Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 08 Jan 2011 19:35

Fantasio a écrit:
yijing a écrit:Aujourd'hui, je suis en état dépressif : je me demande s'il n'y pas un lien direct avec ton premier kidnapping d'hier : et dire que le véritable propriétaire ne le reverra jamais !! :-?

Si, il n'espère qu'une chose : que l'acheteur potentiel au magasin fasse défaut. Dans ce cas il me les confierait en garde meuble à durée indéfinie :P .
Il ne me reste plus qu'à négocier avec le WAF : les Isobarik dans l'entrée c'est quand même encombrant et assez moyennement esthétique. :mdr:

Cela dit, quand le propriétaire des SCM40 va entendre comment ça marche chez moi, il va me kidnapper tout mon matos, depuis la source jusqu'aux amplis. Déjà que depuis quelque temps il insistait lourdement sur combien il apprécierait de voir mon NAC102 modifié prendre pension chez lui... je suis très mal. :roll:


Ca confirmerait le potentiel de ces enceintes, entrevu chez Yijing mais malheureusement pas entendu.

Le soucis est que s'il faut se mettre a la triamplification pour en tirer toute la quintescence, peut-être serait-ce plus simple de se diriger vers leurs enceintes actives qui, pour ma part, m'ont impressionner !

Et dire que j'aurais du avoir une paire de 20A chez moi si elle n'avait pas disparue pendant le voyage depuis Londres ! :evil:

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 08 Jan 2011 20:59

Oui il faut opter directement pour les modèles en actif chez ATC. :wink:
Cela évite de se poser trop de questions, et ces modèles marchent vraiment très bien.
Reste plus qu'à trouver un préampli correct à tube...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Jan 2011 13:29

dinosaure 77 a écrit:Oui il faut opter directement pour les modèles en actif chez ATC. :wink:
Cela évite de se poser trop de questions, et ces modèles marchent vraiment très bien.
Reste plus qu'à trouver un préampli correct à tube...


Je suis d'accord avec toi mais le probleme des actives est leur prix et en occase, c'est quasi introuvable :cry:

J'en avais dégotté une paire à Londres a un prix super, et elles ont disparues en cours de route chez le transporteur. :evil:

Même si ca inclus les amplis, apres il faut le bon preampli (a tubes, d'accord aussi la dessus).

Mais bon, quand on aime me diras tu....

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Jan 2011 15:03

viewtopic.php?p=174407039#p174407039

J'ai pris des photos à l'arrache !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2011 14:56

J'ai pas tout suivi mais faut dire qu'avec toi, ca n'arrête pas ! :mdr:

Tu as refais d'autres essais et tu es tombé sous le charme ?

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 12 Jan 2011 15:34

SFman a écrit:J'ai pas tout suivi mais faut dire qu'avec toi, ca n'arrête pas ! :mdr:

Tu as refais d'autres essais et tu es tombé sous le charme ?

Francis


Oui : j'ai modifié le placement : je les ai considérablement avancées : ce que ne permettait pas la configuration de la pièce avec les 3 amplis devant les enceintes lorsque vous étiez là.
De plus, j'ai placé des gris gris (Aktyna) sous les électroniques et j'ai, enfin, mis un câble numérique coaxial en lieu et place de la fibre optique via une HI-FACE...

L'écoute en était "presque" viable avec mon bloc Perreaux...
Un ampli plus puissant permettrait à coup sûr une écoute plus équilibrée avec un aigu plus "intégré".
Cependant, je pense que l'aigu fait partie de la "signature" ATC...
:roll: :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

HI-FACE vs HI-FACE EVO

Message » 15 Jan 2011 13:26

viewtopic.php?p=174428086#p174428086

Un petit Cr sur la comparaison

HI-FACE vs HI-FACE EVO...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2011 2:57

Petit compte-rendu de ma visite chez yijing, avec mon Hiface EVO.

Le but de cette visite était multiple:
Ecouter le système de Yijing que je ne connais pas.
Comparer L'hiface à L'EVO sur son système.
Ecouter peu et discuter beaucoup(surtout avec Skeb dans la place :wink: ).
Manger des chocolats et boire du coca sans bulles. :x

Pour ma part, j'ai déjà fait la comparaison entre les deux interfaces M2tech sur mon sytème(Naim-Proac).
J'en ai déjà tiré des conclusions. Mais j'étais curieux de voir si ces dernières se confirmeraient, ou pas, dans une toute autre configuration.

Première chose: je ne connais ni son matériel ni sa pièce. Seul l'Imac et l'Hiface me sont familiers. Pour ma part, j'ai un macmini avec une Evo :wink:
La pièce est petite mais les enceintes s'y sentent à l'aise. Aucun phénomène de résonance n'est à déplorer; ce qui me surprend tout de même un peu.

Je trouve que son système sonne bien même si je le trouve un peu haut-perché à mon goût. Je suis pas trop fans des piments. Hein Yijing? :wink: :mdr:
La scène est large, les voix intelligibles, ça monte sans accrocs(avec l'Hiface, j'y reviens dans un instant) et les basses sont courtes mais tendues.
Honnêtement, le système est plaisant. Je décèle une légère coloration dans le médium que j'attribue immédiatement à l'Hiface. Thierry me le confirme aussitôt.

Après quelques morceaux, nous décidons de déconnecter la Hiface pour écouter la différence avec la sortie optique native de l'Imac.
Les résultats ne se font pas attendre.
La petite coloration du médium et du bas-médium imputable à l'Hiface, diparaît. C'est plus sec et le haut du spectre se crispe un peu.

Nous décidons de brancher L'Evo.
J'en profite aussi pour mettre le câble coaxial dans le bon sens. :mdr: :mdr:

Les différences perçues chez moi entre les deux interfaces, se vérifient sur son système.

En définitive, Yijing a très bien résumé les différences.
Le coté analogique est conservé mais L'Evo est plus homogène, plus cohérente. Elle projette moins dans le médium. L'extension dans le bas est palpable et SURTOUT, on regagne de l'impact et de la nervosité!
Pour moi, c'est un point très très important. Avec l'Hiface sur mon système, j'avais perdu le caractère mordant de mon Supernait. Les attaques étaient émoussées... :o
Avec L'Evo, tout est rentré dans l'ordre. :mdr:

Franchement, la différence de prix se justifie tant l'apport est grand. Si cela est possible financièrement, ne pas hésiter à prendre l'EVO. Elle va vraiment plus loin que la Hiface. Je ne peux plus me passer de cette petite boîte. :mdr:
Je remercie Yijing pour son accueil et pour cette petite soirée très sympa. :wink:
Au suivant... :mdr:
cortes
 
Messages: 785
Inscription Forum: 09 Fév 2005 21:39
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:41

yijing a écrit:
.../... Pour le néodio, quelles sont ses caractéristiques principales ?
Je viens de relire le BE, que notre ami à mis en lien il y a quelques jours : je retiens trois mots : "neutre et expressif"...
J'ai eu l'occasion d'écouter le petit Néodio61 sur les DIVATECH CL26 de Bastopole.

Le Néodio 100 up-gradé de Jmur75 sur
- Rega R7 versus ICOS 270.
.../..
Sur les R7,
je lui ai préféré l'Icos 270 sur ce dernier je trouvais les aigü un peu sur de la musique amplifiée.../...

Salut homme, je devrais venir plus souvent, on fait de ces découvertes :roll:
Je sais c'est un peu HS mais tant pis... :oops: :mdr:
Je n'ai pas bien saisi ce que tu as voulu dire sur Neodio 100 vs ICOS 270. On pense la même chose? aigu de l'ICOS un peu dur comparé au Neodio (mes cables de l'époque sans doute...) ou pas du tout?
A+
Jmur
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:45

Oui c'est ça : un peu dur...

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:48

yijing a écrit:Oui c'est ça : un peu dur...

:roll:

A c'était avant quand tu recherchais les aigus un peu durs alors :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:58

:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Yijing : Danny avec MPC Mélodie c'est Brillant !

Message » 24 Jan 2011 0:17

:roll: Saleté de Dimanche soir...
Est-ce les impératifs professionnels qui s'annoncent mais c'est un vrai dimanche soir :

Exit thindersticks ce soir, Nick Cave et autres rabat joie...

Je mets Danny Brillant : Jazz à la Nouvelle Orléans...
Et je me fais une soirée test câble numérique (bon Expertdoc doit être derrière sa tisane alors j'en profite pour faire ce CR)

MPC Mélodie numérique versus Oelbach à 40 Euros...
Bon, ben la surprise vient de la "dynamique" sur le MPC :
Et ben non, pas celle que vous croyez : pas de la "c'est énorme ça dépasse Pascal" on dirait des JBL, des colonnes voire des ATC actives...
Non c'est tout le contraire !
Les notes fortes, restent fortes mais celles qui était euh "normales" sont nettement moins fortes : en fait les écarts de dynamiques avec les notes plus faibles sont beaucoup plus prononcés.
Donc je me retrouve avec des trucs qui là où ça "claquait", ne claquent plus systématiquement.
C'est vraiment troublant car, sur certains morceaux ça claque désormais comme je ne l'avais plus entendu depuis mes Proac 130 avec mon Naim et d'autres où ça tape normalement alors que ça "claquait".
Enfin pour être plus synthétique : j'avais trois niveaux de dynamique maintenant j'en ai plein !
Le MPC est très ouvert sur toute une partie de la bande passante : j'ai l'impression que sa bande passante est décalée vers le haut versus le Oehlbach, en ayant l'impression qu'il descend moi corrélativement.
Sur le grave c'en est déroutant car ça descend moins ? mais c'est plus défini, modulé articulé.
Sur le médium ça respire c'est plus modulé,il y a plus de détails.
Sur l'aigu c'est également très ouvert : il y a plus d'info c'est plus riche, ça ventile plus du coup c'est moins chaleureux
Et finalement comme tout est à sa place, un peu dégraissé ben forcément avec Divatech...faut apprécier... :wink: :mdr:
Mais ce n'est pas agressif : juste un peu fatiguant...mais seulement à la longue hein ! :mdr: 8) et sur Mahler ! :mdr:

Le Oehlbach donne une écoute beaucoup plus charpentée mais également un peu simplifiée dans l'aigu donc.
Par contre, il donne l'impression d'avoir un bas médium un peu en avant, ce qui donne un coloration assez sympa : assez virile, rustique, chaleureuse, une sensation de profondeur...j'ai failli me laisser prendre...
Ce côté chaleureux est vraiment ce qui manque en définitive à ces enceintes : il faudrait que je change d'ampli ou de pré-ampli : ce que je ne ferai pas : j'ai déjà tranché : d'abord les enceintes.... :wink:

Le passage au câble numérique a permis à "l'analogique" de s'exprimer : aux informations, au grave aux timbres...
J'ai donc abandonné le Rega Couple en modulation au profit du MPC Equilibre entre le préampli et l'ampli.
En résumé en câbles j'ai :

- Câble numérique MPC Mélodie du Mac au Dac
- Câble de modulation RCA MPC Mélodie du Dac au Pré-Ampli THORENS RESTEK
- Câble de modulation RCA MPC Equilibre du Pré-Ampli Thorens Restek au bloc de puissance E1 PERREAUX
- Câble H-P Synergistic Research ALPHA entre le bloc et les enceintes !

:D
Yijing content d'aller au Taf !

P-S : je peux vous garantir que le Saxo est un instrument à vent : je le sens quand le musicos souffle délicatement dans le bec !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2011 1:02

J'espère que tu ne viens pas QUE de découvrir ce qui est écrit dans ton ps. :roll: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Jan 2011 1:03

Le saxo, un instrument à vent !
A la 240° page, enfin la révélation...
Cela dépasse toutes nos espérances !
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité