Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, Dabozz, fabrice047 et 36 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 02 Déc 2017 20:19

yijing a écrit:J'ai emmer...dé
tout le monde


mais non, mais non! faut pas dire ça: tu te fais du mal pour rien! :hehe:

bon, et donc là, ça marche: ne touche plus à RIEN, sauf la zapette à zapper la zappy musique! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Déc 2017 20:53

je te connais c'est pas pour toi le dirac !! vire le !! :wink: j'ai un truc pour toi que tu n a pas encore essayé :idee: ça s'appelle aphex 204 https://fr.audiofanzine.com/exciter-enhancer/aphex/204-Aural-Exciter-C2/ de très loin le meilleur upgrade que tu pourras faire .. tu m en dira des nouvelles ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 02 Déc 2017 21:18

Oh t'inquiète pas : Fyper est parti en me laissant plein de pistes de réflexion pour relancer la "makina" :grr: :hein: :mdr:

Je viens de lire les avis sur AudioFanzine : ils disent de pas en mettre sur toutes les pistes...
Mais à ce prix là...

J'ai bien envie d'essayer l'autre interface dont tu m'as parlé : celui qui fait adaptateur Coax USB... :grad: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2017 0:28

yijing a écrit:Oh t'inquiète pas : Fyper est parti en me laissant plein de pistes de réflexion pour relancer la "makina" :grr: :hein: :mdr:

Je viens de lire les avis sur AudioFanzine : ils disent de pas en mettre sur toutes les pistes...
Mais à ce prix là...

J'ai bien envie d'essayer l'autre interface dont tu m'as parlé : celui qui fait adaptateur Coax USB... :grad: :bravo:


pour l interface , elle isole complétement l' usb , et elle donne le choix d'utiliser la meilleure entrée de ton dac aes ,spdif, coax ou i2s. je peut te la laisser en pension quelques temps pour que tu teste car j'ai vendu les spendor avant les travaux a la maison et avant de passer chez JBL pour du "lourd ".
MP si tu est intéressé ....

si non , quel "cheminement" t'a amener a te séparer du w4s ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Déc 2017 20:54

Ce fut long et progressif : j'avais eu l'impression de tester ses limites :
- certains Dac maitrisaient mieux les messages complexes
- un plancher assez haut dans le grave masqué par une légère rondeur.

J'ai l'impression qu'avec le Dangerous Music la musique est plus posée (recul du bruit de fond).
Le grave nettement mieux articulé et plus profond.

Dub a passé plus d'une heure avec moi au téléphone pour m'expliquer que, en substance, j'avais utilisé le Dac 2 à hauteur de 70% de ses capacités notamment parceque je n'avais pas suffisamment joué avec le mode Roll Off.

En substance, j'ai RIEN compris de ce qu'il me racontait sauf :
qu'il y avait un truc le dithering qui était un bruit qu'on rajoutait pour avoir un "marqueur" qui servait à .... et qu'on ajoutait à des fréquences qu'on ne pouvait pas entendre.

Et du coup, pour s'en passer on prenait des filtresà pentes raides et pour ceux qui étaient pas souples des filtres à pentes douces...
Après Jmur75 est arrivé et on a très vite attaqué la blanquette de veau...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Déc 2017 9:02

alors que de mon côté, j'ai repris deux fois du cassoulet! :o coïncidence troublante! :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2017 10:52

Il y a tout de même un truc à éclaircir concernant cette blanquette : comment la sauce était faite ? Car si ça se trouve ça n'était pas une blanquette mais un sauté de veau... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Déc 2017 14:59

Je ne suis pas technicien mais je pencherais pour la blanquette...
Ensuite nous avons écouté quelques plages de musique et j'avoue ne pas pouvoir quantifier l'impact de Dirac, de la dite blanquette ou du vin sur la qualité de restitution du matériel de Yijing...
Cela reste néanmoins un bon souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:19

:lol:
C'est bien, j'rigole toujours quand je lis ce thread ! :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 04 Déc 2017 19:40

A un moment, c'était un véritable espace de liberté : un rare espace ou le troll était chaudement recommandé... 8) :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2017 17:00

yijing a écrit:Dub a passé plus d'une heure avec moi au téléphone pour m'expliquer que, en substance, j'avais utilisé le Dac 2 à hauteur de 70% de ses capacités notamment parceque je n'avais pas suffisamment joué avec le mode Roll Off.


en fait…… pas vraiment…… je t'ai surtout dit d'explorer un peu plus les réglages avancés d'Audirvana (dont certains “ressemblent” à l'option disponible sur le W4S) — mais:

En substance, j'ai RIEN compris de ce qu'il me racontait


faudrait que j'essaie en te désexpliquant les choses — ou alors après 5 ou 6 litres de meursault (pour aller avec la blanquette de veau) :idee: :friend:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:34

Et oui, une bonne déconstruction me dériderait un peu ! 8) 8) 8) 8)

Celle là il fallait aller la chercher ... et la trouver ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:57

yijing a écrit:Et oui, une bonne déconstruction me dériderait un peu ! 8) 8) 8) 8)
Celle là il fallait aller la chercher ... et la trouver ! :grad:


tu l'a retrouvée tout seul — mais elle existait déjà pendant mes études
ça n'enlève rien à ton mérite, note bien: donc promis, la prochaine fois, je désexplique phénoménologiquement ta question ontique :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2017 20:59

warf! elle est post-moderne celle-là! :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Déc 2017 21:39

Je reconnais que là je suis largué : tu emploies des termes morinesques dont je me voudrais de faire une éloge de leur complexité... :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité