Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 18 Juil 2012 10:51


Tu peux tester avec celui là... Parait qu'il est pas mal... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:54

yijing a écrit:Non, Raouf il faut que tu re-viennes : je crains que mon Perreaux ne sonne plus du tout comme tes Accuphase sur mes HARBETH....

Il faut dire qu'il y a une conjonction de facteurs...

-JG est passé et m'a suggéré de profiter de l'absence de ma femme pour écarter les pieds...de mes enceintes
- la HI-FACE a postériori se révèle être un bouchon
- je n'écoute plus par Pure Music perdu lors de mon épopée Mac ienne...

J'ai deux écoutes repères :
- mes écoutes antérieures et...
celle de dimanche : (électronique de Gort'h)
- Platine CD EERA signature de Gort'h en drive avec mon Dac2 W4S puis en lecteur intégré
- Pré SPL Volume2 que tu connais je crois... :wink:
- Audio Research 100.2
L'écoute du matériel de Grot'h a transcendé ma configuration :
une transparence jamais égalée jusqu'alors : sur le classique c'était époustoufflant : la phase était "diabolique"...
Les timbres étaient confondants de naturels et de richesse.
J'ai été dérouté par l'aigu qui m'a fait pensé aux phares au xénon : tu y vois super bien mais rien d'éblouissant.

Et bien avec le SONOS, c'est EXACTEMENT PAREIL !
Sauf que comme je l'écoute depuis plus longtemps que l'AudioResearch, je me rends compte de qualité supplémentaire :
- réalisme physique des instruments
- véracité des timbres : j'ai entendu la guitare de "HOT TUNA" exactement comme celle que j'avais entendu à la cour de récréation en 6 ème quand un pensionnaire jouait à la récréation avec...
- la compil de Lenny Kravitz est enfin "mélodieuse" (bon, je n'ai pas dit que je l'avais écoutée en boucle non plus)
- la 5ème de Mahler a fait un bonheur...
- les Rhapsodies Hongroises de Lizst par Cziffra sont incroyablement mélodieuses...
- les solos de batterie de Dave Brubeck (enfin Paul Morello...) sont ...puissants et subtiles...

Alors, il est où le blème...
Le blème c'est que je suis surpris que tout passe !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de fluidité "artificielle" car la 5ème de Mahler par Chailly, la compil de Kravitz,, l'enregistrement de CZIFFRA sont d'habitude des enregistrements qui sont objectivement mauvais. Or là : ils sont aussi bons que les autres..
L'aigü est "soyeux" j'ai enfin compris ce que ça voulait dire...Je suis surpris, soulagé mais aussi un peu triste de ne plus retrouver mes duretés qui faisaient le charme de certains CD et ... de mes configurations. 8) :ane:

Mais bon avoir une "configuration équilibrée", j'en ai connu de plus malheureux que moi... :roll: :wink:

Mais les harmoniques du piano qui durent 10 minutes vraiment ça vaut tous les mars et bounty.
Je savais que cette HI-FACE était un peu le maillon faible de ma configuration :
- le HD2 de HegeL
- la HI-FACE Evo avec alim Teddy Pardo
- le tout associé à un pré ATC SCA2 m'en avait bien fait prendre conscience...
idem pour les électroniques de Gort'h (EERA + Audio Research)

Mais à 150 Euros la HI-FACE elle faisait tout de même sacrément bien son job...
Mais là pour 600 Euros, j'ai le PACK SONOS+NAS (donc plus de coaxial qui traverse ma pièce pour aller du Mac à la chaine)
Compte tenu, du prix et des prestations ergonomie/acoustique, c'est le Jackpot...

D'ailleurs tu as un Mp mon petit Raouf... :wink:


Je ne sais pas pour Sonos mais je confirme les dires de Yijing sur l'écoute de dimanche.
A tel point que je n'ai pas reconnu les Harbeth. :o

Beauté des timbres, transparence, grave tendu, belle présence sur les voix (medium ARC? :wink: ).
Evidemment sur de la musique amplifiée on arrive aux limites des belles dans l'extension dans le grave mais au moins elles coupent net sans vouloir trop en faire. Et du coup ça reste très propre.
Nous avons eu droit ça et là a quelques résonances duent à la pièce mais ça on ne pas y faire grand chose.

J'ai noté une petite coquetterie sur le haut medium qui se fait insistant (voir plus sur Shirley Horn où les pointes de modulation avaient un oeu de mal à passer). Les Harbeth ont ce trait là?

Sans doute ma plus belle écoute chez le père Yijing. :wink:
Ah et aussi un super bon whisky! :love:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 10:56

JG Naum a écrit:
Tu peux tester avec celui là... Parait qu'il est pas mal... :mdr:

Tiens pour cette oeuvre je me tourne plutôt vers cette version :




Mais pas dispo en Studio Master... :cry:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:04

Gort'h a écrit:Sans doute ma plus belle écoute chez le père Yijing. :wink:
Ah et aussi un super bon whisky! :love:

:o C'est du café que tu as bu pas du whisky ! :hehe: ... Ceci explique peut être celà...
Sinon la version du requiem de Karajan, je la connais très bien :oldy: ... Et celle que je propose est très différente... complémentaire... et en Studio Master...
plus de détails sur ce site :
http://audiophilemelomane.free.fr/html/ ... que41.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:15

Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Tiens pour cette oeuvre je me tourne plutôt vers cette version :

Mais pas dispo en Studio Master... :cry:


Cherche plutôt, aussi étonnant que cela puisse paraître : William Christie chez Erato ! En tout point admirable.

Et, bien sur, Neville Marriner chez Decca qui est :o :o

Karajan est un génie de la direction et de la musique, mais je suis pas certain que son Requiem de Mozart ne soit pas un petit peu trop aggrandi aux dimensions d'une salle de concert pour grand messe de 11 heures le dimanche matin. C'est somptueux, mais...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:26

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:
JG Naum a écrit:Tiens pour cette oeuvre je me tourne plutôt vers cette version :

Mais pas dispo en Studio Master... :cry:


Cherche plutôt, aussi étonnant que cela puisse paraître : William Christie chez Erato ! En tout point admirable.

Et, bien sur, Neville Marriner chez Decca qui est :o :o

Karajan est un génie de la direction et de la musique, mais je suis pas certain que son Requiem de Mozart ne soit pas un petit peu trop aggrandi aux dimensions d'une salle de concert pour grand messe de 11 heures le dimanche matin. C'est somptueux, mais...

Je vais regarder ça de ce pas.
Merci à toi. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:27

Trouvé celui là

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:28

Et celui là qu'en penses tu ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:29

Et celui là :



c'est ça?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:31

:o ... On va pouvoir en enterrer des gens avec tout ça ! :adieu:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 11:54

ouaip!
Enfin les Fills Monkey l'ont utilisé dans leur spectacle. La version Karajan en plus je crois. Et personne n'est mort.
Enfin pas dans la salle en tous cas. :hehe:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:04

JG Naum a écrit:Et celui là qu'en penses tu ?


Un enterrement de seconde classe...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:05

Gort'h a écrit:Et celui là :



c'est ça?


Extraordinaire ! Dans un style maniériste fabuleux et avec un choeur et des solistes :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:12

haskil a écrit:
JG Naum a écrit:Et celui là qu'en penses tu ?
...
Un enterrement de seconde classe...

Merci c'était mon sentiment aussi... Je ne l'avais même pas rippé mais qd j'ai vu que Noir s'en servait comme disque de démo... Qd je l'avais acheté j'avais été super déçu par rapport à la version de Karajan... Mais bon... Je ne vais pas me mettre à collectionner les requiems de Mozart ! :grad: ... Quoique... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2012 12:58

haskil a écrit:
Gort'h a écrit:Et celui là :



c'est ça?


Extraordinaire ! Dans un style maniériste fabuleux et avec un choeur et des solistes :o

Je vais l'écouter ce soir.
Merci. :thks:

Tant que j'y suis tu peux me rappeler ta version de référence de la 5e de Mahler stp?
Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité