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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha MX-D1

Message » 08 Sep 2005 14:22

Antony², tu en penses quoi de la technologie icepower?
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message par Google » 08 Sep 2005 14:22

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Message » 08 Sep 2005 14:38

donc d'apres de que j'ai lu le ear202 n'est pas a la hauteur pour un caisson .

faut voir le 501 ou 1001 pour le 1001 je me raproche du prix du tact avec 2 voies pour le tact et seulement 1 pour le 1001 .

maintenant faut voir a l'ecoute je connais le tact mais au vu des caracteristiques du 1001 :
1x1200w /4
1x600w/8
1x2400/2
120dba

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Message » 08 Sep 2005 15:18

antonyantony a écrit:... Et uin peu de lecture sur les Jeff Rowland IcePower ...

http://www.jeffrowland.com/Reviews/Concerto201RevueDuSonComp.pdf


qq1 a déja écouté ces choses la ?
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Message » 08 Sep 2005 15:32

C'est beau mais plein de rien avec du vide à l'intérieur.
A savoir que rotel est sur le point de commercialiser les même modules Ice Power mais en bcp moins cher (et bcp moins beau) en bloc multicanaux (vous le saviez déjà) et bientôt mono (le saviez vous ?).
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Message » 08 Sep 2005 17:41

Et c est tant mieux que ce soit vide.
Il y a enfin une alternative aux amplis lourds et chers qui gaspillent les ressources energetiques, matérielles, chauffent les appartements, et monopolisent des m3 !

Les modules IcePower ne sont pas nécessairement identiques
1) IcePower peut modifier ses modules à la demande.
2) L'alimentation electrique peut varier. En clair, il y aura toujours de la place pour des alims traditionnelles avec des avantages hypothetiques sur ce type de produit, ou pour des alims surdimensionnées ( Là aussi pas toujours utiles sauf à passer des benchmarks)
3) Le refroidissement des modules défini la limite en puissance continue

Chez Rotel , il y aurait effectivement un bloc mono et un stereo à venir ( source : photos !)
Ils reprennent le look des series actuelles. Moi j aime bien !
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Message » 09 Sep 2005 11:05

ggta a écrit:Antony², tu en penses quoi de la technologie icepower?


Là ou j en suis de l analyse de ces modules, je trouve que c est un savant mélange de maitrise technologique ( montage auto oscillant, double contre reaction dont une apres le filtre qui limite la sensibilité à la charge , ...) et de réalisme economique ( chasse au surdimensionnement, alimentation à decoupage, composants standards, mais investissement là ou cela est utile ie Full bridge - importante à mon avis à cause des effets de pompage, resistance mecanique, protections évoluées)
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Message » 09 Sep 2005 12:59

antonyantony a écrit:Le IcePower est totalement analogique.


Ca dépend du module ICEpower choisi par le client. :wink: Il en existe qui font appel à une méthode de modulation numérique:

http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1059.asp

Pour ceux qui auraient l'envie et les moyens de se plonger sur les modules ICEpower de façon approfondie, vous trouverez beaucoup de littérature technique à la source:

http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1022.asp

Il y a notamment pas mal de présentations faites à l'AES (Audio Engineering Society) sur la page "technologie" du site:

http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1054.asp

Et la reproduction d'une thèse sur "Les techniques d'amplification de puissance audio basées sur une conversion de puissance efficace", téléchargeable en ligne:

http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw1065.asp
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Message » 09 Sep 2005 13:12

donc qu'en est t'il des ampli acoustic reality : ice power analogique ou numerique?

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Message » 09 Sep 2005 13:26

sylvain07 a écrit:donc qu'en est t'il des ampli acoustic reality : ice power analogique ou numerique?


Ces amplificateurs n'ont que des entrées RCA ou RCA et XLR: ils doivent être analogiques. Cela n'a pas déjà été dit plus haut dans la filière?
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Message » 09 Sep 2005 14:05

A ma fort modeste connaissance, les references ( Rotel, Rowland, B&O, Samsung, ... )IcePower en HiFI sont analogiques.
LA raison est : Les modules vendus sont tous analogiques :
http://www.icepower.bang-olufsen.com/sw2013.asp

De la même façon, Philips dispose du savoir faire 'digital' mais ne pousse que l analogique.

Putzeys explique tres bien le pourquoi par ailleurs.

A mon sens, la simplificité et la qualité des modules analogiques est telle qu'il faudra un peu de temps à des modules numeriques pour prendre des parts de marché significatives en HiFI sur les produits à venir. Et encore, ces produits devraient etre semi numeriques pour integrer le signal de sortie dans la boucle de contre reaction.
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Message » 09 Sep 2005 21:06

et poirtant les amplis tact a base equibit "semi numerique" rca+xlr" ou rca /rca"
marche du feu de dieu . les prix vont de 1000e a 1600e.

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Message » 09 Sep 2005 21:33

Pour ma part, je n ai pas d information detaille sur la techno des 'semi numeriques' de TACT, en dehors des infos de TACT :
Il utilise une double contre reaction "The Dual loop design also has the advantage of compensating for load variations over a wide range, which is very important when driving a complex load such as a loudspeaker, as opposed to a linear load resistors in a laboratory setup."
Ca, c est tres clairement qq chose dont ne dispose pas la verion equibit. Est ce aussi pour cela que la marque psse à l analogique? ( en dehors de l effet prix qui est manifeste !)

En Francais: la contre reaction end l ampli moins sensible à la charge de sortie. Ce qui est important quand on drive une charge complexe comme un HP et non une resistance de laboratoire.

La reponse est rendue plus lineaire et etendue meme si la charge varie avec une contre reaction que sans.
CE qui s explique : un ampli class D utilise un filtre de sortie (eneralement 12db/octave 50 Khz) qui fait qu il est optimise pour certaines charges en sortie. Des que l on s ecarte de cette charge, la reponse en frequence varie. IcePower et Philips UCD introduisent une contre reaction APRES le filtre pour compenser cela. Ce n est pas le cas des montages numeriques type Equibit qui ne savent que faire d un signal apres le filtre ( qui est analogique). Il est bien entendu possible de cpnsevoir des modulateus en numerisant le signal analogique en sortie. Mais est ce encore numerique, et quel interet alors de realiser les traitements en numeriques ?


Dans la realite, la compensation n est pas complete, mais est largement suffisante.

Attention : les sorties de ce type d ampli sont SOUS TENSION (35V ) et non à 0V au repos ! PRUDENCE
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Message » 10 Sep 2005 0:59

Tact US ne passe pas du tout à l' analogique, au contraire.
nico-
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Message » 10 Sep 2005 13:15

Avec des tarifs à la hauteur de cette technologie j imagine...
Tant mieux, cela permettra de comparer...
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Message » 10 Sep 2005 18:13

le tact sda2175 se dit semi numerique car seulement entree rca
mais le 2150 se dit full numerique entree xlr (rca en option) relie a leur preamp dit numerique.

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