Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, kondor001 et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 01 Jan 2011 21:36

yijing a écrit:
Skeb a écrit:Sorry j'avais pas compris,
effectivement Thierry adore les câbles, mais il préfère ranger les meilleurs dans l'armoire sinon son système sonne trop bien :mdr:


Authentique : il faut que je les rende à Dinausore77 ! :oops: :mdr:


Sans aucun câble, ça sonne pas forcément mieux…… :idee: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2011 21:53

C'est assurément moins agressif pourtant ! :roll: :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2011 23:25

yijing a écrit:
Skeb a écrit:Sorry j'avais pas compris,
effectivement Thierry adore les câbles, mais il préfère ranger les meilleurs dans l'armoire sinon son système sonne trop bien :mdr:


Authentique : il faut que je les rende à Dinausore77 ! :oops: :mdr:


:o Tu fait du recel? je n'ai vu que les Analysis Plus de Cortes , tu en as encore beaucoups comme ça :mdr:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2011 18:35

Je viens de lire le test "Ecoutez Voir" des ATC SM 40. Visiblement elles ne pardonnent rien ces enceintes.
Ca ressemble un peu à une galère avec ta config actuel (pièce + matos).
Apparemment ca marche bien avec du Karan. :wink:

Cela dit pour faire du Monitoring tu peux aller voir chez KF :wink: :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Yijing : ATC SCM 40 parties : cette fois c'est vrai !!!!

Message » 07 Jan 2011 23:56

Mon ami m'a laissé un message pour les récupérer en fin de journée : j'avais le malheur d'être disponible... :mdr:

Le retour aux Divatech est comment dire, soyons mesuré : violent !

Avec toutes les modifications déjà évoquées on peut dire que cela fonctionnait !
Malgré de nombreuses imperfections on peut dire que ce système imparfait fonctionnait mieux que mon système actuel pourtant "équilibré".

M'neinf même si ça marchait mieux on voyait tout de suite où le bas bleassait et quel maillon était le prochain sur la liste :
bref, il fallait doubler la mise...

Mais purée ce que ça marche !
La mise en oeuvre m'a fait gagner sur des aspects auxquels je ne portais pas d'attention particulière : le placement "géographique sur la scène sonore".
Je percevais beaucoup mieux la place des isntruments et des musiciens sur la scène :

Un musicien devant qui joue piano et un autre derrière qui joue fort ou inversement.
Le placement géométrique et "dynamique" est vraiment remarquable.

DSC_8285.JPG
Vue d'ensemble sans les caches


Encore une photo

Je noterai également une ouverture et une précision exceptionnelle....
Elles respirent, elles sont transparentes....

C'est vraiment un aspect très au dessus de la moyenne : à mes oreilles et dans la configuration dans laquelle je les ai...contraintes !

Je reste sur la lignée de ce que pense également SFMAN : ce sont vraiment des enceintes qui se méritent !
Ah, là, là si ma femme ne me forçait pas à être raisonnable !

Quelques mauvaises photos (il faut absolument que je me replonge dans le manuel !) je les ai un peu retouchées mais...
DSC_8286.JPG
Une enceinte sans le cache
DSC_8286.JPG
Une enceinte sans le cache
Dernière édition par yijing le 09 Jan 2011 13:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 0:42

Encore quelques mois et tu passeras à 2 MC26 avec un caisson.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Encore quelques années et ce sera une paire de MC210
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Encore quelques décennies et ce sera un Mach 3
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 1:21

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 08 Jan 2011 10:47

Va falloir négocier dans le couple! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:38

Oh mais Madame Yijing, elle est comme nous, qd la config de son homme a le temps de prendre la poussiere, ca l inquiete ... :mdr: Et elle envoie des messages pour s assurer que des boulversements arrivent... :idee:
Tiens les Divatechs elles sont distribuees comment maintenant ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:41

Il faut que Yijing fasse un cadeau à Mme Yijing, et que Mme Yijing lui en fasse un — ensuite, dès réception, petit repas, bougies, musique! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Jan 2011 17:53

J'ai les ATC à la maison, en attendant de les amener au magasin...
Le choc est rude, je ne sais pas si je ne vais pas les kidnapper finalement. :mdr:
En tri amplification c'est HENAURME !!!
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:00

Aujourd'hui, je suis en état dépressif : je me demande s'il n'y pas un lien direct avec ton premier kidnapping d'hier : et dire que le véritable propriétaire ne le reverra jamais !! :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:06

JG Naum a écrit:Tiens les Divatechs elles sont distribuees comment maintenant ?

A ma connaissance seuls les murs Biosonic restent au catalogue, l'idéal étant de contacter directement les deux JP (Jean-Pierre Heslouin et Jean-Philippe Martin) chez Divatech à Nanterre.
Cela dit, il leur reste quelques pièces détachées et leurs clients les préviennent souvent quand ils envisagent de revendre leurs enceintes : toutes ne passent pas par les PA de HCFR 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:20

yijing a écrit:Aujourd'hui, je suis en état dépressif : je me demande s'il n'y pas un lien direct avec ton premier kidnapping d'hier : et dire que le véritable propriétaire ne le reverra jamais !! :-?

Si, il n'espère qu'une chose : que l'acheteur potentiel au magasin fasse défaut. Dans ce cas il me les confierait en garde meuble à durée indéfinie :P .
Il ne me reste plus qu'à négocier avec le WAF : les Isobarik dans l'entrée c'est quand même encombrant et assez moyennement esthétique. :mdr:

Cela dit, quand le propriétaire des SCM40 va entendre comment ça marche chez moi, il va me kidnapper tout mon matos, depuis la source jusqu'aux amplis. Déjà que depuis quelque temps il insistait lourdement sur combien il apprécierait de voir mon NAC102 modifié prendre pension chez lui... je suis très mal. :roll:
Fantasio
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Jan 2005 22:46
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Jan 2011 18:24

On est plusieurs à connaitre ton adresse...

Gnarf, gnarf, gnarf : d'un coup je vais mieux !
:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité