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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, nyga et 200 invités
Yamaha MX-D1
Antony², tu en penses quoi de la technologie icepower?
- ggta
- Messages: 6650
- Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
- Localisation: Gif sur Yvette (91)
donc d'apres de que j'ai lu le ear202 n'est pas a la hauteur pour un caisson .
faut voir le 501 ou 1001 pour le 1001 je me raproche du prix du tact avec 2 voies pour le tact et seulement 1 pour le 1001 .
maintenant faut voir a l'ecoute je connais le tact mais au vu des caracteristiques du 1001 :
1x1200w /4
1x600w/8
1x2400/2
120dba
a+ sylvain07
faut voir le 501 ou 1001 pour le 1001 je me raproche du prix du tact avec 2 voies pour le tact et seulement 1 pour le 1001 .
maintenant faut voir a l'ecoute je connais le tact mais au vu des caracteristiques du 1001 :
1x1200w /4
1x600w/8
1x2400/2
120dba
a+ sylvain07
- sylvain07
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- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
antonyantony a écrit:... Et uin peu de lecture sur les Jeff Rowland IcePower ...
http://www.jeffrowland.com/Reviews/Concerto201RevueDuSonComp.pdf
qq1 a déja écouté ces choses la ?
- Camocim
- Messages: 4027
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Savoie
C'est beau mais plein de rien avec du vide à l'intérieur.
A savoir que rotel est sur le point de commercialiser les même modules Ice Power mais en bcp moins cher (et bcp moins beau) en bloc multicanaux (vous le saviez déjà) et bientôt mono (le saviez vous ?).
A savoir que rotel est sur le point de commercialiser les même modules Ice Power mais en bcp moins cher (et bcp moins beau) en bloc multicanaux (vous le saviez déjà) et bientôt mono (le saviez vous ?).
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
- Localisation: Poitiers
Et c est tant mieux que ce soit vide.
Il y a enfin une alternative aux amplis lourds et chers qui gaspillent les ressources energetiques, matérielles, chauffent les appartements, et monopolisent des m3 !
Les modules IcePower ne sont pas nécessairement identiques
1) IcePower peut modifier ses modules à la demande.
2) L'alimentation electrique peut varier. En clair, il y aura toujours de la place pour des alims traditionnelles avec des avantages hypothetiques sur ce type de produit, ou pour des alims surdimensionnées ( Là aussi pas toujours utiles sauf à passer des benchmarks)
3) Le refroidissement des modules défini la limite en puissance continue
Chez Rotel , il y aurait effectivement un bloc mono et un stereo à venir ( source : photos !)
Ils reprennent le look des series actuelles. Moi j aime bien !
Il y a enfin une alternative aux amplis lourds et chers qui gaspillent les ressources energetiques, matérielles, chauffent les appartements, et monopolisent des m3 !
Les modules IcePower ne sont pas nécessairement identiques
1) IcePower peut modifier ses modules à la demande.
2) L'alimentation electrique peut varier. En clair, il y aura toujours de la place pour des alims traditionnelles avec des avantages hypothetiques sur ce type de produit, ou pour des alims surdimensionnées ( Là aussi pas toujours utiles sauf à passer des benchmarks)
3) Le refroidissement des modules défini la limite en puissance continue
Chez Rotel , il y aurait effectivement un bloc mono et un stereo à venir ( source : photos !)
Ils reprennent le look des series actuelles. Moi j aime bien !
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
ggta a écrit:Antony², tu en penses quoi de la technologie icepower?
Là ou j en suis de l analyse de ces modules, je trouve que c est un savant mélange de maitrise technologique ( montage auto oscillant, double contre reaction dont une apres le filtre qui limite la sensibilité à la charge , ...) et de réalisme economique ( chasse au surdimensionnement, alimentation à decoupage, composants standards, mais investissement là ou cela est utile ie Full bridge - importante à mon avis à cause des effets de pompage, resistance mecanique, protections évoluées)
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
antonyantony a écrit:Le IcePower est totalement analogique.
Ca dépend du module ICEpower choisi par le client. Il en existe qui font appel à une méthode de modulation numérique:
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1059.asp
Pour ceux qui auraient l'envie et les moyens de se plonger sur les modules ICEpower de façon approfondie, vous trouverez beaucoup de littérature technique à la source:
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1022.asp
Il y a notamment pas mal de présentations faites à l'AES (Audio Engineering Society) sur la page "technologie" du site:
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1054.asp
Et la reproduction d'une thèse sur "Les techniques d'amplification de puissance audio basées sur une conversion de puissance efficace", téléchargeable en ligne:
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1065.asp
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Messages: 11591
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
donc qu'en est t'il des ampli acoustic reality : ice power analogique ou numerique?
a+ sylvain07
a+ sylvain07
- sylvain07
- Messages: 6582
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
sylvain07 a écrit:donc qu'en est t'il des ampli acoustic reality : ice power analogique ou numerique?
Ces amplificateurs n'ont que des entrées RCA ou RCA et XLR: ils doivent être analogiques. Cela n'a pas déjà été dit plus haut dans la filière?
- Scytales
- Contributeur HCFR
- Messages: 11591
- Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
A ma fort modeste connaissance, les references ( Rotel, Rowland, B&O, Samsung, ... )IcePower en HiFI sont analogiques.
LA raison est : Les modules vendus sont tous analogiques :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2013.asp
De la même façon, Philips dispose du savoir faire 'digital' mais ne pousse que l analogique.
Putzeys explique tres bien le pourquoi par ailleurs.
A mon sens, la simplificité et la qualité des modules analogiques est telle qu'il faudra un peu de temps à des modules numeriques pour prendre des parts de marché significatives en HiFI sur les produits à venir. Et encore, ces produits devraient etre semi numeriques pour integrer le signal de sortie dans la boucle de contre reaction.
LA raison est : Les modules vendus sont tous analogiques :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2013.asp
De la même façon, Philips dispose du savoir faire 'digital' mais ne pousse que l analogique.
Putzeys explique tres bien le pourquoi par ailleurs.
A mon sens, la simplificité et la qualité des modules analogiques est telle qu'il faudra un peu de temps à des modules numeriques pour prendre des parts de marché significatives en HiFI sur les produits à venir. Et encore, ces produits devraient etre semi numeriques pour integrer le signal de sortie dans la boucle de contre reaction.
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
et poirtant les amplis tact a base equibit "semi numerique" rca+xlr" ou rca /rca"
marche du feu de dieu . les prix vont de 1000e a 1600e.
a+ sylvain 07
marche du feu de dieu . les prix vont de 1000e a 1600e.
a+ sylvain 07
- sylvain07
- Messages: 6582
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
Pour ma part, je n ai pas d information detaille sur la techno des 'semi numeriques' de TACT, en dehors des infos de TACT :
Il utilise une double contre reaction "The Dual loop design also has the advantage of compensating for load variations over a wide range, which is very important when driving a complex load such as a loudspeaker, as opposed to a linear load resistors in a laboratory setup."
Ca, c est tres clairement qq chose dont ne dispose pas la verion equibit. Est ce aussi pour cela que la marque psse à l analogique? ( en dehors de l effet prix qui est manifeste !)
En Francais: la contre reaction end l ampli moins sensible à la charge de sortie. Ce qui est important quand on drive une charge complexe comme un HP et non une resistance de laboratoire.
La reponse est rendue plus lineaire et etendue meme si la charge varie avec une contre reaction que sans.
CE qui s explique : un ampli class D utilise un filtre de sortie (eneralement 12db/octave 50 Khz) qui fait qu il est optimise pour certaines charges en sortie. Des que l on s ecarte de cette charge, la reponse en frequence varie. IcePower et Philips UCD introduisent une contre reaction APRES le filtre pour compenser cela. Ce n est pas le cas des montages numeriques type Equibit qui ne savent que faire d un signal apres le filtre ( qui est analogique). Il est bien entendu possible de cpnsevoir des modulateus en numerisant le signal analogique en sortie. Mais est ce encore numerique, et quel interet alors de realiser les traitements en numeriques ?
Dans la realite, la compensation n est pas complete, mais est largement suffisante.
Attention : les sorties de ce type d ampli sont SOUS TENSION (35V ) et non à 0V au repos ! PRUDENCE
Il utilise une double contre reaction "The Dual loop design also has the advantage of compensating for load variations over a wide range, which is very important when driving a complex load such as a loudspeaker, as opposed to a linear load resistors in a laboratory setup."
Ca, c est tres clairement qq chose dont ne dispose pas la verion equibit. Est ce aussi pour cela que la marque psse à l analogique? ( en dehors de l effet prix qui est manifeste !)
En Francais: la contre reaction end l ampli moins sensible à la charge de sortie. Ce qui est important quand on drive une charge complexe comme un HP et non une resistance de laboratoire.
La reponse est rendue plus lineaire et etendue meme si la charge varie avec une contre reaction que sans.
CE qui s explique : un ampli class D utilise un filtre de sortie (eneralement 12db/octave 50 Khz) qui fait qu il est optimise pour certaines charges en sortie. Des que l on s ecarte de cette charge, la reponse en frequence varie. IcePower et Philips UCD introduisent une contre reaction APRES le filtre pour compenser cela. Ce n est pas le cas des montages numeriques type Equibit qui ne savent que faire d un signal apres le filtre ( qui est analogique). Il est bien entendu possible de cpnsevoir des modulateus en numerisant le signal analogique en sortie. Mais est ce encore numerique, et quel interet alors de realiser les traitements en numeriques ?
Dans la realite, la compensation n est pas complete, mais est largement suffisante.
Attention : les sorties de ce type d ampli sont SOUS TENSION (35V ) et non à 0V au repos ! PRUDENCE
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Tact US ne passe pas du tout à l' analogique, au contraire.
- nico-
- Pro-Commercant
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- Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
Avec des tarifs à la hauteur de cette technologie j imagine...
Tant mieux, cela permettra de comparer...
Tant mieux, cela permettra de comparer...
- antonyantony
- Messages: 4022
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
le tact sda2175 se dit semi numerique car seulement entree rca
mais le 2150 se dit full numerique entree xlr (rca en option) relie a leur preamp dit numerique.
a+ sylvain07
mais le 2150 se dit full numerique entree xlr (rca en option) relie a leur preamp dit numerique.
a+ sylvain07
- sylvain07
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- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
- Localisation: paca
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