Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, jack2port, lolo05, mroboto, Olivedu09, Patrick_LC, Wildchild54 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha as1000 ou roksan kandy k2 ????

Message » 23 Avr 2011 22:33

bonsoir je possede des klipsch rf 82 et j hesite entre le yamaha as1000 ou roksan kandy k2 .Quelqu un connait il ces 2 amplis et m aider dans mon choix car je ne peux pas les ecouter avant achat......... :cry:
goaljc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2011 19:49
  • offline

Message » 23 Avr 2011 22:49

Sans hésiter le Roksan nettement plus chaleureux qui ne t'attirera pas des déconvenues comme la as1000 agressif en haut.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Avr 2011 23:04

J'ai le Roksan et j'ai écouté à plusieurs reprises le Yam. Le Roksan est au moins aussi précis que le Yam mais il est bien plus musical avec un rendu plus homogène et naturel, les aigus sont plus soyeux et plus raffinés. C'est un ampli très équilibré qui a peu de défauts pour son prix et plus facile à associer que le yam car bien plus chaleureux, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas neutre et droit, bien au contraire. Pour moi le Roksan est au moins une classe au dessus du Yam, c'est quand même un ampli que certains ont comparé sans faiblir au naim xs.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Avr 2011 23:22

Merci pour vaux réponses , je vois que le roksan se détache pour ceux qui on écoute les deux .Je vais donc prendre le roksan et en plus je l ai trouve moins cher que le yam !!!! :P
goaljc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2011 19:49
  • offline

Message » 24 Avr 2011 0:00

vindermere a écrit:J'ai le Roksan et j'ai écouté à plusieurs reprises le Yam. Le Roksan est au moins aussi précis que le Yam mais il est bien plus musical avec un rendu plus homogène et naturel, les aigus sont plus soyeux et plus raffinés. C'est un ampli très équilibré qui a peu de défauts pour son prix et plus facile à associer que le yam car bien plus chaleureux, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas neutre et droit, bien au contraire. Pour moi le Roksan est au moins une classe au dessus du Yam, c'est quand même un ampli que certains ont comparé sans faiblir au naim xs.


Bonjour,

Je nuancerai... j"ai moi même comparé ces amplis en short list avec aussi le très musical Nait xs 2, mais méfiez vous des premières impressions, le Roxan comme le Nait propose un écoute ''physiologique'' en gros comme si le loundness était activé en permanence sur ces derniers. C'est flatteur,chaud, mais est-ce les plus fidèle ? je ne suis pas sur...si ce point est important pour vous, je n'ecarterai pas tout de suite le Yamaha :mdr:
Pour moi bien accompagné: source et enceintes, le Yamaha me semble plus proche de la vérité...

Mon expérience à 2 cents
Lataupe
Lataupe
 
Messages: 191
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Avr 2011 10:58

Il ne faut pas oublier que notre ami a des klipsch et que certains forumeurs se sont plaints de problème d aigus trop agressifs avec leur yam :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:32

vindermere a écrit:Il ne faut pas oublier que notre ami a des klipsch et que certains forumeurs se sont plaints de problème d aigus trop agressifs avec leur yam :wink:


Je suis entièrement d'accord : avec les Klipsch ce n'est pas le Yam que je choisirai en premier... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:36

yam + klipsch = auditeur avec plein de miel dans les oreilles! :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 24 Avr 2011 11:38

Lataupe a écrit:
vindermere a écrit:J'ai le Roksan et j'ai écouté à plusieurs reprises le Yam. Le Roksan est au moins aussi précis que le Yam mais il est bien plus musical avec un rendu plus homogène et naturel, les aigus sont plus soyeux et plus raffinés. C'est un ampli très équilibré qui a peu de défauts pour son prix et plus facile à associer que le yam car bien plus chaleureux, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas neutre et droit, bien au contraire. Pour moi le Roksan est au moins une classe au dessus du Yam, c'est quand même un ampli que certains ont comparé sans faiblir au naim xs.


Bonjour,

Je nuancerai... j"ai moi même comparé ces amplis en short list avec aussi le très musical Nait xs 2, mais méfiez vous des premières impressions, le Roxan comme le Nait propose un écoute ''physiologique'' en gros comme si le loundness était activé en permanence sur ces derniers. C'est flatteur,chaud, mais est-ce les plus fidèle ? je ne suis pas sur...si ce point est important pour vous, je n'ecarterai pas tout de suite le Yamaha :mdr:
Pour moi bien accompagné: source et enceintes, le Yamaha me semble plus proche de la vérité...

Mon expérience à 2 cents
Lataupe



Naim physiologique ? à mon avis le terme n'est pas des plus adapté...
Pour la suite, flatteur chaud, je suis un peu plus en phase.

Est il fidèle : assurément non ! Ca se saurait ! :mdr: 8)
Mais paradoxalement ce n'est peut-être pas le but recherché...
Les Klipsch sont déjà très... Rock n'roll :wink: : est-ce un hasard si elles sont si souvent mariées à du tube ? :idee:

Que le Yam, bien accompagné : source et enceintes soit plus proche de la réalité, je n'en doute pas... Loin de moi l'idée de dénigrer le Yam ou dire qu'il n'est pas si ou ça...
Mais à priori, le Yam n'est pas l'ampli que je mettrais dans ma short list pour driver des Klipsh... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 11:42

Pour du klipsch amha.

HK.
Marantz.
Roskan.
Onkyo.
Et du tube.

A evité.

YAM
Denon
Atoll :mdr:

Liste bien sur non exhaustive
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 24 Avr 2011 12:08

yijing a écrit:
vindermere a écrit:Il ne faut pas oublier que notre ami a des klipsch et que certains forumeurs se sont plaints de problème d aigus trop agressifs avec leur yam :wink:


Je suis entièrement d'accord : avec les Klipsch ce n'est pas le Yam que je choisirai en premier... :wink:


Marantz sonne super bien avec mes cornwall III :D , a essayer absolument avec d'autre modeles klipsch :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 24 Avr 2011 17:58

C est clair que atoll j ai pas accroche , j ai écouté l in 100 et c est clair qu il y a du jus !!!!!! Pas de problème Ca pousse et fort de la dynamique pas de problème non plus mais pour les timbres c est pas trop Ca , c est trop froid . Et pour marantz les timbres Étaient bien mieux mais la j ai trouve que Ca manquait de mordant
goaljc
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Avr 2011 19:49
  • offline

Message » 24 Avr 2011 19:12

Et justement, il semblerait que Klipsch, du mordant, elles en aient... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Avr 2011 21:18

Bonsoir,
Trés intéressé par ce Topic !!!
Moi méme possédant des RF82, alimentées actuellement par un HK 980 ! je souhaite passer un cran au dessus,( ayant abandonné l' idée du tube ) tout en gardant cette espéce de tranquilitée et neutralitée du HK.
Je voudrais aussi gagner en musicalitée !! avoir quelque chose d un peu plus aéré, ouvert, un détachement plus important au niveau de la scéne entre les voix et instrus ( j' écoute pas mal de Jazz )
A force de suivre le fofo, j' ai entendu pas mal de bien sur les : YAM AS 1000/2000 ; du DENON PMA et Apprécié une écoute sur du Marantz ( mais c' etais une source : CD 5004 associée a un HK 980 aussi, pas un ampli )

Par contre jamais entendu parlé de ce Roksan Kandy K2 , au look intemporel mais apparement apprécié malgré les très peu de tests et avis aux travers du net !

J' attend donc beaucoup de vos avis a ce sujet ! YAM, Denon, Marantz ou cet ovni ROKSAN ? ( je vous met pas la pression :)

Merci d' avance .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 25 Avr 2011 0:21

hob a écrit:Pour du klipsch amha.

HK.
Marantz.
Roskan.
Onkyo.
Et du tube.

A evité.

YAM
Denon
Atoll :mdr:

Liste bien sur non exhaustive

J'avais lu aussi que yam avec les klipsch c'était à éviter pourtant dans le forum des klipsch plusieurs ont fait l'acquisition du as2000 pour des rf7 et personnellement j'utilise un pma2000ae qui est plus musical, plus soyeux que le hk990 que je possède aussi donc svp soyez plus précis avant de discréditer une marque entière avec une marque d'enceinte :wink: . Dire que la as700 fait saigner les oreilles sur des rf7 ne veut pas dire que çà n'ira pas sur des rf82 et cette personne généralisera en disant faut pas mettre du yam sur du klipsch. :wink:
En plus hob est ce que ce n'est pas toi qui avait essayer ton denon sur des rf7 que tu avais bien aimé ?

Pour revenir au sujet la presse l'aime bien se roksan en tout cas.
mikematrix
 
Messages: 7074
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message