Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

YBA CD2 alpha + ... ??? + triangle Luna, retour aux 70s

Message » 03 Oct 2006 19:34

Bonjour, après un an d'appartenance à l'association, et de nombreuses recherches sur le site, je souhaite soumettre un petit problème d'association ampli - enceintes :
En plus de la config citée en titre, j'ai un Audiomat Solfège référence de 2001. Si, sur les Luna (qui ont remplacé des Thiel 1.5 excellentes (à vendre :o http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29809734 ) mais inadaptées à une grande pièce), je retrouve la qualité des timbres de l'Audiomat, j'ai l'impression que dans le bas du spectre on peut en tirer un beau grave bien plus énergique que ce que donne l'Audiomat, et également un son peut-être plus transmetteur d'émotions.
Alors voilà ma question : je recherche un ampli pêchu, donnant un grave énergique mais maîtrisé, et qui sait retransmettre l'émotion veloutée que l'on ressentait lorsque l'on écoutait de la musique dans les années 70 ( vous savez : Genesis, Klaus Schulze, Led Zep, Pink Floyd, Deep Purple... Au fond, je n'ai pas évolué depuis...)
Pour un budget que j'aimerais limiter à 3000 €, j'ai pensé au NAD M3, dont j'ai lu de bon comptes rendus, mais que je n'ai pas écouté encore.
Si quelqu'un a une idée pour retrouver toutes les émotions des disques d'il y a 30 ans...
ludob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
Localisation: Breton-bourguignon habitant en Provence
  • offline

Message » 03 Oct 2006 21:18

Bonjour , je pense qu'on écoute toujours toujours ces groupes aujourd'hui , c'est même une obligation pour savoir à quelle sauce se sont nourris les jeunes groupes :oops: les vieux sont toujours là et certains ont fait des choses fabuleuses ces derniers temps , Robert Plant par exemple , son dernier album est vraiment tres moderne 8) si tu veux un Led Zep des temps moderne , écoute le premier album de The MARS VOLTA ( c'est le plus accessible ) écoute le nombre de thèmes qu'il y a dans chaque morceau , certain diront que c'est du boucan , que c'est brouillon , moi je dis quelle richesse :o .
Maintenant pour ton ampli et retrouver tes sensations faut reécouter les vieux , les jeunes , et pourquoi pas sur un Luxman L509 f ( il y en a un à vendre dans les p.a.en ce moment et dans ton budjet ) . Pourquoi ce luxman , il est peut être ce que the Mars Volta sont à Led Zeppelin , et ce que le L509f est au C05- M05 .
C05-M05 pour ceux qui connaissent préampli - ampli séparés 2 x 100 Watts en classe A , ventilé et tout et tout , des Monstres de musicalité , de pêche de coup dans la gueule mais tellement fin et doux quand il le faut :roll: . Je me fais des séances de tout ça avec un vieux pote ses co5-mo5 sur b&w et ses 10 000 cds, vinyles autour de bonnes bières spéciales Belges ou de bonnes bouteilles de vins! Rien que d'y penser j'en salive déjà , j'y vais demain . :mdr:
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 04 Oct 2006 15:59

Bonjour !

Je suis le proriétaire du Luxman en vente sur le site !

Alors, pour l'avoir marié à des Volantes pendant 1 an, je peut vous dire que l'association se fait très bien.

Effectivement, c'est un ampli qui privilégie l'émotion !

Il a son caractère, alors on aime on on n'aime pas, mais on ne reste pas indiférent, ce qui est selon moi un gage de qualité !


PS : ludob, voir PM :wink:
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 05 Oct 2006 21:10

+1 pour l'émotion !
je reviens après quelques bières spéciales et quelques écoutes spéciales voir spaciales après les spéciales et je .. comment ... heu ... j'en suis encore tout ému :oops:
Fonces écouter le Luxman de Wenceslass , je pense très sincèrement que Luxman à ce niveau là fait partie des tous bons .
:o
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Oct 2006 19:48

Merci gOng, je vais me pencher sur ce Luxman... :o
ludob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
Localisation: Breton-bourguignon habitant en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2006 13:44

Voilà, c'est fait !
:D
un régal ! Beaucoup de transparence naturelle : de nouveaux instruments et percussions apparaissent ! Une très bonne dynamique sur les Triangle, un grave très dynamique et contrôlé, qui descend très bas et qui n'apparait qu'avec la YBA, qui n'a pas pourtant la réputation d'être extraordinaire dans cette partie du spectre. A sa défense, la CD2 est TRES sensible au support, et il m'a fallu des heures et des heures pour trouver le bon compromis. Sur les Luna, ce grave profond équilibre parfaitement les timbres, et l'aigu qui file très haut ne semble jamais trop présent. Si je connaissais les qualités de ma platine (attention : une vieille CD2, il parait que ce n'est plus la même chose avec les plus récentes, qui ont une autre base mécanique), je suis assez surpris par le potentiel des Luna : ces enceintes sont vraiment méconnues, il parait d'ailleurs que les stratos ne se vendant pas vont être arrêtées : à ce prix, les gens veulent une ébénisterie originale, pas un pavé !
Bref, j'ai troqué la chaleur des tubes contre la vigueur et la transparence des transistors. L'émotion passe, c'est bien le principal. Un petit défaut du Luxman par rapport à l'Audiomat : l'image semble moins profonde, et les sons plus collés aux enceintes, surtout les aigus. Ce que je vais pouvoir améliorer en éloignant les Luna du mur arrière, maintenant que l'assise dans le grave est suffisante : actuellement, elles en sont à une quinzaine de cm, les baffles nettement tournées vers l'auditeur. Je ne sais pas si c'est l'idéal.
J'ai été très content de mon expérience avec l'audiomat. Prévoir des enceintes faciles, comme les JMR, que je n'ai pas choisies car, curieusement, je n'ai jamais accroché à leur esthétique sonore...
ludob
 
Messages: 29
Inscription Forum: 26 Déc 2005 16:03
Localisation: Breton-bourguignon habitant en Provence
  • offline

Message » 26 Oct 2006 19:50

A ben voila :D

Je suis content de voir que mon Luxman est tombé entre de bonnes mains :wink:

Je savais par expérience que cela ferait un ensemble intéressant avec les triangles !

Merci pour le CR :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message