Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, fernous, jlac42, plhjunior et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 26 Jan 2011 12:51

:o :o :o Etrange depuis que tu as signe chez Neodio, tu emploies bcp les mots subjectivite/objectivite .... :wink: :mdr: ...
Me concernant, je ne pense pas que ca s applique...
Par contre ca me fera plaisir d ecouter la nvelle config de Yijing (j en etait reste au full naim :wink: ), meme si, objectivement, je doute d etre a meme d en jauger toutes les subtilites... :) :) ... Surtout avec son disque de reference actuel :oops: ....Par contre, pas vendredi apm car j ai peut etre une ecoute... :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2011 12:59

JG Naum a écrit::o :o :o Etrange depuis que tu as signe chez Neodio, tu emploies bcp les mots subjectivite/objectivite .... :wink: :mdr: ...

Ah? Tu crois que c'est ça alors? :wink: :mdr:

JG Naum a écrit:Me concernant, je ne pense pas que ca s applique...

Subjectivité a tout crin alors :mdr:
Au fait c'est quoi le morceau que tu as passé à la maison quand tu es venu? Avec le gros trombonne (me semble t'il)?

JG Naum a écrit:Par contre ca me fera plaisir d ecouter la nvelle config de Yijing (j en etait reste au full naim :wink: ), meme si, objectivement, je doute d etre a meme d en jauger toutes les subtilites... :) :) ... Surtout avec son disque de reference actuel :oops: ....Par contre, pas vendredi apm car j ai peut etre une ecoute... :lol:

Tu parles de Danny? :mdr: :mdr:
Après tout si c'est bien enregistré...
Mais moi aussi j'aimerai bien écouter.
JG Naum a écrit:Par contre, pas vendredi apm car j ai peut etre une ecoute... :lol:

Toi aussi alors? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:03

Gort'h a écrit:Au fait c'est quoi le morceau que tu as passé à la maison quand tu es venu? Avec le gros trombonne (me semble t'il)?

[:

... Avec le gros trombonne, j ai passe ca chez toi :
Image

Si il s agit d un autre instrument, que ta chaine ne permet pas d identifier :oops: :wink: :oops: , c est peut etre
Image,
la 5 du prem CD
et c est peut etre un soubassophone :
Image
Mais Yijing, notre nvel expert en vent, nous le dira !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:31

C'est pas ceux là.
Celui où tu dis avoir entendu plus d'harmoniques sur les JBL.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:33

Gort'h a écrit:C'est pas ceux là.
Celui où tu dis avoir entendu plus d'harmoniques sur les JBL.

... C est du sax bariton alors ... C est celui la, 'Blue Leo' :
Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:40

Voilà c'est ça!! :lol:
Merci :wink:
Le morceau c'est "Blue Leo"?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:46

Exact ... Amha, Yijing nous confirmerait qu avec de l Audionote, objectivement, ca passerait aussi bien qu avec le couple ECI5/JBL :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2011 14:52

JG Naum a écrit:Exact ... Amha, Yijing nous confirmerait qu avec de l Audionote, objectivement, ca passerait aussi bien qu avec le couple ECI5/JBL :mdr:

Objectivement? :roll: :mdr:
En plus c'est de Yijing dont on parle... :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Jan 2011 15:00

JG Naum a écrit:Mais Yijing, notre nvel expert en vent, nous le dira !


Tu exagères JG ! Il est pas aussi foireux que cela ! :oops: :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Jan 2011 15:25

Image

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 23 Fév 2011 19:03

:lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Fév 2011 11:25

Il y a des soirees ou l on va a reculon... Hier soir je suis alle chez Yijing a l envers ... :wink: Peut etre une deformation due au fil : on anticipe ce que l animal va faire et il va tjrs a l oppose... La j avais repere son adresse sur un plan et j ai immediatement pense qu en allant a l oppose, je tomberais sur sa maison... Mais comme disent les objectivistes ''les lois de la physique sont inebranlables" et la pluie m a severement puni... 30 min pour me reorienter et j etais chez lui.

Je passe sur le probleme des escaliers qu on voudrait prendre pour monter au 1er et qu on ne trouve pas... :mdr: ...

Evidemment comme je n etais pas venu depuis une eternite (un peu plus d un an :mdr: ) toute la config avait ete changee si bien que je ne pourrais donner qu une impression globale....
Avant toute chose, pour faire de vrais compliments je m arreterai pour remercier la maitresse de maison pour l excellentissime repas japonais qui m a ete offert... L harmonie et l equilibre des gouts et des saveurs etait parfaite... La fausse note qu on pourrait reprocher etant peut etre le couac sucree que j ai apporte au repas... J ai echoue a perser les gouts de Yijing en dessert... Pourtant, je le sais, il fuit les ecoutes sucrees... Un crumble citron amer rhubarbe, c est peut etre ca que j aurais du lui proposer... :mdr:

Pour ce qui est de la config visuellement c est tres reussi les Diva Noires sont bien adaptees aux volume de la piece et repose sur de tres beaux pieds. Les electroniques noires egalement reposent sur des plaques de bois et le BMC2 apporte sa touche de couleur qui souligne la sobriete de l ensemble. Ca sent la config cogitee et optimisee aux petits oignons et... :idee: Ah oui faut l ecouter.
CR a suivre... :mdr: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Fév 2011 11:28

Je plussoie la cuisine japonaise de Mme Yijing!!! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Fév 2011 15:16

Apres l aperif (chez Yijing, on recoit des Hommes : c est alcool ou alcool et meme qu on te donne du ''Porto'' en te proposant du Muscat ... :wink: :lol: )
Le maitre des lieux demarre sur un de ''mes'' morceaux tests qui restent de mon ecoute precedante :
Dawn Landes 'Bodygard'
Image
Folk depouillee voix assez haut perchee+guitare+banjo+bass+Batterie ... Ca claque tres bien, il y peut etre un peu trop de grain ds l aigue qui n apporte pas a grand chose... La basse est la bien nette bien tendue... On pourrait penser que ca manque d assise (Biblio) mais pour avoir jete une oreille chez moi ce matin, le morceau sonne pareille dans le bas avec mes colonnes... Ras... Impecc !

On passe au CD de Winton Marsallis qui a fait coule un peu d encre sur ce fil ...
Image
Je n ai pas de repere sur cet album... Je me laisse guider par Yijing qui me met un morceau avec une cymbale ride qui se pointe tellement en avt qu elle capte mon attention...Ca martelle severe... Il y a peut etre une basse Je me souviens de la trompette qui surgit du morceau et me fait bondir de mon fauteuil au grand plaisir de mon hote... Bref... On m avait promis du jazz prout prout et je me retrouve entre le marteau et l enclume ... :wink: ... Perso si j etais le producteur de ce disque, j enleverais ce forgeron de derriere les cymbales pour prendre un vrai batteur avec un poignet souple... Mais bon... Si ca se trouve, ca vient pas du disque :lol: ...

Pour essayer de me detendre, on passe a de la folk americaine ; Okkervill River
Image
Plage 4, Stairy Stairs... Ballade peinarde mid tempo avec des guitares des orgues des violons, bref, et la poum... Tous les instruments sont raides de chez raides, crispants au possible, ... Rate pour le moment de detente !
Rebellote ! Anais Mitchell :
Image
'Songbird' opera folk plusieurs voix graves aigues guitares, violons, violoncelle... La encore, alors que ca devrait etre moelleux, on sent une raideur anormale... A noter aussi le manque de matiere sur le violoncelle... Par contre niveau attaque impec...!

Evidemment, il y a des morceaux qui sont bien passes hier soir !
* Le Tin Pin Alley de Stevie Ray Vaughn (un peu degraisse au niveau de la basse mais les impacts sont la...)
* L ouverture de la 5 ieme de Malher
* Roxanne de Musica Nuda, meme si Yijing trouve que ca manquait encore d impact au niveau de la contrebasse... De mon cote, comme on n entendait 'que' le coup de bois sur la corde et non la note, je vois pas trop ce qu on aurait pu faire de plus... :mdr: ...
Et j en oublie surement...En fait, il y a du detail (surtout dans le haut) , de la dynamique, des impacts francs... C est vrai que le piano par exemple sonne tres tres bien chez Yijing... L adequation des enceintes a la piece semble optimale! Mais c est pas une install pour se detendre... Je crois que c est une config pour la musique 'serieuse' ...
Apres, par rapport au passe, je n ose dire que le monsieur a mis de l eau dans son vin, mais je garde un souvenir de details incongrus qui sortaient de mes CDs... De sax qui sonnait pas comme du sax... La il y a bien plus de coherence... Pas encore de moelleux mais c est pour mieux ressentir les os ... :mdr:

Au final et apres qq heures d ecoute, je suis a saturation, c est a consommer avec moderation, surtout qd on a pas l habitude :wink: ... Desoriente je repars dans le sens oppose au metro .... :lol: :lol: :lol: Mais je suis bien content d etre venu et d avoir entendu ! Encore Merci pour l accueil ! :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Fév 2011 17:12

Super JG! :wink:
Merci pour ce CR.
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que si tu reviens chez Yijing dans disons 4h et sans te perdre cette fois (pas d'excuse il ne pleut pas :mdr: ) 8) :lol: , tu devrais pouvoir entendre une différence.... mais chut... je n'ai rien dit et je laisserai le soin a Yijing de venir nous en parler!

Sinon c'est vrai que chez Yijing y a du détail, de l'ouverture et que l'aigu est parfois chatouilleux. Cela dit pas au point que tu semble le dire.
En même temps, vous êtes aux antipodes dans vos écoutes tous les deux et Yijing est quasi un senior alors évidemment au delà d'une certaine fréquence ben.... :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14408
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité