Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmaudio2 et 40 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 01 Mai 2014 20:28

Impossible : je me suis inscrit sur un nouveau forum : tu sais, celui que tu m'as suggéré : "Leroy Merlin" :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:45

''Tu es fier. Fier et susceptible. Tu me plais, petit!'' :lol:

(rectification)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 01 Mai 2014 22:18

On ne lit pas le même album probablement car c'est bien (je le lis sous mes yeux !)

Astérix en Corse p14

"Tu es susceptible, toi...tu me plais."

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:46

''Tu es fier. Fier et susceptible. Tu me plais, petit!'' , c'est la page d'après, lors du banquet. :grad:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Mai 2014 9:57

roland_de_lassus a écrit:''Tu es fier. Fier et susceptible. Tu me plais, petit!'' , c'est la page d'après, lors du banquet. :grad:


Merci d'avoir rectifié :grad:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 21 Mai 2014 22:53

Maintenant que tout le monde a relevé l'Astérix ! :hehe:

J'ai :
- rôdé mes nouveaux tubes : RTC Black Box...
- mon alim aQvox

Je peux dire que j'ai gagné :
- PARTOUT ! y compris en bande passante, oui oui, enfin surtout dans le grave car pour l'aigu ben disons qu'il est parfaitement intégré version "écourté" ?
Mais le grave descend plus bas, j'entends dans des lignes "mélodiques" qui m'étaient inconnues jusqu'alors ! :oops: :oops: :oops: ce qui rééquilibre les morceaux et les rend de plus en plus pépère, comprendre HARBETHIEN...

les tubes ont rajouté une foule de détail et de profondeur et de dégradé harmonique, ils ne doivent pas être étrangers aux gains en dynamiques même si j'attribue l'essentiel du travail à l'alimentaton...

Bref, j'ai l'impression d'avoir changé d'électroniques : pré+bloc et cela ne m'a couté que 180 €...
En revanche, cela a sonné le glas de l'up-grade : maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2014 7:09

Et tu attribues quelle part l'alim et quelle part aux tubes?

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2014 7:33

dub a écrit:Et tu attribues quelle part l'alim et quelle part aux tubes?

Cdlt ;)


P'tain la question :o

Faut faire un diagnostic différentiel complet Dr house :oldy:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Mai 2014 9:22

yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...


Et ce fut ....le drame !!! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:26

fargo a écrit:
yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...


Et ce fut ....le drame !!! :siffle:



Mais non, mais non, il y a une vie après les Harbeth. :oldy:

Certes elle peut être triste et misérable mais pas toujours :)
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:40

En revanche, cela a sonné le glas de l'up-grade : maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...


en aucun cas je ne met en doutes tes capacités , tes oreille , tu as de la "bouteille " mais ...............es-tu sur ? de ne pas mettre la charrue avant les bœuf ??
Dernière édition par fredoamigo le 22 Mai 2014 11:29, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:47

[
yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...

T'as pas déjà choisi les PMC ? :siffle:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:02

yijing a écrit:- PARTOUT ! y compris en bande passante, oui oui, enfin surtout dans le grave car pour l'aigu ben disons qu'il est parfaitement intégré version "écourté" ?
Mais le grave descend plus bas, j'entends dans des lignes "mélodiques" qui m'étaient inconnues jusqu'alors ! :oops: :oops: :oops: ce qui rééquilibre les morceaux et les rend de plus en plus pépère, comprendre HARBETHIEN...


:o La t es en train de parler de ce que tu as entendu chez moi... :siffle: Or sauf erreur de ma part, tu ne partages pas mon domicile ! :grad:

Ne serait ce pas plutot tes travaux acoustiques de peinture qui seraient responsables de cette amélioration ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:26

single78 a écrit:[
yijing a écrit:...............: maintenant c'est sûr : je me concentre sur le remplacement des enceintes...

T'as pas déjà choisi les PMC ? :siffle:



hola malheureux, la question de trop qui traduit une méconnaissance évidente de la psychologie hifiesque d'Yijing.

Déjà qu'à partir de sa phrase, rien ne permet de confirmer qu'il va réellement changer les enceintes, oser citer une marque relève d'un optimisme totalement déplacé. :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Mai 2014 13:39

Je ne le pratique pas la bête depuis aussi longtemps que toi :mdr: , même si ses interventions me sont un peu familières, parce que difficles à contournées. :ko:

Il m'avait semblé pointer comme une attirance non cachée, voire plus, pour ces transducteurs... Me gourre-je ? :roll:

:wink:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité