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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha MX-D1

Message » 11 Sep 2005 11:35

Le 2175 dispose d un essai elogieux realise par HiFiWorld.
Essai realise par des personnes qui visiblement conaissent la class D ( Ils ne testent pas ces amplis comme des A ou AB à transistor ou à tube)

Intro :
From a value for money standpoint, TacT Audio’s SDA 2175 ‘semi-digital’ power amplifier is remarkable. Thanks to arguably the best implementation of Class D to date, it offers stunning – and unique – sound per pound.


En terme de rapport qualite prix, le 2175 est étonnant. Grace à la meilleur application de la technologie class D à ce jour, il offre une sonorité etourdissante et unique pour son pix.


Conclusion :
Once an interesting idea with a rotten reputation, it looks as if the Class D digital amplifier is about redeem itself, turning from a beast to a butterfly. It may well turn out to be an audiophile dream. It’s certainly looking that way...


La classe D se rachete. C'était Une idee interessante avec une reputation pourrie. La bete devient papillon. Cela pourrait bien devenir un reve d audiophile. C est surement ainsi que les choses vont evoluer....


Et le verdicte :

Supremely smooth and well balanced in every respect, this amplifier starkly shows what other solid-state does wrong. Brilliantly engineered, it’s nothing less than an epoch making audio product.



Extremement lisse et equilibré a tout point de vue, cet ampli montre ce que yous ls autres amplificateurs à transistor font mal. Brillament conçu, ce n est rien de moins qu un produit qui ouvre une nouvelle page de l'audio
antonyantony
 
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Message par Google » 11 Sep 2005 11:35

Publicite

 
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Message » 11 Sep 2005 11:37

Perso moi c'est décidé...
Depuis que j'ai un ampli UCD chez moi, le futur sera classe D et UCD
Multicanal en UCD-> consommation réduite + sonorité excellente (tenue du grave :o et le reste suit)+pas de chauffe
beb
 
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Message » 11 Sep 2005 11:41

On va finir par ne plus rien comprendre entre TACT-Boz Etats Unis et TACT-Lyngdorf Danemark. :o

Le banc d'essai dont parle Anthony concerne le TACT-Lyngdorf, non importé en France. C'est le bloc de puissance vendu 775 livres en Grande Bretagne.

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
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Message » 11 Sep 2005 12:18

Je pense comme toi.

Les nouveaux produits US s appellent BOZ (gravure sur la face avant et non plus TACT)
Les nouveaux produits Dannois s appellent Lyngdorf Audio... le 2200 et le 2175 seront marques ainsi rapidement
Comme dans tous les divorces faut gerer les enfants....

Comme le dit Pet :
“The split between TacT Audio ApS (Denmark) and TacT Audio Inc. (US) and subsequent confusion in the market have made it impossible to continue the development of the TacT Audio brand. Instead we are investing heavily in building Lyngdorf Audio to be a company able to fulfill my original intentions of being the world leader within digital amplification and room correction”.

La separation entre Tact Denmark et Tact US et la confusion générée rendent impossible le developpement de la marque TACT. A la place de cela, nous investissons lourdement pour construire la marque Lyngdorf audio comme une societe capable d'accomplir mon desir initial d etre le leader mondial de l amplification à commutation et de la correction acoustique

( Il devrait preciser si il parle en terme economique ou en terme technologique..)
antonyantony
 
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Message » 11 Sep 2005 12:22

beb a écrit:Perso moi c'est décidé...
Depuis que j'ai un ampli UCD chez moi, le futur sera classe D et UCD
Multicanal en UCD-> consommation réduite + sonorité excellente (tenue du grave :o et le reste suit)+pas de chauffe


Si en plus on entre le facteur prix dans l equation...
antonyantony
 
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Message » 11 Sep 2005 12:27

Je l'ai pas mis, mais ca fait très mal le facteur prix en plus :lol:
beb
 
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Message » 11 Sep 2005 15:44

Tres tres mal... 1100Euros pour 2*350 W.... de haute qualité....
antonyantony
 
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Message » 11 Sep 2005 15:47

Vu que je sors mes petites mimines, mon fer à souder...
Moi c'est peut être un poil moins bien, (très bon out de même) et encore moins cher..


MAis le tarif découle des avantages au dessus... Ca coute cher des radiateurs et des transfos
beb
 
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Message » 11 Sep 2005 18:08

Le top est d arriver a utiliser une alim a decoupage en plus....

Et encore, On ne parle pas de l economie d energie comparee à un class A ou un class AB de qualité...
antonyantony
 
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Message » 25 Sep 2005 10:43

sylvain07 a écrit:bonjour,
apparement les acoustic reality sont plus musicaux donc plus fait pour des enceintes et non des caissons , j'attends l'avis de dtsman?


Salut,

après plusieurs dizaines d'heures passées avec un Acoustic Reality EAR202 j'aurai aussi tendance à dire que cet ampli (je n'ai pas encore testé le EAR1001 entre autre) est effectivement plus destiné à des enceintes plutot qu'à des sub. Le manque d'impact dans le grave est le petit point que je pourrai repprocher au EAR202 et encore mon pré-ampli Yamaha bride le rendu en amont donc pas évident de tirer des conclusions 100% définitives. Son point fort serait plutot le coté linéaire/droit et propre de son rendu, il n'y a pas d'excès.
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Message » 25 Sep 2005 11:33

Tu ne l'as pas écouté sur le préamp Rotel 1066?
Config: Ampli DIY 5 canaux à base de tda 7293; préampli DIY KTR 5725 ou Proton AS-2621; Moxcel (boomer Excel W21EX001, tweeter Morel Mdt33); Sansui T-5L; Pioneer 565A-S; Sennheiser HD600 + CMoy
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Message » 25 Sep 2005 11:52

ggta a écrit:Tu ne l'as pas écouté sur le préamp Rotel 1066?


Euh ... non :oops:

Je n'ai pas le courage de tout dérancher :)
Mais je devrai l'écouter d'ici quelques petites semaines sur l'Atoll PR5.1 d'un ami qui est un cran au dessus du Rotel si j'en juge toutes les critiques dispensées sur le forum.
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Message » 25 Sep 2005 12:08

Ton "problème" de grave sera peut-être atténué. Je trouve que souvent les amplis HC ont un grave bridé en hifi. Peut-être à cause du fait qu'il y a un canal dédié en hc? Tiens-nous au courant :wink:
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Message » 25 Sep 2005 12:12

ggta a écrit:Ton "problème" de grave sera peut-être atténué. Je trouve que souvent les amplis HC ont un grave bridé en hifi. Peut-être à cause du fait qu'il y a un canal dédié en hc? Tiens-nous au courant :wink:


Oui,

D'autant plus que quand j'avais comparé le Yam au Rotel à l'époque c'est justement le registre grave que j'ai redécouvert. Et c'est bien au niveau du pré-ampli que la différence se traduisait et non au niveau des étages de puissance.
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Message » 25 Sep 2005 15:32

tu me fait peur la car je dois me prendre un tact2175 pour un caisson dont la pream sera mon ampli hc sherwood 963.
dois je craindre quelque chose?

a+ sylvain07
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