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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha MX-D1

Message » 04 Juil 2005 22:49

loloboy a écrit:Aussi, je me demande si les limites que tu évoques à longueur de sujets ne sont pas surtout théorique et si ces limites ont un réel impact sur l'écoute...


Bonne question ;)
Je ne retrouve pas les limites évoquées par antony à l' ecoute de mes 2150 en tout cas.
nico-
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Message par Google » 04 Juil 2005 22:49

Publicite

 
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Message » 05 Juil 2005 9:58

loloboy a écrit:
antonyantony a écrit:Par ailleurs, la philosophie 'Full numerique' est plutôt un recul avec les technologies actuelles, à un prix raisonnable.

Anthony, j'ai lu, relu, rerelu... et peut etre meme rererelu ton avis et ton argumentaire sur le sujet. Notement à la résolution inversement proportionnelle a la fréquence sur tous les ampli PWM.
Je ne doute pas de ce que tu dis, même si je n'en suis pas pour autant convaincu...

Cependant, à l'écoute, cet ampli Yamaha (je ne parlerais pas des autres... que je ne connais pas) ne souffre d'aucune critique, ni dans le grave, ni dans l'aigu. Comme je l'ai dit (et comme Eric James l'a confirmé), le principal défaut de l'appareil est un manque de matière dans le bas médium... et je reste persuadé que c'est voulu par Yamaha (mine de rien, est DSP-Z9 possède la même signature : grave présent, sans en faire trop, aigu agréable et plutot doux... mais médium en retrait et avec peu de présence).
Aussi, je me demande si les limites que tu évoques à longueur de sujets ne sont pas surtout théorique et si ces limites ont un réel impact sur l'écoute...

A+ ;)


Je n ai aucun probleme avec l'ampli Yamaha MX-D1 qui est bien conçu et .... analogique !
Il est different des TACTS type 2150 qui sont numeriques.
En particulier, le Yam dispose de deux avancées par rapport au design - assez ancien - du TACT :
1) Correction des fluctuations d'alimentation
2) Integration du filtre de sortie dans la boucle de contre reaction

Je remarque que le dernier TACT est passé à l'analogique avec immediatement une baisse de prix.
antonyantony
 
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Message » 05 Juil 2005 10:47

Les SDA sont des modèles spécifiques à Tact Danemark.
Les "vrais" produits Tact sont les RCS et 2150, la nouvelle marque du concepteur de ces machines (BOZ) utilise toujours des amplis full numériques et tant mieux.
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Message » 05 Juil 2005 12:37

Le Full numerique commercialisé est à ce jour en retrait sur les meilleurs modeles analogiques en terme qualité/Prix.
Il suffit de regarder le marche pour voir que l Equibit de Texas-Toccata (TACT) est en retrait par rapport à Tripath ( Analogique) ou IcePower
Et cela pour de bonnes raisons techniques
Le fait que les concepteurs de l'Equibit considerent que leur design est bon n est pas une surprise. Le Marché jugera.
L autre grand 'pro' du full numerique est Sony : les performances sont !?$$
antonyantony
 
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Message » 05 Juil 2005 13:14

En retrait ?
à 1600 euros le 2150 surement pas, au contraire.
nico-
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Message » 05 Juil 2005 15:11

Nicolas, tu sais mieux que moi que ce prix n est possible que par la vente directe pour un appareil de cette qualité ( que je reconnais bien volontié).
Pour ceux qui aime ce son, L equibit se retrouve chez Sherwood ou Panasonic pour bien moins cher...Mais ce n est pas la même chose.
Le pb prinjcipal de la techno full digital TACT est qu elle est couteuse ( l alim doit etre tres soignee, ce qui est le cas chez TACT)) et la sensibilite à la charge de sortie ( ce qui est aussi la realite de TACT). Ce dernier point est lié à l obligation d utilise un filtre du second ordre en sortie qui fait grimper l impedance avec la frequence et reduit en meme temps la bande passante. Cela pour retirer le bruit tres eleve de ce type de montage.
antonyantony
 
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Message » 05 Juil 2005 15:27

et le mx D1 dans tout ca il est bon ou pas ? car au prix publique il y a quand meme du monde, ca peut se comparer à du Gamut ou autres dans les memes zones de prix ?
Camocim
 
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Message » 05 Juil 2005 21:32

Sincèrement cet ampli. yamaha est une petite merveille bien méconnue. A de nombreuse reprises, j'ai battu en brèche le septicisme qui est de mise chez la majorité des audiophiles lorsqu'un appareil est affublé de la marque aux diapasons, pourtant ne sont-ils pas fabricant d'instruments de musique?
Plus d'un client à été surpris lors d'écoutes variées sur des enceintes aussi différentes que des dynaudio S25, des klpish RF7 ou encore les BW704.
A noté que cet appareil se porte mieux après une longue période de rodage et qu'il ne tombe jamais dans l'aigre ou le pompeu.
Patrice
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Message » 06 Juil 2005 8:47

Stereophile lui a rendu justice.
C 'est un bon appareil d un point de vue technique ( Je ne l ai pas ecouté). Et son prix au KW est ridicule !
antonyantony
 
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Ampli MX-D1

Message » 06 Juil 2005 8:56

Loloboy > pourrais tu poster des photos de la bete
Pourquoi n'avoir pas pris ou essayer le pre-ampli YPC-1 qui avait bcp plu àl a critique lors de l'essai de la NRDS
merci
COOPERS
 
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Message » 06 Juil 2005 9:17

Expérience personnelle.
Ces amplis numériques semblent fonctionner seulement après une période de chauffe.
Pour valider mes branchements, j’ai fait tourner mon bloc ½ heure hier midi. Le son était plat, sans vie, sans frisson, rien…
Hier soir je l’avais mis à tourner 1 h avant la séance d’acoute, et on sent l’évolution pendant les 3 premiers quart d’heure….
Il et vrai que parler chauffe pour ces bestiaux est un peu anachronique (ils sont tièdes car dissipent peu de chaleur). Mais c’est réel….
beb
 
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Message » 06 Juil 2005 9:43

COOPERS a écrit:Loloboy > pourrais tu poster des photos de la bete
Pourquoi n'avoir pas pris ou essayer le pre-ampli YPC-1 qui avait bcp plu àl a critique lors de l'essai de la NRDS
merci

J'essaie de faire des photos ce soir... ;)
Pour le préamp, j'ai pas eu l'occasion de le tester, c'est pas plus compliqué que ça... ;)
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Message » 06 Juil 2005 10:46

Pour info. le pré-amp. qui doit-être ici appelé aténuateur n'est pas aussi simple qu'un des intervenant veut bien le dire.
L'incidence directe avec cet aténuateur est que l'on est en liaison directe avec la source, il est étonnant d'écouter les différences d'une platine CD à l'autre, c'est bien plus sensible qu'avec un pré-ampli. classique.
Le deux défauts de cet aténuateur sont :
- Son format, il aurait pu être similaire à l'ampli.
- L'abscence de sorties est d'entrées symétriques présentes sur l'ampli. est, AMHA, une faute marketing.
Patrice
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Message » 06 Juil 2005 10:52

loloboy tu devrais revendre ton Orpheus One, avec une partie des sous tu rachetes un 2150, tu le fais modifier, tu auras un pré, un upsampleur, un ampli de compet et un DAC, tout ca pour 2000 euros.
Et si il reste des sous tu emmenes ta femme en WE ;)

Je suis persuadé en plus que ca pourrait bien mieux marcher qu' un Classé hors de prix sur une full Orpheus, surtout avec tes enceintes.
nico-
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Message » 06 Juil 2005 10:59

beb a écrit:Expérience personnelle.
Ces amplis numériques semblent fonctionner seulement après une période de chauffe.
Pour valider mes branchements, j’ai fait tourner mon bloc ½ heure hier midi. Le son était plat, sans vie, sans frisson, rien…
Hier soir je l’avais mis à tourner 1 h avant la séance d’acoute, et on sent l’évolution pendant les 3 premiers quart d’heure….
Il et vrai que parler chauffe pour ces bestiaux est un peu anachronique (ils sont tièdes car dissipent peu de chaleur). Mais c’est réel….


C'est tout à fait normal ! Les composants ont besoin d etre à temperature.
antonyantony
 
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