Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot], maxitonic et 23 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 24 Déc 2003 16:01

> merci Haskil

mais le 496 n'est pas en gold...
phil974
 
Messages: 7080
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Déc 2003 16:01

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Déc 2003 16:02

phil974 a écrit:> merci Haskil

mais le 496 n'est pas en gold...


Tu es certain ! En tout cas j'ai vu le 596 en gold et là tes enceintes apprécieront !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:03

Tant qu'à faire moi je prendrais le 596, je crois pas que qu'il y ait les main in et pre out sur le 496. Enfin à vérifier. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1977
Inscription: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:03

mournblade a écrit:
EUVRARD a écrit:La sortie REC-OUT ne prend pas en compte le réglage de volume.

A+


et donc, possible ou pas?????????arrrrggghhhhh
Si il y a un danger de griller l'ampli je le ferais pas promis

:wink:

Ben (qui insiste)


Qu'est ce que tu veux faire au juste?

REC OUT envoie le signal sélectionné par le préampli sans contrôle du volume vers un enregistreur analogique! (à fond les gamelles si tu branche un ampli de puissance!).

PRE OUT envoie le signal sélectionné par le préampli et atténué par le potentiomètre de volume de ce même préampli, c'est la sortie normale pour aller vers un ampli de puissance!


(Maintenant si tu penses pouvoir brancher la sortie préout d'un préampli sur la sortie rec out d'un intégré pour utiliser sa section de puissance, c'est pas toujours gagné, à essayer mais 2 préamplis sur un seul ampli de puissance sans commutation, c'est pas top!)
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:08

EUVRARD a écrit:[Ben non pas possible car cela veux dire que le niveau du signal envoyé a l'ampli ne varie pas.
Si tu montes le son sur le pré-ampli, il n'y aura pas de changement au niveau de l'ampli.

Me suis-je bien fait comprendre ?


oui mais si je me sers de mon RXV 520 comme "ampli pur" en rentrant par les pre in (qui serve en fait au décodeur externe style DVD SACD, mon potar de volume reste actif...suivi?

bon est ce que c'est faisable sans danger seras ma derniere question???

Ben (têtu)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:09

> haskil

le 596 en gold, et où ça donc?
phil974
 
Messages: 7080
Inscription: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:10

Pontiac a écrit:
mournblade a écrit:
EUVRARD a écrit:La sortie REC-OUT ne prend pas en compte le réglage de volume.

A+


et donc, possible ou pas?????????arrrrggghhhhh
Si il y a un danger de griller l'ampli je le ferais pas promis

:wink:

Ben (qui insiste)


Qu'est ce que tu veux faire au juste?

REC OUT envoie le signal sélectionné par le préampli sans contrôle du volume vers un enregistreur analogique! (à fond les gamelles si tu branche un ampli de puissance!).

PRE OUT envoie le signal sélectionné par le préampli et atténué par le potentiomètre de volume de ce même préampli, c'est la sortie normale pour aller vers un ampli de puissance!


(Maintenant si tu penses pouvoir brancher la sortie préout d'un préampli sur la sortie rec out d'un intégré pour utiliser sa section de puissance, c'est pas toujours gagné, à essayer mais 2 préamplis sur un seul ampli de puissance sans commutation, c'est pas top!)


euh...c'est pas tout a fait çà :-?
mournblade
 
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:10

En photo dans le catalogue Magma ! Donc il doit exister. Attention, la finition gold est souvent plus chère de quelques zorros que la noire !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:11

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=621

a 345 euros, là c'est imbattable. :wink:

Nael Vice-président du fan club Ax596
Nael Schon
 
Messages: 1977
Inscription: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:35

attention, je l'ai fait!!!

je suis allez au bout de mon idée....et çà marche (evident me diront certains, et inutile me diront les sourds)
j'ai branché un truc de fou avec:
ma platine Onkyo DX 7333 sur l'entrée AUX de:
un vieil ampli intégré Sanyo de 1975 branché via les sortie REC out sur:
Mon RXV 520 via les 6channels inputs

le résultat? bluffant, moins aggressif et surtout plus beau que le Yam tout seul, plus de détail et plus de scene sonore
en négatif: pas du tout wAF compatible et incroyablement hors sujet

mais bon c'est noel!!!

Ben (heureux)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 26 Déc 2003 16:11

haskil a écrit:
C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.


Tu connais tous les pianos droits Yamaha ? Sans doute pas les grands modèles ! :lol: Les deux plus petits modèles de pianos à queue sont moins bons ! :lol: Quant aux saxophones, passons :lol: comme pour les clarinettes et les flûtes du reste !

Et puis, c'est bien connu le son d'un instrument est pour 90% produit par celui qui le joue : raison pour laquelle le même piano, dans la même salle, joué par deux interprètes différents pourra sonner comme une casserole ou de façon extraordinaire !

Ah! les idées reçues des hifistes sur les instruments :lol:

Alain :wink:


:o :o :o :lol: :lol: :lol: dis donc, on commence tôt à picoler, chez les haskil ! Mets un même pianiste sur un yam droit et un Steinway, moi par exemple, je te parie ce que tu veux que même toi tu préfères quand je joue sur le Steinway :lol: .

Ensuite .. lequel de nous 2 est le plus hifiste : moi qui m'intéresse à la hi-fi depuis un an, où toi ? :roll: :lol: :lol:

Renzo (pianiste depuis 30 ans :lol: )
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 26 Déc 2003 18:33

Alain pianiste depuis 44 ans ! :lol:

Et un peu beaucoup spécialiste du piano en tant que facture instrumentale !

Le grand Yamaha droit, le plus grand modèle, est meilleur, je dis bien meilleur, qu'un droit Steinway contemporain ! qu'un Bechstein droit aussi du reste !

Evidemment si tu compares un droit Yamaha ou Steinway ou Bosendorfer ou Bechstein ou Grotrian Steiweg ou Thurmer ou Steingraber avec un quart de queue Steinway modèle 0 ou A ou B... il est certain que ces pianos droits seront à la ramasse !

Mais il est permis de préférer un Yamaha C7 à son homologue Steinway le modèle C !

Le meilleur piano droit jamais fabriqué est le grand Gaveau dit Soleil !

Quant au CF III, le grand queue Yamaha, Richter le préfèrait au modèle D Steinway (car disait-il il pouvait crééer sa sonorité plus facilement dessus) : je n'irais pas jusque là, car je préfère le Steinway, mais bon Richter c'est pas Renzo ou Alain !

Mais le CF III est un instrument irréprochable dont la qualité est objectivement égale à celle du Steinway, la qualité de fabrication supérieure et dont le prix du reste est semblable !


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 26 Déc 2003 20:30

Alain, il lâche rien, on croirait Renzo :roll: :wink: .

Bon, peut-être bien qu'un Yamaha THDG est meilleur qu'un Steinway MDG.

Mais dans la grande majorité des pianos " de consommation courante", si on compare un Yamaha droit à un Pleyel droit ou à un Gaveau droit ou à je ne sais quoi d'autre, on trouvera au Yamaha un son pincé et métallique qu'on ne trouvera pas aux autres qui seront peut-être bouchés mais en tout cas jamais agressifs, comme seul Yamaha sait le faire :lol: .

J'ai donc raison : comme dirait bornert 1 à 0 :lol: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 27 Déc 2003 8:46

RENZO a écrit:Alain, il lâche rien, on croirait Renzo :roll: :wink: .

Bon, peut-être bien qu'un Yamaha THDG est meilleur qu'un Steinway MDG.

Mais dans la grande majorité des pianos " de consommation courante", si on compare un Yamaha droit à un Pleyel droit ou à un Gaveau droit ou à je ne sais quoi d'autre, on trouvera au Yamaha un son pincé et métallique qu'on ne trouvera pas aux autres qui seront peut-être bouchés mais en tout cas jamais agressifs, comme seul Yamaha sait le faire :lol: .

J'ai donc raison : comme dirait bornert 1 à 0 :lol: .

Renzo :wink:


Renzo, tu ne sais pas où tu mets les pieds ! Car ce ce que tu dis est faux car tu ne connais pas du tout ce secteur ! Mais alors pas du tout ! :lol:

S'agissant des pianos de consommation courante comme tu dis : figures toi que Pleyel-Erard-Gaveau a été vendu en 1970, par la compagnie d'assurances qui en était propriétaire, à une marque allemande... qui a vendu en France des pianos qui n'avaient rien à voir ni de près ni de loin avec la facture instrumentale française ! Rien de ces pianos n'étaient Gaveau, Erard ou Pleyel !ni le plan ni la mécanique ! Même si le nom figurait sur le couvercle ! :lol:

De plus, ils étaient assez gueulards... avant harmonisation et bouchés après !

Ce qui était drôle, c'est que des acheteurs préféraient un pleyel allemand à un Schimmel... et pourtant c'était le même piano !

Il y a trois ans, le patron d'Altran Technologie pour des raisons trop longues à expliquer ici a racheté la marque pleyel et l'usine des pianos Rameau à Ales (pianos :-? ). Et il a décidé de relancer une fabrication française de pianos Pleyel - décidant d'abandonner Erard et Gaveau dont l'avenir commercial des marques était compromis. Cela étant, il va falloir du boulot et retrouver les plans d'origine des pianos.

Ce qui fait que pas un Pleyel, pas un Erard, pas un Gaveau ne sont sortis d'usine depuis 1970... et que les quinze années précédents les pianos qui sortaient des ateliers des trois marques réunies étaient effroyables... comme les Elcké par exemple.

Le parc des Pleyel et Gaveau vrais en service actuellement est à 90 % en état pitoyable pour les droits : jamais accordé, transformé en bar, remisé, etc..
Et l'on ne dit rien des queues qui se vendent moins cher parfois que le prix de la banquette dans les ventes aux enchères ! Quelques Pleyel modèle F, quart de queue quand ils sont restaurés valent encore environ 10 000 euros. Mais il est quasi impossible de trouver un queue de concert Pleyel jouable... On peut trouver de temps à autre un queue Erard en bon etat et assez facilement restaurable...

Alors.... tu n'as pas du souvent jouer un Pleyel neuf dans un magasin pour dire cela parp comparaison avec un Yamaha... puisque ça n'existe plus depuis 1970 ! Et qu'en plus les derniers étaient nuls !

Alors Yamaha couvre le champ du marché du piano, de l'instrument d'étude au piano de concert sous une même marque Et parmi les droits de l'instrument d'étude au piano droit de haut de gamme pour intérieurs minuscules comme les Japonais les connaissent.

Et comparer un Steinway droit (pas très bon de nos jours et prix déments) avec un Yamaha droit de HdG valant la moitié du prix du Steinway est terrible pour le premier...

Pire encore, car faux derche, Steinway fait aussi du piano moyenne gamme mais pas sous son nom... compare donc un piano Boston (Steinway associé à Kawaî) avec un Yamaha de même gamme et tu vas voir où est la crèpe !

par ailleurs, un piano un peu criard (9 pianos sur 10 neufs le sont à la sortie de l'usine y compris un Steinway) s'harmonise après transport et stabilisation : on ponce les marteaux, on les pique un peu, un change un peu l'angle d'attaque du marteau et le piano sonne d'un coup différement !

Compare donc maintenant un piano à queue Yamaha à 20 000 euros avec un Steinway droit du même prix et l'on va se marrer... :lol:

Compare un Steinway-Boston avec un Yamaha de même prix et l'on va se gondoler... :lol:


Es-tu toujours certain de gagner 1 à 0 :lol:

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 27 Déc 2003 13:11, édité 2 fois.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 9:51

Pfffff vous n'y connaissez rien les meilleurs pianos sont les Boesendorfer
et les Fazioli bon jz sors :D
Sonlam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2444
Inscription: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline



Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message