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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 24 Déc 2003 15:31

C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.


Tu connais tous les pianos droits Yamaha ? Sans doute pas les grands modèles ! :lol: Les deux plus petits modèles de pianos à queue sont moins bons ! :lol: Quant aux saxophones, passons :lol: comme pour les clarinettes et les flûtes du reste !

Et puis, c'est bien connu le son d'un instrument est pour 90% produit par celui qui le joue : raison pour laquelle le même piano, dans la même salle, joué par deux interprètes différents pourra sonner comme une casserole ou de façon extraordinaire !

Ah! les idées reçues des hifistes sur les instruments :lol:

Alain :wink:
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Message par Google » 24 Déc 2003 15:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Déc 2003 15:37

merci ta réponse!!!
mais en fait je savais déjà que se n'était pas vrai...en ce moment même j'écoute YES avec ce type de branchement et je me déchire un peu les oreilles.
Pour en revenir a cette histoire de préampli, il n'y a d'intérêt alors d'acheter un intégré si c'est pour shunter le préampli intégré en ajoutant un préampli externe: il n'y a plus d'économie et le WAF en prend un coup (et mon crane aussi par la même)

Attention question subsidiaire: une sortie REC OUT est elle "identique" a un PRE OUT????
en d'autre terme est il dangereux voire suicidaire de brancher:
platine->ampliintégré/REC OUT->PRE IN/ampliintégré ->enceintes

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Message » 24 Déc 2003 15:41

La sortie REC-OUT ne prend pas en compte le réglage de volume.

A+
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Message » 24 Déc 2003 15:43

Comme yamaha ne vend pas l'ampli de puissance tout seul, et que malgré tout un ampli de puissance à ce tarif est difficilement trouvable (audiophile donc plus cher), y a pas le choix. Sinon, certains utilisent bien une platine cd uniquement comme transport, un intégré hc uniquement comme décodeur/processeur. Tout ça se tient en fait, et pour un prix modique on a un bien bel ampli qui se suffit déjà à lui meme et en cas de besoin d'amélioration, possibilité de brancher un préamp. Elle est pas belle la vie??
:wink:
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Message » 24 Déc 2003 15:45

haskil a écrit:
C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.


Tu connais tous les pianos droits Yamaha ? Sans doute pas les grands modèles ! :lol: Les deux plus petits modèles de pianos à queue sont moins bons ! :lol: Quant aux saxophones, passons :lol: comme pour les clarinettes et les flûtes du reste !

Et puis, c'est bien connu le son d'un instrument est pour 90% produit par celui qui le joue : raison pour laquelle le même piano, dans la même salle, joué par deux interprètes différents pourra sonner comme une casserole ou de façon extraordinaire !

Ah! les idées reçues des hifistes sur les instruments :lol:

Alain :wink:


Pour en avoir joué pendant des années, les clarinettes Yam sont trés bien, mais les musiciens d'un certains age les ont toujours pris pour des copie sans intérêt des Buffet Crampon...idem pour les sax d'ailleurs...
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Message » 24 Déc 2003 15:46

Elle est pas belle la vie? :lol: :lol: :lol:

CQFD :wink:
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Message » 24 Déc 2003 15:49

mournblade a écrit:
haskil a écrit:
C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.


Tu connais tous les pianos droits Yamaha ? Sans doute pas les grands modèles ! :lol: Les deux plus petits modèles de pianos à queue sont moins bons ! :lol: Quant aux saxophones, passons :lol: comme pour les clarinettes et les flûtes du reste !

Et puis, c'est bien connu le son d'un instrument est pour 90% produit par celui qui le joue : raison pour laquelle le même piano, dans la même salle, joué par deux interprètes différents pourra sonner comme une casserole ou de façon extraordinaire !

Ah! les idées reçues des hifistes sur les instruments :lol:

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Pour en avoir joué pendant des années, les clarinettes Yam sont trés bien, mais les musiciens d'un certains age les ont toujours pris pour des copie sans intérêt des Buffet Crampon...idem pour les sax d'ailleurs...
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@+Ben


Si tu savais le nombre de clarinettistes professionnels qui en jouent et les recommandent ! Les choses changent ! Car les clarinettes françaises ne sont bonnes que quand c'est le modèle de plus haut de gamme de la marque (Leblanc par exemple).

Chauvinisme ? Plutot que certains musiciens français sont appointés par les marques françaises comme conseillers... et donc !

Rien, sans doute, ne remplacera jamais un excellent modèle de Leblanc de très haut de gamme ! Idem pour les flûtes : personne n'égalera jamais le célèbre fabriquant de flute de Boston, mais le nombre de flutistes professionnels qui jouent des Yamaha dans les orchestres !


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Message » 24 Déc 2003 15:51

EUVRARD a écrit:La sortie REC-OUT ne prend pas en compte le réglage de volume.

A+


et donc, possible ou pas?????????arrrrggghhhhh
Si il y a un danger de griller l'ampli je le ferais pas promis

:wink:

Ben (qui insiste)
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Message » 24 Déc 2003 15:54

haskil a écrit:Si tu savais le nombre de clarinettistes professionnels qui en jouent et les recommandent ! Les choses changent ! Car les clarinettes françaises ne sont bonnes que quand c'est le modèle de plus haut de gamme de la marque (Leblanc par exemple).

Chauvinisme ? Plutot que certains musiciens français sont appointés par les marques françaises comme conseillers... et donc !

Rien, sans doute, ne remplacera jamais un excellent modèle de Leblanc de très haut de gamme ! Idem pour les flûtes : personne n'égalera jamais le célèbre fabriquant de flute de Boston, mais le nombre de flutistes professionnels qui jouent des Yamaha dans les orchestres !


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je suis heureux de voir que les choses changent en dix ans...
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Message » 24 Déc 2003 15:57

mournblade a écrit:
EUVRARD a écrit:La sortie REC-OUT ne prend pas en compte le réglage de volume.

A+


et donc, possible ou pas?????????arrrrggghhhhh
Si il y a un danger de griller l'ampli je le ferais pas promis

:wink:

Ben (qui insiste)


Ben non pas possible car cela veux dire que le niveau du signal envoyé a l'ampli ne varie pas.
Si tu montes le son sur le pré-ampli, il n'y aura pas de changement au niveau de l'ampli.

Me suis-je bien fait comprendre ?
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Message » 24 Déc 2003 15:57

mournblade a écrit:
haskil a écrit:Si tu savais le nombre de clarinettistes professionnels qui en jouent et les recommandent ! Les choses changent ! Car les clarinettes françaises ne sont bonnes que quand c'est le modèle de plus haut de gamme de la marque (Leblanc par exemple).

Chauvinisme ? Plutot que certains musiciens français sont appointés par les marques françaises comme conseillers... et donc !

Rien, sans doute, ne remplacera jamais un excellent modèle de Leblanc de très haut de gamme ! Idem pour les flûtes : personne n'égalera jamais le célèbre fabriquant de flute de Boston, mais le nombre de flutistes professionnels qui jouent des Yamaha dans les orchestres !


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je suis heureux de voir que les choses changent en dix ans...


Un banc d'essai de clarinettes et de flûtes vieux d'une quinzaine d'années avait déjà fait faire glups à quelques fabricants de vents français...

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Message » 24 Déc 2003 15:57

dites, merci les gars, je m'absente 12h et pof 52 réponses, quel pied!!!
juste pour dire qu'à priori le 396 m'intéressait, un pour le prix, deux parce qu'on le trouve en gold...

c'est pour filer un coup de main à mon Denon...

au niveau de la puissance, 2X60WRMS c'est OK?
phil974
 
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Message » 24 Déc 2003 15:58

phil974 a écrit:dites, merci les gars, je m'absente 12h et pof 52 réponses, quel pied!!!
juste pour dire qu'à priori le 396 m'intéressait, un pour le prix, deux parce qu'on le trouve en gold...

c'est pour filer un coup de main à mon Denon...

au niveau de la puissance, 2X60WRMS c'est OK?


Prend plutôt le 496 ou le 596...


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Message » 24 Déc 2003 15:59

Et si tu branches la sortie Rec out sur une entrée ligne, là le volume tu pourras le régler sur l'ampli qui sert d'ampli de puissance. Oh le bordel. :lol: :lol: :lol:
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Message » 24 Déc 2003 16:01

oui, c'est la conclusion des 53 messages :)
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