical, plus soyeux que le hk990 que je possède aussi donc svp soyez plus précis avant de discréditer une marque entière avec une marque d'enceinte :wink: . Dire que la as700 fait saigner les oreilles sur des rf7 ne veut pas dire que çà n'ira pas sur des rf82 et cette personne généralisera en disant faut pas mettre du yam sur du klipsch. :wink:
En plus hob est ce que ce n'est pas toi qui avait essayer ton denon sur des rf7 que tu avais bien aimé ?

Pour revenir au sujet la presse l'aime bien se roksan en tout cas.


Tu as malheureusement raison... :mdr:
Enfin presque !

Ce n'est pas parceque deux ou trois gars font marcher du Yam avec du Klipsch que c'est pour autant le mariage idéal.
Il ne faudrait pas inverser les proportions : en général Klipsch et Yam ce n'est pas le mariage idéal : maintenant ponctuellement ça peut marcher...
Notre ami cherche à dégrossir le terrain : on lui dégrossit ! Mais c'est vrai que rien ne vaut un essai...
Et surtout on lui a expliqué pourquoi on pensait que ça ne fonctionnerait pas de façon optimale...

Yijing qui a toujours aimé les écoutes "saignantes" ! :mdr: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2011 6:30

Petit avantage au roksan car il existe un ampli de puissance identique a l ampli alors que chez Yam j ai rien trouve donc pour une évolution sur de la bi amplification avantage au roksan
goaljc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2011 19:49
  • offline

Message » 25 Avr 2011 9:35

yijing a écrit:
mikematrix a écrit:
hob a écrit:Pour du klipsch amha.

HK.
Marantz.
Roskan.
Onkyo.
Et du tube.

A evité.

YAM
Denon
Atoll :mdr:

Liste bien sur non exhaustive

J'avais lu aussi que yam avec les klipsch c'était à éviter pourtant dans le forum des klipsch plusieurs ont fait l'acquisition du as2000 pour des rf7 et personnellement j'utilise un pma2000ae qui est plus musical, plus soyeux que le hk990 que je possède aussi donc svp soyez plus précis avant de discréditer une marque entière avec une marque d'enceinte :wink: . Dire que la as700 fait saigner les oreilles sur des rf7 ne veut pas dire que çà n'ira pas sur des rf82 et cette personne généralisera en disant faut pas mettre du yam sur du klipsch. :wink:
En plus hob est ce que ce n'est pas toi qui avait essayer ton denon sur des rf7 que tu avais bien aimé ?

Pour revenir au sujet la presse l'aime bien se roksan en tout cas.


Tu as malheureusement raison... :mdr:
Enfin presque !

Ce n'est pas parceque deux ou trois gars font marcher du Yam avec du Klipsch que c'est pour autant le mariage idéal.
Il ne faudrait pas inverser les proportions : en général Klipsch et Yam ce n'est pas le mariage idéal : maintenant ponctuellement ça peut marcher...
Notre ami cherche à dégrossir le terrain : on lui dégrossit ! Mais c'est vrai que rien ne vaut un essai...
Et surtout on lui a expliqué pourquoi on pensait que ça ne fonctionnerait pas de façon optimale...

Yijing qui a toujours aimé les écoutes "saignantes" ! :mdr: 8)


+10 :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 25 Avr 2011 10:10

Tu sais on a tous des gouts différents j ai eu pendant un moment un atoll avec mes b&w et le rendu était désincarné je m en suis d autant plus rendu compte lorsque je suis passe au roksan. Pourtant chez pas mal de revendeurs cette association est recommandée :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2011 11:17

vindermere a écrit:Tu sais on a tous des gouts différents j ai eu pendant un moment un atoll avec mes b&w et le rendu était désincarné je m en suis d autant plus rendu compte lorsque je suis passe au roksan. Pourtant chez pas mal de revendeurs cette association est recommandée :wink:



Bien entendu : c'est d'ailleurs pour ça que sur ce topic, et c'est rare, en général quand nous avons donné notre avis sur l'association nous (les pro et les anti) avons expliqué pourquoi : libre à chacun ensuite d'essayer de se positionner, se faire une idée en fonction des goûts et avis de chacun.

J'ai toujours entendu dire qu'Atoll pouvait être froid, voire agressif et que les timbres n'étaient pas leur points forts.
Je n'ai jamais eu d'Atoll mais ces arguments me font dire que c'est une marque qui me plairait : elle doit apporter un peu de patate et de rapidité, voire de clarté sur certaines enceintes un peu descendantes ou dark side...
Qu'on ait un avis c'est heureux : objectif ou subjectif ! et le mieux c'est que nous l'expliquions à la lumière de nos goûts et du contexte de l'écoute...
:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:06

On ne saurait mieux dire !

Alain
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2011 14:05

Flûte je grandis ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2011 15:24

52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 25 Avr 2011 15:32

Cette liste est discutable
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:14

vindermere a écrit:Cette liste est discutable


Oui , ca peut servir de base de depart , apres il faut faire des ecoutes :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 25 Avr 2011 18:22

C'est vrai il y a des associations qui ont fait leur preuve mais mettre atoll avec Tannoy par ex c'est curieux :o
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:27

vindermere a écrit:C'est vrai il y a des associations qui ont fait leur preuve mais mettre atoll avec Tannoy par ex c'est curieux :o

Là encore ça permet de dégrossir...


Moi aussi, j'ai trouvé une "petite bête", Mira3 et Euterpe...enfin...pour mon style d''écoute : PopRock et classique "qui envoie", mais sur du Jazz de la Pop et de petites formation c'est certainement divin ! :roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:23

Ca y est j ai reçu le roksan !!!!!! Je suis très satisfait le son n est pas du tout agressif, vraiment rien a voir avec l in 100 que j avais pu écouter. il est bien détaille et on garde la dynamique des klipsch , les basses sont bien gérées bien tendu , et il est très puissant . Pour ceux que Ca peut interreser je l ai trouve a 800 euros neuf sur Paris !!!!!!
goaljc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2011 19:49
  • offline

Message » 13 Mai 2011 19:26

Bienvenue dans le club des possesseurs de Roksan! Ta description correspond à celle que j'ai faite sur différents sujets du forum, en gros de la puissance mais sans agressivité et avec beaucoup de musicalité. En tout cas tu l'as trouvé à un super prix j'ai payé le mien plus cher de l'autre coté de la manche :hehe:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Fév 2014 14:55

Salut,

Avez vous des liens pour le roksan kandy k2 car j'aimerais bien me l'acheter également !

Merci :-)
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message